Dernière mise à jour: 07.12.19

 

Principal avantage :

Les propriétaires de chats apprécient particulièrement la structure en aluminium de ce produit. En plus d’être robuste et résistant aux divers déplacements de votre animal de compagnie, cet article est également hermétique et ne laisse pas passer l’air.

 

Principal inconvénient :  

Les dispositifs de fixation accompagnant cette référence sont conçus en plastique. De ce fait, il est important de procéder délicatement à la mise en place de l’ensemble sous peine d’endommager les accessoires

 

Verdict : 9.1/10

En plus de sa durabilité, les consommateurs apprécient également le rapport qualité-prix affiché par ce produit. À vrai dire, cela n’est pas étonnant vu la notoriété de la marque dans le domaine.

Acheter sur Amazon: Prix- (€59.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Simple d’usage

Petsafe propose à ses consommateurs une large gamme d’équipements dédiés au bien-être des animaux de compagnie. Le Staywell en fait partie. Il s’agit d’une chatière à installer sur la porte pour les va-et-vient de votre matou.

Contrairement aux dispositifs électroniques, l’usage de celui-ci ne requiert pas de savoir-faire particulier. En effet, il est immédiatement opérationnel après sa mise en place. Pratique et simple d’usage, il correspond aux propriétaires qui ne souhaitent pas exposer leur bête aux ondes électromagnétiques. Quant à ses dimensions, on vous suggère ici le modèle L qui convient aux animaux de taille moyenne, comme les chats ou les jeunes chiens. Cependant, vous pouvez choisir les versions S, M ou XL si vous estimez que ceux-ci sont plus adaptés à la morphologie de votre félin ou de votre toutou.

Robuste et pratique

Les acheteurs apprécient particulièrement la configuration de son cadre en aluminium. La spécificité de cet élément réside dans sa légèreté combinée à une robustesse à toute épreuve. Il ne risque pas de plier avant un bon bout de temps, malgré une utilisation intensive de votre matou.

Pour le rabat, ce produit embarque une structure en plastique pour que votre félin puisse le traverser sans difficulté. Il comprend également une zone aimantée pour éviter les ouvertures inopinées. Ainsi, l’ensemble reste immobile malgré les courants d’air. Par ailleurs, le panneau de fermeture protège l’article des usures liées à l’exposition au soleil.

 

Passe-partout et simple d’entretien

La mise en place de cet équipement ne demande pas de réels talents en bricolage. Comme la majorité des chatières que vous trouverez sur le marché, celle-ci s’accompagne d’une notice explicite qui vous indiquera les démarches à suivre pour son installation. Il suffit de posséder les outils adéquats en fonction du type de support sur lequel vous projetez de fixer le produit. On peut d’ailleurs le poser sur une porte en bois ou en PVC. Pour les murs en briques ou en verre, il vous faudra avoir en main des matériels spécifiques.

Vu que la configuration de l’ensemble est en aluminium et en plastique, vous n’aurez aucune difficulté à assurer l’entretien de l’article. Il vous suffira d’y passer de temps en temps une éponge savonneuse et de rincer pour remettre la structure à neuf.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€59.99)