Dernière mise à jour: 13.06.21

 

Parmi les races de chiens existantes, le Beagle chiot se démarque par son côté mignon. Une fois qu’il commence à grandir, il devient plus énergique et actif, contrairement à ce que son apparence laisse paraître. Vous désirez adopter un Beagle ? Voici les détails que vous devez savoir avant !

 

Descriptions physiques du Beagle

Le chien beagle se différencie par la couleur de sa robe. Le beagle tricolore, avec un blanc dominant et des tacheté de marron ainsi que de noir, est ce que l’on voit habituellement. Il peut cependant être bicolore, uni ou marbré. Dans l’ensemble, le beagle chien a un corps particulièrement musclé et court, qui s’harmonise parfaitement avec sa tête puissante. Sa queue, de longueur moyenne, est l’un de ses atouts. Ses oreilles sont, quant à elles, tombantes et longues, comme celles du Cavalier King Charles, tandis que ses yeux sont généralement de couleur brune ou noisette.  

Comprendre les caractères du Beagle

Qu’en est-il du beagle et de son caractère ? Les beagles sont des chiens très énergiques. Un beagle chiot développe son instinct de prédateur, pour ensuite affirmer ce caractère une fois adulte. Cette raison explique pourquoi il a besoin de se dépenser mentalement et physiquement au quotidien. Cette race se différencie également par sa capacité à se focaliser sur son objectif. Si vous l’adoptez, attendez-vous aussi à ce qu’elle aboie fréquemment, contrairement au Cavalier King Charles. Affectueux, le beagle cohabite facilement avec des enfants, et d’autres animaux.

 

Comment éduquer un Beagle ?

Comme indiqué précédemment, le beagle est un chien chasseur né et compliqué à dresser. Vous devez donc faire preuve d’un peu de patience, lors de son éducation. Pour cela, veillez à le recadrer, tant qu’il est un chiot beagle. Vous pouvez, bien évidemment, confier cette tâche à un professionnel, si vous avez peur de commettre des erreurs.

Pour qu’il puisse dépenser son énergie, pensez à ne pas trop l’enfermer dans un espace clos. Vous ne supporterez pas son aboiement en longueur de journée ! Rappelez-vous que sur ce point, il n’est pas comme le Cavalier King Charles. N’hésitez pas à l’emmener se promener de temps à autre, pour l’habituer à l’environnement qui l’entoure. Prévoyez également des activités intéressantes. Après une journée particulièrement agitée, rien ne vaut une nuit calme dans un panier pour chien adapté.

 

Gros plan sur son soin et son alimentation

Pour prendre soin de votre beagle adulte, vous n’avez qu’à effectuer un brossage, une fois par semaine, en période de mue. Pensez à lui donner un bain tous les mois. Prenez également le temps de bien nettoyer ses yeux et ses oreilles, ainsi que ses dents. Vous pouvez opter pour des brosses à dents ou des os à mâcher, selon vos préférences. Concernant son alimentation, le beagle nain doit manger 2 à 3 fois par jour. Vous avez la possibilité de choisir entre des croquettes ou une alimentation maison, tout en respectant les quantités adaptées à son âge et son poids. 

Prix du beagle

Vous désirez en savoir plus sur le beagle et le prix auquel il est proposé ? Le tarif actuel varie entre 700 et 1300 euros. Aussi, prévoyez un budget mensuel supplémentaire, pour son alimentation et ses soins. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments