Quelle est la meilleure race de chien de garde ? 

Dernière mise à jour: 26.05.24

 

Depuis plusieurs millénaires, les chiens ont été utilisés comme moyen de protection et de sécurisation. En effet, ces animaux à quatre pattes sont capables de protéger des territoires, des hommes, des maisons et même des lieux de projets. Même si depuis quelques années, les gardiens humains commencent par les remplacer, certaines personnes continuent tout de même de les employer.

Notez que les chiens de garde sont de fidèles compagnons prêts à défendre leurs maîtres et leurs biens. Cependant, pour choisir son chien de garde, il faut tenir compte de la race. Lisez cet article à titre informatif afin de connaître les meilleures races de chien de garde.

 

C’est quoi un chien de garde en réalité ?

Un chien de garde est un chien qui a été dressé par un maître dresseur. Son apprentissage concerne les différentes techniques de protection d’un lieu ou d’une personne. Pour trouver un bon chien de garde, il est indispensable de procéder à une sélection rigoureuse dans une ferme d’élevage de chien. La race ou les races choisies devront ensuite être remises à des maîtres éducateurs et dresseurs. Ces derniers mettent en place des exercices et des entraînements dans le but de discipliner les chiens. Ainsi, des chiens éduqués et dressés peuvent :

Obéir à leur maître ;

Protéger leur maître ;

Protéger les biens de leur maître ;

Faire obstacle aux cambrioleurs et aux voleurs. 

En cas d’irruption inopinée ou d’attaque, les chiens de garde répondent toujours par l’agression. 

 

Quelles sont les races de chien de garde les plus adoptées dans le monde actuellement ?

Dans l’univers des chiens de garde, il existe une diversité de races. Ces dernières diffèrent les unes des autres par leur capacité à vite saisir les enseignements et leur réaction. C’est en tenant compte de ces deux critères que les sélections de chien de garde sont faites dans les fermes d’élevage de chiens. 

 

Première race : Le Berger Allemand

Le Berger Allemand est la meilleure race de chien de garde qui existe au monde. Cette race de chien de garde est dotée d’une flopée de capacités et d’aptitudes qui la démarque des autres. Le Berger Allemand est un chien de garde à la fois :

Intelligent ;

Rapide ;

Endurant. 

En plus de ces aptitudes, le Berger Allemand est un chien de garde doté d’une force phénoménale. Amoureux du travail, il peut aider son maître à accomplir une variété de tâches dont le gardiennage. Ce qui est impressionnant chez cette race de chien de garde, c’est sa carrure, ses longs escrocs et sa large mâchoire à faire peur. 

Deuxième race : Le Berger Belge

Le Berger Belge est un chien de garde né avec les aptitudes du gardiennage. Son physique est très proche du Berger Allemand, mais il diffère de lui sur certains points importants. Le Berger Belge est une race de chien de garde très fidèle avec une intelligence hors norme. C’est la race parfaite pour assurer la protection et la défense de votre maison et de vos biens. Toutefois, il est recommandé de confier cette race de chien de garde à une famille sportive, elle a besoin de faire des courses régulièrement. 

 

Troisième race : Le Boxer

Le Boxer est un chien de garde qui ressemble beaucoup à la race dogue de Bordeaux. Toutefois, son physique plutôt athlétique lui permet de se démarquer de cette dernière. Le Boxer est une race de chien de garde doté d’une excellente agilité et elle se montre plus fine. Il faut noter que le Boxer aime jouer et adore les enfants. Généralement, cette race de chien n’a peur de rien et s’attache beaucoup à son maître et à sa famille. Toutefois, il est recommandé de la surveiller pendant les promenades, car elle est souvent dominante. 

 

Comment trouver un métier de pet sitter pour garder un chien de garde ?

La plupart des personnes riches ayant quelque chose à protéger dans leurs maisons achètent toujours des chiens de garde. Cela leur offre la possibilité d’assurer la protection de leurs voitures et de leurs autres biens quand bien même elles sont absentes. De plus, ces personnes ont tendance à faire des voyages d’affaires ou des sorties de plusieurs jours en famille. Cela peut être des vacances, du tourisme ou du camping. 

Enfin, si vous cherchez un métier de pet sitter, vous pouvez vous rendre sur les plateformes de recherche d’emploi comme Jooble. N’hésitez pas à faire connaître votre métier dans votre entourage pour avoir les meilleures offres d’emploi. Vous avez également la possibilité de créer des sites Internet dans le but de promouvoir votre profession pour trouver plus de clients. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES