Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Tondre son chien est bénéfique pour ce dernier. Avec un pelage bien coupé, il va s’alléger et se ranimer comme par magie. Cette action devrait avoir lieu en moyenne tous les deux mois environ. Quand vous passez à l’acte, faites en sorte que la partie soit amusante. Mais aussi, ayez tout le matériel nécessaire en commençant par la tondeuse.     

 

Regroupez le matériel

Tout commence par le rassemblement du matériel. Faites que tout l’équipement dont vous avez besoin soit à portée de main. Ainsi, vous n’avez plus à traîner ailleurs pour dénicher un outil spécifique. Du coup, le toutou sera en tout temps sous votre surveillance.

Le toilettage du chiot nécessite une bonne tondeuse pour chien. Un modèle standard pour cheveux n’est pas adapté pour cette action. Plusieurs têtes de coupes sont aussi à prévoir. Avec trois têtes de rechanges de différentes tailles, vous traiterez facilement les poils longs comme les plus courts.       

Et aussi, vous aurez besoin de ciseaux et d’un peigne. Le premier servira pour la finition et le second pour lisser conformément chaque partie à couper. De préférence, usez d’une paire de petites dimensions qui s’incruste sans problème entre les coussinets. Et dernièrement, un cordon est utile pour tenir Médor durant l’opération.

 

Relaxez son chien

Avant de tondre son chien, il est impératif de le rassurer. Il a effectivement tendance à s’agiter en entendant le bruit de l’appareil surtout pour la première fois. Pour le calmer, habituez-le au raisonnement de l’engin. Une fois qu’il ne s’en méfie plus, vous allez commencer à couper.    

De même, prévoyez des friandises pour chiots afin de l’apaiser de temps à autre. Les délicieuses croquettes pour chien font toute la différence. Quand vous lui en donnez, il se laisse faire automatiquement.

Autre astuce, quand il semble stressé ou paniqué, faites une pause entre temps. Dans ce cas, au lieu de tondre, jouez le jeu et faites-lui des caresses. Une fois qu’il est à nouveau relaxé, continuez doucement votre coupe. Par contre, si le chien montre des signes d’agacement, cessez l’opération. Il vaut mieux remettre à plus tard l’action plutôt que de se faire mordre.  

 

 

Peignez le toutou

Une fois que le canin est détendu, commencez avec le peigne. Procédez à sec avant de passer à la tondeuse. En effet, il est facile d’uniformiser la hauteur de coupe quand les poils sont bien arrangés. Cela vous évite de traiter beaucoup de nœuds par la suite.  

Mais aussi, en coiffant votre chien, vous procédez au nettoyage de son pelage. Les morceaux de bois ou de petits cailloux ainsi que les parties mortes peuvent s’ôter grâce à cela. Donc, prenez une bonne dizaine de minutes pour réaliser cette action avant de passer à la prochaine étape.

Pour ce faire, il faut brosser en suivant la direction des poils, c’est-à-dire peignez de la tête vers le cou, de la gorge vers le corps et du dos vers les pattes et la queue. Pour la partie ventrale, coiffez doucement en partant du thorax jusqu’au ventre en terminant sur la zone entre les pattes.      

Cette action se révèle fort utile surtout pour les races les plus poilues. Les caniches comme les bergers et les spitz sont les plus concernés. En revanche, le Lévrier, le dog et le Bull terrier peuvent s’en passer. Leur pelage court se traite différemment sans même l’intervention d’un peigne, étrille ou brosse.

 

Coupez les nœuds

Après le lissage, usez de ciseaux. Des fois on retrouve des boucles serrées au niveau du pelage. À vrai dire, le peigne à débourrer à lui tout seul n’arrive pas à démêler les parties les plus encrassées. Face à cela, il faut les couper tout simplement. Toutefois, faites attention à ne pas cisailler la peau en dessous.

Pour les nœuds les plus soudés, vous n’avez d’autre choix que de les raser complètement. Pas de soucis, les poils vont repousser petit à petit. Après plusieurs semaines, votre chien aura un pelage sain, neuf et douillet. Il existe aussi des produits ultra-démêlants ou composants liquides à appliquer sur les poils. Après aspersion, ils vont s’adoucir et se lisser plus facilement.     

Si tout ne part pas après plusieurs tentatives, laissez la main à un professionnel en la matière. En l’emmenant dans un toiletteur, votre animal aura moins mal sous les soins de ce dernier.    

 

Tondez de la « tête aux pieds »

Maintenant, commencez à tondre la partie du crâne. Pour cela, choisissez une tête de coupe adaptée. On vous conseille d’opter pour les modèles de faible hauteur et écartement, c’est-à-dire une tête faisant 3 mm de haut pour 2.5 mm d’écartement. Ainsi, vous arriverez à ajuster sans problème les poils courts du visage.

Après cela, passez à la partie entre les coussinets. Cela vous évite de remplacer plusieurs fois la tête de coupe. Les petits ciseaux pourront vous aider pour cette tâche. Puis, vous basculez au niveau du ventre.

Ce cas-ci requiert une hauteur de coupe moyenne. Quand vous attaquez cette zone, les tétines sont classées sensibles. Votre tondeuse devra donc érafler les bouts de poils seulement. Pour les parties restantes, la tête de coupe la plus grande fera l’affaire. Avec cette dernière, vous allez traiter le dos, l’extérieur des pattes et la queue du toutou.    

 

 

Les quelques erreurs à éviter

Tondre son canin ne signifie pas le raser complètement. Donc, ne collez pas votre tondeuse sur sa peau. Pour faire simple, privilégiez une tête de coupe haute plutôt qu’une version petite. Il vaut mieux avoir des poils assez longs qu’un pelage trop court. 

Et surtout, faites attention aux zones sensibles. Quelquefois, le chien présente des bosses et des cicatrices sous sa robe poilue. Donc, à vous de repérer à l’avance ces parties pour éviter tout risque d’incident. De même si le toilettage se fait dans un lieu spécialisé, anticipez ce genre de soucis en informant le toiletteur.

Pour terminer en beauté, coupez les griffes du chien qui dépassent. Et aussi, nettoyez avec du coton humide les oreilles et les narines. Et pour la bouche, ôtez les morceaux qui s’y collent. Enfin, une bonne douche tiède semble nécessaire pour redonner de la pêche à votre compagnon poilu.

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Principal avantage :

Ce produit constitue une référence à laquelle on peut se fier. Avec l’enrouleur automatique dont se nantit l’article, le chien peut courir sur une distance totale de 8 m. Le choc ressenti lorsque l’animal tire est amorti par le débobinage du fil. Ainsi, les mains restent à l’abri des tensions.                                                                                                                                          

Principal inconvénient :

En constatant la taille du dispositif, beaucoup de clients parviennent à une conclusion. Le produit s’avère assez encombrant. Il ne peut pas être rangé dans une poche.  

 

Verdict : 9.2 /10

Il s’agit d’un article à la fois résistant et pratique, malgré les dimensions de son enrouleur. De plus, la marque est bien connue dans l’univers des équipements canins. Par ailleurs, le prix reste moyen.

Acheter sur Amazon: Prix- (€24.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Idéal pour les chiens de grande taille

Le principal souci des maîtres qui possèdent un gros animal réside dans la quête d’un article assez performant pour pouvoir tenir correctement le toutou. Le marché regorge de modèles de laisses pour chien, mais ce spécimen sort du lot grâce à ses caractéristiques techniques. Avec son format extra long, vous n’aurez aucun problème à promener votre compagnon.

Effectivement, le produit propose à ses consommateurs une corde mesurant dans les 8 m. La bête peut alors profiter d’une totale liberté de mouvement pour fouiner un peu partout aux alentours. Cette référence s’avère idéale pour une balade dans le parc. Ainsi, même si votre ami pèse dans les 40 kg, vous trouverez satisfaction auprès de cet équipement.

Confort à l’usage

Ce point devient déterminant lorsqu’il est question de choisir la laisse de son toutou. Le mécanisme qui fait fonctionner cet accessoire reste simple, pourtant il offre un réel confort à son adepte. Avec un design ergonomique, l’utilisateur bénéficie d’une bonne prise en main. Le poids de l’élément est correctement réparti.

En outre, ce modèle se munit également d’un système de guidage. Si l’animal décide de courir dans toutes les directions, son maître ne risque pas de se faire mal aux mains. Le dispositif priorise le confort et le bien-être du propriétaire. De plus, la poignée ergonomique tient bien son rôle. La corde va se rétracter et se dérouler avec délicatesse, sans que vous subissiez le choc des démarrages brusque de votre chien.    

  

Une technologie précise et efficace

Les propriétaires des races de chien de grandes tailles et très actifs éprouvent de la difficulté à trouver la laisse idéale. La gamme « Giant » de cette marque a été spécifiquement conçue pour combler les attentes de ces clients. Celle-ci propose alors diverses sortes de Flexi Giant adéquates à différents toutous pesant à partir de 25 kg. Cet équipement est apte à tenir nos amis à quatre pattes peu importe leur force et leur masse. Robuste, cet accessoire résiste à leurs caprices.

Ainsi, l’utilisateur dispose d’un constant contrôle sur son compagnon grâce au système de freinage de Flexi. Performant et simple à manier, le produit peut être activé d’une seule main. Il suffit d’appuyer sur un bouton. Si vous souhaitez amener votre chien à vous, vous n’aurez qu’à basculer vers le mode arrêt permanent.    

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€24.99)

 

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Principal avantage :

Avec ce produit Hills Pet Nutrition, vous assurerez une alimentation saine et équilibrée à votre compagnon canin. Cette nourriture conseillée par les cliniques et les vétérinaires contribue essentiellement à la santé digestive de votre toutou.

 

Principal inconvénient :  

Ces croquettes sont avant tout réservées aux chiens adultes. Si vous avez encore un chiot en pleine croissance souffrant de maux digestifs, il est recommandé de vous tourner vers une autre gamme.

 

Verdict : 9.2/10

Les propriétaires restent formels sur les bienfaits apportés par ces croquettes chien. Cependant, si vous projetez d’en acheter, assurez-vous de préparer une somme assez conséquente.

Acheter sur Amazon: Prix- (€28.78)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Pour toutes les races de chien

Hill Pet Nutrition est une marque qui a déjà une certaine réputation sur le marché. Se spécialisant dans le domaine de la nutrition pour tous les animaux domestiques en tout genre, le fabricant possède une notoriété inébranlable chez les consommateurs. Ici, il propose aux propriétaires, un aliment capable de résoudre les troubles gastro-intestinaux avec une composition innovante.

Ces croquettes se destinent à toutes les races de chien sans exception. Vous n’avez donc pas à hésiter au moment de l’achat sauf que vous devez tout de même vérifier l’âge de votre compagnon canin. Le concepteur le proscrit pour les chiots au risque d’aggraver leur cas. Pour ce qui est de la quantité, ce produit est disponible en diverses contenances. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre transaction à tout bout de champ, vous pouvez toujours vous orienter vers les grands modèles.

Une formule testée

Nombreuses sont les causes de troubles gastriques chez les chiens. Il peut s’agir d’une carence en enzyme, un ratio inadéquat de lipides ou encore une incapacité à assimiler certains aliments. Ces maux se manifestent souvent par une diarrhée, provoquée par une propagation bactérienne. Le Prescription Diet Digestive Care i/d vient alors comme une solution à ces diverses maladies. Il assure un processus de digestion efficace grâce aux fibres prébiotiques et au gingembre.

Sa formule en faible teneur en matière grasse prend aussi part dans la structuration et la réparation des tissus intestinales. Cela est possible avec ses ingrédients enrichis en acides gras oméga 3 et en minéraux. Selon les tests cliniques, les bienfaits de ces croquettes ne se limitent pas à ce stade. Elles participent également à la réduction des risques de formation de calculs urinaires.

 

Des ingrédients étudiés

Le mode d’assimilation de cette nourriture n’est pas compliqué. Il suffit de l’intégrer progressivement à la ration quotidienne d’aliments de votre toutou. La période de transition s’effectue généralement sur une durée moyenne de 7 jours. La quantité journalière est à répartir suivant des portions égales afin de maximiser les effets du produit.

Pour ce qui est de la saveur, ces croquettes ne sont proposées qu’au poulet avec la présence des composants sous forme de viande séchée. Votre chien appréciera particulièrement ce goût. Dépourvu de matières grasses, cet aliment comprend donc une dose modérée en protéines, en glucides et autres nutriments tels les vitamines C et E ainsi que du calcium, du potassium et du magnésium. Il entre dans la guérison des maux gastriques tout en préservant la santé du pelage et la structure osseuse de votre toutou.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€28.78)

 

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Principal avantage :

Le paquet contient 4 saveurs bien différentes que vous choisirez à mettre dans la gamelle de votre toutou. Ainsi, vous pouvez varier son alimentation quotidienne sans peur qu’il se lasse assez rapidement de son repas.

 

Principal inconvénient :  

D’après le fabricant, le temps de conservation est seulement de deux jours au réfrigérateur dès que vous aurez ouvert un sachet. De ce fait, assurez-vous de bien respecter le délai pour éviter les risques d’intoxication alimentaire de votre compagnon canin.

 

Verdict : 9.2/10

Avec ses multiples saveurs, ce produit vous aidera à diversifier la nutrition de votre compagnon canin tout en contribuant à son développement. Mais aussi, il est étonnant de retrouver cet article à un prix défiant toute la concurrence.

Acheter sur Amazon: Prix- (€27)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un paquetage pratique

Comme une bonne alimentation conditionne le bien-être de votre animal de compagnie, ces croquettes chien semblent répondre aux attentes de la majorité des consommateurs. Par ailleurs, la marque Pedigree fait partie des enseignes qui possèdent déjà une certaine notoriété dans le domaine.

Pour le Vital Protection, il s’agit d’une nutrition équilibrée répartie en des sachets de 100 g au nombre de 48. Ils font alors un total de 4.8 kg. Avec cette quantité, vous ne risquez pas d’épuiser votre stock avant un bon bout de temps.

Afin d’éviter les gaspillages, le fabricant les a disposés dans des boites de 12. Cela simplifie également leur rangement dans vos tiroirs. L’accès au contenu est d’ailleurs relativement facile, car il suffit de retirer le dessus du paquet.

Des saveurs au choix

Contrairement aux autres nourritures pour chien que vous trouverez dans le commerce, cet article de chez Pedigree propose 4 saveurs au choix réparties en 3 sachets chacune dans chaque boîte. En les mettant dans la gamelle de votre toutou, celui-ci pourra profiter d’un aliment au goût de bœuf, de poulet, d’agneau ou encore de volaille. Vous pouvez alors varier à chaque ration pour y apporter une saveur particulière qui encouragera votre compagnon canin à finir son assiette.

Chaque sachet équivaut à une nutrition complète. Il n’est donc plus nécessaire de doser la quantité quotidienne que vous lui donnerez. Pedigree destine ce produit aux propriétaires de chiens adultes. Il convient également à toutes les races de chiens. Par ailleurs, on peut aussi mélanger le Vital Protection avec d’autres nourritures.

 

Des ingrédients sanitaires

Le savoir-faire de la marque se reflète dans la conception de ce produit. Soucieux de la santé et du bien-être de votre chien, le fabricant a conçu cet aliment avec une faible teneur en matière grasse, soit moins de 7 %. Les croquettes ne contiennent pas non plus de sucre, de colorants ou d’additifs artificiels susceptibles d’altérer l’état physique de votre compagnon canin.

Elles embarquent par contre des éléments essentiels au bon fonctionnement de son organisme comme le renforcement de son système immunitaire et de ses défenses naturelles face à différents maux. Les protéines présentes dans le Vital Protection contribuent également à la consolidation de la structure osseuse surtout pour les toutous encore en phase de croissance. Ils entrent aussi en action afin d’attribuer à votre chien un pelage doux et soyeux. Ils luttent considérablement contre la perte de poils.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€27)

 

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Principal avantage :

Le produit est facile à mettre et à manier. C’est ce qui plaît et attise l’intérêt des consommateurs. Son ajustement s’opère d’une manière élémentaire et en deux trois mouvements. Même si l’animal bouge beaucoup, son maître peut aisément le lui enfiler.               

                                                                                                         

Principal inconvénient :

C’est au niveau de la conception de l’attache que survient la problématique de cet instrument. Il faut particulièrement y prêter attention et éviter de serrer trop fort pour protéger l’animal. En réduisant les tensions exercées sur les sangles, on rallonge la durée de vie de l’accessoire.     

 

Verdict : 9.2 /10

Ce hic se maîtrise aisément avec un ajustement d’appoint. Et à un prix aussi abordable, on y gagne en l’achetant.   

Acheter sur Amazon: Prix- (€17.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Esthétique

Beaucoup de maîtres se soucient de l’apparence de leurs petits chiens. Ils accordent essentiellement de la valeur à l’allure de ces derniers. Souvent, ils n’hésitent pas à débourser le maximum pour leur offrir plus de style. Certains d’entre eux trouveront satisfaction auprès de ce dispositif. Se déclinant en noir et en rouge orné avec des coutures en blanc, cet article convient autant pour les femelles que pour les mâles.

Aux premiers abords, on fait face à un outil élémentaire, de conception basique. Il se distingue de par son classicisme. Il est dépourvu de fantaisie, mais reste chic et élégant. Il trouvera bon preneur auprès des individus qui aiment les produits discrets. Celui-ci fait bien son boulot.          

De bon maintien

Dans cet axe, le point essentiel à vérifier tourne autour de l’efficacité de l’accessoire. Et beaucoup des adeptes de ces harnais chien se voient comblés par le spécimen. Il s’agit d’un équipement dédié aux chiens de moyenne et de petite taille. Il constitue l’idéal pour ceux qui pèsent entre 7 kg et 15 kg. Il s’adresse alors aux fanatiques des mini-chiens. La légèreté est au rendez-vous et la majorité des animaux de compagnie l’adopte rapidement.  

Ces détails ne témoignent en rien de la faculté de l’article à maintenir ces boules de poils. Effectivement, ce produit est apte à supporter la force de ces chiens. Leur taille ne mesure cependant pas leur capacité à attaquer. Certaines races s’avèrent coriaces en dépit de leur faible corpulence. Il n’y a pas de raison que le petit s’échappe et parvienne à retirer seul cet équipement. Pour éviter ces incidents, une poignée se trouve sur le dessus de l’article pour aider le maître à davantage neutraliser son compagnon.  

  

Utile et facile à entretenir

Le côté pratique de cette référence se confirme de par la nature de son revêtement. La matière qui la compose s’avère simple à nettoyer. En plus, il semble possible de la désinfecter. Cette action devient primordiale pour la santé et le bien-être de votre animal. De bonne qualité, l’article ne heurte pas la peau de ce dernier.

Le tout est solide. Les attaches posent problème à certains individus, toutefois, ce n’est pas le cas de la majorité. Le produit est efficace pour tenir en laisse les petites bêtes de race pure. 

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€17.99)

 

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Quand vous vivez dans une propriété qui s’étale sur une cinquantaine de mètres carrés ou lorsque vous élevez plusieurs chiens en même temps, vous devez parfois ériger un enclos pour plusieurs raisons. Ici, nous vous expliquons pourquoi et vous exposons les différentes offres susceptibles de vous intéresser sur le marché.

 

L’enclos pour chien même à l’intérieur

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’enclos n’est pas uniquement fait pour l’extérieur ou le jardin. Certes, on a l’habitude de l’utiliser pour empêcher par exemple le chien d’aller faire ses besoins sur le gazon des voisins ou se balader un peu trop loin, quitte à se perdre. Mais beaucoup y font appel entre 4 murs.

La barrière pliable est pour les enfants, ce que l’enclos est pour le meilleur ami de l’Homme. Donc vous l’aurez compris, ce dispositif sert surtout à l’empêcher d’aller fourrer son nez là où il ne le faut pas. Ainsi, si vous ne voulez par exemple pas qu’il rentre dans le salon et mâchouille le canapé, ayez recours à ce genre d’astuces. D’autres propriétaires de chien interdisent l’accès à la chambre d’enfant sans avoir à fermer la porte. Comme ça, ils peuvent garder un œil sur les petits et les toutous en même temps. En effet, ensemble, ils mettent la maison à feux et à cendres.

Parquer l’animal dans un endroit où il ne fera pas de bêtise est vital pour les personnes qui s’absentent souvent ou vont au travail ou en cours tous les jours. Ça évite bien des désagréments comme retrouver ses chaussures en lambeaux dans le couloir, voire les oreillers ou le papier toilette en morceaux jonchant le sol, ou pire découvrir la plante dont on a si bien pris soin déracinée, sur le carrelage avec la terre partout. Les chiens peuvent être sans pitié et ravageurs surtout quand on les enferme.

Garder votre compagnon à 4 pattes dans sa zone de confort à l’aide de ce produit vous épargne aussi la gêne ressentie à chaque fois que vous recevez du monde. Ce n’est pas tout le monde qui aime les chiens. Et même si le vôtre est tout propre et sent bon, il laissera sûrement des poils sur les vêtements de vos invités. Donc à défaut de dressage, de rouleaux adhésifs et de brosse appropriée, facilitez-vous la vie avec une barrière adaptée. 

 

 

Pour quel enclos opter ?

Les principaux critères de sélection à prendre en compte à l’achat d’un enclos pour chiens sont principalement la taille, le système de pliage et les matériaux de fabrication. Les dimensions dépendent du nombre de chiens que vous avez et de leurs races respectives. En effet, dans un modèle pour petit chien, un grand chien se sentira un peu trop à l’étroit. Ça pourrait le rendre anxieux, stressé, voire agressif. Il faudra évidemment compter son panier, son bol d’eau et de nourriture et ses jouets. Vous n’allez quand même pas l’y laisser sans rien, ce serait de la négligence.

Il faut que l’article soit aussi assez haut pour que la boule de poils ne puisse pas l’enjamber ou passer par-dessus. Une hauteur de 60 à 100 cm vous garantit que le toutou restera dedans tout le long.

Les spécimens les plus grands comprennent jusqu’à 16 panneaux, voire plus. À l’intérieur, vous gardez plusieurs chiens en toute sécurité, ou si vous souhaitez laisser de l’espace au vôtre pour qu’il gambade et se dégourdisse les pattes comme bon lui semble. Cette catégorie correspond majoritairement à un usage en extérieur.

Avec un système de pliage optimal, vous rangez plus facilement votre enclos quand vous n’en avez pas besoin. Certains disposent de plusieurs panneaux en plus de la porte afin de prendre le minimum de place à la verticale là où vous le stockez. L’apprentissage de ce genre d’aménagement ne vous prend pas des heures en général. On assimile le concept dès les premiers usages.  

Quant aux matériaux, on en trouve le plus souvent en métal. C’est la robustesse assurée idéale pour les animaux qui se font les dents partout. Les tissus quant à eux vous permettent de contenir le toutou pour quelques heures ou de brèves absences. Lui et le plastique ne diffèrent pas tellement. Ils ne coûtent pas cher et demandent plus d’effort à l’entretien par rapport aux versions en métal. L’avantage, c’est le poids plume au moment de le changer de place. 

Ainsi, on n’a pas à solliciter de l’aide à chaque fois. Pour des chiots, ça va encore, mais pour de gros gaillards, l’article ne fera pas long feu. Les propriétaires choisissent ce type de composant pour les fois où ils ne quittent pas la maison. L’animal reste tranquille en leur présence par peur de se faire gronder. Néanmoins, dès que vous passez le pas de la porte, ne vous attendez pas à autant d’obéissance. Par conséquent, misez plutôt sur un modèle fiable, mais dispendieux qui vous tiendra sur la durée. Vous trouverez ici notre sélection des meilleurs chenils pour chien.

 

 

Le garder à l’intérieur sans mal

Tous les chiens n’ont pas le même tempérament ni la même réaction face à n’importe quelle situation. Certains lorsque vous les mettez dans un enclos se rebellent, tandis que d’autres dépriment. Donc afin que les vôtres s’y habituent rapidement et le vivent bien, voici quelques astuces.

Commencez déjà par installer le dispositif en laissant la porte ouverte avec les panneaux directement à proximité de celle-ci. Ça instaurera un sentiment de confiance chez l’animal. Il ne se sentira pas tout de suite enfermé et pourra aller et venir à sa guise. Rajoutez petit à petit les panneaux quand vous sentez qu’il est calme. Passez du temps avec lui dans son enclos, caressez-lui le ventre, jouez avec lui, ou donnez-lui à manger. Quand vous voyez qu’il est tranquille, sortez sans geste brusque et refermez doucement la porte. Vaquez à vos occupations quotidiennes naturellement tout en gardant un œil sur lui.

S’il commence à stresser, rapprochez-vous doucement et rassurez-le à travers la barrière. Si besoin, gâtez-le de quelques friandises les premières fois. Si vraiment il mord dans les barreaux ou aboie sans s’arrêter, sortez-le de là et continuez le jour d’après. Augmentez la durée où vous l’y laissez progressivement chaque jour, vous verrez que ça portera ses fruits.

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Comme on dit, le chien est le meilleur ami de l’homme par son attitude naturellement adorable, sa bonne compagnie, mais aussi par son esprit protecteur. Bref, il trouve constamment du plaisir à servir son maître. Pour cela, le fait de veiller à son bien-être à votre tour semble tout à fait normal afin de créer une vie plus harmonieuse pour vous et votre animal de compagnie. Même si le chien ne se salit pas toutes les heures, pensez quand même à nettoyer son environnement régulièrement.

 

Importance de vivre proprement pour un chien

L’hygiène d’une bête ne se limite pas à s’occuper de son corps, mais aussi de l’endroit où il passe beaucoup de temps : son abri. Il faut savoir que laver un chien exige d’en faire autant dans le milieu où il loge sinon nos efforts seront vains. D’ailleurs, l’objectif d’assurer un mode de vie sain à notre animal nous motive à nous y mettre.

Maintenir un environnement propre devient essentiel pour la santé et l’épanouissement d’un animal. Par conséquent, on pourra prévenir certaines maladies engendrées par des bactéries, des puces ou d’autres parasites. D’ailleurs, la maladie parasitaire appelée piroplasmose touche couramment les chiens. Cette pathologie provoquée par des tiques est fatale pour ces animaux, car elle cause leur décès chaque année dans le monde. Les agents pathogènes attaquent directement les globules rouges. On peut trouver également d’autres maladies causées par des tiques comme celle de Lyme et l’ehrlichiose, très dangereuses, mais traitables.

 

 

De ce fait, la désinfection de votre chien et de son habitat de temps en temps peut lui sauver la vie. L’insalubrité de son environnement engendre un stress, un inconfort ou un changement de comportement chez lui. Et c’est une réaction tout à fait compréhensible, lorsque l’animal voit ses crottes et son urine partout dans son habitat, il s’énerve facilement. Il éprouve de la gêne, il se sent envahi par des déchets humides et puants, tout cela peut le dégouter autant que chez les humains.

Il ne faut pas s’étonner qu’un jour votre chien devienne féroce, car il veut vous faire comprendre et voir son mécontentement vis-à-vis du milieu insalubre qu’on lui inflige. En effet, avoir un chien exige une grande responsabilité de notre part, si on n’a pas envie de l’assumer, il vaut mieux ne pas en prendre chez soi. Un maître digne de ce nom doit se soucier continuellement de l’état de son animal. Ça vaut pour un chien, alors imaginez que vous en avez tout un chenil. Vous aurez à redoubler d’efforts et de persévérance, voire plus.

 

Créer un environnement sain à votre toutou

La première chose importante dans la vie d’un chien est d’avoir une alimentation saine et équilibrée, car sa survie en dépend. Selon la race, l’âge, le mode de vie et l’état du chien, les besoins en éléments nutritifs ne se ressemblent pas, donc demander l’avis d’un vétérinaire pour ne pas le nourrir médiocrement reste le plus sage à faire.

On doit régulièrement faire la toilette de son animal de compagnie. Comme les humains, les animaux ont besoin de se sentir propres, indispensable pour une excellente santé. Cependant, pour les chiens, la fréquence de leur toilettage diffère de celle de l’Homme, car ils possèdent des peaux plus sensibles et qui s’irritent facilement après un nettoyage trop fréquent. 

Pour assurer une meilleure santé à son meilleur ami donc, il faut le laver une fois par mois sauf si celui-ci se salit entre temps. Ce n’est pas grave si vous lui donnez son bain à ce moment. En même temps, tâchez de l’empêcher de se salir un peu trop souvent. Utilisez un shampoing adapté à l’animal, rincez-le avec de l’eau tiède et brossez-le avec une brosse spéciale à cet usage. Le choix d’un bon produit jouant le rôle en parallèle de désinfectant aide à éliminer ou prévenir les petites bêtes nuisibles.

Dès son plus jeune âge, habituez votre toutou à la douche pour qu’il y prenne du plaisir. Par contre, un chiot nécessite de l’eau plus chaude à cause de sa fragilité. Lorsque votre toutou est tout propre, vous allez voir qu’il se sentira mieux dans sa peau. Vous apprécierez mieux de le prendre dans vos bras et de le câliner. 

Ensuite, pensez à enlever les crottes de votre animal dans tous les endroits où il les a laissées. Ne vous en faites pas, car il existe des pelles spéciales pour les ramasser dans certaines boutiques pour chien. On peut utiliser des désodorisants trouvés dans les magasins pour éliminer les odeurs d’urine ou autres. Enfin, nettoyez fréquemment l’habitat de votre boule de poils afin qu’il puisse s’y mettre à l’aise. Il y passe quand même la majorité de son temps.

 

 

Comment laver correctement le chenil ?

Pour faciliter le nettoyage d’un chenil pour chien, on recommande souvent un sol en béton, car ce dernier semble plus simple à entretenir. Ensuite, lavez quotidiennement l’endroit où habite votre bête au moins tous les deux jours avec de l’eau transparente pour mieux vous débarrasser des bactéries. Ces dernières prolifèrent très vite dans un milieu sale, chaud et humide et les puces et d’autres parasites peuvent s’y inviter et y rester également. On peut aussi utiliser de l’eau à haute pression pour éliminer efficacement l’accumulation microbienne.

Par la suite, désinfectez tout. Cela consiste à pulvériser des produits servant à détruire les germes susceptibles de transmettre des pathologies. Plusieurs magasins proposent des produits de qualité et intéressants, il suffit de bien choisir celui qui convient le mieux au type de chenil en votre possession et surtout de prendre le désinfectant le plus actif. N’hésitez pas à demander des informations aux vendeurs.

Les crésols ou acides cré-syliques et le désinfectant Alviral marchent bien pour désinfecter selon les expériences du public. Néanmoins, on doit varier les produits utilisés pour optimiser leur efficacité. Cela parait nécessaire pour ne pas laisser les bactéries s’en accoutumer et créer d’autres moyens de défense. Enfin, n’oubliez pas de bien essuyer le chenil, car les bactéries et parasites adorent l’humidité.

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

En France, les autorités sont strictes par rapport à tout ce qui est en relation avec le chenil canin. Les lois en vigueur mettent l’accent sur l’emplacement du bloc, la taille de ce dernier, les conditions d’hygiène et les formalités requises avant la mise en place elle-même.     

 

Les formalités avant le montage de cet équipement 

Avant même de monter le chenil, les formalités suivantes sont à remplir. Le propriétaire devrait s’adresser à la Préfecture de chaque Département, dont le Ministère de l’Écologie, ou de l’Agriculture ou bien celui du Logement et du Département.   

C’est après avoir rempli les formulaires prescrits par ces institutions que la construction pourra débuter. Un permis de construire à durée déterminée vous sera délivré, signe que le projet est légal, et approuvé par l’État. Après cela, la mise en place devra suivre une véritable urbanisation.    

En revanche si les chiots d’un particulier ont grandi et que le nombre d’adultes dépasse les neuf têtes, il lui faut déposer une déclaration d’établissement hébergeant des chiens. L’article 10 du Décret n°91-823 du 28 août 1991 l’impose à toutes les personnes concernées.

Une descente sur les lieux sera alors programmée. Après évaluation de l’inspecteur canin, le verdict se fait entendre. C’est après que vous saurez si certains de vos animaux seront délogés ou pas. Vous serez peut-être tenu de rajouter une extension à la construction ou d’en créer d’une nouvelle dépendamment des cas.    

Tout comportement ignorant du propriétaire qui contrarie cette décision sera passible de sanction. Les sentences sont dictées par l’article L215-10 du Code rural qui impose une amende atteignant les 5000 euros.   

Donc avant que le responsable ne découvre tout ce qui semble informel, veuillez vous déclarer au plus vite possible si tel est votre cas. Le Cerfa n° 050-4509 qui est le formulaire en question reste disponible au niveau du département de la protection des personnes.

 

 

L’emplacement du chenil

Quant à l’emplacement du chenil, il est régi par le Code de l’Urbanisme. Le propriétaire n’a pas le droit de le placer où il veut même avec une autorisation. La règlementation stipule que l’enclos doit être écarté des habitations voisines pour ne pas être une source d’ennui. Il est vrai qu’une tonne de chiens qui aboient presque toute la journée peut susciter des mécontentements de la part de votre entourage.  

Un écart de 100 m minimum est requis entre ces logements. S’il s’agit d’une zone d’implantation où des cultures vivrières poussent, le chenil devra se situer au-delà des 500 m. L’espacement sera de 200 m si une piscine privée ou une plage fait partie du paysage. Vous bénéficiez d’une remise de 40 m si des canalisations sont enterrées sous le sol.     

En contrepartie, aucun ménage ni nouvelle activité ne devraient prendre forme sur une distance équivalente. Et ce jusqu’à ce que le délai du permis soit expiré, c’est-à-dire après 4 ans. Et si une prorogation est approuvée, les autres constructions devront patienter 1 an de plus.     

En revanche si la zone parait bruyante en tout temps ou si la circulation routière ou ferroviaire comme le trafic aérien y semble intensive, le chenil pourra s’y planter sans trop de restriction. Les autorités locales évaluent comme moindre le vacarme des chiens par rapport à la conjoncture.      

Généralement, l’emplacement vise à minimiser le risque de contamination causée par les selles et urines des bêtes. Même si vous faites preuve de beaucoup de rigueur dans le respect de l’hygiène, en promenant régulièrement vos chiens, les autorités ne préfèrent pas prendre de risques. Donc avant de planter votre enclos, enquêtez au préalable sur toute la zone et déterminez par la suite les oléoducs et gazoducs ensevelis en profondeur.

 

Taille de l’enclos pour chien

Concernant l’étendue du chenil, c’est le nombre de chiens adultes qui va la déterminer. Toutefois, le propriétaire des lieux n’est pas admis à la choisir comme bon lui semble. Il devrait consulter les réglementations à ce sujet.  

Si le canin atteint l’âge de quatre mois, une surface de 2 m x 2 m lui sera fournie. La hauteur du toit quant à elle devrait mesurer plus de 1,5 m de haut. C’est pourquoi personne n’a le droit d’insérer deux à trois bêtes dans un petit périmètre. Après constatation des faits, les sanctions vont tomber. 

Un emplacement spécifique devrait aussi s’implanter près du chenil. Il sera réservé aux chiens malades. Là le vétérinaire ou le propriétaire leur apporteront les soins nécessaires et les tiendront éloignés du groupe. En cas de maladie transmissible comme l’hépatite contagieuse, tous les individus risquent d’être affectés. L’arrêté ministériel du 30/06/92 l’exige à tous les éleveurs.        

 

 

L’hygiène du chenil

Toutes personnes détenant un animal sont tenues de le garder en bonne santé et de bien s’en occuper. Pour cette raison, une réglementation s’impose sur les emplacements canins. Le chenil pour chien n’est alors pas qu’un endroit pour les garder en captivité.

C’est pourquoi il faut que la cellule soit bien aérée, mais dépourvue de courant d’air. Aucun signe de condensation due à l’expiration ne devrait provenir des côtés. La température comme l’éclairage se doivent de rester favorables au développement du molosse. De préférence, privilégiez la lumière du soleil et installez-y une lampe à fluore incandescence la nuit.

À part cela, des dispositifs de sécurité sont à aménager dans l’espace pour prévenir des incidents passibles de se produire. Dans le cas d’une panne électrique, le personnel devra agir vite et régler tout ce qui cloche afin de garantir la tranquillité des chiens. Mais aussi, une maintenance régulière des appareils de chauffage par exemple demeure obligatoire pour les responsables.

Pour améliorer la santé des animaux en élevage, le propriétaire doit engager à temps plein un vétérinaire confirmé. D’ailleurs, l’article 11 de l’ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 l’oblige.

L’expert veillera à ce que la nourriture des chiens soit saine et équilibrée, et cela, avec une fréquence d’une fois par jour pour les plus matures contre deux fois par jour pour les plus jeunes.

De même un nettoyage quotidien des compartiments est obligatoire et une dératisation tous les ans. Tous les outils qui ont rapport avec l’alimentation feront l’objet d’une hygiène pointilleuse. 

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Voyager en voiture n’est pas toujours une partie de plaisir pour le chien. Du fait qu’on peut difficilement l’attacher avec la ceinture de sécurité, il tangue en suivant les mouvements du véhicule. Pourtant, pour éviter qu’il se blesse ou qu’il dérange le conducteur durant du trajet, il faut trouver un moyen de l’immobiliser. Alors, que faire ?

 

Selon la loi

Amener son chien de compagnie dans sa voiture ne se fait pas comme bon vous semble. Des réglementations ont été établies lorsque cet animal se trouve dans votre véhicule. La plus importante de toutes est celle qui dit que la présence de ce toutou, ne doit en aucun cas perturber la concentration du chauffeur, car cela mènera à un accident qui le mettrait en danger, tout comme le chien et toute autre personne se servant de la route.

En effet, la loi exige que tout passager, humain ou animal, doive rester à une place où il ne gêne pas le pilote sur le plan visuel. Cela est écrit dans le registre, sous l’article R 412-6. Il va de soi que si une personne ou votre toutou vous dérange lorsque vous êtes au volant, il y a de forts risques que vous perdiez le contrôle du véhicule. Cela conduira forcément à un accident qui peut vous blesser grièvement, voire pire. Il faut donc se rappeler que chacun doit se trouver à sa place et y rester, qu’importe les circonstances.

En outre, si vous regardez l’article R 412-1, vous y lirez des consignes signifiant que le passager doit impérativement mettre la ceinture de sécurité. Il y est également clairement notifié que le chien est considéré comme tel. Cela a été instauré afin d’empêcher les pics comportementaux du toutou de causer des problèmes. Rappelez-vous que la vue d’un canidé, d’un chat, d’un écureuil ou d’un autre animal peut exciter votre compagnon le poussant à aboyer et à sautiller partout dans le véhicule s’il n’est pas bien fixé à sa place.

Le non-respect de ces lois entraîne évidemment une sanction. En général, vous obtiendrez une faible amende. Mais selon la situation, celle-ci peut monter jusqu’à 375 euros. Par ailleurs, elle doit être payée dans les jours qui viennent, au risque de la voir augmenter encore plus.

 

 

Les solutions

Du fait que le chien peut avoir un comportement imprévisible, il faut donc trouver une solution efficace pour qu’il reste sagement à sa place. Pour ce faire, voici quelques astuces.

Le moyen le plus rapide serait de l’attacher à la ceinture de sécurité. Cela semble impossible, dites-vous ? Eh bien non, car vous n’aurez qu’à relier cet élément à son harnais. À ce jour, on trouve des systèmes permettant d’accrocher ces deux parties sans difficulté. Cela empêchera alors votre toutou de faire des allers et retours de la banquette arrière au siège passager. Vous aurez donc la conscience plus tranquille.

Dans le cas où vous ne voulez pas que l’animal abime le cuir que vous avez fraichement posé, il y a aussi l’astuce du coffre. Dans ce genre de cas, quelques critères sont à remplir pour éviter des problèmes. Premièrement, le coffre doit lui offrir suffisamment d’espace afin qu’il puisse se tenir totalement debout, sans que sa tête touche le plafond. De même, lorsqu’il s’allonge, il ne faut pas qu’il soit à l’étroit. Assurez donc son confort pour qu’il ne se blesse pas et se sente à son aise durant tout le trajet. Ajouté à cela, faites installer une séparation. Servez-vous d’un filet résistant ou encore d’une grille métallique. Le toutou restera alors dans l’espace qui lui est dédié et n’ira pas vous déranger.

Et enfin, il y a la cage pour chien. Cet article est fait spécialement pour transporter un animal de compagnie lors d’un voyage. Les conditions ressemblent à celles demandées pour le coffre. Il faut que votre compagnon puisse mouvoir librement à l’intérieur, sans se sentir à l’étroit. En outre, pensez à rajouter un tapis ou un tissu absorbant qui aspirera l’humidité (pisse, l’eau que vous lui donnerez à boire). Évidemment, cet article ne doit pas tanguer lorsque vous prenez des virages serrés. Assurez-vous donc de l’immobiliser pour le bien de votre meilleur ami. Il va de soi qu’une muselière est interdite quand il se trouve dans la cage. Cela risque en effet de le gêner s’il veut boire ou manger.

 

 

Se procurer une caisse de transport

Lors d’un déplacement, l’usage d’une cage s’impose parfois. Bien sûr, il ne s’agit pas de se procurer le premier modèle pas cher que vous trouverez dans une boutique. Basez votre sélection selon ces quelques critères.

    Insistez tout d’abord sur l’homologation. Tant qu’à acheter, autant s’assurer que vous puissiez vous en servir pour tous les types de transport, que ce soit les avions, les bateaux ou les voitures. Les exigences sont à peu près les mêmes, ce qui vous facilitera la tâche.

    Ensuite, basez-vous sur la taille et le poids de l’animal. Veillez à ce qu’il dispose de suffisamment de place dans cette caisse. Assurez-vous qu’il se sente à son aise pour chaque position qu’il prendra.

      Les matériaux de fabrication doivent être résistants. Il faut que la base supporte le poids du chien dans le cas où vous soulevez la caisse. Les parois et la porte ne doivent surtout pas céder aux morsures du canidé.

      Puis, il y a le type de fermeture. Le système de verrouillage ne doit pas s’ouvrir aisément, car le toutou pourrait sortir à tout moment.

        Ne négligez pas non plus le confort et l’hygiène. Préférez toujours un modèle qui se nettoie facilement. En outre, n’oubliez pas de choisir un spécimen disposant d’un parquet douillet ou possédant un tapis. Vous éviterez ainsi au chien de se blesser aux pattes. Cela lui permettra de se sentir à son aise lorsqu’il s’allonge.

Par ailleurs, procurez-vous des accessoires, comme une gamelle, des serviettes en microfibres, de la nourriture pour chien, ou encore un sac à crottes. Ce dernier sera utile surtout si vous prévoyez de rester sur la route pendant un bon moment. De nombreux sites proposent des modèles variés qui répondront à vos exigences. Il suffit donc de choisir celui avec les caractéristiques mentionnées ci-dessus.

 

 

 

Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Manteaux pour chien: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Oui, nos amis les chiens sont également sensibles aux aléas climatiques et ont parfois besoin d’une tenue adéquate pour lutter contre le froid, l’humidité ou encore la chaleur excessive. Mais en hiver, nos compagnons ont-ils vraiment besoin d’un manteau ? N’ont-ils pas déjà des poils pour les protéger du froid ? Vous vous êtes peut-être déjà posé cette question. La réponse est « oui », certaines races de chiens, les plus fragiles surtout, ne peuvent pas se réchauffer toutes seules. C’est le cas notamment des toutous dits « intérieurs », comme les petits chihuahuas ou encore les yorkshires terriers. De même, les petits chiots, les vieux chiens ainsi que ceux qui sont malades ont également besoin d’une couverture supplémentaire pour se tenir au chaud. Le modèle Kerbl Forks est une excellente alternative si vous voulez protéger votre petit chien de la pluie. Tandis que le ThinkPet PD10005-S-BEG protège à la fois du froid et de la chaleur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon manteau pour chien ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs manteaux pour chien, nous essayons de vous aider à choisir le modèle idéal pour votre compagnon à quatre pattes. Les astuces et les conseils contenus dans ce guide peuvent vous aider à cibler le bon manteau, répondant parfaitement aux besoins de votre canin. Pour ce faire, nous avons choisi trois critères à ne pas négliger.

 

 

La taille de votre chien

Le premier critère à considérer si vous voulez savoir comment acheter un manteau pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix est la taille de ce dernier. Un modèle qui est trop petit ou trop grand empêchera votre toutou d’être à son aise et de bouger comme il le veut. Toutefois, déterminer cela n’est pas évident. L’idéal c’est de pouvoir l’emmener au magasin et de lui essayer le manteau que vous voulez lui acheter.

Cependant, si vous projetez de faire un achat en ligne, il serait judicieux de lire les avis des autres maîtres et de voir les tailles qu’ils recommandent selon le gabarit de leur chien. Pour être sûr d’avoir la bonne taille, vous pouvez aussi mesurer la longueur du dos de votre compagnon en position debout, c’est-à-dire mesurer la distance entre la base de son cou et la naissance de sa queue. Le chiffre que vous obtiendrez, associé au poids de l’animal constituera la taille à choisir.

 

Le design

Tout comme votre manteau, celui de votre chien doit refléter un style particulier. Il est donc important de prêter une attention particulière à son design. Un canin habillé avec un manteau attire toujours les regards. De ce fait, veillez à choisir un modèle qui surprend et qui attire de manière positive. Les personnes qui le regarderont se comporteront ainsi avec lui de manière affectueuse et non dégoutée.

Les études ont montré que notre comportement vis-à-vis de nos amis les chiens a un effet sur eux et contribuent à leur épanouissement. Il est donc important d’habiller votre toutou avec style pour que les personnes qui le voient en soient émerveillées et amusées et aient un comportement positif vis-à-vis de lui. Après, le style, tout comme la couleur est avant tout une question de goût. Dans les endroits où acheter un nouveau manteau pour chien, vous pouvez trouver différents modèles.

 

 

L’usage prévu du produit

Si la plupart des manteaux pour chiens qu’on trouve sur les sites de comparateur de prix sont conçus pour se protéger du froid, il existe aujourd’hui des modèles qui sont faits pour les journées chaudes d’automne et les chiens randonneurs. Selon la saison, il est donc important de choisir un manteau pouvant protéger efficacement votre molosse. En hiver, bous pouvez opter pour des modèles avec des intérieurs en polaire pour maintenir au chaud le ventre et le dos de votre chien.

En été, vous pouvez choisir les modèles dotés d’une technologie de réflexion thermique, assurant un bon refroidissement. Enfin, en temps de pluie, il est important de couvrir votre chien avec un manteau imperméable empêchant l’eau de s’infiltrer jusqu’à sa peau. Dans tous les cas, la première règle pour connaître le type de manteau adéquat pour votre chien et d’essayer de vous mettre à sa place.

 

Les 5 Meilleurs manteau pour chien (Avis & Tests) de 2019

 

Avec le guide d’achat précédent, vous avez maintenant une idée du comment choisir les meilleurs manteaux pour chien de 2019. Décidé à en acheter un, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Voici une liste de cinq produits sur lesquels vous pouvez vous pencher.

 

1. Kerbl Forks Manteau de Pluie pour Chien Noir Taille M

 

En hiver comme en été, en saison froide comme en saison de pluie, votre chien a besoin de bien se couvrir pour lutter contre les aléas climatiques. Le manteau de pluie Kerbl Forks a été spécialement conçu pour le protéger de l’eau. Idéal pour les balades sous la pluie, ce modèle imperméable a une grande résistance. Le matériau avec lequel il a été fabriqué le rend hydrofuge. Ce qui empêche la pluie de s’infiltrer à l’intérieur et d’atteindre la peau de votre chien.

Habillé de ce manteau, votre toutou pourra sortir sous la pluie sans qu’il soit mouillé. De plus, ce modèle est un excellent coupe-vent et empêche ainsi à votre compagnon d’avoir froid. Question design, le manteau est doté d’une fente pour introduire la laisse. Ce qui vous facilite la tâche quand vous allez devoir promener votre chien sous la pluie. La fente se situe au niveau du cou.

Confortable, cet accessoire est muni d’un col élastiqué qui ne serre pas le cou de votre animal. Les sangles qui servent à le maintenir en place sont en caoutchouc et ne risquent pas de faire mal aux pattes arrière de votre molosse. Enfin, cet article est parfaitement lavable.

À défaut d’être la meilleure marque de manteaux pour chien, Kerbl propose cet équipement pratique pour assurer le confort de votre compagnon canin à tout moment. Il présente des caractéristiques intéressantes capables de plaire à tout propriétaire de chien.

 

Les pour

Étanchéité optimale: Ce modèle a été conçu avec du textile hydrofuge, ce qui lui permet de résister efficacement à l’eau. De ce fait, votre toutou pourra le porter même en cas de pluie ou d’intempéries intensives sans se mouiller.

Protection maximale: Doté d’un coupe-vent, votre animal de compagnie ne risque pas de prendre froid pendant les sorties avec ce spécimen. Il est probablement le plus performant de notre liste face aux aléas climatiques.

Facile d’entretien: Cette étape ne vous causera pas de soucis, car vous pouvez le nettoyer à la main ou le faire passer dans la machine à laver.

 

Les contre

Taille sélective: Les dimensions de ce matériel ne conviennent qu’à une certaine race de chien. Il vous faudra être attentif lors de son achat.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.99)

 

 

 

2. ThinkPet Manteau Chien réversible à Carreaux Britannique 

 

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur manteau pour chien du marché  pour permettre à votre compagnon de sortir bien stylé. Le modèle à carreaux de ThinkPet PD10005-S-BEG est un bon choix pour vous. Grâce à son style très british, votre chien ne passera pas inaperçu en passant dans les rues. Mais ceci n’est pas le meilleur manteau pour chien pour rien, il a également plusieurs caractéristiques qui le rendent intéressant.

Complètement réversible, ce manteau est à la fois imperméable et protège du froid. Il peut donc servir à votre chien à la fois en été et en hiver. Fabriqué avec de la matière hydrofuge, il empêche l’eau de pluie de s’infiltrer jusqu’à la peau de l’animal. Son côté doux fabriqué avec du coton protège efficacement contre le froid. Cette partie offre une protection plus enveloppante et plus de chaleur pour le ventre de votre toutou.

Pas seulement stylé, ce manteau est également facile à mettre grâce aux scratchs qui lui servent de fermeture. De plus, sa matière de fabrication est flexible, le rendant facile à mettre et à enlever. Enfin, ce modèle peut parfaitement passer à la machine pour le lavage.

Ce classement serait incomplet sans la présence de la marque Thinkpet. Même si ce n’est pas une adresse connue où acheter le meilleur manteau pour chien, vous pouvez compter sur des équipements tendance et simples d’usage.

 

Les pour

Design élégant: Votre compagnon aura une allure stylée en portant ce modèle. Avec son aspect à carreaux britannique, il attribuera à votre caniche un look qui attirera les regards pendant vos promenades.

Confortable : La conception de cet article a été étudiée afin de contribuer au maximum à la commodité de votre toutou, protégeant ainsi l’intégralité de son corps.

Installation aisée: À l’aide des scratchs extensibles, ces systèmes vous faciliteront sa mise en place sur votre animal.

 

Les contre

Réversible: Ce spécimen possède une structure double face dont l’une en coton pour maintenir votre chien au chaud et l’autre en matière hydrofuge pour résister à l’eau.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Zellar Imperméable pour Chien avec Capuchon

 

Parmi les nombreux modèles de manteaux pour chiens qu’on peut trouver sur un comparatif, vous êtes peut-être déjà tombé sur cet article de Zellar. Cet équipement est surtout idéal pour ceux qui emmènent leur chien en promenade même la nuit ou en mauvais temps. En effet, il est doté d’un trou servant à insérer une laisse pour tenir l’animal. De plus, le dessus du manteau est muni de bandes réfléchissantes qui permettent de voir l’animal dans la nuit, même de loin ou sous la pluie.

Côté design, ce modèle de Zellar est fabriqué avec du tissu résistant à 100% à l’eau. Il est également doté d’une doublure en maille respirante qui permet de garder le chien au sec et bien au chaud, même sous la pluie. Le tissu de fabrication de cet équipement est le même que celui utilisé pour les tenues de sport en plein air. Ce qui le rend à la fois léger et respirant.

Grâce au velcro, ce vêtement pour chien est facile à mettre et à enlever. Il est également plus facile de l’ajuster à la taille de votre toutou. Ce modèle est également doté d’une poche pour rangement. Enfin, il se lave facilement à la machine.

Les promenades avec votre toutou prendront une tournure des plus agréables avec cet équipement sur son dos. Capable de parer les aléas climatiques, il présente également des éléments intéressants pour vous faire décider sur quel manteau pour chien choisir.

 

Les pour

Imperméable : Ce modèle convient aux sorties sous la pluie ou pendant les mauvais temps. Grâce à son tissu 100 % résistant à l’eau, il est à l’épreuve des conditions climatiques et tiendra efficacement votre compagnon au sec.

Conception pratique: À comparer avec les autres spécimens, celui-ci est le seul à être muni de bandes réfléchissantes. Ils vous permettront de voir votre chien la nuit. Il est également doté d’un trou pour faire passer la laisse facilement.

Taille ajustable: La présence du velcro vous donne la possibilité de l’accommoder aisément avec les mensurations de votre animal de compagnie.

 

Les contre

Soucis au niveau de la fermeture: Les propriétaires sont d’avis que le système perd en efficacité à travers le temps et qu’il devient difficile à manipuler.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.99)

 

 

 

4. Angelof Vetement Chien/Chat Manteau A Capuche

 

Les petits chiens d’intérieur sont les premiers qui ont besoin de manteau quand la saison froide commence à tomber. Angelof ANGELOF0116 est un modèle spécialement conçu pour votre petit compagnon. Il est idéal pour un petit chien york ou chihuahua. À la fois doux et chaud, votre compagnon se sentira très heureux même durant ses activités à l’extérieur en temps de froid.

Fabriqué dans une matière composée d’un mélange de coton, ce manteau apporte confort et bien-être à votre petit toutou. De plus, le modèle est doté d’une capuche qui sert également à protéger la tête de votre animal du froid. En lui offrant cet équipement, vous lui permettez de rester bien au chaud en hiver.

Facile à mettre et à enlever, le manteau est muni d’un col rond dans lequel entre parfaitement la tête de votre chien. Vous pouvez choisir différentes couleurs et il peut sortir bien stylé en hiver avec de jolies inscriptions sur son manteau. Pour ce qui est du lavage, il est conseillé de le faire à la main pour ne pas porter atteinte à la douceur de ce dernier.

Même si ce modèle se trouve être le moins cher de notre liste, ses performances concurrencent les manteaux plus onéreux. Esthétique et confortable, votre compagnon revêtira un style particulier une fois ce matériel enfilé.

 

Les pour

Plusieurs coloris au choix: Pendant l’achat de cet article, vous avez la possibilité de sélectionner la teinte qui vous plaira parmi les 6 proposées par le fabricant. Ce dernier met à votre disposition des spécimens en rouge, en blanc, en bleu, en gris, en rose et en vert.

Conservation thermique: La conception de ce produit composée avec du mélange de coton a pour particularité d’apporter du confort et bien-être à votre animal de compagnie. Ce textile est également réputé pour ses attributs de rétention de la chaleur.

 

Les contre

Lavage exclusif à la main: Ce modèle ne passe pas dans la machine, vous devez le nettoyer à la manière traditionnelle.

Acheter sur Amazon: Prix- (€2.3)

 

 

 

5. Etosell Chien De Compagnie Chaude Hiver

 

Souvent, trouver un manteau qui entre dans un petit budget tout en satisfaisant les besoins de votre chien n’est pas évident. Dans la gamme des modèles pas chers, nous pouvons vous proposer celui-ci. Fabriqué dans une matière composée d’un mélange de coton, ce manteau est d’une grande douceur. Il peut constituer une solution efficace pour garder votre chien bien au chaud en hiver. De haute qualité, il est également muni d’une capuche pour protéger la tête de votre chien du froid.

Grâce à son style casual, vous pouvez en couvrir votre chien tous les jours, lors de vos promenades. Vous avez d’ailleurs le choix d’opter entre deux couleurs : le rouge et le noir. D’un poids de 74 g environ, le manteau est léger et n’encombrera pas les mouvements de votre compagnon.

Question taille, il est conseillé d’en choisir une qui est en dessus pour votre chien puisque le manteau est fabriqué en Asie. Prendre cette précaution vous évitera la mauvaise surprise d’avoir un accessoire qui ne convient pas à votre chien.

Ce spécimen plaira à aux personnes qui recherchent une commodité optimale pour leurs compagnons canins. Conçu avec un mélange de coton, il est à la fois confortable, pratique et capable de durer dans le temps.

 

Les pour

Fabrication confortable: Au contact de la peau, vous constaterez une douceur indéniable produite par ce manteau. De plus, le test de certains propriétaires a révélé que ce modèle peut se porter dans toutes les saisons, mais gardera surtout votre animal de compagnie pendant l’hiver, grâce à sa composition en mélange de coton.

Léger: Ne pesant que 74 g, cet équipement n’encombrera pas votre toutou. Ses mouvements ne seront ni limités ni gênés lorsqu’il le portera.

 

Les contre

Taille à vérifier: Pendant vos transactions, veillez à inspecter méticuleusement les mensurations de votre compagnon.

Acheter sur Amazon: Prix- (€3.78)

 

 

 

Comment utiliser un manteau pour chien ?

 

Pour que votre chien se sente à l’aise lorsqu’il est à la maison ou lorsque vous l’emmenez en promenade, vous avez décidé de faire l’achat d’un manteau qui lui est adapté. Seulement, il y a un petit souci quant à l’utilisation de ce vêtement. Vous ne savez pas comment ni quand le lui faire porter exactement. Alors, afin de vous éclairer sur ce point, nous avons préparé le présent article.

 

 

Regardez les indications mentionnées sur l’étiquette

Comme tout vêtement, le manteau de votre chien possède également une étiquette qui décrit les caractéristiques de l’habit. Outre cela, dessus vous avez aussi les pictogrammes qui indiquent les manipulations possibles du tissu pour le faire durer. Il y a aussi les manipulations à éviter. Faites attention à ces conseils donnés par le fabricant, car ils peuvent être utiles pour entretenir au mieux le vêtement.

 

Assurez-vous que votre chien en a réellement besoin

Il est à préciser que ce ne sont pas tous les chiens qui ont besoin de porter un manteau. Bien évidemment, ils ne pourront pas vous le dire, mais vous pouvez le deviner grâce à la longueur de ses poils, mais aussi grâce à l’épaisseur de la peau de la bête. En général, ce sont surtout les petits chiens qui en ont besoin. Par ailleurs, ceux qui sont âgés ou trop jeunes peuvent également en avoir besoin pour braver le froid.

 

Faites-le lui porter au bon moment

Dans la partie précédente, nous avons vu quel type de chien a besoin d’un manteau. À présent, nous allons voir quand il est adapté de faire porter cet habit à votre animal de compagnie. La réponse est simple : lorsqu’il fait froid. Cela peut être le froid causé par le temps, le froid causé par la maladie ou la vieillesse. Mais ce vêtement est surtout utilisé pour les promenades. Assurez-vous donc que votre animal de compagnie est bien au chaud à ces moments-là.

 

Optez pour le bon tissu selon la météo

Si vous ne le savez pas encore, le manteau pour chien a surtout été créé pour les couvrir lors de leur promenade afin qu’il ne prenne pas froid. Toutefois, pensez à l’étanchéité du tissu ainsi qu’à la chaleur que le manteau offre selon les aléas de la météo. Lorsqu’il pleut par exemple, faites-lui porter une parka plutôt qu’un simple manteau. En effet, ce dernier est surtout adapté au froid et à la neige.

 

 

Utilisez le bon manteau selon l’état ou l’humeur de votre animal de compagnie

Pour votre information, il existe plusieurs sortes de manteaux pour chien sur le marché. Il n’y a pas seulement ceux qui servent à réchauffer ces petits compagnons, il y a également les manteaux qui peuvent les rafraîchir durant les périodes de fortes chaleurs. Par ailleurs, vous avez les modèles antistress que vous pouvez faire porter à votre chien qui vient de quitter sa famille pour entrer dans la vôtre.

 

Prenez soin du manteau

Étant donné que ce vêtement est surtout utilisé pour l’extérieur, il se salira très rapidement. Pour le nettoyer, référez-vous aux conseils d’utilisation mentionnés sur l’étiquette. S’il s’agit d’un vêtement en laine par exemple, lavez-le à la main avec une eau tiède. Sinon pour les autres types, le lavage à la machine est possible.