Dernière mise à jour: 13.06.21

 

Le Cavalier King Charles est un chien originaire de Grande-Bretagne. Son nom lui a été donné en hommage au roi Charles II de l’Angleterre. Ce petit toutou se distingue par sa démarche dégagée et son élégance. Aussi, il peut devenir un compagnon de vie, grâce à sa grande douceur. 

 

Particularités physiques du Cavalier King Charles

Le cavalier king Charles est un petit chien qui mesure entre 25 et 34 cm, avec un poids de 5,4 à 8 kg. Il possède de longs poils soyeux, et des franges particulièrement abondantes. De par son corps très bien proportionné et harmonieux, il se démarque par sa couleur. Il peut être rubis, Blenheim, bicolore ou tricolore. Tout dépend de votre préférence. Son crâne est pratiquement plat, et ses oreilles sont longues et bien garnies de franges. Ses grands yeux ronds de couleur sombres se marient bien avec sa robe. Son museau, quant à lui, est court, tandis que sa queue est bien attachée. 

 

Quels sont les caractères du Cavalier King Charles

Le King Charles est un chien affectueux et sociable. La preuve ? Il adore la présence d’autres animaux ou des êtres humains. Il se distingue par sa gentillesse et sa tendresse. Étant donné qu’il aime les câlins, il convient parfaitement aux enfants et aux personnes âgées. Avec sa taille et son comportement, il peut habiter dans un appartement, ou bien dans une grande maison. Le cavalier king Charles spaniel est apte à suivre le rythme de son maître. Il peut être sportif ou plutôt calme, en fonction de ce dernier. Concernant son éducation, le Cavalier King Charles est très obéissant. De ce fait, il assimile aisément son dressage. 

Comment bien entretenir ce chien ?

Cette race de chien petit s’attache facilement à son maître. Elle aime bien lui faire plaisir, et lui apporter de la joie. Cependant, étant donné qu’elle peut être sujette d’anxiété, il faut éviter de trop la gâter ou de la surprotéger. Aussi, grâce à sa capacité d’adaptation, le king Charles spaniel peut rester tout seul dans une maison, toute la journée. N’hésitez pas à lui offrir un panier pour chien, pour qu’il puisse se reposer confortablement, en attendant votre retour. Concernant son entretien, vous devez brosser son pelage une fois par semaine. Pensez également à utiliser un sérum physiologique, pour nettoyer les yeux de votre chien de petite taille, et n’oubliez pas de brosser régulièrement ses dents. 

 

Cavalier King Charles : zoom sur son alimentation

L’élevage du cavalier king Charles ne s’arrête pas à son éducation et son toilettage. En effet, il a besoin d’être bien nourri ! Pensez à vous référer à sa taille, à son poids et à son âge, avant de choisir son alimentation. Vous pouvez préparer des plats-maison à base de viande, ou acheter des croquettes, selon vos préférences.  

 

Combien coûte un Cavalier King Charles ?

Vous désirez connaître à présent le cavalier king Charles et son prix ? Notez que le tarif varie selon le pedigree des parents, et le sexe. Un Cavalier King Charles mâle coûte environ entre 40 et 2100 euros, tandis que la femelle peut aller entre 600 et 2100 euros.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments