Le Beagle : un vrai chien de chasse
Parmi les races de chiens existantes, le Beagle chiot se démarque par son côté mignon. Une fois qu’il commence à grandir, il devient plus énergique et actif, contrairement à ce que son apparence laisse paraître. Vous désirez adopter un Beagle ? Voici les détails que vous devez savoir avant !
Descriptions physiques du Beagle
Le chien beagle se différencie par la couleur de sa robe. Le beagle tricolore, avec un blanc dominant et des tacheté de marron ainsi que de noir, est ce que l’on voit habituellement. Il peut cependant être bicolore, uni ou marbré. Dans l’ensemble, le beagle chien a un corps particulièrement musclé et court, qui s’harmonise parfaitement avec sa tête puissante. Sa queue, de longueur moyenne, est l’un de ses atouts. Ses oreilles sont, quant à elles, tombantes et longues, comme celles du Cavalier King Charles, tandis que ses yeux sont généralement de couleur brune ou noisette.
Comprendre les caractères du Beagle
Qu’en est-il du beagle et de son caractère ? Les beagles sont des chiens très énergiques. Un beagle chiot développe son instinct de prédateur, pour ensuite affirmer ce caractère une fois adulte. Cette raison explique pourquoi il a besoin de se dépenser mentalement et physiquement au quotidien. Cette race se différencie également par sa capacité à se focaliser sur son objectif. Si vous l’adoptez, attendez-vous aussi à ce qu’elle aboie fréquemment, contrairement au Cavalier King Charles. Affectueux, le beagle cohabite facilement avec des enfants, et d’autres animaux.
Comment éduquer un Beagle ?
Comme indiqué précédemment, le beagle est un chien chasseur né et compliqué à dresser. Vous devez donc faire preuve d’un peu de patience, lors de son éducation. Pour cela, veillez à le recadrer, tant qu’il est un chiot beagle. Vous pouvez, bien évidemment, confier cette tâche à un professionnel, si vous avez peur de commettre des erreurs.
Pour qu’il puisse dépenser son énergie, pensez à ne pas trop l’enfermer dans un espace clos. Vous ne supporterez pas son aboiement en longueur de journée ! Rappelez-vous que sur ce point, il n’est pas comme le Cavalier King Charles. N’hésitez pas à l’emmener se promener de temps à autre, pour l’habituer à l’environnement qui l’entoure. Prévoyez également des activités intéressantes. Après une journée particulièrement agitée, rien ne vaut une nuit calme dans un panier pour chien adapté.
Gros plan sur son soin et son alimentation
Pour prendre soin de votre beagle adulte, vous n’avez qu’à effectuer un brossage, une fois par semaine, en période de mue. Pensez à lui donner un bain tous les mois. Prenez également le temps de bien nettoyer ses yeux et ses oreilles, ainsi que ses dents. Vous pouvez opter pour des brosses à dents ou des os à mâcher, selon vos préférences. Concernant son alimentation, le beagle nain doit manger 2 à 3 fois par jour. Vous avez la possibilité de choisir entre des croquettes ou une alimentation maison, tout en respectant les quantités adaptées à son âge et son poids.
Prix du beagle
Vous désirez en savoir plus sur le beagle et le prix auquel il est proposé ? Le tarif actuel varie entre 700 et 1300 euros. Aussi, prévoyez un budget mensuel supplémentaire, pour son alimentation et ses soins.
August 27, 2021 at 5:55 pm
Je reconnais assez bien mon chien. Il est en revanche beaucoup plus calme en grandissant. Né en juin 2020. Comme tous les chiens la crise d’adolescence était costaud. J’ai fait le choix de l’éducation positive et de travailler avec un éducateur canin quand il était petit. Je ne regrette pas. Il a grogné une seule fois dans sa vie et n’a jamais démontré la moindre agressivité. C’est un amour attentif qui apprécie les promenades en liberté dans la campagne et les promenades en ville. Il faut effectivement le dépenser physiquement et intellectuellement, faire une très bonne sociabilisation. Il a détruit beaucoup de choses chez moi en les machouillant. J’ai pris le partie de la patience, de la tolérance et du rangement. C’est un bonheur de vivre avec un beagle si on a du temps, de la patience et de l’amour à lui consacrer. Adopter mon chien est sans doute une des meilleures décisions de ma vie. Bien se renseigner sur la race, sur l’élevage ou l’association d’adoption. Un chien nécessite des adaptations de son mode de vie. Pour moi, tous ces changements ont été positifs. L’amour donne des forces insoupçonnées.
Répondre
August 27, 2021 at 10:27 pm
Bonjour Marielle,
Merci de votre commentaire et merci d’avoir pris le temps de partager vos expériences avec votre chien.
Cordialement,
L’équipe chouchoumag.fr
Répondre
August 1, 2021 at 10:23 am
Un beagle nain mon chien préféré.
Mais je ne peux plus en adopter.
Répondre
August 2, 2021 at 6:40 am
Bonjour Grandin,
Merci d’avoir visité notre site et d’avoir laissé un commentaire.
Cordialement,
L’équipe chouchoumag.fr
Répondre
July 23, 2021 at 5:53 pm
Vouz pouvez ajouter dans ses traits de caractère qu’il est très têtu, mange tout et n’importe quoi et voleur
Répondre
July 24, 2021 at 10:54 am
Bonjour Ruffenach,
Merci de votre commentaire et de nous partager ces informations que nos lecteurs peuvent considérer en faisant le choix d’adopter cette race.
Cordialement,
L’équipe chouchoumag.fr
Répondre