Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Housse de Protection de Voiture pour Chien: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Votre animal de compagnie adore les voyages en voiture, mais vous n’avez pas envie de passer l’aspirateur dans votre véhicule après chaque virée ? Il vous faut une bonne housse de protection, un équipement pour chien qui est à la fois pratique et utile pour tout déplacement. Cependant, avec le nombre de références proposées dans les magasins et sites spécialisés, il n’est pas toujours évident de savoir laquelle est la plus adaptée et la plus efficace. Mais ne vous inquiétez pas, ce guide est là pour vous aider dans vos recherches ! Nous avons également préparé une petite liste qui regroupe les meilleurs produits du moment. Winipet PootackDSC1 affiche une taille universelle. Il offre donc l’avantage d’être compatible avec plusieurs modèles de voitures. Morpilot 2091005 bénéficie d’un traitement anti-rayures et est facile à entretenir grâce à sa conception imperméable. Il est fabriqué à partir d’un polyester de qualité supérieure, un matériau très résistant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne housse de protection de voiture pour chien ?

 

Si vous voyagez régulièrement en voiture avec votre compagnon canin et souhaitez protéger la banquette ou les sièges des griffures, des poils ou d’autres types de salissures, suivez les conseils mentionnés dans ce guide d’achat pour les meilleures housses de protection de voiture pour chien pour trouver facilement le modèle qui dispose des caractéristiques à la hauteur de vos attentes.

 

Le type

Si vous ne supportez plus les mauvaises odeurs causées par les poils qui tombent et qui s’incrustent dans les sièges ou dans le coffre de votre voiture, la meilleure solution est de trouver une bonne housse de protection. Cet accessoire existe en plusieurs types et, en consultant un comparateur de prix, vous tomberez probablement sur plusieurs modèles, ce qui rend le choix encore plus compliqué.

Les housses spécialement conçues pour le coffre d’une voiture sont souvent universelles, c’est-à-dire qu’elles disposent d’une taille qui peut s’adapter aux quatre coins du coffre. Il y a aussi celles qui sont en mesure de couvrir l’intégralité de l’espace (donc, qui montent sur les côtés) pour une protection optimale.

Vous pouvez également vous orienter vers les protections pour sièges auto si votre fidèle compagnon a l’habitude de voyager sur les places passagères. Une housse intégrale pourra être installée sur votre banquette arrière. Il ne restera plus qu’à choisir celle qui s’accorde le plus avec vos besoins.

 

Dimensions et accessoires supplémentaires

Quand on voyage avec son animal de compagnie, il faut bien s’équiper. En effet, les déplacements en voiture s’accompagnent souvent de tracas. Les griffures et les salissures sur les tissus de l’habitacle peuvent entraîner des détériorations importantes. Mais comment acheter une housse de protection de voiture pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Avant de valider votre choix, il est toujours préférable de prendre les mesures de vos sièges ou celles de l’intérieur de votre coffre afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, il existe des housses qui ne sont compatibles qu’avec certains modèles de véhicules. Il est alors primordial de bien se renseigner avant de passer à l’achat.

Pour plus de praticité, vous pouvez miser sur une housse qui est livrée avec des accessoires supplémentaires : protections pour les appuis-tête, petite brosse (pour débarrasser l’équipement des poils), sangles ou sac de rangement, deuxième revêtement (antidérapant, par exemple), fixations, ceintures de sécurité… .

 

 

Facilité d’entretien et prix

Une fois que vous aurez trouvé des éléments de réponse à la question « où acheter une nouvelle housse de protection de voiture pour chien ? », il est recommandé de choisir un accessoire facile d’entretien. Les modèles réalisés à partir de tissus ou de matières résistantes et robustes sont à privilégier. En effet, vous aurez besoin de laver l’équipement après vos déplacements, il devra donc supporter un usage et un entretien intensifs.

Certains modèles sont composés de matériaux souples qui peuvent être lavés à la machine. Il y a aussi ceux qui sont conçus à partir de matériaux rigides et imperméables, avec ceux-ci, l’entretien au jet d’eau fera l’affaire.

Le prix de ce type d’accessoire peut varier d’une marque à une autre, mais aussi en fonction de sa taille et de sa qualité de conception. En général, pour une simple couverture pour coffre, il faudra prévoir entre 15 et 30 euros. Pour un usage régulier, l’idéal c’est d’investir dans un modèle rigide ou semi-rigide, même s’il coûte plus cher (entre 30 et 190 euros).

 

Les 5 Meilleures Housse de Protection de Voiture pour Chien (Avis & Tests) de 2019

 

Comment choisir les meilleures housses de protection de voiture pour chien de 2019 ? C’est une question à laquelle il vous faudra répondre pour ne pas risquer de tacher vos sièges lorsque vous allez sortir avec votre animal de compagnie. À travers ce comparatif, vous allez voir différents modèles qui sauront vous séduire d’une manière ou d’une autre avec leurs caractéristiques.

 

1. Winipet Housse de Siège pour Chien 152x147cm

 

Cette housse est faite pour le siège arrière, elle mesure 152 cm x 147 cm, ce qui peut convenir à la plupart des voitures et SUV du moment. C’est un élément indispensable pour garder l’intérieur de son véhicule propre, surtout si l’on doit parcourir plusieurs kilomètres avec son chien.

Le matériel utilisé pour sa conception est écologique et de grande qualité. Le tissu est résistant et imperméable, il ne se déchirera pas au premier virage, et avec un bon entretien, vous pourrez le garder et l’utiliser pendant des années sans aucun problème. Si vous hésitez encore à l’acheter, sachez que c’est un article qui est très facile à installer grâce à des clips à déclenchement rapides à fixer sur les sangles de vos appuis-tête. Pour garantir la sécurité de votre chien, la marque a tenu à concevoir une housse lourde pour éviter les glissades, à installer des points d’ancrage importants et à utiliser du caoutchouc en guise de revêtement pour une stabilité maximale.

Cet accessoire pas cher ne craint ni les traces de griffes ni l’humidité, il sera votre meilleur allié pour les voyages et les promenades en campagne. Il est à noter que la housse est lavable, ce qui facilitera l’élimination des éventuelles mauvaises odeurs si votre animal a fait ses besoins dessus.     

Si vous emmenez souvent votre chien à voiture alors vous aurez tout intérêt à protéger au mieux votre véhicule. Mais pour cela, vous devez d’abord vous demander où acheter la meilleure housse de protection de voiture pour chien. Pour y répondre, nous proposons cet article particulièrement résistant et qui est adapté à la plupart des véhicules SUV.

 

Les pour

Qualité de conception: La housse est fabriquée avec un matériau respectueux de l’environnement tout en étant imperméable. Cette substance peut résister aux griffures et peut aussi supporter des années d’usage.

Mise en place simplifiée:  L’installation de cet équipement est facilitée avec les clips intégrés qui se fixent au niveau des appuie-tête des fauteuils de la voiture.

Usage sécurisé: Le fabricant privilégie également la protection de votre animal puisque la housse est particulièrement lourde et comporte des points d’ancrage. Elle offre également une grande stabilité.

 

Les contre

Problème d’incompatibilité: Ce modèle ne serait pas compatible sur un système de fixation isofix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.99)

 

 

 

2. Morpilot Housse Voiture Chien/Chat Protection de siège Auto

 

Ceux qui se demandent quelle est la meilleure housse de protection de voiture pour chien du marché pourront se tourner vers celle-ci. Elle mesure 147 cm x 137 cm, une taille universelle qui peut aussi bien convenir aux petites voitures qu’aux SUV. Elle peut protéger votre véhicule contre les saletés, les poils, les rayures et d’autres dégâts pouvant être causés par nos chers amis les animaux.

La housse peut être lavée, et comme elle est fabriquée en polyester, elle est également résistante et imperméable, des qualités qui font de cet accessoire un indispensable pour vos sorties en famille avec votre chien ou votre chat. Elle est munie de ceintures de sécurité à Velcro et d’ancrages de siège, ce qui vous évitera d’ajuster l’installation toutes les quinze minutes parce qu’elle aura glissé. La stabilité de l’ensemble est satisfaisant, même si votre « meilleur ami » a tendance à bouger beaucoup pendant le trajet, la structure ne bougera pas.

Elle est à la fois facile à installer et à désinstaller, cela ne vous prendra que quelques dizaines de secondes tout au plus. Vous pouvez régler les bretelles pour que le produit puisse s’adapter à tout type de voiture. Cependant, prenez en compte les mesures indiquées ci-dessus et comparez-les à celles de vos sièges afin d’être sûr.

Morpilot se définit comme étant la meilleure marque de housses de protection de voiture pour chien, dans la mesure où ses acheteurs ne lui vantent que des compliments sur la majorité de ses produits. Ce modèle en particulier profite d’un bon rapport qualité-prix pour cibler tous les acheteurs.

 

Les pour

Polyvalent: Ce produit est fait avec des dimensions universelles afin de s’adapter à la plupart des voitures. Une fois installée, la housse protège l’intérieur de votre véhicule des coups de griffe, des pertes de poils ou encore de saletés.

Conception fiable: Bien qu’elle soit moins chère que les autres, cette housse a été conçue en polyester et bénéficie d’une bonne imperméabilité. De plus, elle s’entretient facilement. Par ailleurs, elle s’accompagne d’ancrages de siège et de ceinture de sécurité en Velcro pour assurer une meilleure stabilité.

 

Les contre

Fragile : La qualité des coutures sur ce modèle laisse certains acheteurs perplexes.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Taygeer Housses de Siège d’auto pour Chien

 

Ce modèle n’est peut-être pas la meilleure housse de protection de voiture pour chien, mais lorsque l’on regarde ses caractéristiques de plus près, on peut voir qu’il s’en approche. C’est une couverture de siège qui mesure 145 cm x 136 cm, ce qui est parfait pour les grands chiens et tout type de voiture.

Vous pouvez l’installer en deux temps trois mouvements grâce à ses quatre clips réglables en plastique de bonne qualité. Il est fait de polyester d’Oxford 600 D, ce qui vous offrira une propriété imperméable, très utile pour éviter que le chien ne salisse vos sièges. Il dispose d’une fenêtre de visionnement pour que vous puissiez garder un œil sur votre animal de compagnie et pour que la climatisation puisse également agir sur ce dernier. Pour que votre compagnon ne s’ennuie pas, la marque a doté sa housse d’une poche de rangement, vous pourrez y mettre des jouets ou de la nourriture si vous le voulez.

Un autre avantage de taille avec cette référence réside également dans le fait qu’elle soit munie de protections latérales avec des fermetures zippées afin de protéger vos portes contre les éventuelles griffures. Vous pouvez la nettoyer en utilisant un chiffon humide, vous vous débarrasserez des poils et des taches en un rien de temps.          

L’acquisition de ce dispositif est conseillée pour les propriétaires d’animaux qui cherchent un produit passe-partout. En effet, il est fabriqué avec des dimensions qui s’adaptent à toutes les voitures et les chiens.

 

Les pour

Efficacité: Il n’est pas nécessaire de comparer cet article avec d’autres, pour être convaincu de son utilité. Il est confectionné en polyester d’Oxford 600D qui renforce le côté imperméable. Il comporte aussi 4 clips ajustables pour faciliter l’installation.

Conception complète: La housse est dotée d’une fenêtre qui permet de surveiller votre animal et surtout d’optimiser l’aération. Sans oublier la poche de rangement pour ranger la nourriture ou ses jouets.

Sécurité supplémentaire: Vous pouvez également remarquer la présence de protection latérale munie de fermetures qui servent à sécuriser les portes des griffures.

 

Les contre

Accessoires fragiles: Certains usagers ont trouvé que les lanières intégrées à la housse ne tenaient pas correctement lorsqu’ils avaient installé de gros chiens dans la banquette arrière.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. GHB Housse de Siège pour Chien Housse Protection

 

C’est une housse universelle qui est particulièrement adaptée à la banquette arrière d’une voiture, plus besoin de paniquer à chaque fois que votre animal bouge un peu trop pendant que vous conduisez. Elle est faite en polyester et protégera complètement vos sièges contre les poils et la boue sur les pattes de votre toutou.

Les deux côtés sont dotés de zips pour faciliter les vas et viens de l’animal. La fermeture du milieu peut être réglée de façon à ce que vous puissiez partager la banquette avec votre chien. Pour une sécurité maximale et une bonne stabilité, cet accessoire a été muni de sangles réglables et d’une ceinture de sécurité pouvant être raccordée au collier. Même si vous roulez sur des routes sinueuses, votre petit compagnon ne risquera rien. C’est une housse pliable que vous pourrez installer et désinstaller en quelques secondes. D’ailleurs, elle ne prend pas beaucoup de place, vous pourrez la ranger dans un coin de la voiture quand vous ne l’utilisez pas.

Afin que vous puissiez stocker les jouets et la nourriture de votre ou de vos animaux, GHB a installé deux poches intérieures. La taille de ces dernières vous permettra de ranger facilement des accessoires de toilettes, une laisse, des jouets ainsi qu’une bouteille d’eau pour vous.  

Si la fiabilité est la principale caractéristique que vous recherchez chez ce genre d’équipement, alors vous pourrez trouver votre bonheur chez ce modèle. En plus d’être très sécurisant, il propose également plusieurs avantages indéniables à ses acheteurs.

 

Les pour

Conception complète: Grâce aux zips intégrés sur les deux côtés, votre animal sera totalement libre dans ses mouvements. De plus, il sera même possible d’installer un autre passager à l’arrière en ouvrant tout simplement la fermeture du milieu.

Praticité: Quelle housse de voiture pour chien choisir si l’on veut prioriser le confort et la praticité ? Ce modèle peut être un bon candidat dans la mesure où il présente un faible encombrement et une grande facilité d’utilisation. Il s’équipe également de poches intérieures pour vous permettre de ranger vos affaires.

 

Les contre

Fragile: Ce modèle « vieillit mal », selon les dires de quelques acheteurs. Elle n’est donc pas recommandée pour un usage régulier.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

               

 

 

5. Ayada SUV Coffre Housse Protection de Siège pour Chien

 

Ce dispositif est prévu pour la protection du coffre de votre SUV. Il est adapté à un coffre assez large puisque ses dimensions sont de 88 cm x 100 cm. Cependant, une fois que vous l’aurez étendu sur toute sa largeur, on pourra atteindre les 186 cm x 172 cm, la partie dépassant au niveau du pare-chocs étant de 41 cm de long. Cet élément est très utile pour éviter les traces de griffe sur cette zone.

Les propriétés imperméables de cette housse vous offriront une protection efficace contre la saleté, mais aussi contre l’humidité et les poils. Comme elle est antidérapante, vous n’aurez rien à craindre pour la sécurité de votre chien, même dans les virages rapides. C’est un exemplaire solide et fiable, il est fabriqué en nylon 900 D matelassé et son support est en tissu d’Oxford. Quelques coutures discrètes sont en cuir pour un design soigné et résolument moderne. Les systèmes de fixation sont à velcro de bonne qualité, ils sont faits pour durer dans le temps.

Le pack comprend la housse, un sac pour la ranger et un paquet de velcros. Il est important de préciser que cet accessoire dispose aussi de poches pour que vous puissiez y ranger des jouets et des réserves d’eau et de nourriture.     

Plusieurs acheteurs définissent cette housse comme étant la plus performante du marché. Et pour cause, elle est conçue pour protéger le coffre des SUV. Ses dimensions sont d’autant plus privilégiées pour optimiser son efficacité à l’usage.

 

Les pour

Qualité de fabrication: L’accessoire est fabriqué en nylon 900D qui procure une bonne imperméabilité. Face à cela, il garantit la protection contre l’humidité et ainsi que les salissures.

Fiabilité: Le constructeur a associé un système de fixation à velcro avec une caractéristique antidérapante sur ce modèle pour assurer la sécurité de votre animal.

Article complet: Ce produit est vendu avec un sac ainsi qu’un paquet de velcros qui serviront à compléter l’utilisation. Sans oublier les poches de rangement intégrées.

 

Les contre

Un peu glissant: La matière utilisée sur cet accessoire serait glissante dans les virages.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.99)

 

 

 

Comment utiliser une housse de protection de voiture pour chien ?

 

Parfois, il est impossible de laisser votre chien tout seul à la maison. Dans ces cas-là, vous devez l’emmener avec vous. La saleté et l’odeur laissées sur la banquette arrière ou dans le coffre de la voiture vous faisaient pourtant hésité avant. Mais depuis que vous avez acquis la housse de protection de voiture pour chien, vous êtes plus optimiste à ce sujet. Toutefois, veillez à bien l’utiliser. Nos recommandations ci-après peuvent vous aider dans ce sens.

 

 

Faites la lecture du mode d’emploi

Faire l’installation d’un objet n’est pas toujours évident au premier coup d’œil. En effet, il n’est pas facile de savoir le rôle et le sens de chaque élément surtout pour un objet que l’on vient d’acquérir. Alors pour vous éviter de perdre du temps à essayer de deviner tout ceci, lisez d’abord le mode d’emploi. À l’intérieur, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mieux comprendre votre bien. Par ailleurs, il n’y a pas uniquement les étapes à suivre pour l’installation de la housse à l’intérieur, mais également la présentation de ses caractéristiques.

 

Fixez la housse de protection

Vous savez à présent comment cet objet devrait être positionné. Il est alors temps de le tester. Ceci dépend pourtant du modèle en votre possession, mais la plupart des housses disposent d’attaches. Ces dernières ont pour rôle de se fixer aux appuis-tête de vos sièges avant et arrières. Fixez-les donc à leur support et réglez-les de manière à ce que la housse soit bien étirée. Enfin, ouvrez la fermeture du milieu pour qu’elle puisse recouvrir toute la surface du siège arrière.

 

Posez votre chien dessus

Votre siège arrière est maintenant protégé de l’invasion de poils de votre chien ainsi que de toute saleté si l’animal venait à faire ses besoins dessus. En effet, la caractéristique commune à toutes les housses de voiture pour chien c’est qu’elles doivent être imperméables. Certains vont plus loin en y ajoutant des traitements naturels anti-odeurs. Mais pour revenir au sujet, placez votre chien sur housse et si besoin, attachez sa ceinture. Certaines housses mettent des ouvertures à votre disposition pour cela.

 

 

Utilisez-la chaque fois que votre chien vous accompagne en voiture

Il est à préciser que même si nous n’avons parlé que de la protection du siège arrière dans les parties précédentes, la housse peut également vous être utile pour protéger votre coffre. Vous disposez donc de deux choix pour le mode de transport de votre chien. Par conséquent, n’oubliez pas d’utiliser cette housse chaque fois que vous emmènerez votre animal de compagnie avec vous. Cet objet vous évitera bien des désagréments.

 

Nettoyez la housse correctement

Vous allez placer votre chien sur cet objet pour que celui-ci ne salisse pas le siège ou le coffre. La housse sera certainement sale donc lorsque vous la retirerez de votre voiture. Dans ce sens, n’attendez pas, mais nettoyez-la immédiatement dès que vous arrivez à destination. Pour ce faire, ramassez les déchets laissés par le chien et détachez les fixations. Par la suite, lavez la housse à la main ou à la machine, mais avec une température de 30°C. Laissez sécher avant de la replier.