Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Voyager en voiture n’est pas toujours une partie de plaisir pour le chien. Du fait qu’on peut difficilement l’attacher avec la ceinture de sécurité, il tangue en suivant les mouvements du véhicule. Pourtant, pour éviter qu’il se blesse ou qu’il dérange le conducteur durant du trajet, il faut trouver un moyen de l’immobiliser. Alors, que faire ?

 

Selon la loi

Amener son chien de compagnie dans sa voiture ne se fait pas comme bon vous semble. Des réglementations ont été établies lorsque cet animal se trouve dans votre véhicule. La plus importante de toutes est celle qui dit que la présence de ce toutou, ne doit en aucun cas perturber la concentration du chauffeur, car cela mènera à un accident qui le mettrait en danger, tout comme le chien et toute autre personne se servant de la route.

En effet, la loi exige que tout passager, humain ou animal, doive rester à une place où il ne gêne pas le pilote sur le plan visuel. Cela est écrit dans le registre, sous l’article R 412-6. Il va de soi que si une personne ou votre toutou vous dérange lorsque vous êtes au volant, il y a de forts risques que vous perdiez le contrôle du véhicule. Cela conduira forcément à un accident qui peut vous blesser grièvement, voire pire. Il faut donc se rappeler que chacun doit se trouver à sa place et y rester, qu’importe les circonstances.

En outre, si vous regardez l’article R 412-1, vous y lirez des consignes signifiant que le passager doit impérativement mettre la ceinture de sécurité. Il y est également clairement notifié que le chien est considéré comme tel. Cela a été instauré afin d’empêcher les pics comportementaux du toutou de causer des problèmes. Rappelez-vous que la vue d’un canidé, d’un chat, d’un écureuil ou d’un autre animal peut exciter votre compagnon le poussant à aboyer et à sautiller partout dans le véhicule s’il n’est pas bien fixé à sa place.

Le non-respect de ces lois entraîne évidemment une sanction. En général, vous obtiendrez une faible amende. Mais selon la situation, celle-ci peut monter jusqu’à 375 euros. Par ailleurs, elle doit être payée dans les jours qui viennent, au risque de la voir augmenter encore plus.

 

 

Les solutions

Du fait que le chien peut avoir un comportement imprévisible, il faut donc trouver une solution efficace pour qu’il reste sagement à sa place. Pour ce faire, voici quelques astuces.

Le moyen le plus rapide serait de l’attacher à la ceinture de sécurité. Cela semble impossible, dites-vous ? Eh bien non, car vous n’aurez qu’à relier cet élément à son harnais. À ce jour, on trouve des systèmes permettant d’accrocher ces deux parties sans difficulté. Cela empêchera alors votre toutou de faire des allers et retours de la banquette arrière au siège passager. Vous aurez donc la conscience plus tranquille.

Dans le cas où vous ne voulez pas que l’animal abime le cuir que vous avez fraichement posé, il y a aussi l’astuce du coffre. Dans ce genre de cas, quelques critères sont à remplir pour éviter des problèmes. Premièrement, le coffre doit lui offrir suffisamment d’espace afin qu’il puisse se tenir totalement debout, sans que sa tête touche le plafond. De même, lorsqu’il s’allonge, il ne faut pas qu’il soit à l’étroit. Assurez donc son confort pour qu’il ne se blesse pas et se sente à son aise durant tout le trajet. Ajouté à cela, faites installer une séparation. Servez-vous d’un filet résistant ou encore d’une grille métallique. Le toutou restera alors dans l’espace qui lui est dédié et n’ira pas vous déranger.

Et enfin, il y a la cage pour chien. Cet article est fait spécialement pour transporter un animal de compagnie lors d’un voyage. Les conditions ressemblent à celles demandées pour le coffre. Il faut que votre compagnon puisse mouvoir librement à l’intérieur, sans se sentir à l’étroit. En outre, pensez à rajouter un tapis ou un tissu absorbant qui aspirera l’humidité (pisse, l’eau que vous lui donnerez à boire). Évidemment, cet article ne doit pas tanguer lorsque vous prenez des virages serrés. Assurez-vous donc de l’immobiliser pour le bien de votre meilleur ami. Il va de soi qu’une muselière est interdite quand il se trouve dans la cage. Cela risque en effet de le gêner s’il veut boire ou manger.

 

 

Se procurer une caisse de transport

Lors d’un déplacement, l’usage d’une cage s’impose parfois. Bien sûr, il ne s’agit pas de se procurer le premier modèle pas cher que vous trouverez dans une boutique. Basez votre sélection selon ces quelques critères.

    Insistez tout d’abord sur l’homologation. Tant qu’à acheter, autant s’assurer que vous puissiez vous en servir pour tous les types de transport, que ce soit les avions, les bateaux ou les voitures. Les exigences sont à peu près les mêmes, ce qui vous facilitera la tâche.

    Ensuite, basez-vous sur la taille et le poids de l’animal. Veillez à ce qu’il dispose de suffisamment de place dans cette caisse. Assurez-vous qu’il se sente à son aise pour chaque position qu’il prendra.

      Les matériaux de fabrication doivent être résistants. Il faut que la base supporte le poids du chien dans le cas où vous soulevez la caisse. Les parois et la porte ne doivent surtout pas céder aux morsures du canidé.

      Puis, il y a le type de fermeture. Le système de verrouillage ne doit pas s’ouvrir aisément, car le toutou pourrait sortir à tout moment.

        Ne négligez pas non plus le confort et l’hygiène. Préférez toujours un modèle qui se nettoie facilement. En outre, n’oubliez pas de choisir un spécimen disposant d’un parquet douillet ou possédant un tapis. Vous éviterez ainsi au chien de se blesser aux pattes. Cela lui permettra de se sentir à son aise lorsqu’il s’allonge.

Par ailleurs, procurez-vous des accessoires, comme une gamelle, des serviettes en microfibres, de la nourriture pour chien, ou encore un sac à crottes. Ce dernier sera utile surtout si vous prévoyez de rester sur la route pendant un bon moment. De nombreux sites proposent des modèles variés qui répondront à vos exigences. Il suffit donc de choisir celui avec les caractéristiques mentionnées ci-dessus.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Manteau pour chien: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Oui, nos amis les chiens sont également sensibles aux aléas climatiques et ont parfois besoin d’une tenue adéquate pour lutter contre le froid, l’humidité ou encore la chaleur excessive. Mais en hiver, nos compagnons ont-ils vraiment besoin d’un manteau ? N’ont-ils pas déjà des poils pour les protéger du froid ? Vous vous êtes peut-être déjà posé cette question. La réponse est « oui », certaines races de chiens, les plus fragiles surtout, ne peuvent pas se réchauffer toutes seules. C’est le cas notamment des toutous dits « intérieurs », comme les petits chihuahuas ou encore les yorkshires terriers. De même, les petits chiots, les vieux chiens ainsi que ceux qui sont malades ont également besoin d’une couverture supplémentaire pour se tenir au chaud. Le modèle Kerbl Forks est une excellente alternative si vous voulez protéger votre petit chien de la pluie. Tandis que le ThinkPet PD10005-S-BEG protège à la fois du froid et de la chaleur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon manteau pour chien ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs manteaux pour chien, nous essayons de vous aider à choisir le modèle idéal pour votre compagnon à quatre pattes. Les astuces et les conseils contenus dans ce guide peuvent vous aider à cibler le bon manteau, répondant parfaitement aux besoins de votre canin. Pour ce faire, nous avons choisi trois critères à ne pas négliger.

 

 

La taille de votre chien

Le premier critère à considérer si vous voulez savoir comment acheter un manteau pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix est la taille de ce dernier. Un modèle qui est trop petit ou trop grand empêchera votre toutou d’être à son aise et de bouger comme il le veut. Toutefois, déterminer cela n’est pas évident. L’idéal c’est de pouvoir l’emmener au magasin et de lui essayer le manteau que vous voulez lui acheter.

Cependant, si vous projetez de faire un achat en ligne, il serait judicieux de lire les avis des autres maîtres et de voir les tailles qu’ils recommandent selon le gabarit de leur chien. Pour être sûr d’avoir la bonne taille, vous pouvez aussi mesurer la longueur du dos de votre compagnon en position debout, c’est-à-dire mesurer la distance entre la base de son cou et la naissance de sa queue. Le chiffre que vous obtiendrez, associé au poids de l’animal constituera la taille à choisir.

 

Le design

Tout comme votre manteau, celui de votre chien doit refléter un style particulier. Il est donc important de prêter une attention particulière à son design. Un canin habillé avec un manteau attire toujours les regards. De ce fait, veillez à choisir un modèle qui surprend et qui attire de manière positive. Les personnes qui le regarderont se comporteront ainsi avec lui de manière affectueuse et non dégoutée.

Les études ont montré que notre comportement vis-à-vis de nos amis les chiens a un effet sur eux et contribuent à leur épanouissement. Il est donc important d’habiller votre toutou avec style pour que les personnes qui le voient en soient émerveillées et amusées et aient un comportement positif vis-à-vis de lui. Après, le style, tout comme la couleur est avant tout une question de goût. Dans les endroits où acheter un nouveau manteau pour chien, vous pouvez trouver différents modèles.

 

 

L’usage prévu du produit

Si la plupart des manteaux pour chiens qu’on trouve sur les sites de comparateur de prix sont conçus pour se protéger du froid, il existe aujourd’hui des modèles qui sont faits pour les journées chaudes d’automne et les chiens randonneurs. Selon la saison, il est donc important de choisir un manteau pouvant protéger efficacement votre molosse. En hiver, bous pouvez opter pour des modèles avec des intérieurs en polaire pour maintenir au chaud le ventre et le dos de votre chien.

En été, vous pouvez choisir les modèles dotés d’une technologie de réflexion thermique, assurant un bon refroidissement. Enfin, en temps de pluie, il est important de couvrir votre chien avec un manteau imperméable empêchant l’eau de s’infiltrer jusqu’à sa peau. Dans tous les cas, la première règle pour connaître le type de manteau adéquat pour votre chien et d’essayer de vous mettre à sa place.

 

Les 5 Meilleurs manteau pour chien (Avis & Tests) de 2019

 

Avec le guide d’achat précédent, vous avez maintenant une idée du comment choisir les meilleurs manteaux pour chien de 2019. Décidé à en acheter un, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Voici une liste de cinq produits sur lesquels vous pouvez vous pencher.

 

1. Kerbl Forks Manteau de Pluie pour Chien Noir Taille M

 

En hiver comme en été, en saison froide comme en saison de pluie, votre chien a besoin de bien se couvrir pour lutter contre les aléas climatiques. Le manteau de pluie Kerbl Forks a été spécialement conçu pour le protéger de l’eau. Idéal pour les balades sous la pluie, ce modèle imperméable a une grande résistance. Le matériau avec lequel il a été fabriqué le rend hydrofuge. Ce qui empêche la pluie de s’infiltrer à l’intérieur et d’atteindre la peau de votre chien.

Habillé de ce manteau, votre toutou pourra sortir sous la pluie sans qu’il soit mouillé. De plus, ce modèle est un excellent coupe-vent et empêche ainsi à votre compagnon d’avoir froid. Question design, le manteau est doté d’une fente pour introduire la laisse. Ce qui vous facilite la tâche quand vous allez devoir promener votre chien sous la pluie. La fente se situe au niveau du cou.

Confortable, cet accessoire est muni d’un col élastiqué qui ne serre pas le cou de votre animal. Les sangles qui servent à le maintenir en place sont en caoutchouc et ne risquent pas de faire mal aux pattes arrière de votre molosse. Enfin, cet article est parfaitement lavable.

À défaut d’être la meilleure marque de manteaux pour chien, Kerbl propose cet équipement pratique pour assurer le confort de votre compagnon canin à tout moment. Il présente des caractéristiques intéressantes capables de plaire à tout propriétaire de chien.

 

Les pour

Étanchéité optimale: Ce modèle a été conçu avec du textile hydrofuge, ce qui lui permet de résister efficacement à l’eau. De ce fait, votre toutou pourra le porter même en cas de pluie ou d’intempéries intensives sans se mouiller.

Protection maximale: Doté d’un coupe-vent, votre animal de compagnie ne risque pas de prendre froid pendant les sorties avec ce spécimen. Il est probablement le plus performant de notre liste face aux aléas climatiques.

Facile d’entretien: Cette étape ne vous causera pas de soucis, car vous pouvez le nettoyer à la main ou le faire passer dans la machine à laver.

 

Les contre

Taille sélective: Les dimensions de ce matériel ne conviennent qu’à une certaine race de chien. Il vous faudra être attentif lors de son achat.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.99)

 

 

 

2. ThinkPet Manteau Chien réversible à Carreaux Britannique 

 

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur manteau pour chien du marché  pour permettre à votre compagnon de sortir bien stylé. Le modèle à carreaux de ThinkPet PD10005-S-BEG est un bon choix pour vous. Grâce à son style très british, votre chien ne passera pas inaperçu en passant dans les rues. Mais ceci n’est pas le meilleur manteau pour chien pour rien, il a également plusieurs caractéristiques qui le rendent intéressant.

Complètement réversible, ce manteau est à la fois imperméable et protège du froid. Il peut donc servir à votre chien à la fois en été et en hiver. Fabriqué avec de la matière hydrofuge, il empêche l’eau de pluie de s’infiltrer jusqu’à la peau de l’animal. Son côté doux fabriqué avec du coton protège efficacement contre le froid. Cette partie offre une protection plus enveloppante et plus de chaleur pour le ventre de votre toutou.

Pas seulement stylé, ce manteau est également facile à mettre grâce aux scratchs qui lui servent de fermeture. De plus, sa matière de fabrication est flexible, le rendant facile à mettre et à enlever. Enfin, ce modèle peut parfaitement passer à la machine pour le lavage.

Ce classement serait incomplet sans la présence de la marque Thinkpet. Même si ce n’est pas une adresse connue où acheter le meilleur manteau pour chien, vous pouvez compter sur des équipements tendance et simples d’usage.

 

Les pour

Design élégant: Votre compagnon aura une allure stylée en portant ce modèle. Avec son aspect à carreaux britannique, il attribuera à votre caniche un look qui attirera les regards pendant vos promenades.

Confortable : La conception de cet article a été étudiée afin de contribuer au maximum à la commodité de votre toutou, protégeant ainsi l’intégralité de son corps.

Installation aisée: À l’aide des scratchs extensibles, ces systèmes vous faciliteront sa mise en place sur votre animal.

 

Les contre

Réversible: Ce spécimen possède une structure double face dont l’une en coton pour maintenir votre chien au chaud et l’autre en matière hydrofuge pour résister à l’eau.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Zellar Imperméable pour Chien avec Capuchon

 

Parmi les nombreux modèles de manteaux pour chiens qu’on peut trouver sur un comparatif, vous êtes peut-être déjà tombé sur cet article de Zellar. Cet équipement est surtout idéal pour ceux qui emmènent leur chien en promenade même la nuit ou en mauvais temps. En effet, il est doté d’un trou servant à insérer une laisse pour tenir l’animal. De plus, le dessus du manteau est muni de bandes réfléchissantes qui permettent de voir l’animal dans la nuit, même de loin ou sous la pluie.

Côté design, ce modèle de Zellar est fabriqué avec du tissu résistant à 100% à l’eau. Il est également doté d’une doublure en maille respirante qui permet de garder le chien au sec et bien au chaud, même sous la pluie. Le tissu de fabrication de cet équipement est le même que celui utilisé pour les tenues de sport en plein air. Ce qui le rend à la fois léger et respirant.

Grâce au velcro, ce vêtement pour chien est facile à mettre et à enlever. Il est également plus facile de l’ajuster à la taille de votre toutou. Ce modèle est également doté d’une poche pour rangement. Enfin, il se lave facilement à la machine.

Les promenades avec votre toutou prendront une tournure des plus agréables avec cet équipement sur son dos. Capable de parer les aléas climatiques, il présente également des éléments intéressants pour vous faire décider sur quel manteau pour chien choisir.

 

Les pour

Imperméable : Ce modèle convient aux sorties sous la pluie ou pendant les mauvais temps. Grâce à son tissu 100 % résistant à l’eau, il est à l’épreuve des conditions climatiques et tiendra efficacement votre compagnon au sec.

Conception pratique: À comparer avec les autres spécimens, celui-ci est le seul à être muni de bandes réfléchissantes. Ils vous permettront de voir votre chien la nuit. Il est également doté d’un trou pour faire passer la laisse facilement.

Taille ajustable: La présence du velcro vous donne la possibilité de l’accommoder aisément avec les mensurations de votre animal de compagnie.

 

Les contre

Soucis au niveau de la fermeture: Les propriétaires sont d’avis que le système perd en efficacité à travers le temps et qu’il devient difficile à manipuler.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. Angelof Vetement Chien/Chat Manteau A Capuche

 

Les petits chiens d’intérieur sont les premiers qui ont besoin de manteau quand la saison froide commence à tomber. Angelof ANGELOF0116 est un modèle spécialement conçu pour votre petit compagnon. Il est idéal pour un petit chien york ou chihuahua. À la fois doux et chaud, votre compagnon se sentira très heureux même durant ses activités à l’extérieur en temps de froid.

Fabriqué dans une matière composée d’un mélange de coton, ce manteau apporte confort et bien-être à votre petit toutou. De plus, le modèle est doté d’une capuche qui sert également à protéger la tête de votre animal du froid. En lui offrant cet équipement, vous lui permettez de rester bien au chaud en hiver.

Facile à mettre et à enlever, le manteau est muni d’un col rond dans lequel entre parfaitement la tête de votre chien. Vous pouvez choisir différentes couleurs et il peut sortir bien stylé en hiver avec de jolies inscriptions sur son manteau. Pour ce qui est du lavage, il est conseillé de le faire à la main pour ne pas porter atteinte à la douceur de ce dernier.

Même si ce modèle se trouve être le moins cher de notre liste, ses performances concurrencent les manteaux plus onéreux. Esthétique et confortable, votre compagnon revêtira un style particulier une fois ce matériel enfilé.

 

Les pour

Plusieurs coloris au choix: Pendant l’achat de cet article, vous avez la possibilité de sélectionner la teinte qui vous plaira parmi les 6 proposées par le fabricant. Ce dernier met à votre disposition des spécimens en rouge, en blanc, en bleu, en gris, en rose et en vert.

Conservation thermique: La conception de ce produit composée avec du mélange de coton a pour particularité d’apporter du confort et bien-être à votre animal de compagnie. Ce textile est également réputé pour ses attributs de rétention de la chaleur.

 

Les contre

Lavage exclusif à la main: Ce modèle ne passe pas dans la machine, vous devez le nettoyer à la manière traditionnelle.

Acheter sur Amazon: Prix- (€2.3)

 

 

 

5. Etosell Chien De Compagnie Chaude Hiver

 

Souvent, trouver un manteau qui entre dans un petit budget tout en satisfaisant les besoins de votre chien n’est pas évident. Dans la gamme des modèles pas chers, nous pouvons vous proposer celui-ci. Fabriqué dans une matière composée d’un mélange de coton, ce manteau est d’une grande douceur. Il peut constituer une solution efficace pour garder votre chien bien au chaud en hiver. De haute qualité, il est également muni d’une capuche pour protéger la tête de votre chien du froid.

Grâce à son style casual, vous pouvez en couvrir votre chien tous les jours, lors de vos promenades. Vous avez d’ailleurs le choix d’opter entre deux couleurs : le rouge et le noir. D’un poids de 74 g environ, le manteau est léger et n’encombrera pas les mouvements de votre compagnon.

Question taille, il est conseillé d’en choisir une qui est en dessus pour votre chien puisque le manteau est fabriqué en Asie. Prendre cette précaution vous évitera la mauvaise surprise d’avoir un accessoire qui ne convient pas à votre chien.

Ce spécimen plaira à aux personnes qui recherchent une commodité optimale pour leurs compagnons canins. Conçu avec un mélange de coton, il est à la fois confortable, pratique et capable de durer dans le temps.

 

Les pour

Fabrication confortable: Au contact de la peau, vous constaterez une douceur indéniable produite par ce manteau. De plus, le test de certains propriétaires a révélé que ce modèle peut se porter dans toutes les saisons, mais gardera surtout votre animal de compagnie pendant l’hiver, grâce à sa composition en mélange de coton.

Léger: Ne pesant que 74 g, cet équipement n’encombrera pas votre toutou. Ses mouvements ne seront ni limités ni gênés lorsqu’il le portera.

 

Les contre

Taille à vérifier: Pendant vos transactions, veillez à inspecter méticuleusement les mensurations de votre compagnon.

Acheter sur Amazon: Prix- (€3.78)

 

 

 

Comment utiliser un manteau pour chien ?

 

Pour que votre chien se sente à l’aise lorsqu’il est à la maison ou lorsque vous l’emmenez en promenade, vous avez décidé de faire l’achat d’un manteau qui lui est adapté. Seulement, il y a un petit souci quant à l’utilisation de ce vêtement. Vous ne savez pas comment ni quand le lui faire porter exactement. Alors, afin de vous éclairer sur ce point, nous avons préparé le présent article.

 

 

Regardez les indications mentionnées sur l’étiquette

Comme tout vêtement, le manteau de votre chien possède également une étiquette qui décrit les caractéristiques de l’habit. Outre cela, dessus vous avez aussi les pictogrammes qui indiquent les manipulations possibles du tissu pour le faire durer. Il y a aussi les manipulations à éviter. Faites attention à ces conseils donnés par le fabricant, car ils peuvent être utiles pour entretenir au mieux le vêtement.

 

Assurez-vous que votre chien en a réellement besoin

Il est à préciser que ce ne sont pas tous les chiens qui ont besoin de porter un manteau. Bien évidemment, ils ne pourront pas vous le dire, mais vous pouvez le deviner grâce à la longueur de ses poils, mais aussi grâce à l’épaisseur de la peau de la bête. En général, ce sont surtout les petits chiens qui en ont besoin. Par ailleurs, ceux qui sont âgés ou trop jeunes peuvent également en avoir besoin pour braver le froid.

 

Faites-le lui porter au bon moment

Dans la partie précédente, nous avons vu quel type de chien a besoin d’un manteau. À présent, nous allons voir quand il est adapté de faire porter cet habit à votre animal de compagnie. La réponse est simple : lorsqu’il fait froid. Cela peut être le froid causé par le temps, le froid causé par la maladie ou la vieillesse. Mais ce vêtement est surtout utilisé pour les promenades. Assurez-vous donc que votre animal de compagnie est bien au chaud à ces moments-là.

 

Optez pour le bon tissu selon la météo

Si vous ne le savez pas encore, le manteau pour chien a surtout été créé pour les couvrir lors de leur promenade afin qu’il ne prenne pas froid. Toutefois, pensez à l’étanchéité du tissu ainsi qu’à la chaleur que le manteau offre selon les aléas de la météo. Lorsqu’il pleut par exemple, faites-lui porter une parka plutôt qu’un simple manteau. En effet, ce dernier est surtout adapté au froid et à la neige.

 

 

Utilisez le bon manteau selon l’état ou l’humeur de votre animal de compagnie

Pour votre information, il existe plusieurs sortes de manteaux pour chien sur le marché. Il n’y a pas seulement ceux qui servent à réchauffer ces petits compagnons, il y a également les manteaux qui peuvent les rafraîchir durant les périodes de fortes chaleurs. Par ailleurs, vous avez les modèles antistress que vous pouvez faire porter à votre chien qui vient de quitter sa famille pour entrer dans la vôtre.

 

Prenez soin du manteau

Étant donné que ce vêtement est surtout utilisé pour l’extérieur, il se salira très rapidement. Pour le nettoyer, référez-vous aux conseils d’utilisation mentionnés sur l’étiquette. S’il s’agit d’un vêtement en laine par exemple, lavez-le à la main avec une eau tiède. Sinon pour les autres types, le lavage à la machine est possible.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Fontaines à eau pour chien: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Lorsqu’on considère le fait qu’un être humain devrait boire en moyenne 1,5 à 3 litres d’eau par jour, imaginez combien un chien pourrait avoir besoin comme ration journalière si l’on tient en compte qu’il joue beaucoup et qu’il court dans tous les sens à longueur de temps. Au moment de vous décider sur le modèle à privilégier, nous vous recommandons de prendre en compte les critères ci-après : la capacité de la fontaine et son système de filtration, son confort d’utilisation et sa facilité d’entretien. Si le temps vous est insuffisant pour consulter notre guide d’achat, retrouvez ci-dessous, 2 produits que nous vous recommandons. Le Petsafe Drinkwell Platinum est l’un des références en la matière avec son fonctionnement automatique. Conseillé par de nombreux spécialiste pour son efficacité, elle met à disposition ses filtres extra-performants qui réduisent efficacement les impuretés contenus dans le liquide du filtre. A part cela, vous avez en outre une option toute aussi intéressante qu’est le Drinkwell Re Inox doté de 5 jets avec son rendu esthétique et sa facilité d’utilisation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne fontaine à eau pour chien ?

 

La santé de nos chiens est réellement importante et comme nous savons qu’un chien qui ne possède pas un point d’eau ou qui boit de l’eau qui stagne peut avoir une santé fragile, d’où l’intérêt d’opter pour une fontaine à eau pour chien. Si vous ne savez pas comment choisir, fiez-vous à ce guide d’achat pour les meilleures fontaines à eau pour chien. En effet, à l’issu de votre lecture, vous saurez comment acheter une fontaine à eau pour chien d’un meilleur rapport qualité/prix.

 

 

La capacité de la fontaine à eau pour chien et le système de filtration

Combien de chien avez-vous à la maison ? En effet, la capacité de la fontaine à eau pour chien qu’il vous faut dépend en grande partie du nombre d’animaux que vous avez chez vous. Donc, si vous n’avez qu’un seul toutou chez vous, une fontaine de 3 litres de capacité fera l’affaire. En revanche, si vous avez plus d’un chien, tablez sur une fontaine à eau d’au moins 5 litres de volume si vous voulez être sûre que vos animaux s’hydratent bien. Quel que soit le design de la fontaine qui vous plait, il est essentiel que l’eau soit filtrée, oxygénée et brassée en permanence, pour le bien de votre animal.

Il est donc de votre devoir de vérifier les niveaux de filtration de l’appareil. Sachez alors qu’un filtre en charbon actif est capable de retenir les impuretés et les mauvaises odeurs tandis qu’un filtre en mousse retient efficacement les gros éléments comme les poils et les saletés diverses afin de maintenir la propreté de l’eau de vos animaux.

Enfin, il est préférable d’opter pour une fontaine à eau dotée de plusieurs becs verseurs si vous avez plus de deux chiens chez vous, cela pour que les animaux puissent boire tranquillement à chaque fois qu’ils en ont besoin.

 

Le confort d’utilisation

Après le système de filtration et la capacité de la fontaine à eau pour chien, vous devrez vous renseigner sur le confort d’utilisation. En effet, il existe actuellement des modèles très silencieux, ce qui serait préférable si vous placez la fontaine dans une pièce à vivre. De même, certains modèles sont capables de vous indiquer que les filtres doivent être lavés ou remplacés et aussi qu’il faut remplir la fontaine. D’ailleurs, pour vous aider et pour vous protéger, certaines fontaines à eaux s’arrêtent de fonctionner automatiquement lorsqu’elles se vident de leur eau. En somme, vous devez vérifier si la fontaine à eau pour chien sur laquelle vous avez jeté votre dévolu est en mesure de vous simplifier la vie, si la réponse est oui, alors vous pourrez l’acheter sans problème après avoir vérifié le dernier point.

 

 

La facilité d’entretien

La dernière ligne droite à suivre avant de vous lancer dans l’achat final de votre fontaine à eau serait de regarder la facilité d’entretien de l’appareil. En effet, il est important que votre fontaine à eau soit préalablement traitée contre le tartre, que ses filtres soient facilement nettoyables et surtout qu’elle soit composée d’éléments détachables pour faciliter le nettoyage de l’appareil. Lorsque vous aurez vérifié ces derniers points, sachez que vous saurez où acheter une nouvelle fontaine à eau pour chien si vous vous rendez sur un site comparateur de prix.

 

Les 5 Meilleures Fontaines à Eau pour Chien (Avis & Tests) de 2019

 

C’est un fait, les chiens ont besoin de s’hydrater pour rester en bonne santé et donc, en tant que maître, il est de votre devoir de veiller à ce que votre compagnon à 4 pattes boive assez d’eau. Justement, avec une fontaine à eau pour chien, vous pourrez avoir l’esprit tranquille il ne vous reste donc plus qu’à déterminer comment choisir les meilleures fontaines à eau pour chien de 2019. Pour répondre à cette question, vous pourrez vous inspirer de notre comparatif pour fontaines à eau pour chien.

 

1. Petsafe Fontaine Cascade Drinkwell Platinum 5 L

Principal avantage

Cette fontaine pour chien vous libérera de la corvée de remplir d’eau quotidiennement l’abreuvoir ou l’assiette de vos animaux. Vous aurez la certitude qu’ils peuvent se désaltérer à leur guise dans la propreté, l’eau étant continuellement renouvelée.

 

Principal inconvénient

Ce dispositif a beau être automatique, mais il vous faudra toujours le nettoyer au moins une seule fois par semaine. Ce serait contraignant même si c’est une précaution utile.

 

Verdict : 9.7/10

Avec une capacité totale de 5 litres, cette fontaine est un investissement à faire pour tous ceux qui aiment leurs animaux. Il vaut largement une note de 9,7 sur 10.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une série de filtres

Parmi les nombreuses fontaines pour chiens, ce modèle a un réservoir de 5 l. L’eau est continuellement filtrée grâce à un système assez complexe. Un préfiltre supplémentaire permet d’éviter les poils et les autres saletés. C’est pour le bien de l’animal qui boira l’eau. En même temps, ce filtrage au préalable sert surtout à protéger la pompe, l’élément central de cette fontaine.

L’eau passe par 6 compartiments différents avant de jaillir de cette source artificielle qui marche au courant du secteur. Sa consommation moyenne est estimée à 2 Wh. Ce qui en fait un appareil très économe en énergie. C’est important dans le sens où cette machine doit rester en marche pendant de longues heures pour donner à boire aux chats et aux chiens. Retenez que pour les animaux, boire suffisamment d’eau apporte plusieurs avantages sur leur santé.

 

 

Modèle ergonomique

Sachez que ce mécanisme complexe de filtrage permanent se trouve dans un modèle compact de seulement 40 cm de long pour 27 cm de large et 26 cm de hauteur. Dans tous les cas, il est très discret. Cet appareil pourrait se tenir dans n’importe quelle pièce de la maison. Il peut prendre place dans le salon, dans le couloir ou ailleurs. Sa couleur grise très sobre le rend adapté à tous les types de décoration.

De plus, ses pieds ont un maximum d’adhérence grâce à un antidérapant. Il peut être posé sur le carrelage sans le moindre risque de renversement. L’eau tombe sur une sorte de rampe pour ne pas faire de bruit. Ainsi, vous n’aurez pas l’obligation d’éteindre cette fontaine la nuit. Elle fonctionne dans le silence total.   

 

Entretien facile

Le débit d’eau est réglable sur cet appareil. Il faudra l’ajuster aux besoins de l’animal. Le réservoir est à remplir selon la consommation. Pour que le mécanisme puisse fonctionner correctement, le niveau d’eau doit rester suffisant à tout moment. Dans tous les cas, cette machine s’entretient en toute facilité. Cela commence par le débranchement de l’appareil.

Ensuite, vous devrez vider l’eau qui est restée dans le réservoir et le mécanisme. Une fois qu’ils sont libérés de leurs contenus, ces éléments sont à nettoyer manuellement avec une éponge. Pour gagner du temps, vous pouvez directement les placer dans le lave-vaisselle. Le détartrage est à faire une fois par semaine. En ce qui concerne les filtres, ils sont à remplacer entre une et deux fois par mois. C’est la meilleure manière de rallonger la durée de vie de cette fontaine.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. PetSafe Fontaine à Eau pour Animaux 360° Drinkwell

 

Vous demandez-vous quelle est la meilleure fontaine à eau pour chien du marché ? Si la réponse est oui, alors sachez que le modèle Drinkwell Re Inox est aussi une réponse possible. En effet, ce modèle jouit d’un design particulier qui convient parfaitement aux animaux de compagnie ; surtout aux chiens.

Cette fontaine à eau en acier inoxydable jouit d’un double système de filtration afin de garantir un flux continu d’eau filtrée et oxygénée. De plus, comme cette fontaine à eau est livrée avec plusieurs becs verseurs, alors, vous pourrez choisir le nombre de conduites d’eau, en fonction du nombre d’animaux de compagnie que vous avez. En ce qui concerne la filtration, vous aurez droit à un filtre en mousse pour retenir les poils et les saletés et un filtre en charbon actif pour purifier l’eau.

Quant à l’entretien, vous n’aurez aucun problème, car les éléments essentiels peuvent passer dans le lave-vaisselle et en plus, il est facile de démonter et de réassembler les divers éléments. Ceux qui ont déjà opté pour lui disent qu’il est très silencieux et cela vous permettra de dormir paisiblement la nuit. En somme, c’est une fontaine à eau pour chien de bonne facture.

Les connaisseurs vous le diront : une fontaine de la gamme Drinkwell est très probablement la plus performante du marché. C’est une valeur sûre. La Re Inox est donc un choix tout à fait justifié.

 

Les pour

5 jets: Voici la particularité la plus intéressante de cette fontaine. Grâce à 5 bagues interchangeables, vous pourrez créer jusqu’à 5 flux distincts. Si vous avez un grand nombre d’animaux de compagnie, ils pourront se désaltérer en même temps, chacun sur son jet.

Esthétique : Elle se démarque de ses concurrentes par son look. Elle arbore une robe en inox étincelante. Les 5 jets circulaires rajoutent de l’effet à cet ustensile. Elle peut se placer au beau milieu d’une pièce et pas forcément en appui contre un mur.

Utilisation facile : Si vous ne savez pas quelle fontaine à eau pour chien choisir, penchez pour celle qui vous causera le moins de contrainte. Celle-ci est aussi aisée à monter qu’à entretenir. Elle ne requiert pas d’attention particulière et remplit très bien ses fonctions.

 

Les contre

Bruit : Le jet d’eau qui tombe sur l’écuelle en inox a tendance à beaucoup résonner.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Petsafe Fontaine Cascade Drinkwell Original 1.5 L

 

Si vous désirez acheter une petite fontaine à eau pour votre animal de compagnie, alors le modèle Petsafe Drinkwell FCB-EU-45 est une bonne option. En effet, avec cette fontaine à eau, vous pourrez laisser votre chien chez vous en ayant l’assurance qu’il sera bien hydraté.

Cette fontaine est capable d’offrir de l’eau claire, oxygénée et filtrée à votre animal de compagnie et elle peut même contenir 1,5 litre d’eau. Il est à noter que sa capacité est assez pour un animal de compagnie, deux au grand maximum. Il vous faudra tout simplement nettoyer régulièrement l’appareil pour éviter les problèmes de tartre sur le long terme.

Étant donné que les composants de cette machine passent sans problème dans le lave-vaisselle, l’entretien se passera donc facilement. De plus, comme cette fontaine à eau est silencieuse, vous ne serez donc pas dérangé dans vos activités. Cependant, soyez attentif aux bruits qu’elle fera, car ce seront eux qui vous indiqueront que la fontaine doit être alimentée en eau.

Cette fontaine à eau pour chien est donc l’idéal pour les personnes qui ont au maximum deux animaux de compagnie chez elles et qui veulent acquérir une fontaine à eau compact et facile à manipuler et à entretenir.

Trouvez la fontaine idéale d’abord, cherchez où acheter la meilleure fontaine à eau pour chien ensuite. Il vous faut envisager les meilleurs modèles, les plus populaires. Et justement, cette Petsafe Drinkwell FCB-EU-45 est l’un d’eux.

 

Les pour

Pratique : Elle combine plusieurs caractéristiques intéressantes : elle est hygiénique, son entretien n’est pas bien compliqué et elle fait peu ou pas de bruit du tout.

Attrayant pour l’animal : Vous pouvez le vérifier dans les différents forums, certaines fontaines « effraient » les chiens ou les chats. Est-ce le bruit ou leur allure ? En tout cas, votre petit compagnon adoptera très facilement cette fontaine à eau.

 

Les contre

Capacité : Avec son volume assez restreint de 1,5 litre, vous devrez le remplir plus fréquemment.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. Trixie 24391 Fontaine Fresh Flow Deluxe

 

La fontaine à eau pour chien Trixie 24391 fera votre bonheur si vous êtes à la recherche d’un appareil de ce type capable d’offrir à vos animaux de compagnie, leur ration d’eau quotidienne.

Cette fontaine à eau pour chien d’une capacité de 3 litres jouit de plusieurs couches de filtres pour que vos animaux puissent boire de l’eau fraîche et saine à chaque fois qu’ils en auront envie. De plus, c’est une fontaine qui dure facilement dans le temps et qui est silencieuse et donc, grâce à elle vous ferez des économies, mais en plus, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles la nuit.

Avec cette fontaine à eau, vous devrez juste veiller à ce qu’elle soit toujours bien remplie, car dans le cas contraire, elle fera un certain bruit. Par ailleurs, vous ne devrez pas négliger son nettoyage en profondeur une fois par semaine pour prévenir les problèmes de tartre. Notez également que bien que cette fontaine ait été principalement conçue pour les chiens, les chats en sauront tout aussi ravi, car elle facilite réellement la vie des animaux.

Enfin, le design de cette machine vous permettra de le placer partout chez vous, sans que vous ayez à gérer les problèmes de décoration inadéquate.

S’il vous faut comparer minutieusement plusieurs fontaines avant d’arrêter votre choix, n’oubliez pas d’inclure dans votre liste cette Trixie 24391. Elle fera le bonheur de votre petit compagnon qui vous en sera très reconnaissant.

 

Les pour

Durabilité : Les avis des utilisateurs de longue date de cette fontaine à eau pour chien sont tous élogieux. Elle est d’une grande durabilité. Certains l’utiliseraient depuis de nombreuses années, sans jamais rencontrer de panne. Elle prodigue une eau fraiche et filtrée comme au premier jour.

Économique : En termes de consommation énergétique, elle a très peu d’appétit. Elle n’utilise que très peu d’énergie pour fonctionner.

 

Les contre

Pompe : Il semblerait qu’elle soit assez bruyante. Elle émet un ronronnement très perceptible qui peut parfois perturber l’animal ou son propriétaire.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. Dogit Fontaine à Chien 6 L

 

La fontaine à eau Dogit 91400 est une fontaine à eau pas chère, mais qui offre plusieurs options intéressantes, surtout pour votre animal de compagnie.

Vous serez conquis en premier lieu par la simplicité de son design, ce qui est essentiel, car elle intégrera donc sans problème la décoration de la pièce dans laquelle vous le placerez. Ensuite, ce sera sa facilité d’utilisation qui vous plaira, car il vous suffira tout simplement de le remplir d’eau et de le brancher sur le secteur pour le faire fonctionner. Après, vous serez ravi de constater sur votre compagnon canin sera en meilleure santé, car il boit régulièrement. Enfin, le peu de temps que vous passerez pour l’entretenir vous aidera à faire d’autres choses.

En somme, avec cette fontaine à eau d’une capacité de 6 litres vous pourrez abreuver sans souci jusqu’à 5 animaux de compagnie. La bonne nouvelle c’est qu’elle n’est pas très bruyante et qu’elle convient tout aussi bien aux chats. Grâce à sa grande capacité, vous aurez la possibilité de la laisser fonctionner normalement durant 7 jours. Par ailleurs, vous n’aurez qu’à vous fier au bruit qu’il fera pour l’alimenter en eau et soyez rassuré, car ses filtres sont assez efficaces pour que vos animaux aient toujours une eau fraîche , même en votre absence.

Vous ne pouvez pas établir un listing de toutes les fontaines à eau pour chien intéressantes sans y inclure cette Dogit 91400. Elle affiche l’une des plus grandes capacités et est également l’une des moins chères du moment.

 

Les pour

Volume : Elle prend en charge jusqu’à 6 litres d’eau. Elle est donc idéale pour les familles comptant de nombreux animaux. Vous n’aurez à remplir le réservoir qu’après un long moment.

Rapport qualité prix : La Dogit 91400 est très abordable et parfaitement fonctionnelle. Selon les tests des usagers, elle est aussi facile à manipuler qu’à démonter, le filtre se remplace aisément.

 

Les contre

Fragilité : La légèreté de la fontaine laisse croire qu’elle pourrait être assez fragile. Il est conseillé de faire preuve de précaution durant sa manipulation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€23.99)

 

 

 

Petsafe Drinkwell Platinum

 

Selon nous, la meilleure fontaine è eau pour chien est le modèle Petsafe Drinkwell Platinum et il y a plusieurs raisons à cela.

Premièrement, grâce à cette fontaine à eau pour chien, votre toutou pourra boire de l’eau à chaque fois qu’il en ressentira l’envie. Ensuite, il s’agit d’un appareil qui contribue à la santé de votre animal, car il jouit d’un système qui lui permet de toujours proposer de l’eau claire, oxygénée et filtrée. Puis, cette fontaine à eau peut contenir jusqu’à 5 litres d’eau, ce qui vous laissera l’esprit tranquille lorsque vous devez sortir et laisser votre animal seul chez vous. Enfin, en ce qui concerne l’entretien, il vous suffira tout simplement de démonter l’appareil et de laver les éléments qui peuvent être nettoyés à l’eau claire.

Il est également à noter que cette fontaine à eau pour chien peut aussi convenir pour les chats, car c’est un appareil polyvalent. En outre, il a été créé pour être utilisé avec 5 animaux au grand maximum. Sachez également que c’est un appareil assez silencieux et économique qui ne vous gênera pas. Étant assez discret, vous pourrez donc le placer dans un coin de votre maison tout en vous assurant que vos animaux de compagnie puissent le trouver facilement.

Petsafe est considéré par beaucoup comme la meilleure marque de fontaines à eau pour chien ; sa gamme Drinkwell fait l’unanimité. Le modèle Platinum est quant à lui, une véritable référence en la matière.

 

Les pour

Automatique : Vous avez beau adorer votre animal, vérifier quotidiennement son eau reste une corvée. Grâce à cette Petsafe Drinkwell Platinum, vous n’avez plus à surveiller qu’il ait toujours à boire, et surtout que son eau soit bien limpide. Elle est entièrement automatisée, la fontaine coule non-stop.

Efficace : Si les professionnels de la santé animale n’hésitent pas à la conseiller, c’est parce qu’elle est très efficace. Elle incite naturellement votre chien ou votre chat à venir s’abreuver. Mieux hydraté, votre cher ami à poil sera en meilleure santé.

Filtres extra performants : Elle fournit un jet d’eau en continu, mais surtout, elle délivre une eau saine, pure comme jamais. Elle est dotée de filtres au charbon spéciaux qui retiennent toutes les impuretés susceptibles de souiller le liquide. Ajouté à cela l’effet oxygénant du mouvement perpétuel apporté par la fontaine, votre chien aura à disposition une eau filtrée et oxygénée.

Silencieuse : Elle ne troublera pas la quiétude de votre maison et n’effraiera pas les animaux, même les plus chétifs.

 

Les contre

Entretien : Il vous faudra prendre soin de le nettoyer hebdomadairement pour une plus grande durabilité. Cette mini-contrainte ne remet toutefois pas en question sa domination dans les classements.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une fontaine à eau pour chien ?

 

De plus en plus de propriétaires adoptent les fontaines à eau pour chien afin de s’éviter de devoir remplir la gamelle à chaque fois. Pour bien porter son choix et l’utiliser comme il faut, voici quelques conseils.  

 

 

Se faciliter l’entretien

S’assurer que le modèle choisi dispose de recharges faciles à trouver sur le marché, ou en prendre un sans filtre. La Drinkwell Re Inox embarque un double système de filtration destiné à oxygéner l’eau en continu. La plupart des pièces de la référence passent au lave-vaisselle pour ne pas vous compliquer la tâche et occuper votre temps.

 

Prenez un produit qui fasse le moins de bruit possible

Une fontaine à eau bruyante bien qu’elle soit des plus esthétiques finira par agacer votre animal et vous en même temps. La Trixie 24391 est qualifiée de silencieuse par les utilisateurs. Elle peut donc fonctionner de jour comme de nuit.

 

Prenez la bonne taille pour votre petit chien comme votre chat ou votre molosse

Votre animal d’un mètre de hauteur pourrait se casser le cou en buvant dans un réservoir bas. A contrario, si vous sélectionnez un réservoir placé assez haut, votre bichon mourra de soif, car il ne pourra pas l’atteindre. Donc si vous avez plusieurs sortes d’animaux ou races chez vous, adoptez plusieurs tailles.

 

Montez la pompe sur le produit

Lisez attentivement la notice de montage avant de vous y mettre. Commencez par débarrasser la pompe de l’air qu’elle contient en la plaçant et en la faisant fonctionner environ une minute dans le bac rempli au préalable d’eau.

 

Passer à la prochaine étape

Ôtez la pompe pour mettre en place le connecteur. Repositionnez-la et amusez-vous à tester le jet d’eau. Cinq jets différents sont disponibles sur la Drinkwell Re Inox grâce à ses 5 bagues interchangeables selon les préférences ainsi que la taille de votre animal.

 

Réglez la puissance du jet

L’idée est de donner à boire à vos animaux, et pas un bain. Ajustez alors la force du jet afin que celui-ci n’inonde pas toute la pièce.

 

Entretenir pour garder plus longtemps la pompe

Bien que vous souhaitiez vous simplifier la vie côté entretien et nettoyage, rappelez-vous qu’il vous faudra quand même nettoyer la fontaine à eau pour chien de temps en temps pour en préserver la qualité. Surtout si votre toutou y boit directement après avoir plongé le museau dans ses croquettes. Il risque de boucher le produit.

 

 

Assurez-vous que la fontaine fonctionne correctement

En cas de canicule, veillez à ce que l’eau de Fido reste fraîche. Pour cela, la fontaine doit tourner en permanence, et l’eau couler de la même façon. Le filtre lui permet de rester propre et dépourvu de poils, de poussières, et d’insectes.

 

Offrir une eau qui a meilleur goût à l’animal

Le filtre nettoie régulièrement l’eau, mais lui donne aussi meilleur goût. Certains animaux rechignent à boire l’eau du robinet. Donc prenez un modèle qui les incitera à boire tout au long de la journée. Avec un modèle comme le Petsafe Drinkwell Platinum, votre meilleur ami ne risque pas d’en manquer avec son réservoir de 5 l. D’ailleurs le point d’eau peut accueillir jusqu’à 5 animaux.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Quand on est maître d’un animal de compagnie, on se doit de tout faire pour qu’il se sente à son aise. En plus de la nourriture et de la niche, il faut aussi disposer de quelques accessoires assurant son confort et son bien-être. La fontaine à eau pour chien est un article pratique qui permettra à votre compagnon de se désaltérer régulièrement.

 

 

Active depuis 1991, PetSafe a toujours été attentionnée par rapport aux animaux de compagnie. Elle fabrique alors divers articles pour leur confort, mais aussi pour leur amusement et pour leur santé. Elle propose donc des chatières à puces électroniques, des harnais et des laisses, des colliers GPS et bien plus encore.

La conception de fontaine à eau pour chien est en outre une activité de cette entreprise. Les modèles possèdent une pompe submersible, ce qui réduit considérablement le bruit. Pour chaque produit, le débit est réglable. Cela permettra alors de doser la quantité du liquide qui s’écoule, minimisant ainsi la consommation d’énergie. Certains usent d’un système de jet d’eau en cascade oxygénée afin de pousser le chien à boire régulièrement. La capacité de réception varie en outre de 2 à 5 litres. Les matières utilisées sont généralement de l’acier inoxydable ou encore de la céramique, pour garantir la longévité de la fontaine. Tous les spécimens possèdent aussi des antidérapants à la base. Grâce à cela, le produit ne glissera pas même si le chien le pousse. De plus, ils sont conçus avec un antibactérien. Un filtre en charbon est en effet présent pour assurer cette fonction.

 

 

Expérimentée de plus d’une quarantaine d’années, Trixie apporte toute l’attention nécessaire pour le bonheur des animaux de compagnie. Elle fabrique actuellement plus de 6500 produits dédiés aux chats, aux chiens, aux poissons, aux reptiles, et à de nombreux types de compagnons. Cette entreprise commercialise aujourd’hui dans plus de 80 pays partout dans le monde.

Cette firme conçoit depuis quelques années des fontaines à eau pour chien. Les modèles garantissent une eau claire et sans odeur, enrichie en oxygène. Cela motivera l’animal à s’hydrater régulièrement, surtout durant la saison chaude. Tous les dispositifs possèdent des pieds en caoutchouc ou avec un système antidérapant, afin d’éviter qu’ils ne glissent quand votre toutou boit. Le mode de distribution est réglable sur plusieurs articles, permettant ainsi de choisir l’eau ou les croquettes. En effet, certains spécimens peuvent aussi servir pour la nourriture. La capacité moyenne des modèles tourne autour de 3 litres. Évidemment, ces fontaines s’utilisent pour d’autres animaux, comme le chat. Cette marque a fait usage de la céramique, du plastique ou encore de l’acier inoxydable pour ses produits.

 

 

Petmate a vu le jour en 1986 et est un fabricant expérimenté de produits pour les animaux de compagnie. Cette marque conçoit surtout pour les chiens, les chats et les poissons. À ce jour, elle vend dans plus de 40 pays grâce à un réseau de distribution. Elle propose alors des chatières, des litières, des bols et autres.

La fontaine d’eau pour chien est aussi une spécialité de cette enseigne. Elle est disponible sous des tailles variées, dont la capacité peut atteindre les 6 litres. La pompe de chaque modèle est isolée, afin de réduire au mieux l’encombrement sonore. La majorité des produits est dotée de plusieurs niveaux, permettant ainsi aux petits et aux grands animaux de boire confortablement. On peut trouver des poignées sur quelques-uns pour assurer un transport facile. Il est même possible de se procurer des articles compatibles avec un lave-vaisselle. L’entretien ne sera donc pas un problème. Chacun use d’un filtre polymérique carbonique afin de purifier l’eau pour une utilisation saine.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Étant un membre à part entière de la famille, le chien voyage de plus en plus avec ses maitres. Pour les trajets en voiture, il est placé sur la banquette arrière. Dans le cas où vous prenez l’avion, il va toutefois en soute. C’est à ce moment que la cage spéciale entre en jeu. Il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel produit que vous trouverez sur le marché, car il doit répondre à quelques exigences.

 

Une fabrication spécifique

Pour commencer, la cage doit être en fibre de verre ou en plastique rigide. Cela lui évitera de se déformer en cas de choc, ce qui blesserait le chien. En outre, elle résistera aussi aux canines de l’animal, dans le cas où le vôtre aime mordiller.

En ce qui concerne la taille, il faut que le toutou puisse se tenir debout. Dans le cas contraire, il se fatiguera rapidement et risque d’avoir des problèmes de santé, surtout si le vol dure plusieurs heures. De même, il doit avoir la possibilité de s’allonger, sans se sentir à l’étroit. Son confort ne se néglige surtout pas. Priorisez aussi son alimentation en y installant une gamelle pour la nourriture et un abreuvoir. Votre compagnon pourra alors boire et manger quand il en aura besoin.

La grille qui sert de porte est obligatoirement en métal. Ceux qui sont en plastique ne répondent pas aux normes imposées par les compagnies. Il faut en outre que le système de fermeture verrouille en même temps les deux points placés à différentes hauteurs de la porte. Cela empêchera une ouverture inopinée, libérant ainsi le chien.

On trouve généralement des modèles avec des roues. Ces éléments sont à retirer lors de l’enregistrement, car ils risquent de faire glisser la cage quand l’avion s’incline d’un côté. En outre, s’ils ne peuvent pas s’enlever, il est important de les bloquer. Certaines personnes se servent de rubans adhésifs pour ne pas les endommager et d’autres possèdent un système de freinage intégré qui doit être activé.

 

 

Des consignes pour son bien-être

Selon les normes, il ne suffit pas de se procurer une cage règlementaire pour avoir une autorisation. En effet, il faut aussi suivre quelques consignes. Les compagnies aériennes imposent des règles très strictes en ce qui concerne ce type d’accessoires. Cela en vue d’assurer la sécurité et le confort de l’animal, mais aussi de garantir l’hygiène dans l’avion. De ce fait, chaque propriétaire s’y pliera pour emporter leurs toutous avec eux.

L’animal n’a pas à se trouver sous tranquillisant. Recourir à un sédatif pour le calmer lors du voyage est passible d’amende, car le chien pourrait paniquer quand il recouvrera ses esprits et risque de se blesser. En outre, il ne doit pas présenter des problèmes physiques ou avoir des lésions. Si cela a lieu, le propriétaire présentera une ordonnance provenant d’un vétérinaire homologué. Si vous n’en disposez pas, vous risquez une accusation pour maltraitance sur un être vivant.

Rappelez-vous également que votre toutou ne doit en aucun cas porter une muselière. Les autres passagers le verront comme un animal agressif, ce qui laisserait tout le monde mal à l’aise.

Évidemment, le confort ne se met pas de côté. Dans la mesure du possible, placez une couverture à l’intérieur. Certaines compagnies aériennes insistent en outre sur le fait d’installer une matière absorbante pour éviter que les excréments de l’animal ne débordent de la caisse.

 

Autres règles à prendre en compte

Certaines races de chiens ne sont pas autorisées dans les avions-publics. En effet, si le vôtre appartient aux catégories 1 et 2, vous ne pourrez pas l’emmener avec vous. Ils sont assez forts pour ouvrir leurs cages en défonçant la porte. 

En outre, on les classe comme des animaux dangereux qui n’hésiteront pas à s’attaquer aux humains à tout moment. On parle ici des Tosa, des Rottweilers, des Staffordshire. Dans le cas où le vôtre présente à peu près la même taille, il faut une certification provenant d’un vétérinaire pour confirmer qu’il n’appartient pas à ces deux catégories. En outre, les brachycéphales, ou avec museau plat, n’ont pas non plus le droit de monter en avion, sauf si vous disposez d’une autorisation spéciale.

Par ailleurs, si vous emmenez plusieurs compagnons avec vous, chacun doit avoir sa propre cage. Il est déconseillé d’en mettre deux dans un seul contenant. En effet, les chiens stressent aussi durant le vol. Chez les animaux cela se transforme habituellement en une forme d’agressivité. Ils risquent alors de se battre et de se blesser gravement pendant le trajet. Dans certains cas, l’un des deux pourrait même en mourir.

Certes, le fait de se procurer plusieurs compartiments vous coûtera cher, toutefois, cela garantira la sécurité de vos canidés, mais aussi leur bien-être.

 

 

Où trouver une cage répondant aux normes ?

À ce jour, de nombreux sites proposent des articles qui vous permettront d’emporter votre chien en avion. Différents modèles sont disponibles pour les adapter aux besoins de votre animal. Les tarifs changent également en fonction de la taille et du matériau de fabrication.

Pour dénicher un produit qui répond aux normes, il faut prendre en compte les critères cités plus tôt. Diverses boutiques offrent une sélection d’articles pouvant satisfaire vos attentes. En outre, pour un usage courant, il est possible de se procurer une cage pour chien moins chère. En effet, d’autres types de spécimens conviennent pour les déplacements simples, en voiture ou encore en train. Ce sont des modèles standards qui s’utilisent en toute situation.  

Évidemment, il faut habituer votre chien à se trouver dans une cage. S’il va en avion pour la première fois et est enfermé dans un espace restreint, il y a de fortes chances qu’il panique. En effet, à l’inverse d’un voyage en voiture, il ne verra pas le paysage et ne se sentira pas à son aise. Pensez donc à vous servir de ce type de produit plusieurs fois et vous assurant que l’angle de vision de l’animal soit limité. En faisant cela, il aura beaucoup moins peur lorsqu’il se trouvera dans la soute.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Certaines personnes perçoivent cet instrument comme une prison pour chien. D’autres l’envisagent comme étant un abri qui les protège au mieux, en l’absence de leur maître. Les avis sur le sujet diffèrent et sont tout aussi partagés. Pour vous éclairer là-dessus, nous allons vous expliquer dans quelle mesure il s’avère réfléchi de recourir à cet équipement sans pour autant risquer de maltraiter son compagnon.

 

Un outil d’éducation pour l’animal

On a tendance à penser que le recours à ce type de niche se traduit comme une maltraitance des animaux. Une réelle controverse baigne là-dessus. Toutefois, il faut souligner qu’à bon escient, cette cage se transforme en un instrument qui sert à éduquer le toutou. Il contribue à parfaire le bien-être du compagnon dans les conditions où celui-ci s’avère être un abri sécurisant pour lui. Seulement, pour bien faire les choses, il importe de respecter scrupuleusement ces règles de base. Le maître doit alors savoir que :

–         Cet équipement n’est pas fait pour punir les chiens,

–         Ne pas oublier de toujours récompenser son clabot dès qu’il entre de pleins grés dans le box pour lui faire sentir que ce n’est pas une contrainte ni une obligation.

–          Lui éviter le stress avec des gestes de douceur,

–          Ne pas le fermer pendant plusieurs heures à l’intérieur de cet enclos,

–          Ce n’est pas une solution pour s’abstenir de s’occuper de l’animal.

L’essentiel dans cette action repose sur le conditionnement de votre cador. Si l’équipement est appréhendé d’une manière positive par le pitou, l’endroit deviendra vite son refuge en cas d’insécurité ou de besoin de s’isoler.

 

 

Une option pour traiter l’anxiété du chien

En effet, certains de nos compagnons éprouvent quelques problèmes de comportements. Beaucoup souffrent d’une anxiété de la séparation. Ce trouble semble fréquent chez les races de chiens qui ont des caractères plutôt dynamiques. Elle se manifeste avec des pertes de contrôle qui se traduisent avec des courses dans toutes les pièces de la maison pour essayer de chercher son maître. Il détruit des choses en passant et risque de se blesser dans sa fulgurante allure.

La solution pour mieux le gérer s’avère de l’habituer à la cage. Cet outil ne se transpose pas en tant que châtiment. Au contraire, il constitue une aide pour parfaire son éducation. Réduire son espace de vie permet de limiter ses gestes et de le faire reprendre petit à petit son souffle. En même temps, on veille à la sécurité de son clabot.

 

Idéal pour certains et non pour d’autres

Chaque animal éprouve le besoin de se sentir en sécurité. Mais comme les chiens se distinguent de par leur caractère, il existe des races qui trouvent mieux leurs aises dans un panier. Il y a ceux qui se tournent plus vers la niche. Comme les hommes, ces bêtes recherchent aussi l’isolation. 

Ainsi, les observations des vétérinaires et des maîtres ont conduit à la conclusion qu’une catégorie de race est séduite par les cages d’intérieur. À l’exemple de ces dires, les chiens-loups tchèques se plaisent plus dans ces structures parce qu’ils aiment s’abriter dans des endroits reclus loin des regards des gens. Seulement, il ne faut pas oublier d’ouvrir la porte de ce mini-dortoir pour que le toutou puisse circuler à sa guise et qu’il n’ait pas l’impression d’être enfermé.

En outre, les maîtres qui ont des clébards hyperactifs choisissent cette option pour aider leurs animaux à se recentrer. Dans ce sens, la cage est là pour les apprendre à ne pas se laisser emporter par leurs émotions. Pour cela, on doit parvenir à les faire entrer dans leur niche d’intérieur sur un ordre ou un seul geste.

 

Pour devenir plus propre

Lorsque l’on possède un chiot, il ne semble pas facile de lui instruire les règles de vie commune et surtout l’hygiène. Il faut lui accorder du temps pour qu’il puisse comprendre ce qu’il a fait de mal pour ne plus le recommencer. Pour l’aider dans cette étape, n’hésitez pas à laisser votre clabot dans sa cage durant vos sorties. N’oubliez tout de même pas de respecter votre heure de retour parce qu’il s’avère inadéquat d’enfermer le toutou pendant plus de deux heures.

En effet, ces types d’animaux de compagnie ne font jamais leur besoin à l’intérieur de leur couchage. Aussi, en restant dans sa niche, il va apprendre à se retenir et à déféquer dans le lieu approprié à cet effet. Souvenez-vous que les tout petits chiens ne disposent pas encore de vessie assez mature pour pouvoir retenir leurs pipis et cacas. S’il a 8 semaines, il peut tenir pendant deux heures, et pour les trois mois trois heures. Il y a les cadors qui ne parviennent pas à contenir leur urine pendant la nuit. Et la cage d’intérieur est là pour les accompagner et les habituer à plus de propreté.

 

 

Les petites choses pour sa niche

Une cage d’intérieur vide reste désagréable et peu accueillante. Même les chiens ont besoin d’un lieu de vie personnalisé. Pour cela, n’hésitez pas à aménager l’endroit avec des coussins et des couettes douillets. Ainsi, votre toutou aura plus de confort et y trouvera facilement son aise. Ajoutez des doudous ainsi que ses jouets préférés.

Par ailleurs, il va falloir bien déterminer l’emplacement de l’équipement. Mettez-le à l’abri des courants d’air et des rayons de soleil. À cet effet, évitez les fenêtres en approximative. Il vaut mieux prioriser les coins calmes. Les bruits peuvent causer plus d’anxiété à nos animaux de compagnie et les inciter à davantage bouger. Aussi, essayez de trouver un endroit calme, où peu de gens passent. L’idéal s’avère un coin discret dans le lieu de vie de la maison. Ainsi, il se sent accepter au milieu de la famille, et dispose en même temps d’un espace personnalisé.

Bien de modèles de cages d’intérieur pour clébard se déclinent sur le marché. Il existe des prototypes au design moderne et tendance. Le plus fou reste l’abri insonorisé conçu par la marque Ford. Pour ceux qui sont en quête d’un article de choix, trouvez ici une sélection des meilleurs produits.

  

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Pour votre compagnon canin, la promenade est un moment privilégié. En plus du fait de se dégourdir les pattes, cela lui permet aussi de découvrir son environnement et cerner son territoire. Et comme c’est tout nouveau pour lui, la plupart du temps il aura envie de courir librement et donc de se débarrasser de sa laisse et de son maître par la même occasion. Comment prévenir ces phénomènes, voici quelques techniques.

 

Pourquoi mon chien tire sur sa laisse ? 

Les propriétaires d’un animal de ce genre ont tous rencontré cette situation au moins une fois, pendant leurs balades. Les causes peuvent être multiples et les solutions sont également nombreuses pour parer à ces désagréments. Mais avant de vous conseiller sur les méthodes à adopter pour modifier le comportement de votre ami à poils, identifiez d’abord les raisons de cette attitude.

Comme vous le savez, le chien est de nature curieuse et comme tout animal qui suit son instinct, sa capacité olfactive prend souvent le dessus sur ses actions. À noter que ce sens de la bête est à plus de 1000 fois plus développé que le nôtre. Ainsi, durant la promenade, il n’est pas étonnant qu’il se déclenche intuitivement pendant les sorties. En effet, quand il se laisse envahir par ces nouvelles odeurs qui l’assaillent, le canidé aura tendance à se ruer dans toutes les directions à la recherche de celle qui l’intéresse.

Mais aussi, votre toutou tire sur sa laisse parce que vous le laissez faire. Ici, les spécialistes sont formels : les maîtres inculquent une mauvaise habitude à leurs animaux même de manière involontaire.

Le tirage de laisse peut s’expliquer par le manque de dépenses de votre compagnon canin. Dans le meilleur des cas, il lui faudra au moins deux sorties quotidiennes. Les agissements de votre toutou compensent son excitation à explorer le monde qui l’entoure.

L’absence ou le faible lien affectif entre le propriétaire et le chien favorise également les problèmes relationnels et les actions désagréables. De ce fait, vous avez du mal à faire respecter vos ordres et votre stature de chef. Ainsi, dans ces moments où c‘est vous qui devez commander la cadence et les directions à prendre, c’est votre bête qui tient les rênes. À la suite de quoi, elle aura le dessus sur votre autorité.

 

 

Choisir le bon matériel

Bien avant de mettre le nez dehors, il faut que vous compreniez la situation dans laquelle vous projetez de vous lancer avec votre toutou. En effet, prenez en compte plusieurs facteurs pour évaluer la conjoncture. Vous équiper convenablement vous sera également d’une aide pratique.

La laisse pour chien, matériel conventionnel, sert aussi de moyen de communication avec son animal. L’utiliser suivant une technique bien déterminée est donc de rigueur, afin que les principaux concernés, vous et votre bête, en tiriez le meilleur profit. Dans le commerce, vous avez la possibilité d’en trouver sous différentes catégories. 

