Dernière mise à jour: 31.07.21

 

Si certains ont recours à des agents de sécurité pour garder leur habitation, d’autres personnes prennent un chien de garde, non seulement parce que c’est un animal fidèle, mais aussi parce qu’il repère rapidement le danger grâce à son flair et sa capacité à voir dans le noir. Voici donc quelques races qui peuvent vous intéresser.

 

Un chien de garde, c’est quoi ?

Lorsque nous entendons parler de chiens de garde, il nous vient tout de suite en tête un animal féroce avec des crocs pointus, prêt à attaquer tout ce qui bouge. Cependant, il est important de savoir qu’un tel chien doit surtout son appellation au fait qu’il a été dressé particulièrement pour n’être agressif qu’avec les cambrioleurs et les inconnus qui viennent entrer chez vous sans y être invités. 

Les chiens de garde sont éduqués par leur propre maître ou par des dresseurs professionnels pour réagir face à une menace. Ainsi, quand un danger arrive, ils peuvent avertir et alerter leur maître par leur aboiement et leur permettre de chercher du secours. Ils ne sont donc pas agressifs avec n’importe qui et savent arrêter d’attaquer lorsque leur maître leur dit de le faire. Il existe de nombreuses races de chiens qui ont cette aptitude à être un chien protecteur et un vrai chien de défense.

Le Rottweiler

C’est une race de chiens de garde faisant partie des plus anciennes. Le Rottweiler est d’origine allemande et est réputé pour son courage et sa ténacité. Il est de couleur noire avec des marques de couleur feu sur les joues. Obtenu par un croisement avec un chien de berger, il a les yeux marron foncé, présente une ossature forte ainsi que des cuisses très musclées, de quoi effrayer les voleurs. Son instinct de protecteur fait de cette race de chien le choix idéal pour garder votre maison.

 

Le Dobermann

Comme son prédécesseur, le Dobermann est également un chien allemand. Il est aussi surnommé chien de gendarme et trouve surtout du succès auprès des familles qui rêvent d’un animal qui pourra être à la fois un chien de garde et un compagnon de vie. Il a un caractère difficile, mais avec un bon dressage et beaucoup d’amour, il pourra se montrer attentionné. Avec sa tête allongée, son dos musclé et son ventre relevé, le Dobermann est très imposant et dissuasif.

 

Le Boxer

Si vous cherchez le meilleur chien de garde, vous pouvez choisir le Boxer, un chien dangereux pour ceux qui veulent s’attaquer à leur maître. Il est le produit d’un croisement entre un Bulldog anglais et un Bullenbeisser. C’est un vrai chien de combat qui n’a peur de rien et qui n’hésite pas à partir au front pour défendre ceux qu’il affectionne. Il a un corps massif et agile avec des membres robustes. Cette race est aussi appréciée pour sa docilité et son côté joueur.

 

Le Beauceron

Pour surveiller votre résidence et vos biens, vous pouvez adopter un chien agressif comme cette race appelée Beauceron ou Berger de Beauce-Bas rouge. Il est réputé pour sa grande fidélité envers son maître et son physique impressionnant. En effet, il a un corps haut, sans lourdeur, avec le garrot marqué et la poitrine large. Il a le sens de la responsabilité et se met à aboyer lorsqu’il se méfie d’une personne. Il pourra donc alerter sa famille adoptive en cas d’intrusion dans la maison. Le Beauceron est un chien dangereux s’il n’est pas dressé correctement.

 

Le Berger Allemand

Pour dissuader les cambrioleurs et les personnes malintentionnées, vous pouvez faire appel à un Berger Allemand, une catégorie de chien qui se distingue par son intelligence et sa force. C’est un chien qui fait peur avec ses yeux de couleur sombre, ses longs crocs et son dos très musclés. Mais ce qui le rend le plus adapté pour le gardiennage c’est sa docilité et sa vigilance. Il est aussi polyvalent et est le meilleur chien à choisir comme allié fidèle.

Le Berger Belge

Physiquement, cette race de chien se rapproche du Berger Allemand avec un air plus éveillé. Il a des oreilles droites et portées haut ainsi que des yeux foncés et un masque prononcé. C’est un exceptionnel chien protecteur, mais qui est aussi très vif. Par conséquent, il sera plus à l’aise avec un maître sportif. Accompagnant souvent les forces de l’ordre, ce chien est fidèle et avec un bon dressage, il saura sécuriser au maximum votre foyer.

 

L’American Staffordshire Terrier

C’est une race créée en Angleterre, tout comme l’American Pitbull Terrier connu comme le chien le plus dangereux du monde. Il a un physique dissuasif qui fera fuir les malfaiteurs. Il a un crâne large et un museau arrondi avec des joues bien musclées. Il présente une forte ossature qui le rend imposant et idéal pour le gardiennage. Avec son endurance et son agressivité, vous ne craindrez aucune intrusion en l’adoptant et en l’abritant dans un chenil pour chien. Néanmoins, il peut aussi se montrer tendre et affectueux.

 

Le Dogue de Bordeaux

C’est un gros chien de garde qui s’avère être très gentil avec les enfants. Cependant, c’est aussi un excellent chien de garde, car il a un corps massif et trapu avec un garrot bien marqué et une musculature développée. Mais ce qui le rend très attachant c’est son caractère loyal envers son maître. Il le protège coûte que coûte. Même s’il n’est pas le plus grand chien du monde, les malfaiteurs prendront leur jambe à leur cou en croisant cet animal chez vous.

Le Dogue Allemand

Avec son corps harmonieux, ses yeux très foncés et sa carrure expressive, le Dogue Allemand est un chien de garde qui impressionne facilement. Il a un gabarit et une taille sur pattes imposantes. Témoignant d’une grande fidélité, cet animal adore jouer avec son maître surtout avec les enfants. Toutefois, si vous voulez qu’il soit plus agressif avec les inconnus, vous devrez l’éduquer correctement. Après un bon dressage, il vous protégera des fauteurs de troubles. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES