Dernière mise à jour: 29.11.22

 

L’univers nous gâte avec ses créatures hallucinantes les unes des autres. Hormis les animaux les plus insolites, il existe aujourd’hui un énorme serpent qui dépasse les normes. Vous en découvrirez davantage sur cette espèce en lisant cet article jusqu’à la fin. 

 

Le plus grand serpent du monde : une récente découverte au Brésil

Récemment, des ouvriers d’un chantier au nord du Brésil se sont lancés dans l’explosion d’une grotte. À leur surprise, ils ont découvert un grand serpent qui leur a mis froid dans le dos, notamment par sa taille imposante. Rapidement, les images ont envahi internet. Selon les témoins il s’agirait plus précisément d’un anaconda géant. Pour preuve, il s’étend sur une longueur de 10 m et un diamètre de 1 m avec un poids total de 400 kg. Il se démarque également par sa tête massive. Il s’agirait probablement du plus grand serpent du monde.

 

Qu’en est-il du titanoboa géant ? 

Bien que ce reptile soit classé dans la catégorie des géants, il n’arrive pas à surpasser le spécimen découvert en 2009 en Amérique du Sud. On parle plus précisément du titanoboa cerrejonensis. Il se démarque non seulement par sa taille mais aussi par son poids. Effectivement, à environ une demi-tonne, il mesurait dans les 14 mètres. Normalement, le titanoboa taille serait de 12 m soit la moitié de l’espèce susmentionnée. Selon les fouilles que le chercheur à l’université de Floride a mis en place, les fossiles découvertes étaient liées au climat chaud.  Cette espèce serait d’ailleurs le plus gros serpent du monde après l’extinction des dinosaures.

Zoom sur les reptiles géants dans le monde

Hormis les deux espèces indiquées précédemment, il existe d’autres grands reptiles comme le python réticulé. Ce dernier se trouve généralement dans toute l’Asie du Sud-Est. Il pèse dans les 400 kg pour 10 m de long. Il se différencie aussi par ses motifs en forme de losange et son coloris brun clair. Compte tenu de cette caractéristique attire énormément les braconniers. De plus, sachez qu’il s’agit de l’un des reptiles classés comme étant les plus dangereux dans le monde. En effet, on le nomme le python réticulé mangeur d’homme. Ce dernier a d’ailleurs été le responsable de la disparition d’un indonésien en mars 2017. Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un terrarium, pensez bien à vous renseigner autour de l’espèce que vous souhaitez acquérir. Ensuite, comme susmentionné, l’anaconda figure parmi les plus grands serpents  du monde. Hormis l’espèce déjà indiquée précédemment, un autre serpent en Amérique Latine de 200 kg. Cet anaconda taille est de 8,5 m. Le python moluruse se situe en 5ème position. Il vit généralement au Pakistan, en Inde, en Birmanie ou au Vietnam. Grâce à sa mâchoire, il peut avaler de grosses proies. Enfin, sachez que le Boa Constrictor se trouve dans les forêts sèches tropicales ou humides. Il pèse 30 kg pour 4 m.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES