Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Les chiens, c’est comme les bébés. On ne sait pas toujours le mal qui les habite quand ils gémissent ou quand ils broient du noir. Pourtant, il existe certains états de fait qui deviennent vite dangereux, voire fatals pour nos toutous comme les vers intestinaux. Savoir repérer les signes avant-coureurs, nous vous le montrons ici.

 

Les vers chez le chien

Le type de vers rendant un chien malade dépend surtout de la région et du milieu où il vit. Sur le continent européen par exemple, on a les nématodes qui se présentent en anneaux renfermant une infinité d’œufs. Ceux qui ont l’air de nouille intègrent les rangs des ankylostomes, des trichures, ou des ascarides.

C’est leur longueur qui les différencie ainsi que les endroits où ils se développent. Respectivement, les premiers mesurent 1 cm et vivent dans le sang ou l’intestin ; les deuxièmes font 3 cm de plus et sont localisés dans le gros intestin ; et les troisièmes font une vingtaine de centimètres une fois adultes et provoquent l’apparition de kystes.

Les vers plats quant à eux ou Ténia sont les plus longs. Le dipylidium caninum de près de 80 cm pond des œufs qui apparaissent dans les excréments et le pelage de l’animal. Les ténias échinocoques echinococcus granulosus et multilocularis atteignent le foie principalement et contaminent aussi l’homme. Certains vers arrivent jusqu’au cœur, et dans les voies respiratoires.

                                                                                                              

Le voir à sa façon de manger

Le fait de ne pas arriver à rassasier votre chien, peu importe ce que vous lui donnez comme nourriture, devrait vous alarmer. En effet, les nutriments provenant de l’alimentation de votre compagnon vont directement aux vers de l’intestin, ne lui laissant rien. C’est ainsi qu’il a toujours faim et qu’il commence à montrer des carences en vitamines et différents éléments. Attention, si votre animal broute de l’herbe, soit il a mal digéré son repas de la veille, soit il a faim.  

Le déceler dans sa manière de bouger 

Certains propriétaires pensent qu’un chien qui se lèche souvent le derrière ou qui se le frotte sur le plancher ou le carrelage est tout à fait normal. Faux, détrompez-vous. Cela indique la présence de vers plats dans son organisme.

Devant des malaises fréquents ainsi qu’une toux intermittente, on peut vite en tirer que les vers sont parvenus dans les poumons du chien, voire son cœur. Là, le diagnostic parait assez difficile, mais ne perdons pas espoir tout de suite. Du moment qu’il arrive le plus vite possible à la clinique, rien n’est voué à l’échec.

 

Vérifier régulièrement ses crottes

Cela peut être dégoutant à première vue, mais dites-vous que c’est pour le bien de votre animal de compagnie, mieux encore d’un des membres de votre famille ou de votre meilleur ami. Parfois on remarque des mini grains tout blancs dans les selles, ce sont des œufs de vers. 

On peut même quelquefois y voir des vers ressemblant à des grains de riz ou entiers. Attention, dans ce cas, n’attendez plus, l’heure est grave. Il faut à tout prix emmener votre chien chez le vétérinaire afin de le soigner. Ça l’est encore plus s’il se met à vomir. Ne perdez alors pas une seule seconde. Il pourrait défaillir d’une minute à l’autre, surtout s’il s’agit d’un chiot à la santé précaire.

Les chiens souffrant d’infestations de vers, ou même les chats ont fréquemment des diarrhées. Si ce genre de symptômes persiste plusieurs jours, c’est le signe que vous devriez penser à le vermifuger.

 

Surveiller son poids

Remarquez si le toutou a pris quelques kilos en trop surtout au niveau du ventre. Cela signifie que des vers remplissent ses intestins et le bas de son dos. Comme ces nuisibles pondent à une vitesse phénoménale, la population investit rapidement ces zones. Il arrive aussi que la boule de poils maigrisse à vue d’œil toujours à cause de ce même phénomène. Cela provient des carences engendrées par les vers intestinaux.  

 

D’autres signes à ne pas rater

Vous constatez aussi en jetant un œil aux yeux et aux parties génitales de l’animal qu’il est infesté de vers. Ces zones palissent alors qu’elles sont habituellement rosées. Votre ami à quatre pattes se fatigue en quelques jours dès lors et il sera beaucoup plus compliqué de lui administrer un soin dans ce genre de situation. Il pourrait même convulser. Alors, n’attendez pas d’arriver à ce stade, gardez l’œil vif et l’esprit aux aguets.

Vous l’avez sûrement déjà entendu, la santé d’un animal se reflète à travers son pelage. Si ce dernier est brillant, lisse et dense, qu’il ne perd pas ses poils, cela veut dire qu’il pète la forme. A contrario, qu’il soit tout terne et dur même après le bain, qu’il laisse des touffes un peu partout est un rappel à l’ordre pour vous.

Soigner et protéger les animaux, mais aussi les humains

Ne donnez pas n’importe quel vermifuge pour chien à votre animal. Il importe d’identifier avant tout l’espèce de vers à l’intérieur de son organisme pour cibler le traitement adéquat. En effet, tout ne fonctionnent pas aussi efficacement sur n’importe laquelle. Rendez-vous alors chez le vétérinaire le plus proche pour ne pas prendre de risque. Et s’il reste des larves, recommencer l’opération de manière ponctuelle vous assurera de les faire disparaître une bonne fois pour toutes. Appliquer un antipuce sur vos compagnons met aussi à l’abri de ce genre de mal,  eux et vous.

Et bien sûr, on ne recommandera jamais assez de faire régner la propreté chez vous, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela inclut de ramasser les crottes, de nettoyer régulièrement leurs coussins, leurs gamelles, leurs couvertures, leurs niches, la maison en entier. N’oubliez en aucun cas de vous laver les mains à chaque fois. Surveillez Médor pour qu’il n’avale pas n’importe quoi.  

S’occuper d’un animal, surtout en France, n’est pas à la portée de tout le monde. Outre les croquettes et les accessoires requis comme les jouets ou le harnais, la vaccination et la vermifugation coûtent aux propriétaires les yeux de la tête chaque année. Certains pour rentrer dans leurs dépenses se lancent alors dans des décomptes plus ou moins épineux. Quoi qu’il en soit, rappelez-vous juste que des remboursements sont accordés si vous souscrivez à une assurance. 

Un forfait de 150 euros l’année ou 10 euros par mois permet de vermifuger, voire protéger son chien des puces et autres bestioles indésirables sur la durée. Si vous l’emmenez chez le vétérinaire, vous pouvez aussi récupérer 80 % de vos dépenses là-bas. Cela va de la consultation aux vaccinations. Si jamais votre animal doit consommer une alimentation diététique ou suivre des séances de médecine douce, ils le prennent aussi en charge. Ceux qui n’ont pas les moyens de faire opérer leurs chiens voient dans cette solution une opportunité à saisir à tout prix. 

 

 

Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Tous les félins sont victimes de parasites au moins une fois dans leur vie. Pour garder un chat en bonne santé, il faut traiter les vers. Ces derniers se contractent généralement par voie orale durant le léchage, ou pendant l’alimentation. Parfois, les piqûres d’insectes peuvent être la raison du mal. Mais dans tous les cas, la solution reste plus ou moins la même.         

 

Les principaux vers chez le chat 

On regroupe deux principaux parasites affectant le chat. Les vers plats connus sous le nom de ténia et les vers ronds que l’on nomme ascarides. Les uns comme les autres affligent de sérieux ennuis au félin. En plus, ils atteignent les chatons comme les adultes, peu importe leur âge. 

Durant les stades de croissance, ils apparaissent sous forme de larves ou d’œufs. Vous les retrouverez facilement sur les crottes du chat, sur son derrière et parfois sur son pelage. Donc, méfiez-vous-en et évitez de les toucher à main nue, car ils se transmettent aussi d’un animal à une personne.

 

Le lait maternel peut engendrer des ascaris

Les chatons contractent les vers par le biais du lait maternel. Parfois, le liquide peut abriter des larves. De ce fait, en tétant sur leur mère les petits minous seront contaminés à leur tour. Après ingestion, les larves se transforment en ascaris.

Pour éviter ce genre de scénario, il faut soigner la chatte adulte. Durant le traitement, vous allez allaiter les petits au biberon. C’est l’occasion de les nourrir avec du lait stérilisé. Bref, gardez un œil sur vos minous, car ils sont fragiles, voire vulnérables face à toutes sortes de maladies.

Le léchage après le vagabondage affecte le félin

Les vers s’abritent naturellement dans le sol. C’est pourquoi votre compagnon en attrape directement en léchant le sable ou bien en entraînant sa proie à ras de terre. Cela explique le taux élevé de vers chez un chat d’extérieur par rapport à un animal d’intérieur.

Pourtant, ce dernier peut en contracter rien qu’en jouant dans la boue. Cela dit, la transmission s’effectue quand le félin s’essuie les pattes ou/et les poils. À savoir, les microbes se logent souvent dans les coussinets et le pelage.  

 

Les mauvaises fréquentations favorisent la contamination

Rongeurs et reptiles transmettent aussi le ver. Les rats, souris, insectes, et oiseaux sont des vecteurs d’ascaris et de ténia. Faute de nourriture, le chat pourrait en manger quelques-uns. Et en en avalant, il assimile en même temps des parasites.

Donc, mieux vaut combler le bol de votre boule de poils en tout temps. Ainsi, il sera bien rassasié à l’intérieur de la maison, et non à l’extérieur. De ce fait, en tombant sur un rongeur, il ne va plus se remplir l’estomac avec tout ce qui bouge.  

    

Les puces porteuses de larves de ténia contaminent le chat

Les puces peuvent être à l’origine de ver intestinal. Pourtant, le minet en avale en grand nombre durant son toilettage. Généralement, ces bestioles sont porteuses de larves de ténia. Une fois ingérés, les micro-organismes traverseront l’estomac.

Ensuite, ils se logeront dans les intestins pour se développer. En conséquence, le chat va présenter petit à petit les divers symptômes d’infection. Cela commence par de simples vomissements puis viennent les diarrhées chroniques jusqu’à l’épuisement total.           

 

Les piqûres d’insectes peuvent entraîner les vers du cœur

Avez-vous déjà entendu parler des dits vers du cœur ? À la différence de ténia, ils prennent position au niveau du thorax. Comme son nom l’indique, ces derniers affectent directement le cœur du chat. Ces micro-organismes sont tellement agressifs qu’ils bouchent les vaisseaux sanguins.

À la longue, ils provoquent ainsi l’arrêt cardiaque si le sang ne coule plus normalement. Les vers du cœur se transmettent par les piqûres d’insectes. Ils font des ravages surtout en méditerranée et dans plusieurs zones de l’Amérique du Nord.  

 

Un mauvais emplacement de la gamelle attire les ennuis 

En mangeant dans sa gamelle, le chat peut attraper des vers intestinaux. Il est fréquent que les plus jeunes trempent leurs pattes dans cet accessoire. Or après les passages dans la litière quelques microbes peuvent s’accrocher.  

Les risques d’infection augmentent si le bol de nourriture se place tout près de la litière. Donc, si tel est le cas, réorganisez tout l’emplacement. Mettez la denrée dans une pièce séparée de la civière. Une disposition pareille réduit les possibilités de contamination.  

Sachez que les matières fécales sont source de vers. Cela provient des selles des espèces affectées. Ainsi, si plusieurs chats font leurs besoins sur la même litière, alors il y aura propagation. Si vous gardez plusieurs individus chez vous, les probabilités d’infection restent élevées.

Les symptômes d’un chat infecté

Un chat infecté par des vers se reconnaît par son allure et son comportement. L’animal peut avoir le ventre gonflé tout en étant maigre. Cela s’accentue au fur et à mesure que le temps passe. En le caressant, vous sentirez ses côtes et ses os.

Autres symptômes, le minou paraît fatigué et paresseux. En plus, il manque d’appétit. En voyant son comportement, il va se désintéresser de la nourriture. Par contre, il aura une grande soif et boira de l’eau fréquemment.      

Et si votre minet contracte des vers, ses matières fécales seront liquides, ni sèches ni consistantes. Il se retrouve dans un état de diarrhée permanent. Bref, dans une situation pareille, consultez le vétérinaire.

 

La solution à adopter

Si votre minet est victime de vers intestinaux, la solution reste le vermifuge pour chat. Ce produit prend la forme de comprimé, de pâte ou de gouttelette. Soit vous l’insérez dans la gorge du félin ou dans sa nourriture, soit vous l’appliquez directement sur sa peau.

Mais pour vous guider dans cette tâche, consultez au préalable le vétérinaire. Le dosage ainsi que l’efficacité ne sont pas les mêmes pour chaque gabarit et espèce. Ainsi, avec les conseils d’un professionnel en la matière, vous allez intervenir avec le minimum de risque.

Pour la fréquence, le traitement par vermifuge s’effectue tout au moins 2 fois par an. Cependant, pour les chatons en dessous de 6 mois, la vermifugation est à refaire tous les 30 jours.

 

 

Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Grâce à son air charmeur, tout le monde apprécie le chat. Ce petit diable est non seulement un véritable compagnon, mais à la fois une source d’ennui quand il s’y met. Les défis commencent quand il montre des symptômes de maladie comme les vers intestinaux. Heureusement, nous vous montrons ici à quel moment les traiter et de quelle manière.

 

Symptômes de l’infection

Soyez vigilant si votre minou présente ces quelques signes. Il s’agit de symptômes affirmant que ce dernier est atteint de vers intestinaux. Dans une situation pareille, le minet paresse encore plus que d’habitude de jour comme de nuit jusqu’à en perdre l’appétit. Il se désintéresse tout simplement de la nourriture même de la viande.

Parfois, il vomit à répétition ou souffre un peu trop couramment de coliques. Donc, commencez sans plus attendre le traitement si tel est le cas. Cela s’accompagne aussi de ventre gonflé. Le chat reste maigre, pourtant son abdomen parait bombé.

Généralement, le symptôme le plus fréquent concerne les vers autour de l’anus. De couleur blanche, ces derniers s’entassent en grand nombre sur le derrière de l’animal. Vous les verrez plus facilement si vous remontez la queue de ce dernier.  

Pourquoi faut-il vermifuger ?

Si le minet présente ces symptômes, il devient source de problème pour son entourage. Un certain type de vers se transmet de l’animal à l’homme. C’est notamment le cas de l’ascaris. Il affecte l’organisme d’une personne. 

C’est pourquoi le vermifuge demeure essentiel durant toute l’existence du chat. En agissant au plus vite, vous le neutralisez à temps. En outre, cela permet de le protéger et de conserver la santé des autres membres de la famille.

Faute de rappel, les vers vont proliférer dans l’intestin du minet. Ensuite, ils filtreront les nutriments tombant directement dans ce milieu. Cela revient à nourrir les bactéries et non le minou lui-même. Cependant, si vous agissez conformément, elles perdront peu à peu du terrain. Donc, lancez-vous et relevez le défi. 

 

Causes de la contamination  

Avant d’entamer la moindre technique de traitement, il convient d’énumérer la source du problème. Nombreuses sont les causes de contamination du chat. En se léchant les pattes, il pourrait contracter des vers. La poussière en contient souvent aussi, c’est pourquoi l’animal en ingurgite régulièrement sans même le savoir. 

Les rongeurs figurent aussi parmi les vecteurs. Les rats et les souris infectés transmettent les parasites au minou après que celui-ci les ait ingurgités. Donc si le vôtre traine à longueur de journée hors de votre champ de vision ou votre propriété, il a de fortes chances d’être contaminé. De ce fait, les chats errants et venant de l’extérieur figurent en grand nombre parmi les victimes. Le lait maternel représente aussi un risque pour les plus jeunes. Il contient souvent des larves. En conséquence, les chatons qui tètent leur mère ne pourront pas y échapper.

  

La fréquence du traitement

Si vous avez des chatons de moins de 1 mois alors, vermifugez-les tous les 14 jours. Pour les minets de 1 à 6 mois, l’opération est à réaliser toutes les 4 semaines. Pour un chat d’extérieur qui traine souvent hors de l’habitation, le traitement devrait s’étaler sur 3 à 4 fois par an minimum. Et si le vôtre ne quitte pas la maison alors, vermifugez-le deux fois par an.  

Par contre, cela ne servirait à rien si votre compagnon poilu n’est pas affecté. Sinon, les intestins du minou en payeront les frais en raison des irritations qui vont suivre. Les pilules s’utilisent uniquement à titre de remède et non de prévention.     

 

Par le biais de comprimés 

Les comprimés ont la réputation d’agir rapidement et plus efficacement. Mais les chats dans 8 cas sur 10 rechignent à les avaler, même si vous les réduisez en poudre et que vous les mélangiez à leurs repas, tellement ils sentent. D’autres propriétaires font preuve de ruse en diluant le vermifuge dans une cuillerée à soupe d’eau. Ils l’administrent au félin par le biais d’une seringue afin de se simplifier la tâche. 

Si votre animal se montre vraiment difficile, trouvez quelqu’un pour le tenir ou lui insérer l’accessoire dans la gueule. Dans tous les cas, consultez au préalable le vétérinaire pour déterminer le type à ingurgiter ou faites un tour chez une pharmacie. Dans ce cas, faites bien attention aux griffures, car le minou ne se laissera pas faire aussi facilement. 

Sinon, si la manière forte ne fonctionne pas alors, optez pour plus de douceur. Réduisez le remède en poudre. Puis, mettez celle-ci dans la nourriture du chat. Ainsi en plus de le nourrir, vous le gardez en forme.    

Ou sinon, misez directement sur un vermifuge liquide. Il s’agit de l’ultime recours si le matou n’est plus en mesure d’avaler de la nourriture solide. D’ailleurs, la solution buvable agit presque instantanément une fois ingérée. Donc, mettez-en à la bonne quantité dans la gamelle d’eau.    

Les méthodes de prévention

Il est possible de limiter les vers intestinaux chez un chat. Cette fois-ci, mieux vaut prévenir que guérir. Donc, commencez par retirer les excréments de la litière tous les jours. Et aussi, éloignez cette dernière de la gamelle pour nourriture. 

De ce fait, vous tenez votre compagnon à une bonne distance des problèmes. Entre autres, dépistez un à un tous les animaux de votre maison. Sachez que ce genre de maladie se transmet facilement entre les espèces.   

Et pour finir, enlevez les puces du chat afin de vous protéger. Ces dernières font partie des agents transmetteur de maux. En changeant d’hôte, elles propagent en même temps les vers intestinaux. Bref, les préventions tournent autour de l’hygiène du minet. Donc, à vous de faire les efforts nécessaires pour cela.

 

Le vétérinaire

Faites le déplacement et consultez le vétérinaire si vous tenez vraiment à votre chat. Les services de ce professionnel en matière de santé-animaux restent onéreux, mais avec une efficacité prouvée. 

Votre minou ne risque rien entre les mains de ce spécialiste. Et dans le cas de vermifugation, il va diagnostiquer les selles du minet. Ainsi, vous aurez les renseignements et les détails concernant le problème.

Et à partir de ces analyses, il prescrira les vermifuges pour chat adaptés à chaque cas. Voici notre liste des meilleurs produits. Bref, il vaut mieux payer le vétérinaire plutôt que d’agir à l’aveugle même si ce n’est pas gratuit.

 

 

Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Quand on a un animal de compagnie chez soi, il est impératif de prioriser son bien-être et son confort. Et lorsque des parasites tels que des vers font leur apparition chez votre chat, prenez immédiatement des précautions. Ici, on vous conseille sur l’utilisation des vermifuges naturels.

 

Pourquoi est-ce important de vermifuger son chat ?

La présence de vers chez votre matou n’annonce rien de bon. Ces parasites influenceront considérablement le comportement et la santé de votre félin. En cas de non-traitement ou d’ingurgitation de vermifuges inadéquats, il tombera gravement malade et pourrait même y laisser la vie.

C’est là que le vermifuge fait son entrée. Il se décline en deux catégories : naturel ou chimique. Dans tous les cas, il remplit la même mission : détruire les parasites internes et/ou externes qui sont responsables de la dégradation du bien-être de votre chat. Il intervient dans le renforcement des vaccins régulièrement réalisés sur votre bête et dans la consolidation de son système immunitaire. 

Sa résistance contre la prolifération de certaines infections se voit également multipliée. Ce type de procédure entre aussi dans le bon déroulement de la croissance de votre matou et améliore la qualité de son pelage. En éliminant les vers, ces produits lui assurent par la même occasion un plus grand confort digestif.

Quels sont les symptômes de la présence de vers ?

Chez les animaux de compagnie, avoir des vers, ce n’est pas exceptionnel, mais récurrent. Certains chats et chiens les ont dès la naissance, transmis par leur mère. En grandissant, ils peuvent attraper facilement des maladies en fonction de leurs activités et de leur environnement.

En observant le comportement et l’aspect de votre félin, vous pouvez constater l’existence de vers à travers ces signes :

 – L’état général de votre matou : Il peut s’agir d’une réduction considérable de son appétit. Par exemple, il peine à finir sa gamelle malgré que son plat préféré lui soit servi dedans. Le symptôme physique le plus remarquable est l’amaigrissement. Vous pouvez vérifier la qualité de son pelage aussi. Celui-ci devient plus terne dans ce cas. Dans certains cas, il pourrait même perdre ses poils en grande quantité.

 – Des troubles digestifs apparaissent, car la présence de vers dans ses intestins perturbe le bon fonctionnement du processus de digestion. De plus, les parasites se nourrissent des nutriments essentiels à l’organisme de votre matou, ce qui explique les vomissements, les constipations ou encore les diarrhées. Il est possible que vous retrouviez votre animal avec un ventre anormalement volumineux ou ballonné.

 – Lorsque vous nettoyez la litière de votre chat, vous pouvez déceler des petits vers ressemblant à des grains de riz dans ses selles. Des larves au stade d’œufs peuvent également se trouver autour de son anus.

Dans tous les cas, même si votre bête ne présente pas ces symptômes, cela ne signifie pas qu’elle est à l’abri. En effet, certains signes amènent souvent à penser que l’animal contracte une autre maladie.

 

Quels sont les différents types de vers ?

D’une manière générale, vous aurez affaire à deux grandes familles de vers : les nématodes (ronds) et les cestodes (plats). Dans la catégorie des nématodes, on retrouve principalement :

 – Les ascaris : Ils ont un aspect allongé similaire à celui de spaghettis. Le chat peut les attraper dès son plus jeune âge par transmission pendant la période d’allaitement ou même pendant la naissance. Ce type de ver est capable d’atteindre une vingtaine de centimètres une fois sa croissance terminée.

 – Les ankylostomes : Ils sont moins longs que les précédents et on compare habituellement leur forme à de petits vermicelles. En effet, ils ne font pas plus de 20 mm et restent assez discrets visiblement sauf en cas d’infestation avancée.

Ces deux espèces se transmettent facilement et rapidement. De plus, elles sont assez résistantes et peuvent se loger pendant plusieurs années à l’intérieur de votre animal. Chez le chaton, ces parasites peuvent devenir mortels avec leur système digestif assez réduit. En effet, une contamination plus poussée conduirait à une perforation de la paroi intestinale.

Dans la catégorie des vers plats, le Dipylidium règne en maître. On le reconnait aussi sous le nom de Ténia. Il est allongé et aplati similaire à un ruban. Il se transmet dans la majeure partie du temps par les puces qui sont des hôtes intermédiaires. Ces parasites transportent les œufs sur votre félin qui deviendra un hôte définitif. Le ténia se logera alors dans son intestin. En cas de non-traitement, ce ver solitaire peut même atteindre les 80 cm de long. Il libère des anneaux sous forme de grains de riz que vous retrouverez dans les crottes de votre chat.

Vermifuger naturellement : quoi donner à son chat ?

Si votre chat a des vers, il y a de grandes chances pour que vous soyez contaminés dans la période qui s’en suivra. Faites-lui prendre un traitement efficace sans plus attendre. Il est conseillé d’emmener régulièrement son animal chez le vétérinaire. Il vous prescrira les médicaments adéquats pour assurer le développement optimal de votre matou. Dans le cas où vous décidez d’opter pour un vermifuge naturel pour chat, voici quelques astuces :

 – L’ail serait le plus recommandé pour éliminer les parasites de votre félin. Il possède des propriétés antibactériennes tout en protégeant le système cardio-vasculaire de l’animal. On peut le mélanger avec sa nourriture sans toutefois dépasser les 4 g/jour.

 – L’aloe vera est aussi connu pour ses vertus antibiotiques et comporte de multiples pouvoirs. On l’emploie habituellement comme purgatif. Il marche aussi bien sur l’homme que sur nos amis à quatre pattes. Vous préparez une petite dose de jus à base de cet ingrédient ou de gel que vous donnez à votre minou. Il en existe aussi en poudre.

 – Le thym exerce des bienfaits antiviraux et antiseptiques. Il est efficace contre les parasites externes et internes. Cependant, l’odeur de l’huile de thym peut dissuader voire dégouter votre chat. Il est donc préférable de l’utiliser à faible dose.

 – Les graines de courges broyées et crues sont une alternative avec leurs vertus purgatives et nettoyantes. Une cuillerée à café du produit dans son repas quotidien l’aidera à se débarrasser des hôtes indésirables dans ses intestins. Il peut aussi venir en complément de l’ail.

 – L’argile peut également venir à bout de vers. Vous pouvez en dissoudre en petite quantité dans sa gamelle d’eau. Il peut s’appliquer sur les zones externes en cas de démangeaisons comme l’anus.

 – Si votre félin est en bonne santé, vous pouvez faire jeuner votre chat. Cela permet l’évacuation naturelle des parasites qui quitteront leur habitat faute de nourriture.

 

 

Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Qu’ils vivent en appartement ou en extérieur, les chats ne sont pas à l’abri des vers. Il en existe plusieurs causes, mais également différentes méthodes pour s’en débarrasser. Toutefois, il est important de noter que le traitement doit s’effectuer en bonne et due forme pour éviter de graves lésions irréversibles, voire mortelles pour votre compagnon félin.

 

Les types de vers chez les chats 

Comme chez les humains, les chats peuvent également subir une infestation de vers. Il en existe différents types dont les parasites pulmonaires ou cardiaques. Les plus courants se trouvent par ailleurs dans la région intestinale. Les scientifiques les classent en deux grandes catégories : les vers ronds et les vers plats.

            Les premiers sont communément appelés : les nématodes. Ils engendrent des problèmes d’inflammation et d’irritation au niveau de la flore intestinale du félin. Leur présence se traduit parfois par une diarrhée, des coups de fatigue et de la paresse, ainsi que des agissements de votre matou qui sortent de l’ordinaire. Dans une phase avancée, ces parasites sont même en mesure de s’attaquer aux terminaisons nerveuses.

Toujours dans cette catégorie, on retrouve l’ascaris, le plus populaire de tous. Il est long et prend l’aspect d’une paille. Dans sa forme finale, il peut atteindre les 10 à 20 cm. On le rencontre dans la plupart des cas chez les chatons et les jeunes félins. Ils peuvent se transmettre depuis la mère par la succion du lait maternel ou encore par l’ingestion d’aliments qui sont infestés sous forme de larves ou d’œufs.

Les ankylostomes se trouvent également dans cette catégorie de vers. Moins fréquents que les précédents, on les retrouve surtout chez les chats d’extérieur ou ceux qui poursuivent régulièrement des rongeurs. 

Cependant, ils sont plus dangereux et provoquent de graves conséquences sur la santé de votre compagnon. En effet, ces parasites sont classés hématophages, c’est-à-dire qu’ils ont besoin de sucer le sang de leur hôte pour survivre et se développer. Cela entraîne habituellement des risques d’anémie pour le matou. Ces nuisibles peuvent aussi s’attaquer au tissu cutané et causer de troubles dermatologiques.

        Dans la seconde catégorie, on trouve les cestodes ou les vers solitaires. Parmi les plus fréquents, on retrouve le ténia. Il se forme après une ingestion de larves portées par une puce. Il peut atteindre jusqu’à 1 m de long dans son aspect final.

Le dipylidium caninum présente un mode d’action similaire au ténia et s’attrape de la même manière, sauf qu’il ne fait que 80 cm de long. Il prend place dans la flore intestinale et s’accroche aux parois par le biais de ses crochets. Il libère ses œufs via les selles du chat sous la forme de petits grains de riz. Si votre chat loge ces types de vers, vous pouvez observer un manque d’appétit dans ses comportements qui s’ensuit généralement d’une perte de poids. Les diarrhées sont occasionnelles. L’animal peut également montrer des signes de fatigue ou de paresse.

Présence de vers : ce qu’il faut observer 

La présence de vers chez votre félin peut se manifester de différentes manières. Il vous faudra être attentif à quelques symptômes et comportements inhabituels de votre compagnon. Selon le type de parasite, l’animal pourra l’expulser avec les selles ou non. Observez donc les matières fécales de ce dernier. Elles ne doivent pas être liquides, contenir du sang ou encore des organismes vivants. Un chat qui a des vers peut aussi avoir le ventre assez dur ou gonflé.

Notez que lorsque votre matou est en bonne santé, cela se traduit par un pelage doux et soyeux. S’il a les poils ternes, cela signifie qu’il y a probablement une infestation. Les vers sont également source de troubles digestifs. Dans certains cas, vous passerez par une période de vomissement ou encore de perte d’appétit. Si vous remarquez ces différents maux s’accentuant pendant des jours, il est impératif de se tourner vers un vétérinaire pour que votre compagnon se fasse ausculter.

 

Comment traiter la présence de vers chez un chat ?

En cas d’infestation, votre vétérinaire vous prescrira sans doute un vermifuge. C’est le remède le plus efficace pour vous débarrasser de ces parasites. Il s’utilise surtout à titre curatif. Sur le marché, on en rencontre principalement deux catégories :

      Les comprimés : ils se présentent sous forme de friandises afin que le matou puisse les ingérer sans peine. Ils peuvent être mélangés avec sa nourriture quotidienne.

      Les pipettes : ces types avancent un format liquide. Ils ne peuvent pas être avalés sous peine de causer des troubles supplémentaires. Le contenu est à appliquer sur la surface de la peau et sur une zone inaccessible par la langue de votre animal comme sur la nuque.

À quelle fréquence vermifuger son chat et comment prévenir les vers ?

Les prises de médicaments s’effectuent après la consultation du vétérinaire et lorsque votre compagnon répond positif aux différents tests réalisés. Notez qu’un bon vermifuge pour chat possède des propriétés préventives dans le cas où il stoppe la prolifération des parasites dans le système digestif de l’animal. Grosso modo, il n’empêche pas que votre matou ait des vers, c’est pour cela que ces produits s’utilisent dans le but d’éradiquer les œufs, les larves ainsi que les vers adultes.

Toutefois, on conseille toujours une visite régulière chez un spécialiste pour checker l’état de santé de votre animal. La prise de vermifuge doit également être engagée dès son plus jeune âge. Pour les chatons, elle doit se faire tous les mois pendant 6 mois. À partir de cette période, le soin se réalise tous les trimestres, surtout pour les matous qui ont l’habitude de passer la plupart de leur temps à l’extérieur.

Cependant, la contamination par des vers semble incontournable, mais vous pouvez adopter des mesures d’hygiène afin de réduire les risques. Il est impératif que votre félin suive un traitement contre les puces et autres insectes capables d’accentuer la prolifération. L’emplacement du bac à litière doit aussi être tenu loin de son écuelle d’eau ou de sa gamelle. Le nettoyage et le changement de la litière doivent s’effectuer fréquemment. Et pour ce qui est de sa nourriture, assurez-vous qu’il bénéficie d’une alimentation saine et équilibrée.

 

 

Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Principal avantage :

Par rapport à la plupart des autres vermifuges pour chat existants, la forme de celui-ci en pipette à vider sur la peau contente la plupart des propriétaires de matous. Ainsi, ils n’ont pas à forcer ces derniers à avaler des comprimés ni à faire appel au vétérinaire à chaque fois pour que celui-ci injecte le médicament au félin.

 

Principal inconvénient :         

Quelques acheteurs auraient préféré des pipettes un peu plus volumineuses avec beaucoup plus de contenu. Si le chat pèse par exemple 3 à 3.5 kg, ils ne savent pas comment partager la seconde pipette.

 

Verdict : 9.1/10

La référence aide beaucoup ceux qui vivent seuls avec leurs chats, et qui n’ont pas une seule seconde à perdre. On en a fini en quelques gestes et sans se ruiner. Cela évite aussi de traumatiser l’animal et l’habitue à ce genre de pratique petit à petit.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

En quantité et bonne conservation

Un tube correspond à un chat de 2.5 kg, donc si vous en avez plusieurs, non seulement vous gagnez du temps à l’achat, mais aussi vous en garderez peut-être en réserve. Les chats qui chassent souvent dehors en ont besoin plus fréquemment que ceux qui restent enfermés toute la journée. Dans les deux cas, vous êtes gagnant. Dans ce genre de situation, il est toujours mieux d’avoir un conditionnement fiable dans lequel le produit ne se détériorera pas rapidement.

C’est le cas de ces pipettes en plastique. Elles se glissent n’importe où et maintiennent dans de bonnes conditions le traitement au fil des semaines et des mois. Elles protègent de la lumière, de la poussière et de l’humidité. Cela dit, ne les exposez pas exprès à ces facteurs de dégradation. Ces éléments connaissent des limites.

Facile à administrer

Le vermifuge est disponible dans de minuscules tubes en plastique facilement déchirables et qui tiennent dans la poche d’un pantalon ou d’une chemise. Ceux qui craignent de piquer leurs chats ou qui en ont de difficiles ont tout intérêt à opter pour cette méthode. En effet il suffit de l’appliquer à la base de la nuque pour qu’elle fasse effet.

Ce mode d’administration vous évite de vous faire mordre, ou de vous faire griffer à force de tenir le chat. Vous seul pouvez y arriver, vous n’avez pas besoin d’une seconde paire de mains pour vous aider. Et même si la notice n’est pas écrite en français, on ne ressent pas de grande difficulté à en percer le mystère.

 

Efficacité prouvée

De nombreux propriétaires rapportent que leurs chats ont été débarrassés de leurs vers durant des mois. Certains ont même remarqué qu’il n’y avait pas que ces derniers qui sont éradiqués. Le traitement agit aussi sur les puces. Vous faites donc d’une pierre deux coups en optant pour cet article. En commandant par exemple un pack, vous êtes tranquille pour 6 mois voire plus si vous n’avez que deux animaux à la maison.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Anti-puces pour chat – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Si vous possédez un animal de compagnie chez vous, vous avez certainement déjà remarqué qu’il se gratte de temps à autre. Cela est dû à la présence des puces et des tiques qui le mordent. Mais rassurez-vous, il existe actuellement des solutions adaptées dans ce genre de situation comme l’utilisation d’anti-puces. Dans la panoplie de produits mis en vente sur le marché, on a réalisé une liste non exhaustive des meilleurs articles. Par exemple, le Seresto Collier Anti-puces et Anti-Tiques pour Chats reste apprécié parce qu’il dure jusqu’à 8 mois. Quant au Frontline Combo Chat Anti-puces et anti-tiques pour chat, il est disponible sous différentes quantités et satisfait tous les profils d’utilisateurs.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 10 Meilleurs Anti-puces pour Chat (Avis & Tests) de 2020

 

 

Collier anti-puce pour chat

 

1. Seresto Collier Anti-puces et Anti-Tiques pour Chats

 

Vous cherchez à savoir quel anti-puce pour chat choisir ? Eh bien, vous serez peut-être tenté par ce modèle sous forme de collier pour protéger votre compagnon. Celui-ci s’avère efficace contre les tiques présentes dans les poils. Il peut fonctionner 7 à 8 mois. De plus, cet accessoire lutte aussi contre le développement des larves.

Cet article ne part pas même si votre animal se fait surprendre par la pluie ou une bonne douche. Au contraire, cela entraine une diffusion optimale du produit sur tout son corps. Ce dernier ne sentira donc plus de démangeaisons désagréables pendant tout le processus de traitement. Une fois ce délai terminé, vous pouvez recommencer pour ne pas voir les nuisibles réapparaitre. À noter que cet accessoire s’emploie aussi chez les félins de 10 semaines.   

 

Les pour

Pratique : Ce collier anti-puce pour chat Seresto convient quel que soit l’âge du principal concerné. Il élimine efficacement les larves et les tiques en un rien de temps.

Matériel sécurisé : Grâce à son système de fermeture, votre minou pourra se libérer si jamais il s’accroche à un objet. Il ne risque donc pas de se faire mal.

Ergonomique : Il a été adapté pour toutes les tailles. Vous avez la possibilité de l’ajuster au cou de votre animal pour qu’il se sente à l’aise.

 

Les contre

Réaction allergique : Le produit peut entrainer des irritations ou autres troubles chez les plus sensibles. Demandez conseils à votre vétérinaire avant de l’utiliser.

Acheter sur Amazon: Prix- (€23.99)

 

 

 

2. Segminismart Collier Anti-puces et Anti-Tiques pour Chiens et Chats

 

Si vous désirez acheter l’antipuce pour chat le plus performant, on vous recommande ce produit. En forme de collier habituel, votre minou pourra le porter commodément et sans gêne.

Il dispose d’une sangle ergonomique parfaite pour le tour de cou de votre animal. Vous pouvez ainsi l’ajuster de façon à ce qu’il ne sente aucune pression. Si jamais il y a une longueur qui dépasse, il vous suffira de la couper.

Sachez que cet accessoire fonctionne jusqu’à 8 mois dans les conditions normales. Pendant tout ce temps, les tiques et les parasites divers resteront loin de votre minou. Ce dernier bénéficiera donc d’une excellente protection contre les puces. Il ne dégage pas d’odeur forte qui dérange ni le matou ni le propriétaire. De plus, il ne craint pas l’eau ni l’humidité pour que votre chat puisse le mettre en toutes circonstances.

 

Les pour

Facilement ajustable : Ce collier se règle aisément sur votre compagnon. Celui-ci ne sentira même pas qu’il le porte.

Matériel pratique : Il élimine efficacement les puces et les tiques en tout genre de votre minou. Il limite également la propagation et le développement des larves.

Longue durée : Il offre une protection allant jusqu’à 8 mois. De ce fait, votre animal sera à l’abri des parasites tout au long.

Produit naturel : Il ne contient aucun élément nocif pour ne pas affecter votre santé ou celle de votre compagnon.

 

Les contre

Forme circulaire : Un aspect ovale aurait été plus ergonomique pour le cou du chat.

Acheter sur Amazon: Prix- (€16.99)

 

 

 

Pipette anti-puce pour chat

 

3. Frontline Combo Chat Anti-puces et anti-tiques pour chat

 

Ce traitement antipuce pour chat sera idéal pour éliminer les tiques et les parasites divers du pelage de votre animal. Le paquet intègre 3 pipettes que vous appliquerez chaque mois pour être efficace.

Il vous suffira de déverser son contenu sur l’arrière de la tête ou près du cou de votre compagnon pour qu’il agisse. Le produit fonctionne de manière à limiter la propagation de nouveaux parasites provenant de dehors.

De ce fait, non seulement vous protègerez votre boule de poils, mais vous mettrez aussi à l’abri votre famille. Votre habitat ne sera pas infesté de puces qui peuvent causer de sérieux ennuis. Vous pouvez même utiliser ce traitement sur un chaton de plus de 1 kg. Il empêche la croissance des œufs et leur transformation en larves.

 

Les pour

Bon rapport qualité-prix : Il affiche un cout intéressant. Certaines personnes jugent même qu’il vaut beaucoup moins cher que chez un vétérinaire.  

Facile à utiliser : Vous n’avez qu’à l’appliquer à l’arrière du crâne de votre minou pour qu’il soit efficace. Il extermine les puces et les tiques de toutes sortes.

Pratique et durable : Chaque pipette peut fonctionner pendant environ 4 semaines. De ce fait, ce lot de 3 éléments tiendra au moins 3 mois de protection, un peu moins s’il s’agit de tiques.

 

Les contre

Composition : Il est constitué de fipronil qui reste nocif si jamais le minou venait à le lécher. Faites attention à ce que cela n’arrive pas.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.99)

 

 

 

4. Bayer Advantage Anti-puces pour chats

 

Votre matou ou votre lapin aura besoin de cet anti-puce pour chat efficace pour se débarrasser des puces. Avec ce produit, vous pourrez dire adieu aux infestations de parasites en tout genre sur les pelages de votre animal. En effet, il s’avèrera pratique pour traiter pendant 3 voire 4 semaines votre compagnon rien qu’en une seule fois. 

Contenu dans des pipettes, il sera actif dès les premières heures d’usage. Vous remarquerez que votre minou ne se grattera plus autant après avoir utilisé cet article. Vous disposerez également de 6 pipettes dans la boite. Cela demeure suffisant pour 6 mois au minimum. Ainsi, votre animal bénéficiera longtemps des bienfaits de ce produit. 

Il est aussi important de noter qu’il peut être employé sur un chaton de 2 mois et un lapereau de 2 mois et demi. Les larves et les œufs de parasites ne pourront donc pas se propager sur son pelage. Contrairement à certains traitements, celui-ci ne fait rien aux femelles gestantes et qui allaitent. Ces dernières et leurs nouveau-nés seront ainsi tranquilles loin des morsures.

 

Les pour

Effet durable : Une seule pipette peut tenir jusqu’à 4 semaines, ce qui reste pratique. Il faudra néanmoins respecter ce délai au moment d’en remettre sur votre animal afin qu’il marche vraiment.

Facile à appliquer : Vous en mettez entre les omoplates et le produit se propage ensuite sur toutes les parties du corps du chat.

Efficace : Les puces et les parasites meurent en une journée après utilisation. De même, les œufs et les larves ne survivront pas plus longtemps.

 

Les contre

Prix élevé : Ce produit reste onéreux, ce qui contraint certaines personnes à trouver d’autres alternatives.

Acheter sur Amazon: Prix- (€18.99)

 

 

 

Anti puce pour chat naturel

 

5. Cidbest Puces Spray Flea Anti-puces Anti Tiques

 

Parmi tous les traitements antiparasitaires du moment, ce produit semble adapté pour limiter la propagation des petites bêtes. Il figure dans notre comparatif des meilleurs anti-puces pour animal de compagnie.

Vous n’aurez aucun mal à utiliser ce produit présenté sous forme de spray et à l’appliquer sur le pelage de votre animal. De plus, il ne contient aucune matière chimique qui peut nuire à l’état de santé de votre boule de poils. Sachez qu’il prévient également les irritations de peau ou les infections de votre minou.

Cet article est un composé d’éléments naturels connus pour repousser tous les parasites. Les puces, les acariens et les tiques n’auront donc aucune place dans le pelage de votre compagnon. Pour l’utiliser, il vous suffira de le pulvériser sur le corps de l’animal. Vous n’avez pas à vous tracasser en ce qui concerne le poids et la dose à injecter à votre animal. Ce remède convient à tous sans exception, peu importe leur gabarit et leur race.

 

Les pour

Sans substance chimique : Sa composition 100 % naturelle reste un véritable point fort de ce traitement. Il n’a donc pas d’effet secondaire sur le chat.

Efficace : Les puces et les tiques diverses périssent dès les premières vaporisations. Votre animal ne se grattera plus avec ce produit.

 

Les contre

Sent assez fort : Certains utilisateurs ne supportent pas son odeur et se sentent obligés de le vaporiser dehors. Dans votre cas, n’oubliez pas non plus de vous  laver les mains après l’application.

Acheter sur Amazon: Prix- (€16.99)

 

 

 

6. Disane 2 Pipettes Antiparasitaires 100 % Naturelles pour Chats 

 

Comment choisir les meilleurs anti-puces pour chat de 2020 ? Si vous souhaitez avoir la réponse à cette question, on vous recommande de jeter un œil à ce produit. Il se présente sous forme de pipette qui doit être appliquée sur la  nuque de votre chat. Chaque dosage continue de faire effet jusqu’à 2 mois avant que vous deviez renouveler cette opération.

Cet élément reste adapté pour contrer les tiques, mais aussi pour repousser les moustiques. Votre compagnon ne souffrira donc plus des démangeaisons provoquées par la piqure de ces nuisibles. Sans oublier le fait qu’il ne contient aucun corps nocif pour les résidents de la maison.

Par ailleurs, il se compose uniquement de matières biologiques, ce qui garantit son utilisation. Autrement dit, il n’y a aura pas d’effets secondaires comme les irritations ou même les infections.

 

Les pour

100 % naturel : Cet élément ne renferme aucune substance chimique, il conviendra donc pour les animaux qui sont allergiques aux piqures d’insectes et produits chimiques. Les enfants ne risquent rien non plus.

Effet durable : Une seule pipette agit pendant environ 8 semaines. Sachez que la boite en contient 2.

Produit efficace : Non seulement il tue les puces et les tiques, mais il repousse également les moustiques. C’est l’idéal si vous avez un jardin boisé ou de nombreuses plantes attirant ces petites bêtes sur le balcon.

 

Les contre

Nombre de pipettes réduites : Pour le prix, on aurait aimé qu’il y en ait plus. On est alors obligé d’en acquérir plusieurs pour un traitement continu.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15)

 

 

 

Shampoing anti-puce pour chat

 

7. Beaphar Vetopure shampooing répulsif antiparasitaire chien et chat

 

Ce modèle d’anti-puce présenté sous forme de shampoing s’avère utile pour que votre chat ne se gratte plus. Il agit efficacement pour repousser les parasites en tout genre sur le pelage de votre minou. Réalisé à partir d’éléments naturels, ce produit n’a pas de conséquence néfaste sur la peau de votre animal. Il mélange le pyrèthre végétal, le margosa ainsi que le lavandin. Ces trois plantes sont réputées pour leurs effets répulsifs vis-à-vis des moustiques, des tiques et des poux.

Ce composé dégage également une odeur agréable après chaque utilisation. Vous ne ressentez donc aucun malaise en l’employant. D’autant plus qu’il reste facile à administrer. Il vous suffira de mouiller votre chat et de l’appliquer sur son dos.

Vous devriez par la suite rincer avec de l’eau tiède après quelque temps. Vous faites d’une pierre deux coups et économisez quelques euros avec ce produit deux-en-un. Qui plus est, la marque le conditionne aussi dans une bouteille de 1 l si vous voulez en profiter un bon moment. Selon certaines personnes, il se présente comme le meilleur anti-puce pour chat sous forme de shampoing qu’ils ont essayé.

 

Les pour

Double action : En plus de chasser les insectes et les tiques, ce produit nettoie également votre boule de poils. Votre compagnon profitera donc de deux effets en une seule utilisation.

Extraits naturels : Ce composé se constitue en grande partie d’essences de plantes biologiques. De ce fait, il conviendra pour tout type de pelage.

Pratique : Il agit immédiatement après une première vaporisation sur votre animal.

 

Les contre

Vaporisation régulière : Une fréquence de 2 fois par semaine s’impose pour plus d’efficacité et pour éradiquer les puces sur le long terme.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Huile essentielle anti-puce pour chat

 

8. Huiles Utiles La Formule Parasites Animaux

 

Vous souhaitez vous débarrasser des puces et des poux qui peuvent envahir le pelage de votre chat ? Dans ce cas, ce mélange d’huiles essentielles de plantes vous sera adapté. Il est composé de différents éléments bios qui ont des effets insecticides et insectifuges. 

Ce produit s’avère également pratique pour limiter la propagation de larves et l’infestation de nuisibles dans une habitation. En plus, ce flacon de 10 ml suffit pour créer une solution utilisable de 100 l environ.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de commander un article de 15, 30, 50 ou 100 ml si vous en avez besoin. Si on devait le comparer à d’autres insecticides, il vous avantage largement dans la mesure où vous n’avez plus besoin d’y ajouter un quelconque élément chimique. Il est de fabrication française et suit les normes en la matière.

 

Les pour

Composés naturels : Ce mélange est obtenu à partir d’huiles essentielles de différentes plantes. Votre animal ne court donc aucun risque à son utilisation.

Produit efficace : Il repousse rapidement les parasites, les moustiques ou les tiques. Les larves de puces sont ainsi traitées de manière à éviter leur développement et leur propagation.

Sans effet secondaire : Il ne contient pas de substances chimiques. Vous épargnerez à votre compagnon les réactions allergiques et l’irritation de la peau.

 

Les contre

Utilisation compliquée : Ce produit nécessite d’être distillé à cause de sa forte concentration même si la marque affirme qu’on peut l’utiliser tel quel. Cela vous donne plus de travail.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Peigne anti-puce pour chat

 

9. Trixie Peigne Anti-puces/Poussière pour Chat

 

Si vous cherchez un accessoire pratique pour éliminer les puces de votre chat, celui-ci parait adapté pour cela. En effet, ce peigne s’avère utile pour réduire considérablement les poux chez votre matou tout en lui faisant passer un moment agréable. Il est doté de picots solides et résistants avec des bouts arrondis afin de le masser en même temps.

Par ailleurs, ce matériel pénètre bien en profondeur à travers les touffes. Les dents ont une longueur de 6 cm tandis que le corps mesure 15 cm. Malgré cela, il tient commodément dans la main favorisant votre confort à vous aussi.

Vous ne risquez pas non plus de blesser votre animal pendant cette opération. Vous devriez néanmoins faire attention à ne pas trop forcer en le maniant. Nous vous conseillons également de mettre un bocal en alcool ou en vinaigre à côté pour l’y baigner et tuer les nuisibles.

 

Les pour

Facile à utiliser : Cet accessoire pas cher s’emploie aisément et sans peine. Vous partagerez ainsi de bons moments avec votre animal tout en neutralisant les petites bêtes.

Efficace : Il permet de chasser les puces et les poux qui s’invitent en masse dans le pelage de votre chat. De plus, ses dents arrondies ne lui gratteront pas la peau.

Matériel bien conçu : Son manche en plastique lui confère une certaine légèreté pour un usage commode. Son revêtement en caoutchouc avec des propriétés antidérapantes est aussi un avantage.

 

Les contre

Utilisation restreinte: Vous pourriez avoir quelques soucis à l’employer si votre chat a un pelage assez dense.

Acheter sur Amazon: Prix- (€5.99)

 

 

 

Spray anti-puce pour chat

 

10. Frontline Spray Anti-puces et anti-tiques pour chien et chat

 

Frontline est considéré comme la meilleure marque d’anti-puces pour chat par de nombreuses personnes. Cet article sous forme de spray signé de sa main s’avère pratique pour prévenir l’infestation de puces chez votre animal. Après une première vaporisation, il agit directement sur les parasites qui viennent s’y inviter. Vous pouvez très bien l’employer sur les félins de moins de 2 kg, mais à quantité réduite.

Pour l’utiliser correctement, réalisez au moins 6 pulvérisations sur votre minou. Si ce dernier a des poils longs et denses, il faudra le faire plus de 10 fois pour un bon résultat.

Tenez compte de son poids et de sa taille dans le calcul de la dose à mettre. À noter que ce produit sera parfait comme accompagnement de votre Frontline combo dans le cas d’un traitement anti-puce.

 

Les pour

Efficace : Son action ne se fait pas attendre. Vous chasserez pour de bon les puces et les tiques du pelage de votre chat.

Facile d’emploi : Vous le vaporisez sur tout le corps de votre animal pour qu’il éloigne et supprime les indésirables.

Idéal comme complément : La marque vous recommande de l’utiliser avec des pipettes Frontline pour un meilleur résultat. Vous vous débarrasserez ainsi définitivement des parasites et des poux.

Bon rapport qualité-prix : Cette offre reste intéressante si l’on considère le tarif et les différentes contenances proposées et répondant aux besoins de chacun.

 

Les contre

Résidus après usage : On remarque la présence d’un film gras qui reste sur les poils du chat après chaque utilisation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€12.99)

 

 

 

Guide d’achat

 

Prendre soin de son animal est l’une des plus belles façons de lui exprimer son affection. À ce titre, votre compagnon aura besoin d’un produit antiparasitaire pour éliminer les nuisibles qui le grattent. Mais attention, si vous vous trompez, les répercussions risquent de vous coûter cher. Après avoir survolé les quelques paramètres de sélection de ce guide d’achat pour les meilleurs anti-puces pour chat, vous ne vous demanderez plus où acheter le meilleur anti-puce pour chat.

La forme

Sachez qu’il existe trois principales formes sur le marché : les modèles en collier, les pipettes et les sprays (ou shampoing). 

Les antiparasitaires en collier restent pratiques. Certains peuvent être ajustés selon la taille du cou de votre compagnon pour qu’il ne ressente aucune pression gênante. Par la même occasion, votre matou profitera d’un accessoire qui agit, peu importe où il va. Ce dispositif exclut non seulement de votre quotidien les poux et les larves, mais aussi les moustiques. Si vous avez trouvé où acheter un nouvel anti-puce pour chat, nous vous recommandons ce genre de produit.

Les modèles en pipettes assurent également une protection prouvée contre les nuisibles. Effectivement, ils restent appréciés, car ils les éradiquent et préviennent leur réapparition. Les larves et les puces adultes ne résistent donc pas et sont chassées, voire tuées après quelques usages.

Les anti-puces sous forme de pulvérisateurs vous facilitent l’application si vous cherchez à savoir quel est le meilleur anti-puce pour chat du marché. Ils éliminent les nuisibles en tout genre et peuvent très bien s’employer seuls ou en complément de pipettes ou d’antiparasitaires divers. D’autant plus qu’ils jouent un rôle de prévention contre les infestations sur le pelage de votre minou.

 

Le mode d’usage

Les pipettes antiparasitaires s’avèrent plus commodes pour un grand nombre de propriétaires. La nuque de votre animal constitue une zone facile d’accès pour vous, mais impossible à atteindre pour votre chat s’il venait à se lécher. La solution se propage par la suite sur tout son corps dès que ce dernier se met en déplacement.

En ce qui concerne les modèles présentés en shampoing, ils ont l’avantage d’être efficaces et d’agir rapidement pour que votre compagnon ne se gratte plus autant dès les premières utilisations. Par contre, ce genre d’article coûte assez cher si vous deviez vous procurer un flacon de grande capacité (plus de 50 ml). Alors, si vous aimeriez déterminer comment acheter un anti-puce pour chat de meilleur rapport qualité-prix, considérez la quantité et le type de poils. S’ils sont denses, vous aurez certainement besoin d’une quantité supérieure à la normale.

En revanche, pour réduire les risques de réactions allergiques chez votre minou, adressez-vous à un vétérinaire avant de les utiliser. Il est probable que votre compagnon ne supporte pas le port du collier. Cela est dû au fait que certains articles renferment un taux élevé de substances chimiques. Préférez également un modèle doté d’un système de sécurité qui évite au félin de rester accroché n’importe où, voire pire. De cette façon, votre animal se libérera aisément si jamais il reste coincé. Dans un comparateur de prix vous aurez l’embarras du choix.

La durée d’efficacité

Les propriétaires de matous apprécient de plus en plus l’anti-puce collier. Il maintient l’animal à l’abri pendant au moins 6 mois. Les produits sous forme de sprays ou de shampoing agissent généralement sur le court terme. Concrètement, leurs effets peuvent se dissiper au bout de quelques jours selon le composé. Il faudra donc les appliquer 2 ou 3 fois hebdomadairement pour plus d’efficacité.

Sachez qu’utiliser des anti-puces sous forme de pipettes parait intéressant dans certains cas. Par exemple, si vous n’aimez pas l’idée de faire porter un accessoire à votre matou, ce serait idéal. Vous trouverez plusieurs articles de ce genre dans les magasins ou même chez le vétérinaire. Ils ont pour avantage de demeurer efficaces assez longtemps. D’habitude, un seul petit flacon suffit pour avoir un résultat qui dure 3 à 4 semaines.

 

 

 

Questions fréquentes 

 

Q1 : Comment mettre une pipette anti-puce pour chat ?

Pour ce faire, tenez bien votre minou pour qu’il ne bouge pas afin de ne pas lui en mettre partout. Prenez sa tête avec une main et maintenez-la de sorte que l’animal reste immobile. Ensuite, écartez les poils de la nuque pour laisser voir sa peau. Après cela, videz le contenu de la pipette et massez avec le doigt si besoin pour faire bien pénétrer.

Votre compagnon ne devra surtout pas atteindre et lécher le contenu pour éviter des réactions néfastes. En fin de séance, vous pouvez le récompenser en lui donnant une petite friandise et en le caressant pour le rassurer. 

 

Q2 : Quel anti-puce pour un chat qui allaite ?

Les animaux dans cette période sont facilement exposés aux infestations des poux. C’est pourquoi vous devriez gérer cette situation en utilisant un antiparasitaire. Cependant, prenez conscience que tous ne conviennent pas forcément.

On vous recommande d’opter pour les produits sous forme de spray qui ne dégagent pas trop d’odeur. De ce fait, vous pouvez chasser les nuisibles et éliminer efficacement les larves. Ce genre de composé s’emploie fréquemment. De plus, les chatons ne risquent pas d’être contaminés ni d’avoir des réactions allergiques. Vous devriez juste les éloigner de leur maman pendant au moins une demi-heure. Ce temps suffira pour laisser agir l’antiparasitaire.

 

Q3 : Comment mettre un collier anti-puce pour chat ?

Enroulez et attachez le dispositif autour du cou de votre animal tout en évitant de le comprimer ou de presser dessus. Puis, arrangez la longueur et placez deux doigts à l’intérieur pour vérifier qu’il ne l’étrangle pas. Par la suite, coupez le surplus qui dépasse et qui pourrait gêner le matou dans ses mouvements. Sachez qu’un tel produit agit pendant quelques mois pour chasser les puces et les tiques.

 

Q4 : A quel âge peut-on mettre un collier anti-puce à un chat ?

Pour éviter tout problème d’allergies, respectez le fait que les bébés et les adultes n’ont pas la même endurance. La plupart des colliers antiparasitaires font du tort aux animaux de moins de 10 semaines. Si votre compagnon en fait partie, n’utilisez pas ce genre d’accessoire. Par ailleurs, vous pouvez vous servir de spray pour traiter l’attaque des nuisibles sur leur pelage à cet âge.

 

Q5 : Le vermifuge vient avant ou après l’anti-puce pour un chat ?

Un tel produit agit généralement en prévention pour limiter les infestations de tiques sur votre animal. Par ailleurs, il serait plus judicieux de l’appliquer avant de mettre un antiparasitaire (pipettes ou spray). Vous éviterez ainsi le développement et la propagation des larves et de poux de toutes sortes. En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, vous pouvez l’employer au moins deux fois par an. À ce rythme, vous serez sûr que les nuisibles ne s’inviteront pas dans le pelage de votre compagnon.

 

 

Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Vermifuges pour Chien — Guide d’achat, Classement et Tests

 

Pour votre santé et celui de votre animal de compagnie, il est nécessaire de le vermifuger régulièrement. En effet, les vers comme les parasites, les puces et les tiques impactent sur son bien-être et son confort, et dans des cas plus avancés, ceux des autres occupants de la maison. Ainsi, vous procurez le meilleur produit du marché est de mise à l’exemple de ces deux articles que nous vous proposons. Tout d’abord, vous avez AniForte Formule de Ver 50 Comprimés pour Chiens et sa composition à base d’ingrédients naturels. Il convient à toutes les races et à tous les âges de chien sans provoquer des réactions secondaires dans leurs organismes. Ensuite, il y a le Beaphar Wormer à une dose pour chiens et son utilisation approuvée dans de nombreux pays européens qui est également un gage de sa qualité et de son efficacité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleurs Vermifuges pour Chien (Avis & Tests) de 2020

 

 

Vermifuge naturel pour chien

 

1. AniForte Formule de Ver 50 Comprimés pour Chiens

 

Afin d’éliminer efficacement les vers et autres parasites internes chez votre ami à quatre pattes, il est évident que vous avez à vous procurer le vermifuge le plus performant. Et pour passer maître dans l’art de comment choisir les meilleurs vermifuges pour chien de 2020, on vous conseille de vous orienter vers une marque possédant une notoriété certaine dans le domaine comme AniForte.

Ici, le fabricant propose aux propriétaires canins qui hésitent sur quel vermifuge pour chien choisir pour leur compagnon ce produit ne comprenant aucun additif chimique dans sa constitution. Cela dans le but de limiter l’apparition des réactions secondaires chez l’animal.

Le médicament se présente sous la forme de gélules que vous donnerez immédiatement à votre toutou et le mélangez à sa ration quotidienne. On peut le lui faire avaler directement ou encore diviser le comprimé et associer la poudre avec sa nourriture. La boite en contient 50 unités, ce qui vous évitera également de renouveler votre achat avant un bon bout de temps.

 

Les pour

Composition naturelle : La formule ne comporte pas de substances chimiques. Les éléments sont extraits depuis des herbes spécifiques qui ont pour effet de combattre les vers naturellement.

Pour toutes les tailles de chien : Ce vermifuge convient à tous les animaux de compagnie de tout âge. Vous avez seulement à respecter la notice pour la dose que votre bête a à assimiler.

 

Les contre

Manque d’indications : Un utilisateur s’est retrouvé avec un article dépourvu de manuel d’instruction. Cependant, on peut toujours s’en procurer sur internet si on fait face à ce genre de désagrément.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.99)

 

 

 

2. Beaphar VERMIpure comprimés hygiène digestive

 

Toujours dans la course au titre de la meilleure marque de vermifuges pour chien, Beaphar satisfait ses connaisseurs avec ce produit aux multiples effets bénéfiques. La principale action de ces comprimés reste évidemment la suppression des parasites internes susceptibles de déranger le bien-être de votre animal. Mais aussi, ils influencent le maintien en bon état de son tube digestif surtout au niveau de la flore intestinale.

D’un autre côté, ce médicament entre également dans le renforcement de son système immunitaire contre l’attaque des microbes et autres bactéries. Son organisme devient moins sensible à l’absorption et à la prolifération des éléments causant des désagréments dans son quotidien.

Le pack contient 50 modules à ingurgiter par voie orale par votre toutou. S’il se trouve dans la catégorie des « grands chiens » et qu’il pèse plus de 15 kg, vous pouvez lui imposer ce traitement.

 

Les pour

Efficace : Les propriétaires de chiens restent formels quant à l’effet procuré sur leur toutou. Ce dernier tire surtout ses performances de sa composition entièrement basée sur des extraits végétaux.

Polyvalent : Ce produit peut être utilisé sur les animaux de compagnie de toutes les tailles et de races. Il suffit de bien vérifier le poids de votre bête pour sélectionner la boite en adéquation avec ses mensurations.

 

Les contre

Odeur du médicament : Certaines personnes remarquent que ce produit émet une émanation quelque peu désagréable. Des chiens pourraient devenir réticents en le sentant. 

Acheter sur Amazon: Prix- (€10.99)

 

 

 

Vermifuge pour grand chien

 

3. Beaphar Wormer à une dose pour chiens

 

Beaphar constitue une adresse de choix si vous ne savez pas où acheter le meilleur vermifuge pour chien du moment. La marque avance une réputation confirmée par la qualité et l’efficacité de ses produits résultant d’études minutieusement menées par des scientifiques ayant déjà leur notoriété dans le secteur. C’est pour cela que ses articles comme celui-ci, reste autorisé dans la majorité des pays européens, incluant le Royaume-Uni.

Cette boite de comprimés demeure une alternative intéressante pour les maîtres qui souhaitent se débarrasser de tous les types de vers chez leurs compagnons canins. Elle est disponible en plusieurs formats que vous adapterez aisément avec le poids de votre toutou.

Le mode d’assimilation est simple, car il suffit de les mélanger avec 1/5 de sa ration quotidienne du matin. Il vous faudra alors vous assurer que son estomac est vide pour que le médicament fasse entièrement son effet. De plus, il tient son efficacité de ses actifs naturels qui éliminent immédiatement les parasites internes.

 

Les pour

Qualité reconnue : L’efficacité de ce médicament fait qu’il est recommandé par les vétérinaires. Il compte parmi les groupes assez restreints des vermifuges autorisés au Royaume-Uni contrairement à certains articles de notre comparatif.

Contenance pratique : Ce produit se destine aux chiens de moins de 20 kg et comprend 2 comprimés. Il est également possible de le retrouver pour les animaux de compagnie de plus grandes tailles.

 

Les contre

À ne pas diviser : Les pastilles ne peuvent pas être découpées, mais assimiler complètement selon le poids de l’animal.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

4. Vetoform Spécial vers Chien et Chiot 50 Comprimés

 

Cette boite de 50 comprimés signés Vetoform vous donne la possibilité d’éliminer les vers et les autres parasites internes chez votre animal de compagnie.

Il influence également le bien-être de son tube digestif en supprimant les sensations désagréables liées à ces microbes et ces bactéries telles que les diarrhées, les flatulences ou encore les ballonnements.

De plus, la présence des éléments naturels dans la formule de ce vermifuge pallie les réactions secondaires comme les démangeaisons, les vomissements ou les troubles cutanés. Il contient essentiellement de l’ail et de l’armoise dont les effets sur l’organisme sont déjà réputés.

Le mode d’administration s’effectue par voie orale avec un traitement variant selon la masse de l’animal. Toutefois, vous pouvez lui faire bénéficier de ce produit dès son plus jeune âge et tout au long de sa croissance.

 

Les pour

Evolutif : Ce médicament peut être utilisé sur les chiots à partir de leur troisième mois. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser des vers qui gêneront la croissance de votre toutou jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte en augmentant simplement la dose en fonction de son poids.

Composants naturels : Cet article résulte d’une formule exempte de substances chimiques. De cette manière, il peut convenir aux chiens souffrant d’hypersensibilité.

Quantité intéressante : 50 comprimés se trouvent dans le lot. Vous n’aurez pas besoin d’acheter un vermifuge avant un bon bout de temps.

 

Les contre

Résultats tardifs : Les propriétaires trouvent que produit ne fait effet qu’après un certain moment.

Acheter sur Amazon: Prix- (€13.19)

 

 

 

Vermifuge pour chien pas cher

 

5. Leaf Care Vermicroc Chien Boulettes 100 g

 

Certains ont du mal à donner un vermifuge à leur chien du fait que ce dernier a tendance à avancer un caractère « difficile » surtout quand il s‘agit de comprimés à avaler. Leaf Care a contourné ce problème en proposant aux propriétaires ce produit en forme de boulettes. De cette manière, votre compagnon à quatre pattes le prendra pour une friandise et l’assimile immédiatement sans que vous ayez à le forcer pour ouvrir le museau.

Cette formule entre en action pour éliminer les vers et les parasites de toutes les sortes stockés dans la partie intestinale de votre toutou. Et pour cela, les principaux composants restent des actifs naturels pour éviter d’aggraver l’état de santé de votre compagnon canin.

Ce contenant de 100 g vous accompagnera pendant un bon bout de temps, et il se présente comme une alternative judicieuse si vous avez une limite quelconque de budget. En effet, cet article demeure moins cher que la moyenne.

 

Les pour

Prise aisée : Ce médicament proposé par Leaf Care revêt la forme de boulettes. Avec cela, les chiens ont l’impression de prendre des croquettes, ce qui simplifie l’administration par voie orale. 

Contenant pratique : Le produit se trouve à l’intérieur d’une boite en plastique doté d’un couvercle assurant son étanchéité. Il vous sera facile de le conserver à l’abri des altérations qui risquent de le décomposer.

 

Les contre

Descriptif manquant : Les consommateurs estiment que la marque ne délivre pas assez d’informations concernant l’efficacité et les performances de cet article. Ils ont dû parcourir le web pour en dénicher.

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.65)

 

 

 

Vermifuge pour chien et chat

 

6. Bellfor vers Poudre Wurm Pulver 250g

 

Quel est le meilleur vermifuge pour chien du marché ? Bellfor tente de répondre à cette question en proposant à ses consommateurs ce produit polyvalent. En effet, ses bienfaits ne se limitent pas seulement à votre compagnon canin, car vous pouvez également faire profiter votre matou si vous en avez un à la maison.

Contrairement aux autres spécimens de notre liste, celui-ci se présente sous forme de poudre. Il se mélange donc facilement avec la ration quotidienne de votre animal surtout s’il a tendance à être retissant à la vue des comprimés ou des injections. De plus, il n’avance pas d’odeurs ni de goûts afin que votre toutou ne puisse pas le repérer, une fois le médicament dans sa gamelle.

Ce vermifuge ne contient que des actifs naturels qui en plus d’éliminer les parasites internes dans l’intestin de la bête, renforcent son appétit et ses défenses immunitaires.

 

Les pour

Action multiple : Ce produit n’agit pas seulement contre les vers. Il prend également en charge le maintien de la flore intestinale de votre toutou dans les conditions optimales. Il traite aussi les organes concernés pour assurer une meilleure digestion des aliments.

Pas d’effets secondaires : La composition naturelle de la formule de cet article fait qu’elle ne procure pas de sensations désagréables après les prises. Les propriétaires de chien l’ont constaté après avoir essayé de le comparer à d’autres spécimens sur le marché.

 

Les contre

Notice en allemand : Les consommateurs francophones auraient apprécié recevoir un manuel en français sur ce produit.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.99)

 

 

 

Vermifuge pour chien Clément Thékan

 

7. Clément Thékan Vermifuge Vermiscan Chiot et Chiens

 

Clément Thékan  compte parmi les marques qui possèdent déjà une notoriété certaine dans le domaine. Elle propose à ses consommateurs, une large gamme de produits efficaces accessibles à tous les budgets. Et si vous projetez d’acquérir un article pas cher, mais tout aussi performant, ce spécimen est à votre portée.

Il s’agit d’une boite de comprimés destinés à évacuer tous les types de vers de l’organisme de votre toutou. En effet, cette formule reste principalement active contre les vers plats et/ou ronds susceptibles de provoquer des désagréments chez votre compagnon. Elle est également dédiée aux chiots de moins de 2 kg et les races de chiens présentant un poids similaire.

Elle entre en jeu pour renforcer le système immunitaire de ces derniers et leur favorise une croissance dans des conditions optimales. Des vétérinaires le recommandent aussi pour les chiennes en gestation.

 

Les pour

Efficace sur tous les types de vers : Ce médicament vous aidera à vous débarrasser des lombrics de toutes sortes dans l’intestin de votre animal de compagnie. Cela est possible grâce à sa composition essentiellement constituée d’éléments naturels.

Simple d’utilisation : Sous forme de comprimé, ce vermifuge peut être assimilé facilement par votre toutou par voie orale. On peut le lui donner directement ou l’assembler avec sa ration quotidienne de nourriture.

 

Les contre

À proscrire pour les chiens hypersensibles : Des propriétaires remarquent que leurs animaux se sont retrouvés avec des vomissements et/ou des démangeaisons après la prise de ce produit.

Acheter sur Amazon: Prix- (€16.9)

 

 

 

Vermifuge pour petit chien

 

8. Naturlys Octave Produit Naturel Vermifuge chiens et chats

 

Les propriétaires canins qui ne savent pas où acheter un nouveau vermifuge pour chien peuvent s’orienter vers Naturlys Octave. La réputation de la marque n’est pas à négliger du fait de la qualité de ses produits pour leur efficacité selon les avis des consommateurs.

Cet article plait pour sa polyvalence. En effet, il peut s’utiliser sur vos amis à quatre pattes comme les chiens de petite taille et les chats. Il s’agit d’une boite contenant 3 comprimés à prendre comme un complément alimentaire pendant la durée du traitement. Évidemment, vos animaux les assimileront par voie orale que vous mélangerez avec sa ration quotidienne de nourriture.

Pour ce qui est des réactions négatives, vous n’avez pas de soucis à vous faire du fait que ces médicaments sont réalisés à partir de fibres et d’éléments végétaux. En plus d’éliminer les vers, ils assurent aussi un renforcement de son appareil digestif et augmentent la protection de ce dernier contre les éventuelles infections parasitaires.

 

Les pour

Pour chiens et chats : Cet article convient pour vos compagnons canins, mais également félins. Si vous en avez plusieurs à la maison, vous avez seulement à vous procurer celui-ci et le départager entre vos bêtes.

Composant végétal : La formule de ce médicament résulte de l’extraction de substances à base de plantes. À comparer aux spécimens pourvus d’additifs chimiques, celui-ci ne produit pas d’effets secondaires chez vos animaux.

 

Les contre

Division complexe : Les propriétaires confirment qu’ils ont rencontré des difficultés à fragmenter les pastilles.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Vermifuge pour chien avec pipette

 

9. Pets Purest Vermifuges anti-parasitaire 100 % naturel

 

Ce produit de chez Pets Purets se présente sous une forme liquide. Classée dans la catégorie des injections, la solution est contenue dans un flacon et se pulvérise à l’aide d’une pipette directement dans sa bouche ou en le ménageant avec sa nourriture dans sa gamelle.

Ce modèle plait aux consommateurs par sa formule 100 % naturelle et dépourvue d’additifs chimiques. Il sert de moyen purgatif afin d’éliminer les parasites, les vers ainsi que les larves qui se trouveraient dans les intestins de votre toutou. Les éléments entrant dans sa conception sont d’ailleurs énumérés par Pets Purest dans sa notice pour que les propriétaires puissent les identifier.

Son efficacité se remarque par ses effets immédiats. De plus, elle est en mesure de supprimer tous les types connus capables d’altérer le confort de votre animal. Elle peut s’utiliser comme traitement, mais également comme prévention afin de renforcer le système immunitaire de votre ami à quatre pattes.

 

Les pour

Ingrédients naturels : Les composants de ce médicament ne comportent pas d’éléments chimiques. Les effets secondaires sur vos animaux de compagnie sont moindres. Mais aussi, ce produit agit sur les vers et la maintenance de la flore intestinale de vos bêtes en bon état.

Pour tous les âges : Vous pouvez vous procurer cet article dès le plus jeune âge de votre animal. Vous avez seulement à doser la quantité en fonction du poids de votre toutou.

 

Les contre

Mode d’emploi : Les propriétaires trouvent que les indications sur la notice restent difficilement lisibles du fait qu’elles sont retranscrites avec des lettres en petits caractères.

Acheter sur Amazon: Prix- (€20.95)

 

 

 

Guide d’achat

 

Lorsque vous avez un animal de compagnie à la maison, il est impératif que vous surveilliez son état de santé. En effet, il ne sera pas toujours à l’abri des parasites internes qu’il dénichera pendant ses promenades, ses explorations dans le jardin, ses fréquentations et même dans son alimentation. La solution la plus simple serait d’opter pour un traitement régulier en vermifuge. Suivez ces conseils afin de trouver le produit en adéquation avec vos besoins.

Le type

Prendre soin de son toutou relève souvent d’un défi quelque peu complexe. Et lorsque votre ami à quatre pattes présente des symptômes de la présence de vers et d’autres parasites internes dans ses intestins, il est nécessaire de lui désigner le meilleur vermifuge pour chien du marché. Pour mettre la main dessus et avant de se laisser embarquer dans un comparateur de prix, le premier élément à vérifier reste l’identification du type de produit.

En général, vous ferez face à 4 grandes catégories d’article pendant votre quête. Tout d’abord, il existe les médicaments sous forme d’injections liquides ou communément appelées pipettes. La solution se trouve habituellement dans un petit flacon et s’administre depuis un accessoire au niveau de la nuque de l’animal. On choisit précisément cette partie de sa morphologie du fait que cette zone demeure difficilement accessible en cas de léchage. Ces genres de traitements sont appréciés des propriétaires, car ils ne requièrent pas beaucoup de manipulations et ne procurent pas des effets de stress chez la bête.

Ensuite, il y a les vermifuges qui se prennent par voie orale. Ils se déclinent en diverses formes et peuvent se présenter sous l’aspect de comprimés, de gélules ou de pâtes. En fonction de la préférence du maître et du chien, on peut les ingurgiter nature ou les accompagner avec la ration quotidienne de nourriture.

Ils se font généralement en plusieurs prises espacées d’un intervalle de plusieurs jours selon les recommandations du vétérinaire. Ils sont surtout conseillés pour les personnes qui ont une certaine connaissance dans le domaine pour la maîtrise de leur compagnon canin assez difficile de caractère. En effet, certains toutous peuvent devenir récalcitrants à la vue d’un médicament.

Il existe également des produits sous les formes d’injections cutanées via une seringue. Elles ne sont sollicitées que lors des circonstances extrêmes, comme un cas avancé d’infection par exemple.

 

La composition

Quand vous visitez un guide d’achat pour les meilleurs vermifuges pour chien de 2020, les connaisseurs ne manqueront pas de vous conseiller sur le format à prendre. Ici, ils font surtout référence à la constitution de l’article, car on peut facilement se procurer des formules à base de composants naturels et/ou commerciales.

Ceux qui ont déjà une expérience dans le domaine vous suggèrent toujours les produits écologiques en première option. Ces derniers comportent habituellement des extraits de plantes. Les effets sont majoritairement positifs, car ils préservent l’animal de compagnie, des phénomènes désagréables. Ils leur épargnent des réactions négatives tels que les allergies, les démangeaisons, les troubles cutanés, ou encore les diarrhées. La particularité de ces traitements réside dans le fait qu’ils agissent également dans le maintien du bien-être de la flore intestinale de la bête ainsi que de sa digestion en plus de la suppression des parasites dans son organisme.

Toutefois, on note qu’il existe des situations où les articles à base de végétaux restent inefficaces. À ces moments, vous avez à vous tourner vers les catégories commerciales combinées avec des additifs chimiques. Le recours à ces types de formats est nécessaire si votre toutou se retrouve dans un état aggravé par la présence de vers dans ses intestins.

L’âge, le poids et la race du chien

Comment acheter un vermifuge pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix ? La réponse à cette question se trouve au niveau de l’inspection de plusieurs critères sur votre chien. D’une manière générale, il vous faudra combiner trois paramètres en même temps, car ils déterminent le dosage ainsi que le type de produit à donner à votre animal : l’âge, le poids et la race. Ces éléments sont indissociables du fait que deux chiens peuvent avoir le même âge avec des poids non similaires. Et inversement, deux animaux de races différents peuvent avancer la même masse, mais pas le même âge.

Chaque race de chien réagit différemment à l’attaque des parasites internes et/ou externes. Un toutou de grande taille par exemple sera plus exposé à l’assaut des puces et des tiques tandis que d’autres ont tendance à s’infecter facilement de vers et d’autres microbes. Grosso modo, vous avez à être en connaissance de ces conditions avant de vous lancer dans votre transaction et de les transposer sur la notice de votre futur produit. Cependant, la meilleure alternative pour votre ami à quatre pattes reste tout de même une consultation chez le vétérinaire en cas de symptômes douteux.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment donner un vermifuge pour chien ?

Le mode de dosage d’un vermifuge pour chien varie d’un produit à un autre. Toutefois, le mode d’administration reste similaire pour les catégories buccales. Pour les comprimés et les gélules, ils peuvent être assimilés directement sans accompagnement. Vous pouvez également les dissimuler dans sa gamelle, à l’intérieur de sa nourriture. Pour ce qui est des pipettes, on les pulvérise au niveau de la nuque de l’animal. 

On choisit cette zone du fait qu’il sera difficile pour lui de l’atteindre avec sa langue, car en effet, l’assimilation orale de ce type de médicament pourrait créer quelques complications dans son organisme. Les seringues quant à eux contiennent une substance sous forme de pâte. L’assimilation se fait via une seringue que l’on injecte directement dans la bouche du chien.

 

Q2 : Combien de fois par an vermifuger mon chien ?

Pendant les premiers jours du chiot, précisément ses deux premières semaines de vie, il est impératif de le vermifuger. Le traitement a lieu une ou deux fois par mois pendant les 3 mois qui viennent. De 3 à 6 mois, une administration mensuelle reste suffisante. Pour les chiens adultes, qu’ils vivent en intérieur ou passent la majeure partie de leur temps à l’extérieur, l’administration doit être régulière et fréquente. Il est conseillé aux propriétaires de l’effectuer tous les trimestres, soit 4 fois par an.

 

Q3 : Le vermifuge pour chien peut-il avoir des effets secondaires ?

D’une manière générale, les vermifuges pour chien ne délivrent pas de réactions négatives si le propriétaire respecte minutieusement le dosage. Les effets secondaires n’apparaissent habituellement qu’à la suite d’un éventuel surdosage. Il existe des symptômes que vous pouvez identifier chez votre bête comme les diarrhées, les vomissements, une salivation excessive, des tremblements ou encore une augmentation du rythme respiratoire. Ces signes restent fréquents chez votre chien s’il est sujet de surdosage de vermifuge. Dans ces cas, assurez-vous de l’emmener chez le vétérinaire.

 

Q4 : Quand donner le vermifuge au chien : le matin ou le soir ?

Généralement, il n’existe pas de moment précis obligatoire pour vermifuger son chien. On peut le faire tout au long de la journée, mais il est préférable de l’accompagner avec sa ration quotidienne de nourriture. Dans quelques cas, la prise de ce traitement entraine des diarrhées. Ainsi, vous avez seulement à réduire sa quantité de nourriture pour que les complications soient moins prononcées.

 

Q5 : Au bout de combien de temps agit un vermifuge chien ?

L’efficacité d’un vermifuge dépend généralement de sa composition ainsi que de la gravité des vers à éliminer dans l’organisme de votre toutou. Habituellement, s’il prend un traitement adéquat régulièrement, les risques de prolifération et d’assimilation des parasites restent moindres. Dans tous les cas, le temps d’action d’un vermifuge est à renouveler selon le poids et l’âge de votre compagnon. Les chiots de moins de 6 mois doivent l’effectuer mensuellement tandis que les chiens adultes optimiseront leur protection immunitaire suite à une prise de 3 à 4 fois dans l’année.

 

 

Dernière mise à jour: 09.04.20

 

Vermifuges pour Chat – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Étant responsable de son animal de compagnie, le maître se doit de veiller à la santé de celui-ci. Ceux qui possèdent un chat savent effectivement combien il importe de les vermifuger tout au long de leur vie. Des produits adaptés et des traitements pour prévenir des parasites internes des chatons sont proposés sur le marché. Pour bien les choisir, il faut prendre en compte l’âge de la bête, la forme du médicament et la fréquence d’utilisation. Ainsi se présente alors le Pets Purest Vermifuges Anti-parasitaire 100 % Naturel. Cet article séduit les propriétaires de minous à cause de sa non-contenance de composants chimiques pernicieux pour la santé du petit. En outre, il y a aussi le Beaphar VERMIpure hygiène digestive chat 50 comprimés. Celui-ci plait pour ses nombreux atouts salutaires pour le système digestif et immunitaire du minet.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleurs Vermifuges pour Chat (Avis & Tests) de 2020

 

 

Vermifuge pour chat à pipette

 

1. Pets Purest Vermifuges Anti-parasitaire 100 % Naturel 

 

L’atout majeur de cet article réside au niveau de sa composition naturelle. Le produit a été conçu à partir d’ingrédients bio. Contrairement à bien d’articles, il ne possède aucun élément chimique qui puisse mettre en danger la santé de l’animal. Les particules qui constituent cette formule ont été choisies avec soin pour parvenir à une concentrée de potion à la fois puissante et efficace.

À cet égard, celle-ci est apte à éradiquer une large catégorie de vers intestinaux. En effet, il vient à bout des parasites de classe ronds et plats comme les ascaris, les ankylostomes, les trichures et particulièrement les ténias.

Par ailleurs, le produit s’avère simple à utiliser. Il suffit au propriétaire de verser quelques gouttes de ce mélange dans le repas de l’animal pour le faire profiter du bienfait de la thérapie. En outre, la bouteille s’emploie sur une longue durée. Il convient pour un traitement d’une à deux années. Ces raisons expliquent pourquoi beaucoup n’hésitent pas à se tourner vers ce modèle quand ils se demandent quel est le meilleur vermifuge pour chat du marché.        

 

Les pour

Sans additif chimique : Cette caractéristique permet de placer ce produit en tête de liste dans ce comparatif. En effet, il est conçu à partir d’ingrédients 100 % naturel. Ainsi, son usage ne risque pas de mettre en péril la santé du minou.

Efficace : Cette propriété n’est plus à prouver parce que la potion est capable d’éradiquer un bon nombre de parasites intestinaux, de format rond ou plat. Il vient à bout des vers les plus courants chez les félins.

 

Les contre

Émanation désagréable : Le produit dégage une forte odeur une fois mélangé aux repas du minet. Cela bloque certains chats et les incite à ne pas consommer le pâté.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

2. Animigo Vermifuge Naturel Produit Antiparasitaire Traitement Liquide

 

Cet article se distingue de ses paires à cause de sa polyvalence. Il constitue un excellent élément pour vermifuger les chiens et les chats. Pouvant être considéré comme le plus performant de sa gamme, il prodigue un soin efficace à nos animaux de compagnies. En effet, il s’agit d’un traitement liquide qui semble simple à utiliser. Il contribue à favoriser la défense immunitaire du petit en éradiquant les parasites qui puissent mettre en péril sa santé. 

Les vétérinaires le classent dans la catégorie de compléments alimentaires qui conditionne le bien-être du félin. Ce médicament veille sur leur équilibre intestinal en modelant un environnement non propice au développement des vers. En outre, ses principaux composants restent l’ail, des noix noires et blanches, ainsi que de l’absinthe.

Ce détail le rend adapté et adéquat pour les chatons. La déclinaison correspond alors à ceux qui recherchent comment choisir les meilleurs vermifuges pour chat de 2020. Le comparateur de prix catégorise cet article dans la gamme de produits à ne pas manquer.   

 

Les pour

Simple à utiliser : La potion est dépourvue de toute complexité. Elle se décline dans une bouteille avec une capsule à pipette. L’individu peut se servir de ce doseur pour mesurer la quantité du mélange à verser dans le repas ou dans l’eau du minet. Le nombre de gouttes dépend de l’âge et de la taille du petit. 

100 % naturel : L’article ne contient aucun additif chimique. Il s’agit de la meilleure approche pour assurer le bien-être et la santé de nos animaux de compagnie. Il maintient l’équilibre naturel au niveau de l’appareil digestif du chat et contribue à fortifier son immunité.

 

Les contre

Prix supérieur à la moyenne : L’article ne coûte pas moins cher que ses paires. À le comparer aux autres déclinaisons, sa valeur dépasse un peu celle des autres.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€20.9)

 

 

 

Vermifuge pour chat naturel

 

3. Beaphar VERMIpure hygiène digestive, chat, 50 comprimés

 

Cet article pas cher n’en est pas moins efficace. Effectivement, ce modèle renferme plusieurs propriétés avantageuses qui poussent les gens à se tourner vers lui. Il s’agit d’un traitement d’appoint pour éradiquer les parasites intestinaux.

L’ingurgitation de cette potion apporte un excellent soin digestif à l’animal. Il lui maintient un bon équilibre de vie et lui conditionne une meilleure hygiène. À cet effet, son système immunitaire se voit renforcé.

En outre, l’atout majeur de ce produit lui vient de ses composants naturels. Il a été conçu à partir de plantes aux vertus saines pour les félins. Ses principaux ingrédients restent l’ail, la poudre de camomille romaine, de l’extrait de l’armoise douce, un peu de poudre de thym. Et pour favoriser la senteur et le goût, le fabricant a ajouté de l’arôme de viande. Ces détails classent ce produit parmi le meilleur vermifuge pour chat.

 

Les pour

Saine : Cette propriété convainc bien de maîtres à se tourner vers ce modèle. L’article ne se limite pas à venir à bout des parasites. Il apporte une thérapie supplémentaire à l’animal et veille sur son équilibre intestinal en procurant une hygiène digestive d’appoint.

Efficace et de grande quantité : La potion parvient à traiter n’importe quel vers se développant dans l’organisme du chat. Il se dévoile dans une boîte de 50 comprimés. Le soin se limite à 5 prises s’étalant sur 5 jours. Ainsi, on peut l’employer à plusieurs reprises.

 

Les contre

Difficile à administrer : Certains félins ne montrent aucune souplesse à l’idée d’ingurgiter le cachet. Ainsi, le maître doit faire appel à des ruses.  

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

4. AniForte Formule de Ver 25 g pour Chats, Naturel et Efficace

 

Étant une enseigne leader dans ce domaine, certaines personnes la catégorisent dans le classement de la meilleure marque de vermifuges pour chat. Cela attise la convoitise de beaucoup et les pousse à commander le produit sans hésitation.

Il s’agit d’un mélange qui ne dispose d’aucun additif chimique et aux actifs naturels. Il est également dépourvu de pesticide. À cet effet, il respecte l’environnement et ne peut pas causer du tort à l’écologie. En outre, il est nanti d’une grande polyvalence parce qu’il convient autant pour tous les types de race de chats.

Le recours à ce complément alimentaire permet de remettre en ordre la qualité de la flore intestinale de l’animal. Il veille avant tout au bien-être du minet en lui offrant un meilleur équilibre. Le traitement peut s’étaler dans les dix jours si le besoin l’impose. Il est à répéter sur une fréquence de 2jrs. Ainsi, ceux qui recherchent quel vermifuge pour chat choisir peuvent se fier à ce produit.       

 

Les pour

Écologique : Pour bien de gens, ce détail importe. L’article a été conçu en respectant les normes environnementales. Son administration dans le corps du félin ne peut causer aucun tort à celui-ci puisqu’il se compose d’actifs 100 % naturels.

Tient son rôle : L’efficacité de ce produit n’est plus à prouver. La formule offre une bonne hygiène de vie à nos chats. Elle met fin à tous les problèmes de vers intestinaux qui risquent de mettre en péril la santé du minou.

 

Les contre

Plus cher que ses paires : Effectivement, il faut souligner ce point. L’article coûte davantage plus onéreux que les déclinaisons des autres marques.

Acheter sur Amazon: Prix- (€19.99)

 

 

 

Vermifuge pour chat liquide

 

5. Droncit Spot On Vermifuges Gouttes pour les chats

 

Les maîtres qui restent en quête du comment acheter un vermifuge pour chat d’un meilleur rapport qualité/prix peuvent se tourner vers ce modèle. Cette marque leur propose cette aubaine en commercialisant sur le marché un outil à la fois efficace et simple à utiliser. Il s’agit d’un traitement non systémique.

À cet égard, il ne faut pas l’administrer au niveau du sang de l’animal. Une application en externe suffit à faire son effet. Les gouttes sont à apposer sur le cou du félin. Il devient efficient au contact et permet de maitriser les parasites qui vivent aux crochets de votre animal de compagnie et qui puissent mettre sa santé en danger.

Les vétérinaires le prescrivent en général pour traiter les ténias chez ces mammifères. Et ceux qui décident de les administrer à leur minou sans les avis des professionnels doivent savoir que le médicament n’est pas approprié pour les félins pesant moins de 1 kg. Ainsi, son usage n’est pas conseillé pour les chatons.

 

Les pour

Puissant et efficace : Les rapports et les témoignages des clients attestent le rendement supérieur de cet article. Son application montre des résultats positifs sur les animaux de compagnies. Quelques gouttes suffisent à les traiter.

Simple à employer : Le maître n’a pas à se creuser la tête sur comment administrer le produit à sa petite bête. Il lui suffit de l’appliquer au niveau du cou et d’attendre à ce que la potion se disperse sur le tout le corps pour faire effet.

 

Les contre

Problème avec les races de grande taille : Le traitement des minets qui pèsent dans les 4 kg impose la contrainte de se servir de doubles pipettes ou d’une dosette d’une contenance plus élevée.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Vermifuge naturel chat thym

 

6. The Healthy Dog Co Vermifuge Naturel Chiens et Chats

 

La peine de consulter un guide d’achat pour les meilleurs vermifuges pour chat ne s’impose plus lorsque l’on est face à une proposition de ce genre. Cet article revêt toutes les caractéristiques, dont un maître recherche pour son animal de compagnie.

Qu’il possède un chien ou un chat, ou même les deux, il peut sans hésitation se tourner vers ce modèle. Ce produit se dévoile comme un an à deux ans d’approvisionnement en matière de médicament contre les vers. La bouteille contient 100 ml de potion efficace. Ainsi, à son prix, il devient une bonne affaire. 

À usage régulier, il vient à bout des  ascaris, ankylostomes, trichocéphales et ténias. À cet égard, aucune récidive ne risque d’apparaître. Toute la famille reste à l’abri des parasites. La large polyvalence du mélange joue également en sa faveur parce qu’on peut l’utiliser sur n’importe quelle race de toutou et de minou. Et le tout a été conçu à partir d’ingrédients 100 % naturels.  

 

Les pour

Grande polyvalence : Effectivement, ce produit s’emploie sur les chats et les chiens, quelles que soient leur taille et leur race. En plus, il s’avère efficace pour éradiquer tous les agents pathogènes internes qui déséquilibrent l’intestin et la santé de l’animal.

Simple d’utilisation : Il vous suffit de directement l’intégrer dans la bouche de votre compagnon à l’aide d’une pipette à dosette. Vous pouvez aussi le verser dans ses aliments sur une durée de deux jours, tous les mois.

 

Les contre

Peu goûteux : Apparemment, le produit ne plait pas à toutes les bêtes. Certaines éprouvent de la difficulté à les ingurgiter à cause de sa saveur.

Acheter sur Amazon: Prix- (€23.99)

 

 

 

Vermifuge pour chat pas cher

 

7. Bob Martin Spot on Traitement vermifuge chat et chaton

 

Ce traitement d’appoint se dévoile comme une excellente alternative à ceux qui recherchent toujours où acheter le meilleur vermifuge pour chat. La marque laisse à notre portée un soin sous format liquide. Ainsi, il doit être administré à l’aide de pipette. Le paquet renferme 20 mg de solution. 4 tubes s’avèrent alors disponibles dans le lot. Il s’emploie pour toutes les races de minet. Il peut également être administré à un chaton.

En effet, la majorité des gens se voient captiver par l’article en raison de sa valeur. À le comparer aux autres produits sur le marché, celui-ci ne coûte pas cher. Il se décline à un très bon prix.

Ce n’est pas seulement ce point qui attise la convoitise des maîtres. La renommée de la marque joue également en faveur de cet outil. Ainsi, beaucoup de personnes n’hésitent pas à se fier à ce modèle en ne se référant que sur l’enseigne qui le propose.       

 

Les pour

Idéal pour les chatons : Souvent, la difficulté réside dans la recherche de médicament adéquat et adapté aux minous aux bas âges. Ici, l’article nous est offert sur un plateau.

Peu onéreux : Son tarif ne nous permet pas de restreindre ni de limiter l’efficacité de ce traitement. Il se peut que même vendu à un montant très compétitif, cette déclinaison peut rester tout aussi efficient.

 

Les contre

Action limitée : À plusieurs reprises s’installent les plaintes sur le sujet. Certains des clients rapportent que le produit ne traite pas les vers ronds. Il vient à bout des parasites classés dans la catégorie des « plats », mais n’exerce aucun effet sur les Toxocara cati et Ancylostoma tubaeforme.

Acheter sur Amazon: Prix- (€14.99)

 

 

 

Vermifuge pour chat comprimé

 

8. Francodex Comprimés vers O Net pour Chaton et Chat

 

Ceux qui sont en quête d’où acheter un nouveau vermifuge pour chat doit impérativement jeter un coup d’œil à ce produit. En termes de prix, cet article bas les records et se distingue de ses paires par sa valeur. Effectivement, il ne coûte pas cher. Il peut même s’agir du traitement le moins onéreux de la gamme.

Et son tarif ne nous permet pas de juger de son efficacité. Cette marque est réputée au niveau international. Ici, elle propose un soin d’appoint contre les vers intestinaux de nos chats et de nos chatons. 

Effectivement, cet article convient pour les minets aux bas âges. Fabriqué à partir de thym et de l’ail, le produit qui en découle s’avère 100 % naturel. Ainsi, il ne peut causer aucun tort à nos félins. Il n’agit pas seulement sur les parasites. Mais, il assure un meilleur équilibre au niveau du système digestif de l’animal. Enrichi en minéraux et en oligo-éléments, ce médicament promeut également la défense immunitaire du petit.   

 

Les pour

Aux multiples vertus : L’article ne se résume pas seulement comme un traitement efficace contre les parasites. Il contribue aussi à améliorer la santé du félin en apportant des oligo-éléments et des minéraux supplémentaires. Ce complément alimentaire impacte sur l’immunité et sur la digestion du minet.

Polyvalent : Ce n’est pas seulement les animaux de grande taille ou de telle race qui peuvent prendre ce médicament. Son usage convient à tous et même au plus petit. 

 

Les contre

Administration complexe : Comme il s’agit de comprimé, les bébés chats éprouvent de la difficulté à les ingurgiter. Il faut alors les écraser et les broyer pour pouvoir les faire manger. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Vermifuge pour chat et chien

 

9. Domaine Apicole De Chezelles Les Produits De La Ruche VERMI’Propolis 

 

Le vermifuge ne se réserve pas seulement aux chats. Tous les adeptes d’animaux domestiques à quatre pattes comme les chiens et les félins doivent s’adonner à cette pratique.

Cela assure le bien-être et la santé de toute la famille. Effectivement, les parasites intestinaux de nos petits compagnons peuvent aussi nous infecter. Ainsi, il devient prudent de recourir à des médicaments tels que ce modèle pour éradiquer les vers qui puissent les infester. 

Il s’agit de produit bio conçu à partir de fibres et de plantes naturelles. Les ingrédients majeurs de cet article se fondent sur la propolis et le pollen. On a alors affaire à des matières dérivées des abeilles. Facile à utiliser, le maître n’a pas grand-chose à faire ; il lui suffit d’intégrer les cachets dans l’alimentation de ses minous.

La durée du soin s’étale sur un mois. Pendant ce laps de temps, il faut lui administrer trois médicaments au quotidien. Une pause de 4 semaines s’impose entre chaque cure.        

 

Les pour

Produit naturel : L’atout majeur de cet article se repose sur ce point. Il s’avère 100 % bio. On ne retrouve aucun composant chimique en son sein. Ainsi, il se traduit plutôt comme un complément alimentaire qui assure le bien-être de nos clébards et de nos minous.

De grande contenance : En effet, le lot concerne deux pots de traitements qui se dévoilent en une quarantaine de comprimés. A cet égard, il peut s’utiliser pour plusieurs animaux ou encore sur la longue durée.   

 

Les contre

Efficacité mise en doute : Aucun retour n’a été effectué sur le sujet. Rien ne nous atteste si le produit fonctionne bien ou au contraire, ne marche que moyennement sur nos animaux de compagnie. Il nous faut un peu de temps pour déterminer ce point et attendre les avis des clients.

Acheter sur Amazon: Prix- (€27.9)

 

 

 

Guide d’achat

 

Les vers peuvent devenir dangereux pour l’animal, mais également pour son maître. À cet effet, le fait de vermifuger son chat ne doit pas être pris à la légère. Cette action reste incontournable tout le long de l’année. Heureusement, de bons produits se trouvent sur le marché. Pour déterminer lesquels, on peut se focaliser sur les conseils suivants. 

 

 

Les formes de vermifuge pour chat

Le bien-être et la santé de nos minous se reposent sur l’éradication de ces agents pathogènes. Ainsi, tôt ou tard, nous devons nous confronter aux multiples choix de vermifuge que nous propose le marché. Il faut alors savoir que ces médicaments se dévoilent sous les deux grandes familles suivantes. La première se décline en comprimé, et la seconde en liquide. 

Cette dernière se distingue encore en deux champs. Il y a les modèles buvables qui se traduisent comme un traitement interne. Il agit directement dans le sang de l’animal. En outre, il reste les solutions à pipette. Celles-ci se manifestent comme une approche externe qui permet de venir à bout des parasites. Elles doivent être intégrées au niveau de cou du minet. Elles se dispersent par la suite sur tout le corps. 

Ainsi, peu importe la forme de vermifuge que nous choisissons, cet ensemble s’avère efficient. Cela dépend juste de l’affinité de l’individu. Certains trouvent plus simple de recourir à un tel traitement, alors que d’autres se voient satisfaits par la solution différente de ses paires. Il faut juste noter que l’efficacité de ces types de médicaments découle de la nature de l’animal et de la caractéristique du parasite à traiter.

 

L’âge et le poids du chat

Ces deux propriétés doivent être prises en considération lorsqu’il est question de choisir le vermifuge pour son minou. Certaines de ces potions ne sont pas adéquates aux chatons. Ainsi, le maître se voit dans l’obligation de s’attarder sur l’âge du petit. Ces mini-minets sont contaminés par leurs mamans au cours des séances de toilettage et d’allaitement. Les vers ronds se développent rapidement au sein de ces mini-organismes. Ils peuvent même devenir fatals pour ces petiots.

Le poids du minou n’est pas non plus à prendre à la légère. Le bon dosage dépend de ce point. Ainsi, pour que le traitement devienne efficient, il importe de déterminer d’abord combien pèse notre pédigrée. Par la suite, il nous suffit d’ajuster le médicament à sa corpulence.

       

Les fréquences du traitement

Avant de se fixer sur un tel ou sur un autre article, il importe de savoir les points suivants. Le vermifuge peut se traduire comme une action préventive contre les vers. Dans ce cas, il intervient comme un facteur qui va bloquer et interrompre le développement de ces parasites intestinaux. Lorsque le produit est employé à titre curatif, il neutralise les agents pathogènes déjà présents dans le corps du félin. Il agit immédiatement dès la prise du médicament.

À cet égard, sachez qu’un chaton doit subir cette opération dès son plus jeune âge. Une portée doit être vermifugée toutes les deux semaines au début. Et on étale sur chaque mois le procédé jusqu’à leurs 6 mois. Si une personne a décidé d’adopter un petit trouvé dans la rue, le traitement doit commencer dès sa prise en charge par un vétérinaire. Souvenez-vous alors que le médicament doit être dosé en fonction de son poids.

 

 

Pour les chattes gestantes, la fréquence de cet acte n’est pas tenue à la légère. Ces minous se voient dans l’obligation d’être soignés régulièrement et à des périodes précises. Les spécialistes nous conseillent de procéder sur trois flots systématiques. Le premier se passe avant la saillie. Le second s’effectue aux environs du 45ème jour de la grossesse. Et le dernier survient après la mise bas. Après constatation, on souligne alors l’importance de veiller sur son animal de compagnie en tout temps et dès son enfance.

Dans l’ensemble, pour un chat adulte, son vermifuge s’opère deux à quatre fois dans l’année. Cela dérive de son environnement et de son mode de vie. Les minous qui ont l’habitude de trainer dehors doivent être traités plus fréquemment que ses paires qui vivent en appartement. Mais, dans tous les cas, de cette action dépend le bien-être du félin.       

Pour attarder une nouvelle contamination, il devient primordial de désinfecter l’habitat du pédigrée. Pour cela, il faut changer entièrement la litière et l’assainir avec des produits adéquats pour cette tâche. Il importe aussi de nettoyer tous les endroits où le matou a tendance à trainer et à se coucher. Laver le chat aide également à stopper la croissance de nouveaux vers.     

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment donner un vermifuge pour chat ?

Il existe différents modes d’administration de ce produit. Cela dépend entièrement de l’article que l’on a choisi. En général, il y a les modèles à pipette. Ils agissent dans la plupart des cas par contact avec l’animal. Le traitement ne se transmet pas par voie sanguine. Il suffit de le placer à la base du cou pour que le médicament se diffuse sur tout le corps du mistigri. Ainsi, on l’effectue sans peine.

D’autres déclinaisons se dévoilent en comprimé ou en liquide que l’on doit faire avaler par le félin. Certains se vendent dans un récipient et se dosent par des gouttelettes à cacher dans les repas de l’animal. On se sert de la même technique pour administrer les cachets.    

 

Q2 : Quand donner un vermifuge à un chat ?

Il ne semble pas simple de déterminer à quel moment votre minet est infesté par les parasites. Bien d’entre eux montrent des signes qu’il faut surveiller. Il y a de vers qui leur sortent de la bouche ou du nez. Il se peut que des larves et des œufs apparaissent dans leurs matières fécales. Dans d’autres cas, le pelage de l’animal se ternit et il commence à perdre du poids.

Le petit devient anémique et laisse son dynamisme de côté. Le vomissement et la diarrhée peuvent se traduire comme des manifestations des parasites. Toutefois, il y a aussi les minets qui restent en bonne santé et qui ne dévoilent aucun de ces symptômes. Ainsi, ce traitement curatif doit être effectué deux à quatre fois dans l’année.

 

Q3 : Combien de temps pour qu’un vermifuge fasse effet sur un chat ?

La formule agit dans l’immédiat. Il prend effet dès qu’il parvient dans l’organisme du félin.

 

Q4 : À quelle fréquence donner un vermifuge à mon chat ?

Il est question d’une démarche à titre curatif. À cet égard, il s’administre deux à quatre fois par an. Cela dépend du mode de vie de votre minou et de son contact avec l’environnement externe, mais aussi de son alimentation, notamment son exposition à des petites proies vivantes.      

 

Q5 : Un vermifuge pour chat peut-il avoir des effets secondaires ?

Effectivement, certains cas d’allergies cutanées ont été rapportés par les maîtres. Cela se passe souvent avec les chatons. On retrouve ces phénomènes après l’administration des versions à pipette sur sa nuque. Ainsi, il vaut mieux privilégier les comprimés pour nos animaux aux bas âges. 

 

Q6 : Que faire si mon chat a des vers malgré l’administration d’un vermifuge ?

Oui, certains produits ne sont pas totalement efficients et ne montrent pas le résultat escompté. Les parasites résistent et votre minou expose les symptômes mentionnés précédemment. A cet égard, la meilleure chose à faire est de consulter votre vétérinaire. Il va prendre soin de vous prescrire des traitements adaptés à votre félin.  

 

Q7 : Que faire si le chat vomit après l’administration du vermifuge ? Je lui donne encore une dose ?

Il s’avère prudent d’attendre le lendemain pour lui procurer le dosage régulier et de ne pas changer la quantité de la potion même s’il vomit après ingurgitation du médicament.