Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Parcs pour Animaux: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Quand on a des animaux à la maison et qu’on veut en accueillir d’autres bébés animaux, il est important de les initier les uns aux autres sans courir de dangers. Il en est de même quand on veut initier un petit animal, chien ou chat, à l’extérieur sans pour autant les effrayer. Pour ça, ce qu’il faut, c’est investir dans un parc pour animaux pour pouvoir initier vos petits animaux à ces conditions plutôt effrayantes pour eux. Mais avant de pouvoir choisir le modèle qu’il vous faut, il faut avoir quelques critères de base en tête, ces critères sont essentiellement le type de parc que vous voulez, ses matériaux de fabrication et sa taille. On vous expliquera tout ça plus loin et on vous proposera quelques modèles qui ont su nous convaincre. Dans cette liste, vous trouverez le Joyeux Pliable qui a l’avantage d’être petit de taille mais très solide, et Dyc Parc Pliable portatif pour Animaux de Compagnie  qui offrira un grand espace de loisir et de repos à vos animaux. Les modules peuvent également être installés sans être connectés aux autres.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon parc pour animaux ?

 

Avant de vous mettre à chercher où acheter un nouveau parc pour animaux, il convient de commencer par trouver comment acheter un parc pour animaux d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour ça, on vous a préparé quelques conseils avec ce guide d’achat pour les meilleurs parcs pour animaux qui vous présentera les trois caractéristiques clés, à savoir le type de parc, ses matériaux de fabrication et sa taille.

 

 

Le type de parc

Généralement, quand on parle d’un parc pour animaux, on parle de deux types de parcs : les parcs à utiliser en intérieur et les parcs à utiliser en extérieur.

Le parc extérieur est utilisé si vous disposez d’un jardin par exemple. Son intérêt est de permettre à votre animal d’être dans le jardin sans craindre une fugue ou un accident, surtout si votre terrain n’est pas sécurisé.

Le parc intérieur est utilisé surtout pour éviter à votre animal d’avoir un comportement destructeur surtout pendant la nuit, de le contenir quand vous avez des invités qui n’aiment pas les animaux ou s’il y a un autre animal dans la maison et que vous voulez éviter les comportements agressifs entre les deux, ou simplement pour contenir les jouets de votre animal.

Le type de parc diffère aussi selon la race de l’animal qu’on veut mettre dedans. Un parc pour contenir un chien n’est pas le même que pour un lapin ou une tortue par exemple. Plus l’animal est petit, plus les grillages doivent être rapprochés pour éviter qu’il ne s’échappe. Ainsi, si vous faites une recherche en utilisant un comparateur de prix, il vaut mieux spécifier pour quel type d’animal vous voulez acheter ce parc pour être sûr de trouver votre bonheur.

 

Les matériaux de fabrication

Les matériaux de fabrication d’un parc pour animaux définissent à la fois sa solidité et sa praticité.

Ainsi, si vous voulez par exemple un parc pour animaux que vous pouvez facilement transporter avec vous pour partir en vacances par exemple ou même pour passer quelques heures dans un jardin public sans laisser une liberté totale à un chiot qui n’est pas encore parfaitement dressé, optez de préférence pour un parc en nylon. Ceux-ci ont l’avantage d’être légers, pliables, et dans certains cas, même modulables.

Par contre, si vous comptez installer ce parc quelque part et ne plus le bouger, comme par exemple pour faire un enclos extérieur pour vos lapins ou vos poules, ou même pour un petit terrain de jeu extérieur pour votre chiot, optez pour les enclos en métal. Ceux-ci sont plus lourds, mais aussi plus solides.

 

 

La taille

C’est le dernier point à aborder dans notre guide d’achat, qui n’est pas le moins important, mais qu’on trouvait le plus évident.

Quand vous achetez un parc pour animaux, il faut évidemment en choisir un où votre animal ne sera pas trop confiné. Choisissez-le donc d’abord en fonction de la taille de votre animal. Un petit chiot n’aura pas besoin du même espace qu’un grand chien adulte.

Il faut aussi choisir son parc pour animaux en fonction du nombre d’animaux que vous avez ou que vous comptez acquérir. Ainsi, pour un seul lapin, vous pouvez optez pour un petit parc, mais si vous comptez en élever plusieurs, mieux vaut acheter un grand parc dès le départ pour éviter d’avoir à en racheter plus tard.

 

Les 6 Meilleurs Parcs pour Animaux (Avis & Tests) de 2019

 

Maintenant qu’on vous a expliqué comment choisir les meilleurs parcs pour animaux de 2019, il est temps de vous donner notre comparatif qui essaie de répondre à la question « quel est le meilleur parc pour animaux du marché ? »

 

1. Joyeux Parc Pliable à Chiots Facile à Installer

Principal avantage

Cet enclos pour chat est très apprécié pour ses qualités pratiques. Celui-ci est d’une taille idéale pour ne pas prendre trop de place. Par ailleurs, il est assez solide pour que votre petit compagnon ne puisse pas l’abîmer aussi facilement.

 

Principal inconvénient

L’avis des utilisateurs sur la taille de cet enclos est très partagé. Certains y voient un avantage alors que d’autres y voient un handicap. En effet, certains utilisateurs se plaignent qu’il soit trop petit pour être utilisé avec plusieurs chiots en même temps.

 

Verdict: 9.8/10

Ce produit s’avère très intéressant parce qu’il est à la fois joli et solide. De plus, il fait partie des parcs pour chat les moins chers du marché.

Acheter sur Amazon: Prix- (€31.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Idéal pour mettre de l’ordre dans la maison

Certes, qui n’a jamais rêvé d’avoir un petit chat à la maison, au moins une fois dans sa vie ? Ces petites boules de poils adorables. Mais souvent, dans la plupart des cas, ces petits félins peuvent causer de vrais dégâts dans la maison lorsqu’ils ne sont pas surveillés. L’endroit où il se trouve se transforme très vite en un vaste terrain de jeu et il vous sera difficile d’y mettre de l’ordre. Sauf si vous avez ce parc pliable pour délimiter le terrain de jeu de votre petit animal de compagnie.

En effet, cet enclos dispose d’assez de place pour permettre à votre animal de jouer normalement. De plus, il peut être fermé de tous les côtés. C’est d’autant plus important lorsque vous avez des invités. Vous n’aurez pas à surveiller constamment votre animal.

Deux dimensions au choix

L’autre avantage que vous aurez avec ce modèle, c’est le choix des dimensions. Vous avez la possibilité de choisir entre deux tailles différentes selon vos besoins. Si vous avez une race de chat de petite taille, vous pouvez choisir un modèle à la dimension plus petite. Il s’agit de la taille S. Ce modèle pourra aussi vous servir, si vous avez un chien. Par contre, si votre animal est issu d’une race de grand gabarit, il y a le modèle de taille en dessus.

Quand on sait que ces animaux grandissent très vite, il est toujours plus judicieux de choisir un enclos plus grand pour que vous puissiez l’utiliser le plus longtemps possible. Et c’est justement ce que vous proposent les fabricants de ce produit.

 

Le confort pour votre animal

La plupart des dispositifs créés pour enfermer les petits animaux sont faits en grillage. Ce qui pourrait nuire à l’épanouissement de votre chiot, puisqu’il ne pourra jamais avoir une sensation de liberté. Il sera habitué à la cage dès son plus jeune âge. Pour sa part, cet enclos n’est pas fait en grillage, mais plutôt avec un tissu très doux.

En réalité, le but n’est pas d’enfermer l’animal, mais de lui créer un espace de jeu limité, sans pour autant le mettre à l’étroit. Si c’est ce que vous recherchez pour votre animal, alors ce modèle est fait pour vous.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€31.99)

 

 

 

2. Dyc Parc Pliable portatif pour Animaux de Compagnie  

 

Ce modèle de chez DYC se démarque immédiatement des produits de notre liste par les différentes pièces qui le composent. En effet, il compte un tunnel connectant 3 maisonnettes. Ses tentes présentent également des formes bien distinctes, l’une carrée, une autre en triangle et une dernière prenant l’aspect d’un hexagone.

Une fois en place, ce spécimen fait une longueur avoisinant les 3 m et une largeur de plus de 1 m. Ainsi, il procurera un terrain de jeu d’une surface importante à votre félin. Pour la sécurité de ce dernier, chaque composant comporte une fermeture à glissière s’ouvrant de l’extérieur pour mettre votre matou à l’abri des autres animaux qui pourraient y entrer.

Évidemment, cet équipement s’installe à l’extérieur, à moins que vous ayez une grande salle capable de l’accueillir à l’intérieur de votre maison. En ce sens, le concepteur l’a pourvu de systèmes de fixation pour garantir sa stabilité face aux agitations de votre félin. L’ensemble ne bougera pas d’un centimètre malgré ses mouvements. Mais aussi, la structure comprend du fil métallique s’insérant dans le treillis pour limiter tout risque d’effondrement.

La toile résiste efficacement aux altérations tout en offrant un espace ventilé à votre compagnon. Son aspect en maille régule les échanges d’air pour éviter que votre matou subisse un coup de chaleur lorsqu’il s’amusera dedans en été.

 

Les pour

Nombre de composants : Ce modèle est constitué de 4 modules bien distincts à savoir trois tentes et un tunnel en mesure de relier ces dernières. Une fois monté, cet article offrira un large espace de jeu à votre animal de compagnie.

Éléments dissociables : Les modules peuvent être utilisés indépendamment des autres. Ainsi, vous pouvez adapter l’équipement en fonction de la surface d’installation que vous aurez à disposition.

Stabilité accrue : Des piquets viennent s’ajouter à la base de ce produit. Ces accessoires interviennent pour assurer un équilibre optimal de l’ensemble pour que rien ne bouge ni ne se déplace pendant que votre chat ou votre chien joue à l’intérieur.

Compact : Grâce à ses dimensions restreintes, vous n’aurez aucun mal à emporter cet article si jamais vous envisagez de partir en voyage avec vos animaux.

 

Les contre

Montage laborieux : Les utilisateurs trouvent que la mise en place de ce matériel prend un certain temps compte tenu des modules qui le forment.

Acheter sur Amazon: Prix- (€101.99)

 

 

 

3. Volwco Tente de Camping Pliable en Maille Respirante

 

Si vous êtes un amateur de camping, mais que vous ne pouvez pas vous séparer de votre félin ou de votre toutou, ce modèle de chez Volwco peut être la solution à votre souci. Ce parc à l’allure d’une tente vous accompagnera, vous et votre animal de compagnie pendant vos expéditions dans la nature grâce à sa configuration portable. Il suffit d’assimiler le principe de pliage pour réduire ses dimensions et le disposer avec vos affaires au moment du départ. De plus, l’ensemble ne pèse qu’un kilo pour limiter les encombrements pendant vos déplacements.

Sinon, vous pouvez toujours l’installer dans votre jardin et même à l’intérieur de la maison, si vous souhaitez attribuer un coin bien à lui à votre matou. Ce spécimen comprend une structure transparente pour que votre félin puisse regarder aisément ce qui se passe autour de lui. Le produit est d’ailleurs fait en tissu Oxford 600 D maintenu par un cadre métallique pour garantir sa robustesse contre les éléments extérieurs comme l’humidité ou l’usure.

L’assemblage s’effectue en un tour de main. Il suffit de le déployer pour le monter. Il comporte aussi une porte zippée seulement accessible de l’extérieur pour éviter que votre félin ne griffe ni ne mordille la fermeture.  

 

Les pour

Déplacement facile : Ce modèle embarque la fonctionnalité pliable pour que vous puissiez l’emmener avec vous pendant vos voyages ou les activités de camping avec votre animal. De plus, le Volwco le livre avec un sac de transport dédié à cet effet.

Structure pratique : La toile est faite en tissu Oxford 600 D résistant à toute épreuve. Il présente également un aspect en maille pour assurer l’aération de l’intérieur et afin que votre matou puisse avoir une vision optimale sur son environnement.

Polyvalent : Cet équipement convient pour toute sorte d’animaux de compagnie en dehors des chats. Les chiens, les lapins, et même les perroquets, les reptiles ou encore les tortues pourront y trouver refuge selon le descriptif du fabricant. De quoi envisager de multiples usages.

 

Les contre

Processus de pliage : Les utilisateurs trouvent qu’il est assez difficile de procéder à son pliage. Un certain temps d’adaptation reste nécessaire.

Acheter sur Amazon: Prix- (€33.59)

 

 

 

4. Todeco Parc à Chiot Enclos pour Petits Animaux

 

Si vous cherchez le meilleur parc pour animaux de compagnie, vous devriez considérer celui-ci. Ce n’est surement pas fait pour des élevages avec un grand nombre de petites bêtes, mais c’est très bien conçu pour un ou deux animaux ou une nouvelle portée de petits chiots ou chatons. C’est principalement grâce à trois propriétés qu’on l’apprécie énormément.

En effet, la première chose qu’on apprécie, c’est qu’il est fait en tissu. Vous n’aurez donc pas l’impression que vous êtes en train d’emprisonner vos amis poilus. Il est doux et peut même servir de couchage pour eux si vous le laissez ouvert.

La deuxième chose qu’on adore est le fait qu’on peut le fermer en haut aussi pour les chats qui ne sont pas sages. Ainsi, vous pouvez vous adonner à vos tâches ménagères sans que votre chat ne vous énerve en laissant les traces de ses pas partout où il va.

Enfin, on adore le côté pratique de ce grand parc. En effet, non seulement il est très léger pour le transporter partout, mais il possède aussi un sac de transport qui facilite la tâche. De plus, il est très facile à assembler et défaire. La petite poche sur le côté est le petit détail en plus qui fait généralement craquer les acheteurs.

Où acheter le meilleur parc pour chat ? Quel que soit l’animal que vous souhaitez mettre dans l’enclos, un chat ou un chiot, vous devriez commencer par prendre connaissance des points forts que vous souhaitez avoir sur un article donné. Voyons le cas de ce produit.

 

Les pour

Un large espace: Avec une dimension par panneau de 64 x 48 cm pour un nombre total de 8 unités, ce modèle offre un large espace de jeu à votre animal de compagnie. Ainsi, il ne se sent pas emprisonné dans une cage.

Pliage facile: Ce produit est facile à plier. Son rangement est de ce fait aisé afin que vous puissiez facilement le mettre de côté lorsque vous n’avez pas besoin de placer votre chiot dans un enclos.

 

Les contre

Se troue facilement: Chez certains utilisateurs dont les animaux sont plus difficiles à maitriser, les parois se sont facilement trouées.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.39)

 

 

 

5. Kaka mall Parc Chiot Chaton Pliable pour Extérieur ou Intérieur

 

La structure principale est ici constituée par un filet. Cette esthétique joue non seulement le rôle de moustiquaire, mais elle assure aussi l’aération de l’intérieur pour que votre matou n’y ait pas trop chaud. Une fois dedans, il pourra également scruter paisiblement son environnement.

Ce parc dédié aux animaux de compagnie en tout genre trouvera une place dans votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il ne fait que 115 cm de diamètre avec 58 cm de haut. Cependant, si vous recherchez un modèle un tantinet plus grand, sachez qu’il est disponible en diverses tailles avec 155 cm ou 161 cm de diamètre. Il se décline en une multitude de coloris si la combinaison de noir, blanc et orange n’est pas à votre goût.

Le tissu Oxford 600 D constitue l’armature de ce dispositif. Cet élément reste solide face aux divers agissements de votre félin. Cette configuration se plie également facilement. En deux temps trois mouvements, vous réduirez aisément ses dimensions pour la glisser dans vos bagages pendant vos voyages. Mais aussi, vous ne risquerez de rencontrer aucune difficulté à lui attribuer un emplacement si vous souhaitez le ranger.

 

Les pour

Passe-partout : Cet équipement trouvera sa place à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Il embarque des filets sur les côtés pour que votre matou puisse observer ce qui se passe autour de son parc.

Accessoires supplémentaires : Ce spécimen comprend des modules pratiques visant à simplifier votre quotidien avec votre bête. Vous y retrouverez notamment des petits sacs dédiés au stockage des affaires de votre animal. Il peut s’agir en outre de sa bouteille d’eau, de ses jouets, de ses croquettes et bien d’autres encore.

Structure robuste : Le tissu qui entre dans la constitution de ce modèle est de l’Oxford 600 D. En plus d’être imperméable, il est également à l’épreuve des éventuelles morsures.

 

Les contre

Nettoyage ardu : Les utilisateurs constatent que ce parc reste assez difficile à entretenir, car la structure a tendance à retenir les mauvaises odeurs résultant des besoins de l’animal.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

6. Beautylife66 Parc Enclos de Chien Octogonal Cage

 

Si votre animal de compagnie et meilleur ami ne trouve rien à faire et surtout un espace où s’amuser parce que vous habitez dans un petit appartement, vous pouvez lui acheter ce parc pour animaux.

C’est un très joli espace où il pourra enfin se lâcher sans rendre votre maison un vrai bordel en jetant ses jouets partout. Et ce qu’on apprécie le plus, c’est le fait qu’on peut le fermer de tous les côtés. C’est très bien pour les jours où vous recevez des convives qui ont peur de votre toutou ou chaton même si vous ne comprenez pas cette peur.

Ce qui est encore meilleur avec ce parc, c’est qu’il est fait en deux dimensions. La taille S fait de ce parc un enclos pour chat. Il pourra s’amuser dedans tout en se sentant libre de ses mouvements. Pour les animaux de grandes tailles, vous pouvez acheter la taille en dessus.

C’est assez grand pour eux et ils ne se sentiront pas à l’étroit. De plus, ce n’est pas des grillages mais du tissus très doux dont la fonction n’est pas d’enfermer les animaux mais de leur créer un espace chaleureux.

Désireux d’avoir un article moins cher vous ne devriez pas oublier de vérifier s’il est proposé par la meilleure marque de parcs pour chat ou non.

 

Les pour

Utilisation polyvalente: Ce modèle est adapté aussi bien à un usage intérieur qu’à celui extérieur. Il convient tant à des chiots qu’à d’autres petits animaux.

Des matériaux performants: Fait de tissu 600D Oxford et de filet en maille, cet article est assez résistant. Il permet à l’air de circuler.

Conception à glissière: Grâce à sa configuration haute et à sa conception à glissière, l’animal reste bien en cage lorsque vous fermez le parc.

Entretien facile: L’entretien de cet équipement est facile pour ne pas vous demander de faire beaucoup d’effort.

 

Les contre

Nécessité de caler: Il est nécessaire de caler ce produit au cours de son usage d’après certains utilisateurs. Dans le cas contraire, il peut facilement se replier.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un parc pour chat ?

 

Pour commencer l’éducation de vos chiots et vos chatons, il convient de les placer dans un parc pour animaux. Cet équipement vous sera utile pour les initier à une vie commune sans les effrayer ni les exposer à des éventuels dangers. Cependant, pour que votre chat puisse être bien à l’aise dans son parc, vous devez employer ce dernier comme il se doit. Et pour vous guider, nous vous invitons à vous fier à ces prochains conseils d’utilisation.

 

 

Examinez la taille de votre parc pour chat avant de l’utiliser

Avant de mettre votre chat dans son parc, vous devez vous assurer qu’il puisse avoir tout l’espace qu’il lui faut pour s’épanouir. Dans cette optique, la taille de votre animal devrait être en rapport avec celle du parc. Si vous souhaitez placer plusieurs chatons dans votre équipement, il est donc évident que vous devez utiliser un modèle de grande taille.

 

Choisissez votre type de parc pour chat

Avant d’utiliser votre parc pour chat, vous devez prendre en considération son type. Pour l’employer à l’extérieur ou dans votre jardin, assurez-vous qu’il soit fait de métal. De ce fait, il ne pourra pas se briser facilement. Pour un usage intérieur, un parc en nylon peut très bien répondre à vos besoins. Il est léger et vous pouvez donc le déplacer aisément d’un endroit à un autre.

 

Placez votre parc pour chat dans un coin tranquille

Il est possible de placer votre parc pour chat dans un endroit très fréquenté. Cependant, pour que votre animal puisse se reposer aisément, il convient d’installer votre équipement dans un coin moins agité. En outre, si vous avez opté pour le parc pour chat extérieur, assurez-vous de le mettre sous un arbre et sous la véranda. Comme ça, votre compagnon ne sera pas trop exposé au soleil.

 

Installez un petit coussin dans votre parc pour chat

Les chats aiment les nids douillets. Et ce, parce qu’ils passent la majorité de leur temps à dormir. Pour que le vôtre puisse se reposer confortablement, n’hésitez pas à placer un petit coussin dans le parc. De la même façon, mettez-y des jouets, comme une petite balle. Ainsi, il ne pourra pas s’ennuyer le long de la journée.

 

Placez des friandises dans votre parc pour chat

N’hésitez pas à mettre de la nourriture dans votre parc pour chat. Quelques croquettes ou friandises pourraient très bien faire l’affaire. Placez de même un peu d’eau pour éviter qu’il n’ait soif après avoir joué.

 

 

Fermez bien la porte de votre parc pour chat

Après avoir mis votre animal dans le parc, assurez-vous que la porte de celui-ci soit bien fermée. Dans le cas contraire, votre chat pourrait s’échapper et se blesser. Il est ainsi plus avantageux de choisir les exemplaires qui peuvent être fermés en haut surtout si votre animal domestique est de type curieux.

 

Entretenez votre parc pour chat

Il est important de nettoyer l’intérieur de votre parc pour chat le plus souvent possible. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le balayer et le laver avec de l’eau et du savon. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur pour enlever les poils. Les parcs pour chat intérieurs en tissu sont de même lavables.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Feandrea Parc Enclos pour Animaux de Compagnie

 

Généralement, quand on consulte un comparatif pour parcs pour animaux, c’est pour trouver un enclos qui puisse contenir plusieurs toutous que ce soit pour une animalerie ou pour protéger une nouvelle portée avec la maman de peur que les nouveaux venus ne se fassent mal.

Ce parc pour chien Songmincs est le produit idéal pour ce que vous voulez en faire. Vous pouvez le mettre à l’intérieur comme à l’extérieur et être certain que c’est assez haut pour les petits chiens.

D’ailleurs, si vous voulez y mettre une maman avec ses chiots, vous pouvez garder la porte ouverte pour que la grande puisse sortir à sa guise. Grâce à la petite élévation au niveau du portail, les petits chiots ne pourront pas sortir vu qu’ils ont de très petites pattes et qu’ils ne savent pas encore sauter même pour quelques centimètres.

Pour ceux qui aiment l’utiliser pour enfermer les chiens dedans afin qu’ils ne s’échappent pas pour une raison ou une autre, ils apprécieront énormément la solidité de la structure en acier et la double fermeture du portail. C’est vraiment un parc pour animaux très apprécié et surtout par ceux qui les élèvent.

Pour un chat ou un chien, le parc le plus performant et celui qui lui permet de rester bien à l’endroit où vous souhaitez qu’il se mette quel que soit son emplacement.

 

Les pour

Des composants robustes : Constitué de barreaux et de tubes en fer, ce modèle est résistant. Sa peinture en poudre tout comme son revêtement ne se détachent pas facilement. Par ailleurs, sa surface est lisse.

Une bonne finition: Ses coins sont arrondis et il ne laisse voir aucune bavure. Ce qui rend cet article sécurisé parce qu’il ne vous expose à aucun risque de vous blesser.

Une fermeture sécurisée: Ses verrous en forme de L au niveau de sa porte qui est présente au nombre de deux sécurisent sa fermeture.

 

Les contre

Porte difficile à fermer : D’après certains avis, les portes de cet article sont assez difficiles à fermer même si tout le monde n’a pas vécu une telle expérience.

 

 

TecTake Parc enclos Exterieur pour Chiot Grillage

 

Quand on a plusieurs animaux qu’ils soient de la même espèce ou non, on a toujours besoin d’un enclos rien que pour pouvoir faire le ménage.

Celui-là est un des meilleurs pour les chiens et les chatons vu qu’un chat adulte pourra très bien sauter les barrières. Il est constitué de huit panneaux avec une petite porte qui possède une double protection au cas où votre petit malin apprend à ouvrir l’une d’entre elles.

Ce qu’on apprécie et ce qui est vraiment spécial avec cet enclos, c’est que ces panneaux ne sont pas liés et ne doivent pas absolument être dans une position bien précise. Vous pouvez les disposer de plusieurs façons afin de s’adapter avec l’espace. Vous pouvez les avoir en forme circulaire ou rectangulaire pour profiter d’un coin.

De plus, il est fait en un matériau très solide et durable qui vous accompagnera pendant des années. Vous n’aurez plus à y pensez. Et, pour l’agrandir, vous pouvez combiner deux enclos puisque le système de raccordement est le même et est très simple à l’aide des tiges. Ça va aussi pour les lapins et les petits animaux grâce aux barres très rapprochées.

Quel parc pour chat choisir ? Eh bien, tout simplement celui dont les caractéristiques et les atouts correspondent à vos besoins. Voyons si c’est le cas du présent dispositif.

 

Les pour

Un produit durable: Avec ses tiges, ses 8 panneaux et son grillage, ce modèle a une conception robuste. Il pèse environ 21 kg pour vous offrir une bonne stabilité durant son usage. Votre chiot ne peut pas facilement le renverser.

Porte bien verrouillée: La porte de cet article est pourvue d’un double verrouillage pour que l’animal n’arrive pas facilement à l’ouvrir pour s’échapper.

Une conception pliable: Ce modèle étant pliable, il permet d’économiser de la place au moment d’en assurer le rangement.

Plusieurs possibilités de construction: Lorsque vous l’installez, il peut se mettre en octogone, en rectangle ou en carré pour s’adapter à des besoins variés.

 

Les contre

Rouille : Le parc a rapidement fait apparaitre de la rouille chez un utilisateur.

 

 

Deuba Enclos Lapin Métal Extérieur Parc Clapier à lapin

 

Ceux qui élèvent des animaux ont toujours besoin d’un aussi grand parc fermé entièrement pour éviter que ces derniers ne s’échappent ou pour les protéger du danger des autres espèces.

Non seulement ce parc est exactement ce qu’il faut pour ces professionnels, mais en plus il n’est pas cher du tout. Il se présente certes comme un enclos à lapins, mais grâce à son toit amovible, on peut aussi l’utiliser pour les chiots ou les chatons, ou tout autre animal de petite taille.

Il est très grand et c’est ce qu’on aime principalement dedans puisqu’il laisse assez d’espace aux animaux pour qu’ils se défoulent dedans. Il possède aussi deux portes frontales avec une fermeture assez solide.

Ça ressemble à une grande maison qu’on peut facilement aménager et cacher avec la bâche livrée avec. Cette bâche protège aussi des rayons UV et de la pluie si vous comptez laisser l’enclos à l’extérieur.

Vous n’aurez pas à avoir peur pour vos petites bêtes et il suffit de leur laisser assez de nourriture et d’eau dedans pour dormir la conscience tranquille.

Comparer des articles entre eux est une bonne façon de trouver le modèle qui vous convient. Néanmoins, vous ne devriez pas en rester là. Il faut également considérer les atouts et les défauts de chaque enclos considérés.

 

Les pour

Un article polyvalent: Ce modèle convient à être utilisé pour divers types d’animaux à part le chat. Il accueille même les lapins dans une bonne condition.

Pare-soleil: Pour que votre animal puisse se trouver à l’ombre et ne pas s’exposer aux rayons solaires, cet équipement est doté d’un pare-soleil.

Verrouillage : Sa porte peut être verrouillée si vous en avez besoin afin d’éviter que votre animal s’échappe facilement.

Un large espace de jeu: L’espace de jeu qu’il offre est large avec 180 cm de long et 75 cm de profondeur.

 

Les contre

Soudures non robustes: Certaines soudures n’ont pas tenu longtemps sur ce produit chez certains utilisateurs.

 

» Vérifiez les articles des années passées