Il existe des modèles courts, longs et ceux que les connaisseurs surnomment « à enrouleur ». Ces derniers intègrent un mécanisme de rétractation de la corde pour une portée convenable, permettant à votre toutou d’avoir plus d’espace pour lui lors de sa promenade. Pour ce qui est de la matière de fabrication, vous pouvez la sélectionner suivant le critère que vous souhaitez mettre en avant. Le cuir, par exemple, s’axe sur le côté esthétique, le nylon se décline en diverses formes et le métal prend le dessus sur la question de la robustesse.

D’autre part, vous avez les harnais. Ces équipements sont souvent les plus recommandés par les spécialistes dans l’apprentissage et l’éducation des compagnons canins. Ils se font apprécier parce qu’ils se moulent à la morphologie de l’animal sans pour autant la compresser lorsque celui-ci se met en mouvements. Les colliers par contre sont dédiés aux boules de poils qui ont déjà les notions de la marche à proximité de leurs maîtres.

Les propriétaires qui possèdent un chien agité se tourneront vers les licols. Il s’agit d’un accessoire destiné à se positionner devant le museau du toutou afin de le diriger et le préserver à distance des dangers qui peuvent survenir sur le chemin.

 

 

Les gestes à effectuer pendant la promenade

De bonnes habitudes à faire adopter à votre meilleur ami valent mieux que des séances de dressage intensives. Pour cela, il existe quelques recommandations des connaisseurs sur la manière de bien se comporter. Inculquez la notion de l’écoute à votre chien sans recourir à des mesures drastiques.

L’éducation de votre animal commence tout d’abord par le garder à vos côtés pendant les promenades. Les spécialistes préconisent un emplacement à gauche du propriétaire. Ce procédé tire son origine d’une technique militaire. Les soldats tenaient leurs armes depuis leurs mains droites et leurs chiens de l’autre. Aujourd’hui, on recommande ce protocole dans le cadre de la praticité et de la sécurité. En effet, dans cette posture, vous pourrez anticiper le déplacement des voitures qui iront à votre rencontre. De cette manière, vous contrôlez les agissements brusques de votre toutou qui peuvent se révéler dangereux. Mais aussi, vous serrez plus facilement la main des personnes que vous pourriez croiser dans la rue.

Dans tous les cas, assurez-vous de mettre votre chien à une distance de 3 à 5 m pour mieux anticiper ses mouvements en cas de distractions extérieures. Par ailleurs, si votre animal commence à tirer sur sa laisse, vous pouvez adopter la méthode du stop. Cela consiste à s’arrêter net au moment où il prend un chemin imprévu. Quand il se retourne, vous regarde et revient à vos côtés, offrez-lui une friandise. De cette manière, votre toutou comprendra qu’obéir à son maître revient à être récompensé.

Pour lui apprendre à changer de sens, vous pouvez utiliser la technique du rappel à distance. Ici, il s’agit de prendre une direction opposée à celle choisie par votre chien en le rappelant à l’ordre avec des mots clairs.

Grosso modo, l’éducation de votre bête est un travail constant et requiert une certaine patience. Ne brûlez pas les étapes et partagez les moments de convivialité avec votre animal de compagnie pour gagner sa confiance et son respect. 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Bon nombre de propriétaires de chien ne rêvent que de cela : parcourir les routes, les sentiers et les allées avec leurs toutous à leurs côtés sans avoir à utiliser un harnais ou un équipement de ce genre. Cependant, ce comportement de l’animal n’est pas inné, il requiert un long moment d’apprentissage, mais surtout de la patience. Pour y arriver, reportez-vous à notre revue.

 

La réglementation de chien sans laisse

Avant toute chose, il est important que vous sachiez ce que la loi en dit sur le sujet. En effet, elle demeure stricte sur les sanctions contre les maîtres de chien qui laisse délibérément leur animal vagabonder à travers les espaces publics, sans surveillance et hors de portée sous peine d’enfreindre l’article 213-1 de la loi n° 89412 du 22 juin 1989.

Dans le domaine, les compagnons canins sont classés suivant deux groupes : 1 et 2. Par ailleurs, la tenue en laisse de ces toutous est de rigueurs dans les lieux accessibles à tout le monde. Il en existe certains où la présence de la première catégorie de chiens est proscrite, même avec l’usage des matériels destinés à le rendre obéissant aux ordres.

On met le point sur cette notion afin de vous indiquer sur la première étape que vous devez entreprendre avant de laisser libre cours aux agissements de votre animal pendant les sorties. Ainsi, il est donc préférable de vérifier si votre destination vous permet de détacher votre chien de sa laisse et l’autorise à marcher avec vous. Pour cela, vous avez à vous informer auprès de la commune du quartier en question ou au niveau des responsables s’il s’agit d’un lieu comme un parc, une plage et bien d’autres encore. Dans ces derniers, vous rencontrerez probablement des panneaux et des signalisations, donc il faudra être attentif.

 

 

Les risques d’une promenade sans laisse

En effet, se promener avec son chien sans qu’il ait la laisse pour contenir ses mouvements, il existe toujours des risques à prendre. Plusieurs situations peuvent se produire, et cela, à n’importe quel moment. La vigilance du maître est donc requise, surtout si l’animal n’assimile pas encore les ordres de rappel au pied.

Parmi ces conjonctures désagréables, on peut déceler le fait que votre toutou pourrait tomber nez à nez avec un de ses congénères. Cela peut rapidement mal tourner s’il y a conflit de territoire surtout que ces boules de poil ont la fâcheuse tendance de marquer la leur.

Il peut également se laisser emporter par son instinct à poursuivre une bête hostile à son environnement qu’il apercevra de loin. À ce moment-là, vous aurez des difficultés à cerner ses comportements sans équipements.

Il est aussi probable que votre animal de compagnie commence à manger n’importe quoi, et ce qui lui passera sous le museau sans que vous vous rendiez compte. De ce fait, cela pourrait impacter sur son niveau de santé.

 

Une étape avant une autre

Tout d’abord, quand on parle d’un apprentissage de la marche sans laisse pour le chien, on sous-entend surtout une initiation à une promenade côte à côte avec une même cadence de déplacement. Cependant, cela ne s’effectue pas du jour au lendemain. Pour le mener à bon terme, il faudra d’abord que votre toutou maîtrise les aspects des balades en étant équipé de ces accessoires.

Toutefois, la réalisation de vos exercices dépendra en grande partie de la race de votre compagnon canin et de son âge. Pour le premier paramètre, on note que certains animaux sont plus dociles que d’autres. Parfois, les chiens ayant un instinct de chasse élevé ont du mal à bloquer ces tendances innées à poursuivre des odeurs ou des proies. Il devient donc assez compliqué de les contenir.

Pour le second, l’âge constitue un élément de taille du fait que les chiots assimilent plus rapidement que les chiens adultes. D’ailleurs, vous pouvez commencer leur initiation dès leur 8e semaine. Les spécialistes ont remarqué que pendant cette période, les petits chiens vouent un attachement particulier à leurs maîtres, ce qui pourrait faciliter les déplacements côte à côte.

 

 

Un entraînement doublé de patience

Pour commencer l’apprentissage de votre animal, choisissez un endroit calme et tranquille afin que votre animal ne soit pas distrait par son environnement extérieur. Il n’est pas important d’avoir en possession la meilleure laisse pour chien lors de cet entraînement, mais seulement de se procurer un matériel avec lequel vous et votre toutou, vous vous sentirez à l’aise.

Vous avez donc à utiliser cet accessoire au début de l’initiation. L’épreuve consiste à marcher, l’un à côté de l’autre et d’adopter une allure convenable, ni trop lente ni trop pressée. Au fur et à mesure que vous avancez, pratiquez les exercices de stop, de changement de direction ou encore de rappel à l’ordre. Pour cette dernière, vous procéderez comme suit : donnez la liberté à votre toutou de s’éloigner de vous puis prendre une posture semi-assise et commencez à l’appeler en tapotant vos cuisses. Adopter une voix forte sans l’effrayer sinon il aura l’impression que vous le grondez. À chaque étape franchie, n’oubliez pas de récompenser votre animal.

La méthode de la marche sans laisse ne diffère pas de ces procédés, sauf que vous ne vous faites pas aider par le matériel, mais seulement user de la technique de la friandise. Marchez progressivement et augmentez peu à peu la distance entre vous. Faites des séances courtes et régulières pour faciliter l’assimilation de votre animal de compagnie. Bien que les sorties soient essentielles pour votre boule de poil (à pratiquer au moins deux fois par jour), vous pouvez vous entrainer pendant ces balades pour perfectionner la relation que vous entretenez.

Suivre vos mouvements n’est pas un exercice simple à réaliser pour votre bête, cependant, vous devez imposer votre rythme ainsi que les directions à prendre. Pour savoir si vous êtes sur la bonne voie, vous pouvez par exemple faire semblant de détacher la laisse ou imiter le bruit de son ouverture et par la suite observer l’allure de votre toutou marchant à vos côtés. 

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Housse de Protection de Voiture pour Chien: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Votre animal de compagnie adore les voyages en voiture, mais vous n’avez pas envie de passer l’aspirateur dans votre véhicule après chaque virée ? Il vous faut une bonne housse de protection, un équipement pour chien qui est à la fois pratique et utile pour tout déplacement. Cependant, avec le nombre de références proposées dans les magasins et sites spécialisés, il n’est pas toujours évident de savoir laquelle est la plus adaptée et la plus efficace. Mais ne vous inquiétez pas, ce guide est là pour vous aider dans vos recherches ! Nous avons également préparé une petite liste qui regroupe les meilleurs produits du moment. Winipet PootackDSC1 affiche une taille universelle. Il offre donc l’avantage d’être compatible avec plusieurs modèles de voitures. Morpilot 2091005 bénéficie d’un traitement anti-rayures et est facile à entretenir grâce à sa conception imperméable. Il est fabriqué à partir d’un polyester de qualité supérieure, un matériau très résistant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne housse de protection de voiture pour chien ?

 

Si vous voyagez régulièrement en voiture avec votre compagnon canin et souhaitez protéger la banquette ou les sièges des griffures, des poils ou d’autres types de salissures, suivez les conseils mentionnés dans ce guide d’achat pour les meilleures housses de protection de voiture pour chien pour trouver facilement le modèle qui dispose des caractéristiques à la hauteur de vos attentes.

 

Le type

Si vous ne supportez plus les mauvaises odeurs causées par les poils qui tombent et qui s’incrustent dans les sièges ou dans le coffre de votre voiture, la meilleure solution est de trouver une bonne housse de protection. Cet accessoire existe en plusieurs types et, en consultant un comparateur de prix, vous tomberez probablement sur plusieurs modèles, ce qui rend le choix encore plus compliqué.

Les housses spécialement conçues pour le coffre d’une voiture sont souvent universelles, c’est-à-dire qu’elles disposent d’une taille qui peut s’adapter aux quatre coins du coffre. Il y a aussi celles qui sont en mesure de couvrir l’intégralité de l’espace (donc, qui montent sur les côtés) pour une protection optimale.

Vous pouvez également vous orienter vers les protections pour sièges auto si votre fidèle compagnon a l’habitude de voyager sur les places passagères. Une housse intégrale pourra être installée sur votre banquette arrière. Il ne restera plus qu’à choisir celle qui s’accorde le plus avec vos besoins.

 

Dimensions et accessoires supplémentaires

Quand on voyage avec son animal de compagnie, il faut bien s’équiper. En effet, les déplacements en voiture s’accompagnent souvent de tracas. Les griffures et les salissures sur les tissus de l’habitacle peuvent entraîner des détériorations importantes. Mais comment acheter une housse de protection de voiture pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Avant de valider votre choix, il est toujours préférable de prendre les mesures de vos sièges ou celles de l’intérieur de votre coffre afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, il existe des housses qui ne sont compatibles qu’avec certains modèles de véhicules. Il est alors primordial de bien se renseigner avant de passer à l’achat.

Pour plus de praticité, vous pouvez miser sur une housse qui est livrée avec des accessoires supplémentaires : protections pour les appuis-tête, petite brosse (pour débarrasser l’équipement des poils), sangles ou sac de rangement, deuxième revêtement (antidérapant, par exemple), fixations, ceintures de sécurité… .

 

 

Facilité d’entretien et prix

Une fois que vous aurez trouvé des éléments de réponse à la question « où acheter une nouvelle housse de protection de voiture pour chien ? », il est recommandé de choisir un accessoire facile d’entretien. Les modèles réalisés à partir de tissus ou de matières résistantes et robustes sont à privilégier. En effet, vous aurez besoin de laver l’équipement après vos déplacements, il devra donc supporter un usage et un entretien intensifs.

Certains modèles sont composés de matériaux souples qui peuvent être lavés à la machine. Il y a aussi ceux qui sont conçus à partir de matériaux rigides et imperméables, avec ceux-ci, l’entretien au jet d’eau fera l’affaire.

Le prix de ce type d’accessoire peut varier d’une marque à une autre, mais aussi en fonction de sa taille et de sa qualité de conception. En général, pour une simple couverture pour coffre, il faudra prévoir entre 15 et 30 euros. Pour un usage régulier, l’idéal c’est d’investir dans un modèle rigide ou semi-rigide, même s’il coûte plus cher (entre 30 et 190 euros).

 

Les 5 Meilleures Housse de Protection de Voiture pour Chien (Avis & Tests) de 2019

 

Comment choisir les meilleures housses de protection de voiture pour chien de 2019 ? C’est une question à laquelle il vous faudra répondre pour ne pas risquer de tacher vos sièges lorsque vous allez sortir avec votre animal de compagnie. À travers ce comparatif, vous allez voir différents modèles qui sauront vous séduire d’une manière ou d’une autre avec leurs caractéristiques.

 

1. Winipet Housse de Siège pour Chien 152x147cm

 

Cette housse est faite pour le siège arrière, elle mesure 152 cm x 147 cm, ce qui peut convenir à la plupart des voitures et SUV du moment. C’est un élément indispensable pour garder l’intérieur de son véhicule propre, surtout si l’on doit parcourir plusieurs kilomètres avec son chien.

Le matériel utilisé pour sa conception est écologique et de grande qualité. Le tissu est résistant et imperméable, il ne se déchirera pas au premier virage, et avec un bon entretien, vous pourrez le garder et l’utiliser pendant des années sans aucun problème. Si vous hésitez encore à l’acheter, sachez que c’est un article qui est très facile à installer grâce à des clips à déclenchement rapides à fixer sur les sangles de vos appuis-tête. Pour garantir la sécurité de votre chien, la marque a tenu à concevoir une housse lourde pour éviter les glissades, à installer des points d’ancrage importants et à utiliser du caoutchouc en guise de revêtement pour une stabilité maximale.

Cet accessoire pas cher ne craint ni les traces de griffes ni l’humidité, il sera votre meilleur allié pour les voyages et les promenades en campagne. Il est à noter que la housse est lavable, ce qui facilitera l’élimination des éventuelles mauvaises odeurs si votre animal a fait ses besoins dessus.     

Si vous emmenez souvent votre chien à voiture alors vous aurez tout intérêt à protéger au mieux votre véhicule. Mais pour cela, vous devez d’abord vous demander où acheter la meilleure housse de protection de voiture pour chien. Pour y répondre, nous proposons cet article particulièrement résistant et qui est adapté à la plupart des véhicules SUV.

 

Les pour

Qualité de conception: La housse est fabriquée avec un matériau respectueux de l’environnement tout en étant imperméable. Cette substance peut résister aux griffures et peut aussi supporter des années d’usage.

Mise en place simplifiée:  L’installation de cet équipement est facilitée avec les clips intégrés qui se fixent au niveau des appuie-tête des fauteuils de la voiture.

Usage sécurisé: Le fabricant privilégie également la protection de votre animal puisque la housse est particulièrement lourde et comporte des points d’ancrage. Elle offre également une grande stabilité.

 

Les contre

Problème d’incompatibilité: Ce modèle ne serait pas compatible sur un système de fixation isofix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.99)

 

 

 

2. Morpilot Housse Voiture Chien/Chat Protection de siège Auto

 

Ceux qui se demandent quelle est la meilleure housse de protection de voiture pour chien du marché pourront se tourner vers celle-ci. Elle mesure 147 cm x 137 cm, une taille universelle qui peut aussi bien convenir aux petites voitures qu’aux SUV. Elle peut protéger votre véhicule contre les saletés, les poils, les rayures et d’autres dégâts pouvant être causés par nos chers amis les animaux.

La housse peut être lavée, et comme elle est fabriquée en polyester, elle est également résistante et imperméable, des qualités qui font de cet accessoire un indispensable pour vos sorties en famille avec votre chien ou votre chat. Elle est munie de ceintures de sécurité à Velcro et d’ancrages de siège, ce qui vous évitera d’ajuster l’installation toutes les quinze minutes parce qu’elle aura glissé. La stabilité de l’ensemble est satisfaisant, même si votre « meilleur ami » a tendance à bouger beaucoup pendant le trajet, la structure ne bougera pas.

Elle est à la fois facile à installer et à désinstaller, cela ne vous prendra que quelques dizaines de secondes tout au plus. Vous pouvez régler les bretelles pour que le produit puisse s’adapter à tout type de voiture. Cependant, prenez en compte les mesures indiquées ci-dessus et comparez-les à celles de vos sièges afin d’être sûr.

Morpilot se définit comme étant la meilleure marque de housses de protection de voiture pour chien, dans la mesure où ses acheteurs ne lui vantent que des compliments sur la majorité de ses produits. Ce modèle en particulier profite d’un bon rapport qualité-prix pour cibler tous les acheteurs.

 

Les pour

Polyvalent: Ce produit est fait avec des dimensions universelles afin de s’adapter à la plupart des voitures. Une fois installée, la housse protège l’intérieur de votre véhicule des coups de griffe, des pertes de poils ou encore de saletés.

Conception fiable: Bien qu’elle soit moins chère que les autres, cette housse a été conçue en polyester et bénéficie d’une bonne imperméabilité. De plus, elle s’entretient facilement. Par ailleurs, elle s’accompagne d’ancrages de siège et de ceinture de sécurité en Velcro pour assurer une meilleure stabilité.

 

Les contre

Fragile : La qualité des coutures sur ce modèle laisse certains acheteurs perplexes.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Taygeer Housses de Siège d’auto pour Chien

 

Ce modèle n’est peut-être pas la meilleure housse de protection de voiture pour chien, mais lorsque l’on regarde ses caractéristiques de plus près, on peut voir qu’il s’en approche. C’est une couverture de siège qui mesure 145 cm x 136 cm, ce qui est parfait pour les grands chiens et tout type de voiture.

Vous pouvez l’installer en deux temps trois mouvements grâce à ses quatre clips réglables en plastique de bonne qualité. Il est fait de polyester d’Oxford 600 D, ce qui vous offrira une propriété imperméable, très utile pour éviter que le chien ne salisse vos sièges. Il dispose d’une fenêtre de visionnement pour que vous puissiez garder un œil sur votre animal de compagnie et pour que la climatisation puisse également agir sur ce dernier. Pour que votre compagnon ne s’ennuie pas, la marque a doté sa housse d’une poche de rangement, vous pourrez y mettre des jouets ou de la nourriture si vous le voulez.

Un autre avantage de taille avec cette référence réside également dans le fait qu’elle soit munie de protections latérales avec des fermetures zippées afin de protéger vos portes contre les éventuelles griffures. Vous pouvez la nettoyer en utilisant un chiffon humide, vous vous débarrasserez des poils et des taches en un rien de temps.          

L’acquisition de ce dispositif est conseillée pour les propriétaires d’animaux qui cherchent un produit passe-partout. En effet, il est fabriqué avec des dimensions qui s’adaptent à toutes les voitures et les chiens.

 

Les pour

Efficacité: Il n’est pas nécessaire de comparer cet article avec d’autres, pour être convaincu de son utilité. Il est confectionné en polyester d’Oxford 600D qui renforce le côté imperméable. Il comporte aussi 4 clips ajustables pour faciliter l’installation.

Conception complète: La housse est dotée d’une fenêtre qui permet de surveiller votre animal et surtout d’optimiser l’aération. Sans oublier la poche de rangement pour ranger la nourriture ou ses jouets.

Sécurité supplémentaire: Vous pouvez également remarquer la présence de protection latérale munie de fermetures qui servent à sécuriser les portes des griffures.

 

Les contre

Accessoires fragiles: Certains usagers ont trouvé que les lanières intégrées à la housse ne tenaient pas correctement lorsqu’ils avaient installé de gros chiens dans la banquette arrière.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. GHB Housse de Siège pour Chien Housse Protection

 

C’est une housse universelle qui est particulièrement adaptée à la banquette arrière d’une voiture, plus besoin de paniquer à chaque fois que votre animal bouge un peu trop pendant que vous conduisez. Elle est faite en polyester et protégera complètement vos sièges contre les poils et la boue sur les pattes de votre toutou.

Les deux côtés sont dotés de zips pour faciliter les vas et viens de l’animal. La fermeture du milieu peut être réglée de façon à ce que vous puissiez partager la banquette avec votre chien. Pour une sécurité maximale et une bonne stabilité, cet accessoire a été muni de sangles réglables et d’une ceinture de sécurité pouvant être raccordée au collier. Même si vous roulez sur des routes sinueuses, votre petit compagnon ne risquera rien. C’est une housse pliable que vous pourrez installer et désinstaller en quelques secondes. D’ailleurs, elle ne prend pas beaucoup de place, vous pourrez la ranger dans un coin de la voiture quand vous ne l’utilisez pas.

Afin que vous puissiez stocker les jouets et la nourriture de votre ou de vos animaux, GHB a installé deux poches intérieures. La taille de ces dernières vous permettra de ranger facilement des accessoires de toilettes, une laisse, des jouets ainsi qu’une bouteille d’eau pour vous.  

Si la fiabilité est la principale caractéristique que vous recherchez chez ce genre d’équipement, alors vous pourrez trouver votre bonheur chez ce modèle. En plus d’être très sécurisant, il propose également plusieurs avantages indéniables à ses acheteurs.

 

Les pour

Conception complète: Grâce aux zips intégrés sur les deux côtés, votre animal sera totalement libre dans ses mouvements. De plus, il sera même possible d’installer un autre passager à l’arrière en ouvrant tout simplement la fermeture du milieu.

Praticité: Quelle housse de voiture pour chien choisir si l’on veut prioriser le confort et la praticité ? Ce modèle peut être un bon candidat dans la mesure où il présente un faible encombrement et une grande facilité d’utilisation. Il s’équipe également de poches intérieures pour vous permettre de ranger vos affaires.

 

Les contre

Fragile: Ce modèle « vieillit mal », selon les dires de quelques acheteurs. Elle n’est donc pas recommandée pour un usage régulier.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.9)

               

 

 

5. Ayada SUV Coffre Housse Protection de Siège pour Chien

 

Ce dispositif est prévu pour la protection du coffre de votre SUV. Il est adapté à un coffre assez large puisque ses dimensions sont de 88 cm x 100 cm. Cependant, une fois que vous l’aurez étendu sur toute sa largeur, on pourra atteindre les 186 cm x 172 cm, la partie dépassant au niveau du pare-chocs étant de 41 cm de long. Cet élément est très utile pour éviter les traces de griffe sur cette zone.

Les propriétés imperméables de cette housse vous offriront une protection efficace contre la saleté, mais aussi contre l’humidité et les poils. Comme elle est antidérapante, vous n’aurez rien à craindre pour la sécurité de votre chien, même dans les virages rapides. C’est un exemplaire solide et fiable, il est fabriqué en nylon 900 D matelassé et son support est en tissu d’Oxford. Quelques coutures discrètes sont en cuir pour un design soigné et résolument moderne. Les systèmes de fixation sont à velcro de bonne qualité, ils sont faits pour durer dans le temps.

Le pack comprend la housse, un sac pour la ranger et un paquet de velcros. Il est important de préciser que cet accessoire dispose aussi de poches pour que vous puissiez y ranger des jouets et des réserves d’eau et de nourriture.     

Plusieurs acheteurs définissent cette housse comme étant la plus performante du marché. Et pour cause, elle est conçue pour protéger le coffre des SUV. Ses dimensions sont d’autant plus privilégiées pour optimiser son efficacité à l’usage.

 

Les pour

Qualité de fabrication: L’accessoire est fabriqué en nylon 900D qui procure une bonne imperméabilité. Face à cela, il garantit la protection contre l’humidité et ainsi que les salissures.

Fiabilité: Le constructeur a associé un système de fixation à velcro avec une caractéristique antidérapante sur ce modèle pour assurer la sécurité de votre animal.

Article complet: Ce produit est vendu avec un sac ainsi qu’un paquet de velcros qui serviront à compléter l’utilisation. Sans oublier les poches de rangement intégrées.

 

Les contre

Un peu glissant: La matière utilisée sur cet accessoire serait glissante dans les virages.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.99)

 

 

 

Comment utiliser une housse de protection de voiture pour chien ?

 

Parfois, il est impossible de laisser votre chien tout seul à la maison. Dans ces cas-là, vous devez l’emmener avec vous. La saleté et l’odeur laissées sur la banquette arrière ou dans le coffre de la voiture vous faisaient pourtant hésité avant. Mais depuis que vous avez acquis la housse de protection de voiture pour chien, vous êtes plus optimiste à ce sujet. Toutefois, veillez à bien l’utiliser. Nos recommandations ci-après peuvent vous aider dans ce sens.

 

 

Faites la lecture du mode d’emploi

Faire l’installation d’un objet n’est pas toujours évident au premier coup d’œil. En effet, il n’est pas facile de savoir le rôle et le sens de chaque élément surtout pour un objet que l’on vient d’acquérir. Alors pour vous éviter de perdre du temps à essayer de deviner tout ceci, lisez d’abord le mode d’emploi. À l’intérieur, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mieux comprendre votre bien. Par ailleurs, il n’y a pas uniquement les étapes à suivre pour l’installation de la housse à l’intérieur, mais également la présentation de ses caractéristiques.

 

Fixez la housse de protection

Vous savez à présent comment cet objet devrait être positionné. Il est alors temps de le tester. Ceci dépend pourtant du modèle en votre possession, mais la plupart des housses disposent d’attaches. Ces dernières ont pour rôle de se fixer aux appuis-tête de vos sièges avant et arrières. Fixez-les donc à leur support et réglez-les de manière à ce que la housse soit bien étirée. Enfin, ouvrez la fermeture du milieu pour qu’elle puisse recouvrir toute la surface du siège arrière.

 

Posez votre chien dessus

Votre siège arrière est maintenant protégé de l’invasion de poils de votre chien ainsi que de toute saleté si l’animal venait à faire ses besoins dessus. En effet, la caractéristique commune à toutes les housses de voiture pour chien c’est qu’elles doivent être imperméables. Certains vont plus loin en y ajoutant des traitements naturels anti-odeurs. Mais pour revenir au sujet, placez votre chien sur housse et si besoin, attachez sa ceinture. Certaines housses mettent des ouvertures à votre disposition pour cela.

 

 

Utilisez-la chaque fois que votre chien vous accompagne en voiture

Il est à préciser que même si nous n’avons parlé que de la protection du siège arrière dans les parties précédentes, la housse peut également vous être utile pour protéger votre coffre. Vous disposez donc de deux choix pour le mode de transport de votre chien. Par conséquent, n’oubliez pas d’utiliser cette housse chaque fois que vous emmènerez votre animal de compagnie avec vous. Cet objet vous évitera bien des désagréments.

 

Nettoyez la housse correctement

Vous allez placer votre chien sur cet objet pour que celui-ci ne salisse pas le siège ou le coffre. La housse sera certainement sale donc lorsque vous la retirerez de votre voiture. Dans ce sens, n’attendez pas, mais nettoyez-la immédiatement dès que vous arrivez à destination. Pour ce faire, ramassez les déchets laissés par le chien et détachez les fixations. Par la suite, lavez la housse à la main ou à la machine, mais avec une température de 30°C. Laissez sécher avant de la replier.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Toilette pour Chien: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Les gens qui vivent avec un chien n’ont pas toujours la garantie d’avoir un intérieur propre. Pour habituer l’animal à cette propreté s’il ne peut pas aller tout seul à l’extérieur, l’utilisation d’une toilette dédiée à une telle fonction s’impose. Elle lui permet de faire ses besoins sans votre intervention. Les modèles proposés sur le marché existent en plusieurs variétés et ils ne répondent pas forcément aux mêmes exigences. Par conséquent, il vaut mieux apprendre à connaitre ce produit en consultant notre guide d’achat avant d’en acquérir un. En outre, nous avons sélectionné quelques toilettes pour chien en tenant compte des avis de leurs utilisateurs. Les deux articles les plus recommandés sont les suivants. Dan Pet Doggy Training Potty est fait de PVC non toxique. Il est pourvu de mur de simulation. Locisne DTBM0000S1 s’accompagne de clôture pour éviter de salir votre sol. Il est facile à installer et il a une capacité d’absorption de 1 litre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne toilette pour chien ?

 

Les conseils proposés dans ce guide d’achat pour les meilleures toilettes pour chien peuvent vous être utiles si vous êtes dérouté par l’importance de l’offre de ce produit sur le marché. Il existe des paramètres que vous pouvez considérer pour trouver un article adapté à vos besoins. C’est le cas des trois caractéristiques qui suivent : le type, la taille et la praticité.

 

Le type

Ce ne sont pas seulement les chats qui ont besoin d’une litière. Les chiens qui vivent en appartement ou qui ont des problèmes urinaires peuvent également en nécessiter. Cet accessoire aide votre animal de compagnie à se soulager sans salir votre maison ni vous obliger à le faire sortir fréquemment. Alors, une question se pose : comment acheter une toilette pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour y répondre, vous devriez vérifier les informations relatives au type de ce produit.

Cet équipement se distingue principalement en deux types. Vous pouvez opter pour un tapis de propreté si vous voulez apprendre à votre compagnon à quatre pattes comment être propre. Il est capable d’absorber ses urines. En seconde option, vous pouvez choisir une litière spéciale chien. Elle est souvent plus spacieuse en comparaison avec les versions utilisées par les chats. Elle prend une conception qui rappelle l’herbe, la pelouse ou la terre à l’extérieur d’une maison.

Le premier type s’utilise couramment pour un chiot. Son usage est souvent temporaire. Il permet seulement d’éduquer l’animal à vivre proprement. Quant au second, Il peut être employé sur une longue durée si vous vivez dans un endroit où vous ne pourrez pas sortir votre animal à plusieurs fréquences pour uriner.

 

La taille

Où acheter une nouvelle toilette pour chien ? La caractéristique qui concerne la taille de ce produit devrait être considérée avant que vous passiez à la recherche de réponse à cette question. Nous tenons à aborder ce critère de choix étant donné l’influence qu’il pourrait avoir sur le confort de l’animal en se soulageant.

Contrairement à un chat, un chien a besoin d’un large espace. Lorsque vous faites une sélection en considérant ce critère, il n’y a pas de mesure à privilégier. Considérez seulement la taille de votre animal. Si vous souhaitez qu’il l’utilise à son état de chiot seulement, un produit à mensuration réduite peut faire l’affaire. Pour l’accompagner en grandissant, orientez-vous vers le modèle le plus grand parmi ceux qui vous sont proposés. L’animal devrait être en mesure de tourner sur la toilette afin d’adopter une bonne position pour faire ses besoins.

La praticité

En prenant connaissance des produits qui ont attiré votre attention en même temps que vous consultez un comparateur de prix, vous pouvez faire un constat. Tous les modèles offerts sur le marché ne sont pas pratiques à l’usage. Certains produits le sont plus et d’autres beaucoup moins. Pourtant, ce paramètre définit le confort auquel vous animal peut employer cet équipement.

Une toilette est pratique à utiliser si elle est munie d’un mur de simulation pour les chiens mâles. Cette composante attire l’attention de l’animal pour uriner à l’endroit qui convient sans vous demander de le lui apprendre durablement. Le système de gazon qui rappelle le milieu extérieur agit également de la même manière. Une bonne capacité d’absorption de l’urine vous évite de l’entretenir fréquemment  et une simplicité de nettoyage assure un usage dans une condition saine.

 

Les 5 Meilleurs Toilette pour Chien (Avis & Tests) de 2019

 

Même si tout le monde ne trouve pas facilement comment choisir les meilleures toilettes pour chien de 2019, consulter un comparatif de ce type de produits peut vous aider à prendre une décision. Assurez-vous seulement de vous orienter vers un modèle d’excellente qualité en faisant votre choix.

 

1. Dan Pet Doggy Training Potty Patch Portable

 

Dan Pet Doggy Training Potty est une meilleure toilette pour chien à en croire ceux qui n’ont trouvé que des avantages en expérimentant son usage. Parmi les matériaux qui constituent ce modèle figure le PVC. Il n’est pas toxique pour un usage dans une condition saine. En outre, il est robuste afin de résister aux chocs. Par ailleurs, il est anticorrosion en vue d’éviter qu’il s’abime facilement au fil du temps.

Ce produit a une conception clôturée, dont le but est de supprimer tout risque d’éclaboussures vers l’extérieur. Ainsi, votre animal ne peut pas salir l’endroit où vous l’installez au moment de faire ses besoins. L’environnement dans lequel il est placé reste toujours propre grâce à une caractéristique pareille. Cet équipement est doté d’un mur de simulation. De cette manière, votre chien n’aura aucun mal à l’adopter notamment s’il s’agit d’un mâle. Vous n’avez pas besoin de faire un grand effort pour habituer votre compagnon à quatre pattes à l’utiliser.

Si cet article ne s’accompagne pas de couche, il peut absorber jusqu’à un litre d’urine. Il peut aller plus loin si vous l’accompagnez de la précédente composante. Ces informations permettent de déduire que cet équipement limite la fréquence à laquelle il faut faire sortir votre animal dans la journée.

Pour trouver où acheter la meilleure toilette pour chien, il faudra comparer la majorité des articles que vous trouverez sur le marché. Découvrez Dan Pet Doggy Training Potty.

 

Les pour

Pratique: Avec ce produit, votre chien fera ses besoins sans détériorer votre sol. Ce dispositif est muni d’un fond en caoutchouc à cette issue.

Hygiénique: Ce modèle a été conçu avec des matériaux certifiés non toxiques. Ainsi, vous assurez la santé de votre chien, ainsi que la vôtre.

Bien conçu: Les fabricants de cet équipement ont élaboré cette toilette pour chien de manière à ce qu’aucune éclaboussure ne vienne salir votre maison. Même si votre boule de poil est assez turbulente, le matériel y résistera.

 

Les contre

Compliqué: Les maîtres ont remarqué que leur chien ne s’habituait pas rapidement à ce dispositif. Ainsi, ils ont eu du mal à utiliser ce produit comme il le fallait.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. Locisne Toilettage pour chien d’intérieur Portable

 

Trouvez quelle est la meilleure toilette pour chien du marché pour n’accéder qu’à des avantages en adoptant ce type d’article. Ce modèle s’utilise à l’intérieur afin que votre animal de compagnie puisse faire ses besoins sans vous demander de le sortir trop souvent. Il est constitué de PVC et ce matériau est caractérisé par sa robustesse, son caractère non toxique et sa résistance à la corrosion. Il offre une longévité optimale, son usage ne vous expose pas au danger en matière de santé et il ne craint pas l’humidité.

La clôture de cet équipement limite les risques d’éclaboussures afin de ne pas salir votre sol lorsque l’animal l’utilise. L’environnement dans lequel ce modèle vous permet de vivre est propre et ne nécessite pas d’entretien compliqué fréquemment. Avec une capacité d’absorption d’urine de 1 litre, il accompagne votre chien durant un bon bout de temps dans la journée.

Son installation est facile ne demandant que d’insérer la grille avant sa mise en service. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience particulière en bricolage pour pouvoir l’utiliser. Son mur de simulation joue un rôle essentiel pour retenir l’attention de votre toutou afin qu’il puisse l’utiliser sans que vous ayez à dépenser votre énergie.

Vous vous souciez de votre compagnon et voulez savoir quelle toilette pour chien choisir ? Comparer les produits disponibles s’avère souvent être la meilleure solution pour découvrir des modèles intéressants tels que Locisne DTBM0000S1.

 

Les pour

Sécurisé: Cet équipement a été conçu avec du PVC non toxique. Ainsi, la santé de votre compagnon ne risque pas d’être affectée. Il en est de même de la vôtre, vu que vous êtes également en contact avec le matériel.

Pratique: Il est possible de réutiliser le Locisne DTBM0000S1 même après chaque service. Ne craignez point la corrosion du matériel, celui-ci a été conçu de manière à résister aux mouvements de l’animal.

Design intéressant: Ce modèle s’assure que votre chien puisse faire correctement et soigneusement ses besoins, son aspect a été spécialement pensé pour faciliter cela.

 

Les contre

Taille: Certains acquéreurs ont remarqué que ce produit était assez petit, comparez bien la taille de l’animal à celle de la toilette avant de faire votre achat.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. PetSafe Toilettes Portables pour Chiens à Pelouse Synthétique

 

Acheter cette toilette pour chien vous évite la corvée de sortir votre animal fréquemment pour faire ses besoins. Il s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour éviter de salir votre maison ou votre cour. En outre, il convient à être employé que ce soit dans un bureau, les caravanes ou au sein d’un appartement. Cet équipement a une conception portable pour vous aider à l’amener en déplacement sans contrainte. Votre toutou est libre de profiter de son service n’importe où pour ne pas qu’il salisse votre environnement en urinant partout.

Ce produit utilise un tapis de pelouse afin d’attirer l’attention de votre compagnon à quatre pattes. Le but d’un design pareil est que votre chien l’adopte sans vous demander de faire beaucoup d’effort. Cette composante lui donne l’impression de se trouver à l’air libre pour se soulager.

Pour un usage dans une condition saine, cet article est facile à entretenir. Il suffit de le rincer à l’eau tiède et de l’essuyer pour qu’il retrouve son état propre. Il s’accompagne d’un récipient à déjections à caractère amovible. Ce qui contribue à simplifier son entretien. La poudre Pee-Pod du kit qu’il faut mettre dans le précédent récipient capture aussi bien les liquides que les odeurs de l’urine afin d’assurer votre confort.

Petsafe est la meilleure marque de toilettes pour chien. Elle est reconnue pour ses différents produits. Découvrez les caractéristiques de son modèle PWM19-14711.

 

Les pour

Tapis de pelouse: Ce supplément apporte une touche positive sur le design global de la toilette pour chien. En plus, il a été conçu pour attirer votre canin à faire ses besoins dans ce dispositif.

Facile à utiliser: Grâce au tapis de pelouse, il est plus facile aux maîtres d’éduquer leur chien à faire leurs besoins dans le PetSafe PWM19-14711. Ce matériel est nettement plus abordable pour les toutous que les autres.

Pratique: L’équipement se porte partout où vous allez. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il accomplira son rôle à merveille.

 

Les contre

Prix: Ce produit est relativement plus onéreux par rapport à ses concurrents. Ce qui représente un frein pour certains acheteurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. PottyPatch Litière dans gazon synthétique pour chiens

 

Vivre dans un environnement propre est possible même si vous avez un animal de compagnie. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une toilette pour chien. Ce modèle lui évite de salir votre maison en attirant facilement l’attention de votre toutou. Son revêtement est en pelouse synthétique.

D’une part, cette conception permet à son futur utilisateur de l’adopter avec facilité en comparaison avec d’autres matériaux. Elle lui donne l’impression d’uriner à l’air libre dans la cour. D’autre part, cette composante est confortable à utiliser par rapport à des structures rigides. Ce revêtement est parfumé et il résiste aux odeurs. De cette manière, vous n’aurez aucun souci à vivre confortablement dans votre maison malgré sa présence. En outre, il ne s’abime pas après le lavage pour un usage en bon état sur une longue durée.

Ce type d’article devrait être facile à entretenir pour que sa présence au sein de l’endroit où vous habitez ne nuise pas à votre santé. C’est également valable afin d’assurer le bien-être de votre compagnon à quatre pattes. PottyPatch gazon synthétique est muni d’un bac à travers lequel passe l’urine et d’un collecteur facile à nettoyer que vous pouvez réutiliser après son lavage.

Dénicher le plus performant des toilettes pour chien n’est pas toujours une tâche facile. Pourquoi ne pas opter pour le PottyPatch gazon synthétique, à la fois pratique et attrayant ?

 

Les pour

Revêtement : Celui-ci est conçu en pelouse synthétique. C’est un excellent moyen pour attirer l’attention de l’animal afin que celui-ci comprenne plus facilement qu’il peut faire ses besoins dans cet équipement.

Décoratif : Cela est surtout dû au design en gazon synthétique. Ainsi, une fois installé dans votre maison, le matériel ne gâchera pas votre décoration d’intérieur.

Facteur de confort : Le chien aura l’impression de faire ses besoins à l’air libre grâce à l’esthétisme original de ce modèle. En plus, le revêtement évite les odeurs désagréables et émet un parfum pour les dissimuler.

 

Les contre

Peu pratique : La plupart des utilisateurs n’ont pas trouvé le système du PottyPatch gazon synthétique intéressant surtout au niveau du revêtement qui n’est pas percé.

Acheter sur Amazon: Prix- (€23.78)

 

 

 

5. Trixie Toilette pour Chiot Puppy Loo 65 × 55 cm

 

Trixie Toilette pour Chiot Puppy offre un espace sur lequel votre chien peut faire ses besoins même s’il se trouve à l’intérieur de votre maison. Ainsi, il n’est plus nécessaire de le faire sortir à plusieurs fréquences dans la journée. Ses dimensions sont égales à 65 x 55 cm. La surface proposée est assez large afin d’assurer le confort de votre toutou. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que cet article occupe beaucoup de place à l’endroit où vous le mettez.

Cet article n’est pas cher par rapport à certains modèles concurrents. Mais ce n’est pas pour autant que vous devriez faire une déduction hâtive sur sa qualité. Attendez de connaitre ses caractéristiques avant de passer à cette étape. Sa couleur beige crème est agréable à avoir. Sa présence ne gêne pas la vue à l’intérieur de votre maison.

Ses rebords sont un peu surélevés pour bien délimiter la zone au niveau de laquelle l’animal devrait se soulager. Cela lui évite d’en mettre partout sur le sol à l’endroit où cet équipement est installé. Sa base est stable et il y a moins de risque qu’elle bouge facilement au moment où votre chien l’utilise. Son installation est facile et ne demande pas de bricolage compliqué.  

Dans tout achat, le choix de l’acheteur s’oriente souvent vers le moins cher du lot. Pour les toilettes pour chien, c’est Trixie Toilette pour Chiot Puppy qui dispose de cette caractéristique.

 

Les pour

Spacieux: Ce modèle mesure 65 x 55 cm. Cet espace est plus que suffisant pour que le chien y fasse ses besoins librement et sans éclabousser le sol de votre maison.

Prix : Il s’agit ici d’un des articles les moins coûteux de ce comparatif. Il est alors accessible à tout le monde, qu’il ait un budget réduit ou élargi.

Simpliste: A première vue, vous remarquerez que le Trixie Toilette pour Chiot Puppy est d’une belle couleur beige clair naturel. Sa forme en plateau un peu surélevé lui procure une grande simplicité dans l’utilisation.

 

Les contre

Performance: Quelques utilisateurs n’ont pas profité des bienfaits de ce dispositif pour leur chien. Ce dernier n’ayant pas adopté le matériel.

Acheter sur Amazon: Prix- (€22.99)

 

 

 

Comment utiliser une toilette pour chien ?

 

Bien que l’idée de la toilette pour chien semble ridicule pour certains, d’autres la trouvent comme particulièrement pratique. Effectivement, c’est un dispositif de plus en plus utilisé qui permettra de garder votre animal de compagnie au propre et même de l’initier à cette pratique tout seul si vous vivez en appartement. Pour ne pas vous perdre dans l’utilisation de la toilette pour chien, nous vous avons préparé une liste de petits conseils que vous pourrez appliquer dès l’acquisition.  

 

 

 

Initiez le chien aux bonnes habitudes

Pour que le chien s’habitue à l’utilisation de sa nouvelle toilette, vous devez commencer par le dresser. Sachez notamment que le chien devra uriner dès le matin à son réveil, ainsi que quelques minutes après avoir mangé. Pour insérer la toilette dans sa routine, installez-la à l’endroit où il a l’habitude de faire ses besoins et placez le chien juste au milieu de sa litière. S’il a compris la leçon alors, n’hésitez pas à le récompenser d’une petite friandise. Dans le cas contraire, nul besoin de le punir, car il s’agit là d’une nouvelle pratique qui pourra lui prendre du temps. Soyez donc patient.

 

Mettez le chien à l’aise

Si vous vivez en appartement alors la toilette pour chien devra s’installer dans un coin tranquille, et facile à accéder. Cette action pourra suffire à faire adopter l’habitude petit à petit à l’animal. Si notamment ce dernier a l’habitude de lever la patte en urinant, alors n’hésitez pas à installer un objet vertical sur la toilette. Il pourra notamment s’agir d’un simple gobelet ou d’une plante que vous aurez particulièrement achetée pour lui. D’un autre côté, assurez-vous de ne jamais donner à manger au chien à proximité de la toilette, car il risque de ne plus jamais l’utiliser.

 

Combinez plusieurs toilettes pour chien si besoin

Si vous avez plusieurs chiens alors, sachez qu’il est tout à fait possible d’installer plusieurs toilettes pour chien, les unes à côté des autres pour donner une impression de « parc » aux chiens. Cette astuce s’applique d’autant plus si vous avez un animal domestique de grande taille.

 

 

 

Changez la pelouse synthétique au bon moment

La majorité des toilettes pour chien s’accompagnent de pelouse synthétique ayant le but d’offrir une sensation de liberté à l’animal. Toutefois, c’est une partie très sollicitée et exigera un maximum d’entretien. Tout dépendra du nombre de chiens qui l’utilisent et de sa fréquence de nettoyage. Dans tous les cas, il reste conseillé de la changer tous les 6 à 12 mois.

 

N’oubliez pas nettoyer régulièrement la toilette pour chien

La toilette pour chien doit se nettoyer tous les jours, et même plusieurs fois s’il le faut. Si le modèle s’ajoute d’une pelouse synthétique, alors les herbes devront être arrosées en eau tiède dès que la toilette commence à sentir. Sous une fréquence de 2 à 3 fois par semaine, les professionnels recommandent également d’ajouter un nettoyant spécialement prévu pour la toilette pour chien. Ce dernier devra agir le temps de plusieurs minutes sur le dispositif pour se montrer efficace. En guise de précaution, sachez que vous ne devrez pas laisser la pelouse synthétique dans la machine à laver au risque d’accélérer son usure.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Tapis éducateurs pour Chiens: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Au cours de sa vie, un chien doit apprendre beaucoup de choses. Une étape à franchir pour tous les propriétaires de chiens ou de chiots est l’apprentissage de la propreté. Pour rendre aisée cette étape, des outils comme les tapis éducateurs pour chiens sont disponibles sur le marché. Ce type de produit a pour objectif principal d’empêcher votre compagnon de faire ses besoins n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Ainsi, un tapis éducateur a pour principal but de garder l’hygiène de votre maison tout en rendant propre votre chien. Parmi toute la panoplie de tapis disponibles sur le marché, vous avez par exemple le paquet de 100 tapis éducateurs de Simple Solution 90631, dotés de plaquette absorbante et d’un support en plastique pour une meilleure protection, ainsi que le Petphabet en charbon de bambou, qui absorbe rapidement l’urine et toute forme d’humidité pour une meilleure hygiène.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon tapis éducateur pour chien ?

 

Choisir un tapis éducateur pour votre chien ne doit pas se faire à l’aveuglette. Plusieurs critères, comme la taille et l’état de votre chien entrent en jeu dans le choix. Pour ne pas vous tromper et savoir comment acheter un tapis éducateur d’un meilleur rapport qualité-prix, nous pouvons vous faire part de plusieurs conseils d’achat.

 

 

Un tapis adapté à l’état de votre chien

Plusieurs modèles sont disponibles dans les endroits où acheter un nouveau tapis éducateur pour chien et sur les sites de comparateur de prix. Toutefois, le meilleur moyen pour ne pas vous tromper dans votre choix est de tenir compte de l’état de votre animal de compagnie. En effet, vous ne devez pas choisir le même tapis pour un chiot, un grand chien et un chien âgé ou malade.

Il faut savoir que plusieurs couches peuvent constituer un tapis éducateur pour chien dans le but d’assurer à la fois un confort optimal à votre Médor et de garantir une bonne protection pour le sol de votre maison. Ainsi, si certaines couches du tapis jouent un rôle anti fuite, d’autres permettent au tapis de sécher vite et d’éliminer ainsi les formes d’humidité et d’odeur qui peuvent rester sur le tapis. Un chien malade requiert, par exemple, plus de soins, vous choisirez pour lui un modèle qui sèche vite.

Un autre qui est déjà âgé aura besoin de plus de confort, vous choisirez pour celui-ci un modèle avec un surplus de couches confortables. Un grand chien ne fera pas ses besoins à la même fréquence qu’un chiot, vous choisirez donc, par exemple, un modèle plus absorbant pour ce dernier.

 

Un tapis adapté à la taille de votre chien

Un critère important sur lequel nous allons nous arrêter un instant dans ce guide d’achat pour les meilleurs tapis éducateurs pour chiens est la taille de ce dernier. En effet, puisque les chiens peuvent avoir différentes tailles, il est primordial que la dimension de votre modèle de tapis soit adaptée à la taille de votre chien.

Heureusement que pour ce genre de produit, différentes dimensions sont disponibles sur le marché. Vous pouvez ainsi trouver des modèles de petite taille d’une dimension de 56 x 56 cm, idéals pour les chiots et les races de chiens de petite taille. Si votre compagnon fait partie des races de grands chiens, vous pouvez lui choisir un tapis de taille XL avec une dimension pouvant atteindre 71 x 86 cm.

Un tapis répondant à vos besoins

Puisqu’il s’agit d’un tapis éducateur pour chien, le choix ne doit pas seulement s’orienter vers un modèle qui répond aux besoins de votre chien, mais également de vos besoins en termes d’utilisation. En effet, le but d’un tel article n’est pas seulement d’assurer l’apprentissage de la propreté à votre Médor, mais également de garantir l’hygiène de votre maison. Pour ce faire, le tapis doit pouvoir être facile à utiliser, que ce soit par vous ou votre chien.

Pour faciliter l’apprentissage à votre compagnon et l’habituer rapidement, certains tapis intègrent des produits qui y attirent les chiens quand ils veulent faire leur besoin. Par ailleurs, la plupart de ces tapis absorbent efficacement odeur et humidité de sorte que vous n’avez pas à vous en occuper vous-même.

 

Les 5 Meilleurs Tapis éducateurs pour Chiens (Avis & Tests) de 2019

 

Maintenant que vous savez à peu près comment choisir les meilleurs tapis éducateurs pour chiens de 2019, vous pouvez vous lancer sans risque dans l’achat de cet article. Toutefois, pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons une sélection de 5 tapis qui peuvent répondre à vos besoins.

 

1. Simple solution Economy Paquet de 100 tapis éducateur

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur tapis éducateur pour chien, vous pouvez sans hésiter tabler sur ce modèle de la marque Simple Solution. Constitué de 100 tapis de qualité, ce modèle constitue un excellent moyen pour encourager votre animal de compagnie à être propre. D’une dimension de 38,9 x 28,5 x 26,4 cm, les tapis de ce paquet sont adaptés à différents usages : pour les chiots, pour les chiens malades, pour les chiens adultes .

Par ailleurs, cette dimension rend le produit adapté pour un usage autre qu’à l’intérieur d’une maison. Vous pouvez ainsi l’utiliser à l’intérieur de votre voiture, sur un bateau ou encore à la plage. Votre chien saura ainsi garder une hygiène parfaite, peu importe l’endroit où il se trouve quand vous l’aurez habitué à ce tapis.

Pour ce qui est de la propreté du tapis lui-même, vous avez entre les mains un produit très absorbant qui est très efficace pour ne pas laisser l’humidité s’incruster dans le tapis et y laisser une odeur désagréable. Par ailleurs, le support en plastique du modèle lui permet de protéger efficacement le sol de votre maison. Enfin, intégrant un produit attractif, ce tapis habituera vite votre chien.

Si vous comptez trouver la meilleure marque de tapis éducateurs pour chiens, veuillez suivre notre guide. Vous pourrez déjà opter pour ce modèle. Offrant le basique, la qualité de ce produit garantira une hygiène dans toute votre maison.

 

Les pour

Bon prix : Décidément, le fabricant de cet article n’a pas hésité à offrir un produit de qualité tout en favorisant l’accès à tous les budgets. Il présente donc le meilleur rapport qualité-prix.

Fonctionnel : Ses dimensions lui permettent d’être polyvalent, vous pourrez l’emmener n’importe où, que ce soit en intérieur qu’à l’extérieur. Des propriétaires l’installent même dans leur voiture lors des ballades en campagne.  

 

Les contre

Structure plutôt fragile : Le tapis nécessite encore plus de renforcement selon les utilisateurs, les saletés comme les crottes ne sont pas toutes filtrées.

Acheter sur Amazon: Prix- (€27.56)

 

 

 

2. Petphabet Tapis Educateurs Pour Chien Super Absorbant

 

Si votre chien est du genre à faire ses besoins fréquemment et que vous vous demandez quel est le meilleur tapis éducateur pour chien du marché qui lui est adapté, vous pouvez acheter le modèle en charbon de bambou de la marque Petphabet. En effet, ce modèle a une très bonne capacité d’absorption et peut absorber 2 fois plus de liquide et avec une vitesse 2 fois plus vite.

Sachez qu’il peut absorber efficacement jusqu’à 3 tasses d’eau sans laisser de trace, et ce, en un laps de temps très court. Cette performance en fait un modèle que vous pouvez choisir sans hésiter. Outre cette grande capacité d’absorption, la taille de 56 x 58 cm du tapis le rend adapté pour les chiots, les chiens de petites tailles ainsi que les chiens qui sont malades et qui ont des incontinences urinaires.

Le charbon de bambou qui constitue plusieurs couches de ce modèle lui procure cette faculté d’absorption. Les urines disparaissent ainsi rapidement sans laisser ni de trace ni d’odeur. Pour ce qui est de la protection de votre sol, sachez que les bords du tapis ainsi que son arrière sont dotés d’un système anti fuite efficace.

Inutile de se demander où acheter le meilleur tapis éducateur pour chien. En continuant votre lecture vous saurez que ce modèle est fait pour vous. Vous avez ici un des tapis les plus prisés sur le marché actuellement. Ses nombreuses qualités le confirment.

 

Les pour

Haute qualité : Une batterie de test a déjà été effectuée sur cet article pour vous rassurer. Sachez donc qu’il est solide, efficace et approprié pour les toutous de tous les âges.

Efficacité : Avec une capacité d’absorption doublée par rapport à la moyenne, ce tapis arrive à absorber de l’eau de plus 75 ml. De plus, ce modèle ne laisse pas échapper les odeurs. Ce qui rend cet article durable.

 

Les contre

Peu perméable : Comme bon nombre d’articles de ce type, la perméabilité est parfois sujet à débat chez les utilisateurs. Certains avis soutiennent qu’il manque quelques doublures pour qu’il soit vraiment efficace.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. AmazonBasics Lot de 150 tapis éducateurs

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de l’apprentissage de la propreté à votre chien, vous pouvez opter pour le lot de tapis éducateur pour chien AmazonBasics. Grâce à son cœur ultra-absorbant, le tapis transforme tout liquide en gel. Ce qui garantit un séchage rapide du tapis.

Par ailleurs, la performance anti fuite de ce modèle est renforcée par ses 5 épaisseurs. En effet, sa couche supérieure est constituée d’une surface matelassée qui réduit considérablement les odeurs en enfermant l’humidité efficacement, la couche rembourrée dirige le liquide et le cœur le transforme en gel, enfin les deux dernières couches protègent efficacement votre sol de toute fuite. D’une dimension de 56 x 56 cm, ce tapis est idéal pour l’apprentissage des chiots et des petits chiens.

Toutefois, pour faciliter cette étape, autant pour vous que pour votre animal, le modèle intègre un produit attractif qui attire les animaux quand ils ont envie de faire leur besoin. L’apprentissage se fait ainsi plus aisément et plus rapidement. Outre l’apprentissage, ce modèle de tapis éducateur absorbant pour chien peut également servir pour les chiens âgés ou malades et qui ne peuvent pas faire leur besoin dehors.

Ce modèle est sans doute le moins cher dans cette liste. Vous qui cherchez un tapis éducateur pour des chiots, cet article est le plus approprié. Il absorbe bien les besoins effectués par votre toutou.

 

Les pour

Prix cassé : Comme il a été déjà énoncé, le prix de cet accessoire séduit bon nombre de clients. Ainsi, les éleveurs peuvent en acheter plusieurs d’un coup. Cela les aidera à économiser pour l’acquisition d’autres produits.  

Idéal pour chiots : Ce produit arrive à absorber une bonne quantité de liquide, jusqu’à 50 ml. Une quantité plus que suffisante dans le cas d’un chiot.

 

Les contre

Efficacité douteuse : Par ailleurs, les acheteurs estiment que la capacité de ce tapis est limitée. Surtout pour les propriétaires de plusieurs chiens. Dans la maison, il y a également des gros toutous. Si ces derniers utilisent le tapis, l’humidité laissera des grosses traces sur le sol.

Acheter sur Amazon: Prix- (€21.89)

 

 

 

4. Petsentials Paquet de 100 alèses d’entraînement

 

Afin de ne pas faire des choix à l’aveuglette lors de l’achat d’un tapis éducateur pour votre chien, le mieux est de toujours repérer les modèles faciles à utiliser par votre animal de compagnie et qui ne vous donneront pas du fil à retordre quand vous allez vous en servir. Pour ce faire, vous pouvez aller faire un tour sur un comparatif. Dans la gamme de ce genre de tapis figure le modèle Petsentials PTP105.

En effet, pour rendre plus rapide l’apprentissage de la propreté et de la bonne hygiène par votre Médor, le modèle est doté d’un produit attractif. Ce produit sert à attirer votre chien quand il aura envie de faire ses besoins et il se mettra automatiquement sur le tapis sans que vous ayez besoin de vraiment intervenir. Ce qui est très pratique.

En outre, la protection de votre sol et de votre tapis est garantie avec ce produit puisqu’il a un haut niveau d’absorption qui empêche toute fuite de liquide. Puisque le modèle capture efficacement l’humidité, il peut ainsi limiter le plus possible la propagation des mauvaises odeurs causées la plupart du temps par l’accumulation de l’humidité dans le tapis.

Avant de vous décider sur quel tapis éducateur pour chien choisir, vous pourrez vous arrêter sur ceci. Le modèle qui vous est proposé vous offre une grande facilité d’utilisation. Votre animal s’y adaptera facilement. De plus, il est assez fonctionnel en limitant à la fois les odeurs et l’humidité.   

 

Les pour

Fonctionnel : Les tests effectués sur ce modèle ont permis de connaître toutes ses qualités. Surtout, concernant sa capacité à absorber efficacement les odeurs. La présence de cet accessoire dans la maison est un véritable plus pour ce qui est de l’hygiène.

Efficacité élevée : Sa capacité d’absorption fait de ce tapis le plus performant dans cette liste. En achetant ce modèle, vous aurez la garantie d’une bonne hygiène permanente avec votre chien. Il sera l’allié de tout propriétaire des gros toutous.

 

Les contre

Durabilité : Quelques utilisateurs signalent que le parfum utilisé dans la conception des coussinets de ce tapis tend à s’amoindrir au fil des mois. Dès lors, les mauvaises odeurs peuvent apparaître.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. Trixie Tapis Educateur pour Chiots nappy 8 pièces

 

Avec le nombre de modèles de tapis éducateurs pour chiens disponibles sur le marché, vous pouvez trouver différentes dimensions, différentes caractéristiques et différents prix et ce dans n’importe quel comparatif. Dans la gamme des modèles à prix pas cher, vous pouvez tabler sur le modèle Nappy de la marque trixie.

Fabriqué dans de la cellulose naturelle avec des longues fibres, ce tapis absorbe efficacement toute forme d’humidité pour une hygiène optimale de votre animal et du sol de votre maison. En plus, pour empêcher efficacement toutes fuites éventuelles sur le sol, les bords du tapis sont scellés. Ce qui garantit une protection maximale pour votre plancher ou votre tapis.

Utiliser ce modèle de tapis permet à votre chien d’apprendre vite à être propre et vous évite d’avoir à ramasser ses besoins n’importe où dans la maison. Par ailleurs, ce produit est également adapté pour un usage avec un chien malade qui a une incontinence urinaire. Vous avez juste à placer le tapis à côté de votre chien et une fois qu’il a fini de faire ses besoins dessus, vous avez juste à le jeter et à le remplacer par un autre tapis. Le paquet contient 10 pièces de tapis d’une dimension de 60 x 90 cm.

Comparer ce tapis éducateur pour chien à d’autres modèles vous convaincra que c’est le modèle qu’il vous faut. En effet, les matériaux utilisés pour sa conception lui permettent de figurer parmi les meilleurs dans ce classement.  

 

Les pour

Matériaux performants : La qualité d’absorption de ce tapis est due à l’utilisation de la cellulose naturelle à fibres longues. Très performante, cette matière arrive à absorber plusieurs verres d’eau sans fuir.

Structure blindée : Les bords scellés renforcent l’imperméabilité de l’ensemble. Cela démontre la qualité de fabrication imprimée par cette marque dans chacun de ses produits.

 

Les contre

Fragilité : Quelques propriétaires de chiens ont affirmé que cet accessoire était peu solide. Un petit tout arrive à le mettre en pièce pour ne plus être utilisable.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un tapis éducateur pour chien ?

 

Avoir un chien comme animal de compagnie constitue un privilège incommensurable. Certes, son maître et lui s’amusent beaucoup ; toutefois, il reste toujours cette question de propreté. Il n’est pas facile de familiariser son toutou à une bonne hygiène. Les tapis éducateurs pour chien ont été créés pour simplifier cette étape. Découvrez ci-après les méthodes d’utilisation de ces outils révolutionnaires.

 

 

Rechercher le confort à tout prix

La première démarche à suivre pour apprendre à son chien la propreté est l’utilisation d’un tapis éducateur. D’ailleurs, d’innombrables modèles déferlent sur le marché. Le meilleur moyen de ne pas se tromper quant au choix du produit est de privilégier le confort. Le vôtre importe tout aussi bien que celui de l’animal en question. Pensez à prendre en compte différents paramètres tels que votre emploi du temps, l’hygiène de votre maison, la commodité de Médor, ou les surplus de couches constituant le tapis.

 

Adapter le tapis éducateur à la nature du chien

Pour ne pas se méprendre sur le mode d’emploi d’un tapis éducateur, il est nécessaire de l’adapter à la taille, l’âge, ou encore la race de l’animal de compagnie. Les dimensions et le type du modèle à utiliser dépendent, par exemple, de ce genre de détails. Ayez recours à des articles qui sèchent vite pour votre vieux limier.

 

Disposer le tapis au bon endroit

Le moyen le plus rapide pour habituer son chien à la propreté découle de l’emplacement de cet accessoire. Il faut bien choisir où déposer son tapis éducateur. Une fois que vous avez trouvé, ne le changez pas de lieu à chaque fois. Pensez à toujours le placer au même endroit afin que l’animal se familiarise à faire ses besoins à une zone précise. Le secret est de le mettre dans un coin bien aéré, à quelques pieds de sa couchette.

 

Rechercher à garantir l’hygiène de la maison

Cet outil est nanti de produit attractif qui incite le chien à venir sur le tapis lorsqu’il a envie de se soulager. De plus, les différentes couches qui le constituent absorbent l’humidité, ainsi que les mauvaises odeurs qui ressortent de la déjection animalière. Par conséquent, la maison sera à l’abri de toute fragrance gênante qui risque de ternir votre hygiène de vie. Sachez que les chiots de moins de quatre mois n’arrivent pas à retenir leurs besoins ; d’où la nécessité de se munir à tout prix d’un tapis éducateur.

 

 

Veiller à protéger le sol de la maison

Recourir à cet instrument permet de venir à bout des microbes et de limiter les fuites. Son mode d’emploi est le même que celui d’une éponge. Il dispose d’un système d’absorption optimale et en prime, et convertit les liquides en gel compact. Loin de toute humidité, votre sol est préservé de toutes saletés.

 

Utiliser le tapis éducateur à l’extérieur de la maison

Il existe différents modèles dédiés aux sorties et aux déplacements. Non seulement ils s’utilisent dans la cour, la rue, les parcs, mais également en voiture. Lorsque vous voyagez sur la route avec votre animal, usez d’un tapis éducateur adapté à cet effet.