L’alimentation saine de Pepette et les bienfaits de ses recettes

Dernière mise à jour: 06.06.23

 

Soucieux de la santé et du bien-être de nos animaux de compagnie, nous nous demandons souvent comment les nourrir sainement. Une bonne alimentation conditionne en grande partie le bon fonctionnement de leur organisme. Pepette répond justement à cette question en cuisinant des repas frais qui sont personnalisés selon les besoins de vos compagnons à quatre pattes, chat ou chien. Plus de détails dans les lignes qui suivent.

 

Que faut-il savoir sur Pepette ?

Pepette est une entreprise spécialisée dans l’alimentation des animaux domestiques. Plus particulièrement, elle cuisine des repas frais pour nos amis à quatre pattes félins et canins. Ces repas sont personnalisés selon les besoins spécifiques de chaque animal.

Pepette utilise une approche orientée vers un objectif de santé à dimension scientifique. Ils constituent le seul acteur de l’industrie du frais à prouver scientifiquement l’impact et les bienfaits de leurs recettes par des études scientifiques indépendantes. C’est ce qui fait que les aliments qu’ils proposent soient fiables et garantissent la santé des chats et des chiens qui les prennent.

Nos amis félins et canins digèrent facilement les repas proposés par Pepette et c’est prouvé ! En effet, en décembre dernier, avec Oniris, la société a établi une étude de digestibilité. Cette étude a montré que les recettes Pepette ont le meilleur taux de digestibilité enregistré, soit 93%. Cette étude a aussi montré que celles-ci sont 50% mieux digérées que la moyenne.

Cette entreprise est aussi très appréciée du fait qu’elle est la seule à être 100% transparente sur l’origine de ses ingrédients. C’est un point important dans les exigences des consommateurs étant donné que c’est la garantie de la fiabilité de l’alimentation de leurs animaux de compagnie qui conditionne leur bien-être. Cette entreprise est également la seule à proposer une recette bio. De nos jours, la tendance est aux produits bios, respectueux de la santé des consommateurs, mais également de l’environnement.

Par ailleurs, la société met à la disposition de ses clients un spécialiste en nutrition d’animaux. Si vous avez des questions au sujet des repas qu’elle propose, vous pouvez prendre rendez-vous avec ce professionnel. Discuter avec ce professionnel donne de l’assurance sur la fiabilité des repas pour chats et chiens que Pepette met sur le marché.

En ce qui concerne la qualité de ses services, Pepette est également transparente sur ses abonnements. Son service client vous appelle 6 jours après réception de la box d’essai afin de savoir si la transition alimentaire se passe bien et si le client souhaite poursuivre son abonnement ou non. Contrairement à certaines entreprises concurrentes sur le marché, elle ne force pas l’achat.

 

Les bienfaits des recettes de Pepette

Les repas pour chiens et chats de Pepette sont fraîchement cuisinés en France. Ils ne contiennent ni conservateurs ni ajouts inutiles. La formulation et la validation de ses recettes par un vétérinaire assurent la fiabilité de ces préparations. Le fait que les recettes soient personnalisées constitue aussi un atout. Grâce à toutes ces qualités, les recettes de Pepette donnent accès à de nombreux avantages.

Dans un premier temps, le taux d’humidité de ses recettes permet de maintenir une bonne hydratation chez les animaux. Il s’agit d’un paramètre important pour la santé de nos compagnons à quatre pattes et surtout chez les chats où la déshydratation est fréquente et peut être à l’origine de problèmes rénaux.

Ensuite, parmi les bienfaits de ses préparations figurent aussi les vitamines et acides gras contenus dans les recettes fraîches qui améliorent la qualité de la peau et du pelage des chiens et des chats. Des clients ont fait des retours sur ce bienfait, que leur chien ait été en bonne santé ou non au départ.

Par ailleurs, la personnalisation des recettes proposées considère également l’état de santé de chaque animal en particulier. En effet, en France, plus de 40% des chiens et chats sont en surpoids ou obèses. Pepette ajuste les quantités livrées en fonction du besoin énergétique de l’animal. Il y a ainsi moins de risque de sous-alimentation ou de suralimentation, cas souvent rencontrés lorsque c’est le propriétaire de l’animal seul qui gère ce repas sans être guidé par un professionnel de santé.  Il en résulte une meilleure gestion du poids de l’animal.

Les recettes Pepette sont Made in France (cuisinées à Vitry-en-Artois dans le Nord) et élaborées à partir d’ingrédients qualitatifs et bruts : de la bonne viande et des légumes très digestes. Cuisinées à basse température afin de maintenir tous les bons nutriments, 4 recettes sont au choix : 

Le mijoté de bœuf 

Le filet de lieu aux petits légumes 

Le poulet gourmand 

Le poulet gourmand Bio

Afin de calculer le besoin énergétique de votre animal, plusieurs questions sont à renseigner via le formulaire sur le site pepette.co : son âge, sa race, son poids, son activité, sa morphologie ainsi que ses potentiels problèmes de santé. 

Vous pouvez également choisir entre 3 formules d’alimentation si vous souhaitez offrir à votre animal 100% de nourriture Pepette, alterner avec sa diète actuelle en formule 50% ou bien lui faire profiter de Pepette seulement en topping, en formule 25% Pepette. 

Les recettes Pepette étant livrées à votre porte, vous avez le choix entre 3 fréquences de livraison d’abonnement : toutes les 4, 6 ou 8 semaines. 

Une fois livrés, les sachets sont prêts à être dégustés, peuvent être conservés au frais pendant 30 jours et/ou au congélateur pendant 3 mois. 

Durant toute votre expérience Pepette, leur service client est présent et très à l’écoute pour vous accompagner. Leur nutritionniste animalier est également disponible pour toutes vos questions concernant l’alimentation de votre animal ou sa transition alimentaire. 

 

Pourquoi est-il important de nourrir nos animaux de compagnie avec des repas frais ?

Les préparations fraîches ont avant tout l’avantage de contenir une quantité considérable de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme de nos amis canins et félins. Ils contiennent des vitamines, des minéraux et des acides aminés.

La transformation de ces aliments en croquettes détruit de nombreux nutriments vitaux. En effet, très souvent cette transformation se fait à haute température. On y ajoute après des additifs pour combler le manque. Pourtant, après leur destruction, certains nutriments sont irremplaçables.

Les glucides existent également à une teneur élevée dans les nourritures pour chats et chiens transformées. Ce qui fait que ces repas soient très caloriques. Pourtant, le corps de nos compagnons à quatre pattes ne sont pas conçus pour en digérer en grande quantité.

Les animaux en surpoids risquent de voir leur état de santé se dégrader si l’on ne prête pas attention à la teneur de cet élément dans leur repas. Prendre une friandise pour chien de temps à autre ne ferait pas de mal à cet animal, mais en faire un repas au quotidien à une quantité considérable ne pourrait que nuire à sa santé.

L’organisme de ces animaux assimilent plus facilement les protéines, de la graisse en petite quantité et des fibres qu’ils peuvent facilement retrouver dans des repas frais et équilibrés, comme ceux proposés par Pepette.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES