Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Manteau pour chien: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Oui, nos amis les chiens sont également sensibles aux aléas climatiques et ont parfois besoin d’une tenue adéquate pour lutter contre le froid, l’humidité ou encore la chaleur excessive. Mais en hiver, nos compagnons ont-ils vraiment besoin d’un manteau ? N’ont-ils pas déjà des poils pour les protéger du froid ? Vous vous êtes peut-être déjà posé cette question. La réponse est « oui », certaines races de chiens, les plus fragiles surtout, ne peuvent pas se réchauffer toutes seules. C’est le cas notamment des toutous dits « intérieurs », comme les petits chihuahuas ou encore les yorkshires terriers. De même, les petits chiots, les vieux chiens ainsi que ceux qui sont malades ont également besoin d’une couverture supplémentaire pour se tenir au chaud. Le modèle Kerbl Forks est une excellente alternative si vous voulez protéger votre petit chien de la pluie. Tandis que le ThinkPet PD10005-S-BEG protège à la fois du froid et de la chaleur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon manteau pour chien ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs manteaux pour chien, nous essayons de vous aider à choisir le modèle idéal pour votre compagnon à quatre pattes. Les astuces et les conseils contenus dans ce guide peuvent vous aider à cibler le bon manteau, répondant parfaitement aux besoins de votre canin. Pour ce faire, nous avons choisi trois critères à ne pas négliger.

 

 

La taille de votre chien

Le premier critère à considérer si vous voulez savoir comment acheter un manteau pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix est la taille de ce dernier. Un modèle qui est trop petit ou trop grand empêchera votre toutou d’être à son aise et de bouger comme il le veut. Toutefois, déterminer cela n’est pas évident. L’idéal c’est de pouvoir l’emmener au magasin et de lui essayer le manteau que vous voulez lui acheter.

Cependant, si vous projetez de faire un achat en ligne, il serait judicieux de lire les avis des autres maîtres et de voir les tailles qu’ils recommandent selon le gabarit de leur chien. Pour être sûr d’avoir la bonne taille, vous pouvez aussi mesurer la longueur du dos de votre compagnon en position debout, c’est-à-dire mesurer la distance entre la base de son cou et la naissance de sa queue. Le chiffre que vous obtiendrez, associé au poids de l’animal constituera la taille à choisir.

 

Le design

Tout comme votre manteau, celui de votre chien doit refléter un style particulier. Il est donc important de prêter une attention particulière à son design. Un canin habillé avec un manteau attire toujours les regards. De ce fait, veillez à choisir un modèle qui surprend et qui attire de manière positive. Les personnes qui le regarderont se comporteront ainsi avec lui de manière affectueuse et non dégoutée.

Les études ont montré que notre comportement vis-à-vis de nos amis les chiens a un effet sur eux et contribuent à leur épanouissement. Il est donc important d’habiller votre toutou avec style pour que les personnes qui le voient en soient émerveillées et amusées et aient un comportement positif vis-à-vis de lui. Après, le style, tout comme la couleur est avant tout une question de goût. Dans les endroits où acheter un nouveau manteau pour chien, vous pouvez trouver différents modèles.

 

 

L’usage prévu du produit

Si la plupart des manteaux pour chiens qu’on trouve sur les sites de comparateur de prix sont conçus pour se protéger du froid, il existe aujourd’hui des modèles qui sont faits pour les journées chaudes d’automne et les chiens randonneurs. Selon la saison, il est donc important de choisir un manteau pouvant protéger efficacement votre molosse. En hiver, bous pouvez opter pour des modèles avec des intérieurs en polaire pour maintenir au chaud le ventre et le dos de votre chien.

En été, vous pouvez choisir les modèles dotés d’une technologie de réflexion thermique, assurant un bon refroidissement. Enfin, en temps de pluie, il est important de couvrir votre chien avec un manteau imperméable empêchant l’eau de s’infiltrer jusqu’à sa peau. Dans tous les cas, la première règle pour connaître le type de manteau adéquat pour votre chien et d’essayer de vous mettre à sa place.

 

Les 5 Meilleurs manteau pour chien (Avis & Tests) de 2019

 

Avec le guide d’achat précédent, vous avez maintenant une idée du comment choisir les meilleurs manteaux pour chien de 2019. Décidé à en acheter un, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Voici une liste de cinq produits sur lesquels vous pouvez vous pencher.

 

1. Kerbl Forks Manteau de Pluie pour Chien Noir Taille M

 

En hiver comme en été, en saison froide comme en saison de pluie, votre chien a besoin de bien se couvrir pour lutter contre les aléas climatiques. Le manteau de pluie Kerbl Forks a été spécialement conçu pour le protéger de l’eau. Idéal pour les balades sous la pluie, ce modèle imperméable a une grande résistance. Le matériau avec lequel il a été fabriqué le rend hydrofuge. Ce qui empêche la pluie de s’infiltrer à l’intérieur et d’atteindre la peau de votre chien.

Habillé de ce manteau, votre toutou pourra sortir sous la pluie sans qu’il soit mouillé. De plus, ce modèle est un excellent coupe-vent et empêche ainsi à votre compagnon d’avoir froid. Question design, le manteau est doté d’une fente pour introduire la laisse. Ce qui vous facilite la tâche quand vous allez devoir promener votre chien sous la pluie. La fente se situe au niveau du cou.

Confortable, cet accessoire est muni d’un col élastiqué qui ne serre pas le cou de votre animal. Les sangles qui servent à le maintenir en place sont en caoutchouc et ne risquent pas de faire mal aux pattes arrière de votre molosse. Enfin, cet article est parfaitement lavable.

À défaut d’être la meilleure marque de manteaux pour chien, Kerbl propose cet équipement pratique pour assurer le confort de votre compagnon canin à tout moment. Il présente des caractéristiques intéressantes capables de plaire à tout propriétaire de chien.

 

Les pour

Étanchéité optimale: Ce modèle a été conçu avec du textile hydrofuge, ce qui lui permet de résister efficacement à l’eau. De ce fait, votre toutou pourra le porter même en cas de pluie ou d’intempéries intensives sans se mouiller.

Protection maximale: Doté d’un coupe-vent, votre animal de compagnie ne risque pas de prendre froid pendant les sorties avec ce spécimen. Il est probablement le plus performant de notre liste face aux aléas climatiques.

Facile d’entretien: Cette étape ne vous causera pas de soucis, car vous pouvez le nettoyer à la main ou le faire passer dans la machine à laver.

 

Les contre

Taille sélective: Les dimensions de ce matériel ne conviennent qu’à une certaine race de chien. Il vous faudra être attentif lors de son achat.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.99)

 

 

 

2. ThinkPet Manteau Chien réversible à Carreaux Britannique 

 

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur manteau pour chien du marché  pour permettre à votre compagnon de sortir bien stylé. Le modèle à carreaux de ThinkPet PD10005-S-BEG est un bon choix pour vous. Grâce à son style très british, votre chien ne passera pas inaperçu en passant dans les rues. Mais ceci n’est pas le meilleur manteau pour chien pour rien, il a également plusieurs caractéristiques qui le rendent intéressant.

Complètement réversible, ce manteau est à la fois imperméable et protège du froid. Il peut donc servir à votre chien à la fois en été et en hiver. Fabriqué avec de la matière hydrofuge, il empêche l’eau de pluie de s’infiltrer jusqu’à la peau de l’animal. Son côté doux fabriqué avec du coton protège efficacement contre le froid. Cette partie offre une protection plus enveloppante et plus de chaleur pour le ventre de votre toutou.

Pas seulement stylé, ce manteau est également facile à mettre grâce aux scratchs qui lui servent de fermeture. De plus, sa matière de fabrication est flexible, le rendant facile à mettre et à enlever. Enfin, ce modèle peut parfaitement passer à la machine pour le lavage.

Ce classement serait incomplet sans la présence de la marque Thinkpet. Même si ce n’est pas une adresse connue où acheter le meilleur manteau pour chien, vous pouvez compter sur des équipements tendance et simples d’usage.

 

Les pour

Design élégant: Votre compagnon aura une allure stylée en portant ce modèle. Avec son aspect à carreaux britannique, il attribuera à votre caniche un look qui attirera les regards pendant vos promenades.

Confortable : La conception de cet article a été étudiée afin de contribuer au maximum à la commodité de votre toutou, protégeant ainsi l’intégralité de son corps.

Installation aisée: À l’aide des scratchs extensibles, ces systèmes vous faciliteront sa mise en place sur votre animal.

 

Les contre

Réversible: Ce spécimen possède une structure double face dont l’une en coton pour maintenir votre chien au chaud et l’autre en matière hydrofuge pour résister à l’eau.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Zellar Imperméable pour Chien avec Capuchon

 

Parmi les nombreux modèles de manteaux pour chiens qu’on peut trouver sur un comparatif, vous êtes peut-être déjà tombé sur cet article de Zellar. Cet équipement est surtout idéal pour ceux qui emmènent leur chien en promenade même la nuit ou en mauvais temps. En effet, il est doté d’un trou servant à insérer une laisse pour tenir l’animal. De plus, le dessus du manteau est muni de bandes réfléchissantes qui permettent de voir l’animal dans la nuit, même de loin ou sous la pluie.

Côté design, ce modèle de Zellar est fabriqué avec du tissu résistant à 100% à l’eau. Il est également doté d’une doublure en maille respirante qui permet de garder le chien au sec et bien au chaud, même sous la pluie. Le tissu de fabrication de cet équipement est le même que celui utilisé pour les tenues de sport en plein air. Ce qui le rend à la fois léger et respirant.

Grâce au velcro, ce vêtement pour chien est facile à mettre et à enlever. Il est également plus facile de l’ajuster à la taille de votre toutou. Ce modèle est également doté d’une poche pour rangement. Enfin, il se lave facilement à la machine.

Les promenades avec votre toutou prendront une tournure des plus agréables avec cet équipement sur son dos. Capable de parer les aléas climatiques, il présente également des éléments intéressants pour vous faire décider sur quel manteau pour chien choisir.

 

Les pour

Imperméable : Ce modèle convient aux sorties sous la pluie ou pendant les mauvais temps. Grâce à son tissu 100 % résistant à l’eau, il est à l’épreuve des conditions climatiques et tiendra efficacement votre compagnon au sec.

Conception pratique: À comparer avec les autres spécimens, celui-ci est le seul à être muni de bandes réfléchissantes. Ils vous permettront de voir votre chien la nuit. Il est également doté d’un trou pour faire passer la laisse facilement.

Taille ajustable: La présence du velcro vous donne la possibilité de l’accommoder aisément avec les mensurations de votre animal de compagnie.

 

Les contre

Soucis au niveau de la fermeture: Les propriétaires sont d’avis que le système perd en efficacité à travers le temps et qu’il devient difficile à manipuler.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. Angelof Vetement Chien/Chat Manteau A Capuche

 

Les petits chiens d’intérieur sont les premiers qui ont besoin de manteau quand la saison froide commence à tomber. Angelof ANGELOF0116 est un modèle spécialement conçu pour votre petit compagnon. Il est idéal pour un petit chien york ou chihuahua. À la fois doux et chaud, votre compagnon se sentira très heureux même durant ses activités à l’extérieur en temps de froid.

Fabriqué dans une matière composée d’un mélange de coton, ce manteau apporte confort et bien-être à votre petit toutou. De plus, le modèle est doté d’une capuche qui sert également à protéger la tête de votre animal du froid. En lui offrant cet équipement, vous lui permettez de rester bien au chaud en hiver.

Facile à mettre et à enlever, le manteau est muni d’un col rond dans lequel entre parfaitement la tête de votre chien. Vous pouvez choisir différentes couleurs et il peut sortir bien stylé en hiver avec de jolies inscriptions sur son manteau. Pour ce qui est du lavage, il est conseillé de le faire à la main pour ne pas porter atteinte à la douceur de ce dernier.

Même si ce modèle se trouve être le moins cher de notre liste, ses performances concurrencent les manteaux plus onéreux. Esthétique et confortable, votre compagnon revêtira un style particulier une fois ce matériel enfilé.

 

Les pour

Plusieurs coloris au choix: Pendant l’achat de cet article, vous avez la possibilité de sélectionner la teinte qui vous plaira parmi les 6 proposées par le fabricant. Ce dernier met à votre disposition des spécimens en rouge, en blanc, en bleu, en gris, en rose et en vert.

Conservation thermique: La conception de ce produit composée avec du mélange de coton a pour particularité d’apporter du confort et bien-être à votre animal de compagnie. Ce textile est également réputé pour ses attributs de rétention de la chaleur.

 

Les contre

Lavage exclusif à la main: Ce modèle ne passe pas dans la machine, vous devez le nettoyer à la manière traditionnelle.

Acheter sur Amazon: Prix- (€2.3)

 

 

 

5. Etosell Chien De Compagnie Chaude Hiver

 

Souvent, trouver un manteau qui entre dans un petit budget tout en satisfaisant les besoins de votre chien n’est pas évident. Dans la gamme des modèles pas chers, nous pouvons vous proposer celui-ci. Fabriqué dans une matière composée d’un mélange de coton, ce manteau est d’une grande douceur. Il peut constituer une solution efficace pour garder votre chien bien au chaud en hiver. De haute qualité, il est également muni d’une capuche pour protéger la tête de votre chien du froid.

Grâce à son style casual, vous pouvez en couvrir votre chien tous les jours, lors de vos promenades. Vous avez d’ailleurs le choix d’opter entre deux couleurs : le rouge et le noir. D’un poids de 74 g environ, le manteau est léger et n’encombrera pas les mouvements de votre compagnon.

Question taille, il est conseillé d’en choisir une qui est en dessus pour votre chien puisque le manteau est fabriqué en Asie. Prendre cette précaution vous évitera la mauvaise surprise d’avoir un accessoire qui ne convient pas à votre chien.

Ce spécimen plaira à aux personnes qui recherchent une commodité optimale pour leurs compagnons canins. Conçu avec un mélange de coton, il est à la fois confortable, pratique et capable de durer dans le temps.

 

Les pour

Fabrication confortable: Au contact de la peau, vous constaterez une douceur indéniable produite par ce manteau. De plus, le test de certains propriétaires a révélé que ce modèle peut se porter dans toutes les saisons, mais gardera surtout votre animal de compagnie pendant l’hiver, grâce à sa composition en mélange de coton.

Léger: Ne pesant que 74 g, cet équipement n’encombrera pas votre toutou. Ses mouvements ne seront ni limités ni gênés lorsqu’il le portera.

 

Les contre

Taille à vérifier: Pendant vos transactions, veillez à inspecter méticuleusement les mensurations de votre compagnon.

Acheter sur Amazon: Prix- (€3.78)

 

 

 

Comment utiliser un manteau pour chien ?

 

Pour que votre chien se sente à l’aise lorsqu’il est à la maison ou lorsque vous l’emmenez en promenade, vous avez décidé de faire l’achat d’un manteau qui lui est adapté. Seulement, il y a un petit souci quant à l’utilisation de ce vêtement. Vous ne savez pas comment ni quand le lui faire porter exactement. Alors, afin de vous éclairer sur ce point, nous avons préparé le présent article.

 

 

Regardez les indications mentionnées sur l’étiquette

Comme tout vêtement, le manteau de votre chien possède également une étiquette qui décrit les caractéristiques de l’habit. Outre cela, dessus vous avez aussi les pictogrammes qui indiquent les manipulations possibles du tissu pour le faire durer. Il y a aussi les manipulations à éviter. Faites attention à ces conseils donnés par le fabricant, car ils peuvent être utiles pour entretenir au mieux le vêtement.

 

Assurez-vous que votre chien en a réellement besoin

Il est à préciser que ce ne sont pas tous les chiens qui ont besoin de porter un manteau. Bien évidemment, ils ne pourront pas vous le dire, mais vous pouvez le deviner grâce à la longueur de ses poils, mais aussi grâce à l’épaisseur de la peau de la bête. En général, ce sont surtout les petits chiens qui en ont besoin. Par ailleurs, ceux qui sont âgés ou trop jeunes peuvent également en avoir besoin pour braver le froid.

 

Faites-le lui porter au bon moment

Dans la partie précédente, nous avons vu quel type de chien a besoin d’un manteau. À présent, nous allons voir quand il est adapté de faire porter cet habit à votre animal de compagnie. La réponse est simple : lorsqu’il fait froid. Cela peut être le froid causé par le temps, le froid causé par la maladie ou la vieillesse. Mais ce vêtement est surtout utilisé pour les promenades. Assurez-vous donc que votre animal de compagnie est bien au chaud à ces moments-là.

 

Optez pour le bon tissu selon la météo

Si vous ne le savez pas encore, le manteau pour chien a surtout été créé pour les couvrir lors de leur promenade afin qu’il ne prenne pas froid. Toutefois, pensez à l’étanchéité du tissu ainsi qu’à la chaleur que le manteau offre selon les aléas de la météo. Lorsqu’il pleut par exemple, faites-lui porter une parka plutôt qu’un simple manteau. En effet, ce dernier est surtout adapté au froid et à la neige.

 

 

Utilisez le bon manteau selon l’état ou l’humeur de votre animal de compagnie

Pour votre information, il existe plusieurs sortes de manteaux pour chien sur le marché. Il n’y a pas seulement ceux qui servent à réchauffer ces petits compagnons, il y a également les manteaux qui peuvent les rafraîchir durant les périodes de fortes chaleurs. Par ailleurs, vous avez les modèles antistress que vous pouvez faire porter à votre chien qui vient de quitter sa famille pour entrer dans la vôtre.

 

Prenez soin du manteau

Étant donné que ce vêtement est surtout utilisé pour l’extérieur, il se salira très rapidement. Pour le nettoyer, référez-vous aux conseils d’utilisation mentionnés sur l’étiquette. S’il s’agit d’un vêtement en laine par exemple, lavez-le à la main avec une eau tiède. Sinon pour les autres types, le lavage à la machine est possible.