Dernière mise à jour: 13.06.21

 

Le Cane Corso est un molosse d’origine italienne. Cette race était très connue pour garder les troupeaux ou les biens. Avec le temps, il est devenu un meilleur compagnon de vie d’une famille. La raison ? Il allie la douceur, la loyauté, et la fidélité, malgré son gros gabarit.  

 

Cane Corso : spécificités physiques

Le Cane Corso est très connu par sa grande taille : entre 60 et 64 cm, avec un poids entre 40 et 45 kg pour les femelles, contre 64 à 68 cm avec un poids entre 45 et 50 kg, chez les mâles. Comme vous pouvez le constater, le chien cane corso se démarque par sa grandeur, et par sa robustesse. Il possède une tête massive, avec un museau court, et de petites oreilles triangulaires. Lorsque vous croisez le regard du Cane Corso, vous remarquerez que chaque animal se différencie par la couleur de ses yeux, qui se rapproche d’ailleurs de celle de la robe. Cette dernière existe en plusieurs nuances : noir, fauve, rouge, gris, etc.  

Quels sont les caractères particuliers du Cane Corso ?

Le Cane Corso bleu est un chien très énergique et actif. Cette raison explique pourquoi il est un excellent molosse de garde. Au-delà de son physique imposant, il peut se montrer affectueux et attentionné avec son maître. De même, il adore les enfants et leur famille. Il faut toutefois penser à favoriser sa socialisation dès son jeune âge, pour éviter les mauvaises surprises. Contrairement à ce que l’on croit, le cane corso n’aboie que rarement.  

 

Réussir l’éducation du Cane Corso : les étapes à suivre

Éduquer un cane corso chiot est une étape indispensable pour son maître. La raison ? Il a besoin d’interagir avec des animaux et des êtres humains. Aussi, vous devez prendre l’habitude de l’emmener dans des environnements différents, pour qu’il puisse bien s’imprégner de ce mode de vie. Étant donné que ce chien a un fort tempérament, on vous conseille de vous montrer rigoureux lors de son dressage. Donnez-lui également du temps, avant qu’il suive toutes vos directives.  

 

Quelles sont ses conditions de vie et son alimentation

Le cane corso gris est un chien particulièrement puissant et robuste. En d’autres termes, il a besoin de dépenser son énergie au quotidien. Pensez également à planifier quelques minutes de promenade par jour. Pour des raisons de sécurité, n’hésitez pas à investir dans les harnais pour chien. Concernant son alimentation, le corso réclame un apport élevé en protéines. Vous pouvez opter pour des croquettes, ou pour des rations équilibrées (viande, haricots vert, riz, etc) selon vos convenances. 

Zoom sur le prix et l’entretien du Cane Corso

Pour prendre soin de votre Cane Corso, vous devez brosser son pelage régulièrement. Pensez aussi à bien nettoyer ses yeux et à procéder au brossage des dents, pour éviter les tartres. Le cane corso a un prix plus considérable. C’est un critère à ne pas négliger lors de l’acquisition de ce molosse. Son coût fluctue généralement entre 1000 euros et 1500 euros selon votre exigence.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments