Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Principal avantage :

Cet équipement présente un dispositif innovant. Il s’ouvre et se ferme automatiquement au passage de votre chat grâce à un système de détection de puce et de médaillon électronique. Vous n’avez donc plus à surveiller les déplacements de votre compagnon et vous éviterez l’infraction des animaux étrangers dans votre maison.

 

Principal inconvénient :  

Le fabricant conseille aux consommateurs de bien vérifier la taille de leur félin pour éviter que ce dernier ne puisse pas entrer à travers le produit.

 

Verdict : 9.2/10

Ce modèle est à installer en vue de limiter les entrées surprises des animaux étrangers chez vous et ainsi assurer votre sécurité. Et pour acquérir ce système performant, il vous faudra évidemment mettre le prix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€69.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une technologie innovante

Aujourd’hui, les concepteurs d’équipements pour animaux domestiques ne cessent d’innover leurs matériels. Ici, on vous présente un spécimen signé Sureflap. Celui-ci se classe dans la catégorie des chatières électroniques. Comment fonctionne-t-il ? Simplement par le captage de la puce RFID placée sous-cutanée sur votre félin. Ainsi, la porte s’activera automatiquement dès que votre matou se positionnera à proximité. Cela grâce à un système d’identification.

De cette manière, vous ne serez plus obligé d’ouvrir et de fermer la porte à chaque déplacement de votre compagnon. Lorsque ce dernier s’approchera du dispositif, le verrou se débloquera de lui-même pour le laisser entrer. Notez que si votre matou n’a pas encore eu affaire à une chatière auparavant, l’usage de celle-ci requiert un certain moment d’adaptation et un petit cours d’apprentissage.

Une autonomie intéressante

Pour assurer le bon fonctionnement de votre équipement, vous devez impérativement vous procurer 4 piles de types AA. Notons que ces accus ne sont pas fournis avec le produit au moment de l’achat. L’autonomie de ces accessoires dépendra de la fréquence d’utilisation et du nombre de chats qui effectueront leur déplacement à travers le tunnel. Toutefois, le fabricant annonce une durée de vie relativement intéressante qui est de 9 à 12 mois. De plus, vous avez la possibilité de vérifier l’état de charge avec un voyant clignotant. De cette manière, vous éviterez que votre matou soit bloqué à l’extérieur en pleine nuit.

En ce qui concerne ses dimensions, ce modèle fait 14.2*12 cm. Cette ouverture laisse tout de même passer une grande majorité de félins. Mais si vous estimez que votre animal n’y entre pas, vous pouvez toujours vous orienter vers les spécimens dotés de mensurations plus importantes proposés par la marque.

 

Simple à mettre en place

Le fonctionnement de l’équipement s’effectue en silence. En effet, il ne produit pas de bruit lors de son ouverture et de sa fermeture afin que les va-et-vient de votre matou ne vous dérangent pas dans vos activités.

Pour l’identification, sachez que ce matériel permet la mémorisation de 32 profils de chat différents. Avec cette sélectivité, vous pouvez enregistrer les animaux qui passent fréquemment chez vous.

La mise en place de ce dispositif demeure également simple. Il suffit de créer un trou sur votre porte d’entrée tout en respectant les dimensions de l’article. Sur du bois ou du PVC, les procédés seront un jeu d’enfant. Toutefois, si vous prévoyez une installation sur un mur ou une surface vitrée, il vous faudra quelques outils spécifiques et une bonne connaissance en la matière pour éviter de détruire votre maison.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€69.99)