Dernière mise à jour: 25.02.20

 

Principal avantage :

Se distinguant des modèles classiques de distributeur de croquettes, celui-ci diffère sur de nombreux points, notamment sur le design. Avec ce format, l’appareil convient aux félins obèses qui ont besoin de surveiller leur ligne.     

                                                                                                                                         

Principal inconvénient : 

Les ouvertures placées sur toute la structure ne conviennent pas aux croquettes de gros calibres (plus de 12 mm). Ainsi, une fois intégrés dans l’emporte-pièce, les aliments ne parviennent pas à sortir.  

 

Verdict : 9.1/10

En dépit de cela, grâce à l’aspect ludique et sain de cet instrument, il devient indispensable pour les minous vivant en appartement. Qui plus est, cet accessoire reste bien abordable.

Acheter sur Amazon: Prix- (€28)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design ludique et attrayant

Aux couleurs chatoyantes et claires, cet appareil dégage énormément de charme. Il peut plaire à un enfant en bas âge. Mais, il se destine particulièrement à nos animaux de compagnie seniors, dans la fleur de l’âge, ou chatons de plus de un kilo. Ainsi, celui-ci permet de développer leur instinct de chasse. Il existe 4 nuances parmi lesquelles on peut choisir.

Pour arriver à faire sortir la nourriture contenue à l’intérieur, la boule de poils se voit obligée de faire rouler la structure. Au début, elle médite sur le sujet, apprend et découvre la manière de faire. En quelque sorte, avec cette mi-gamelle mi-jouet, le matou passe le plus clair de son temps à jouer et dépense son énergie.   

Idéal pour réguler l’alimentation du minou

Lorsque l’on vit en ville, les chats d’appartement ne possèdent pas vraiment beaucoup d’espace pour s’amuser. Ils s’accommodent à votre intérieur et mènent parfois une existence contraire à leur nature profonde. Ainsi, ils prennent du poids facilement. Pour réguler le taux de croissance des félins, le fabricant a trouvé une manière efficace de limiter le quotient de nourriture que l’animal ingurgite au quotidien. Il invente alors les distributeurs de croquettes pour chat Pipolino.

L’animal devra alors faire preuve de malice et fournir des efforts afin de pouvoir manger. Aucune chance qu’il se goinfre et emmagasine de la graisse rapidement. D’ailleurs, le modèle est assez volumineux pour 4 félins. Cette façon de faire constitue une excellente alternative pour éviter les problèmes d’obésité et de santé en général.  

   

Confort à l’usage

Il n’y a pas lieu de remettre en question cette propriété de l’outil. Ce dernier s’avère compact et facile à utiliser. Il n’encombre pas la pièce et quelques jours d’adaptation suffisent au matou pour l’accepter. Le maître n’a juste qu’à le remplir à sa guise et laisser l’animal s’occuper du reste. Cette technique permet d’alléger la charge de travail du propriétaire. De plus, il ne contient pas de toxine. Son utilisation ne requiert pas l’ajout de piles. Sur sa surface lisse, la crasse ne reste pas longtemps après le passage d’une éponge savonneuse.

En outre, la matière qui le compose semble saine. Elle n’a aucune répercussion négative sur la dentition du minou. Le gadget ne s’use pas prématurément. Le chat peut l’aborder sur tous les côtés sans risquer de le casser. Et par-dessus tous ces points, l’article bénéficie d’une garantie de deux ans.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€28)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...