Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Principal avantage :

Ce modèle se distingue des chatières classiques, non seulement par sa taille, mais également par la présence du mode « couvre-feu ». Avec cette option, vous pouvez facilement établir une plage horaire automatique pour l’ouverture de la porte.

 

Principal inconvénient :  

Les utilisateurs reprochent à la marque l’autonomie des piles. En effet, le fonctionnement du système épuise rapidement les accus.

 

Verdict : 9.2/10

Cet équipement de chez Sureflap ravit les propriétaires de chats et de petit chien. Il contribue à la sécurité et au confort des animaux domestiques, mais également de leurs maîtres. Toutefois, les consommateurs le trouvent un tantinet cher.

Acheter sur Amazon: Prix- (€97.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des dimensions pratiques

Si vous avez déjà connu le modèle classique de Sureflap pour les dispositifs à puce électroniques, alors cette version plus large ne vous surprendra pas. Le principal atout de cet équipement s’identifie immédiatement dans son appellation. Il s’agit d’une variante du spécimen authentique avec de plus grandes mensurations. L’ouverture proprement dite fait ici 17.8*17 cm. Le cadre quant à lui fait 26.2 x 28.1 x 12 cm en largeur, longueur et hauteur. 

Avec cette taille, l’utilisation de ce matériel ne se limite pas seulement aux chats. En effet, les propriétaires de chiots ou de petits chiens peuvent également profiter de ses performances, tant que l’animal possède une puce RFID ou un médaillon du même type accroché à son collier.

Une option innovante

En réalisant ce modèle, le concepteur n’a pas changé grand-chose à son mode de fonctionnement par rapport au modèle réduit. En effet, celui-ci peut toujours enregistrer plus d’une trentaine de profils de chats, 32 pour être exact. De cette manière, vous pouvez sauvegarder l’identité des matous que vous estimez sans danger afin qu’ils circulent librement en traversant la porte. La mémorisation se fait aisément. Vous n’avez qu’à faire passer l’animal à travers le rabat et commencer le processus.

Toutefois, ce qui différencie cette grande chatière de la version classique, c’est l’option couvre-feu. Avec cette dernière, vous serez en mesure de définir des plages horaires sur lesquelles vous voulez actionner le système de verrouillage et de déverrouillage. Par exemple, vous pouvez choisir de fermer définitivement l’abattant entre 22 h et 6 h du matin. Votre chat ne pourra pas ainsi faire de virées nocturnes.

 

Une conception ergonomique et une installation facile

Sureflap met l’accent sur le confort des animaux de compagnie comme de leur propriétaire. Lors du passage de la bête à travers le rabat, vous n’entendrez aucun son qui risque de vous déranger. De plus, le fabricant a ajouté des améliorations au niveau de l’isolation. Il limite les courants d’air comme les déperditions thermiques.

La mise en marche requiert l’insertion de 4 piles de types C à intégrer de part et d’autre du dispositif. Une lampe LED vous informera de l’état de charge des accus et quand les remplacer.

L’installation quant à elle s’effectue aisément. Le processus reste assez simple à réaliser sur le bois et le PVC. Par contre sur du verre, vous devrez disposer d’un adaptateur de montage. Il en sera de même pour une pose murale.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€97.99)