Dernière mise à jour: 26.09.22

 

Votre chat n’est pas revenu depuis sa petite promenade habituelle ? Rien ne sert de paniquer. Il existe en effet plusieurs moyens de retrouver son félin. Nous avons justement écrit cet article pour vous proposer quelques astuces qui vous seront utiles dans votre quête.  

 

Annoncer la disparition : j’ai perdu mon chat

Indépendant, un chat adore se balader pour chercher sa proie ou tout simplement pour dépenser de l’énergie, notamment s’il n’est pas castré. Devant la disparition chat, quand s’inquiéter ? S’il ne revient pas à la fréquence habituelle à laquelle il vous rejoint après une balade, alors, vous devez réagir. Comment retrouver son chat ? Ce faisant, on vous conseille de signaler sa perte sur des sites spécialisés. Autrement, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’Icad. Cette technique est votre première alternative si votre félin est doté de puce électronique. Pour aider ce dernier dans sa recherche, n’oubliez pas de lui fournir toutes les informations qu’il lui faut sur votre chat disparu. Par ailleurs, vous avez la possibilité de partager les nouvelles sur les réseaux sociaux ou sur un site de fondation le plus connu.

 

Appeler son chat régulièrement

Comment retrouver son chat ou comment attirer son chat perdu dans sa litière ? On vous recommande de l’appeler très fort par son nom. Ne vous en lassez pas. Répétez cela pendant 5 bonnes minutes. Le cas échéant, pensez à refaire le même processus environ toutes les 30 minutes. La raison ? Un chat perdu peut se servir de votre voix pour mieux se repérer et revenir à la maison. Aussi, sachez que généralement, il s’égare dans un rayon de 300 m près de chez vous.

Si aucun son de chat ne vous parvient, alors, vous pouvez vous déplacer délicatement. Si vous disposez d’un sifflet ultrason, n’hésitez pas à vous en servir. Un chat perdu peut-il retrouver sa maison ? Oui, si vous l’aidez à s’en rapprocher avec l’outil susmentionné. 

 

Retrouver des chats perdus : mettre des affiches

Après une fouille, vous n’avez toujours pas entendu le bruit du chat chez vous ou aux alentours ? Dans ce cas, comment retrouver son chat ? Nous vous conseillons de poser une affiche de chat perdu à proximité et à quelques mètres de chez vous. Cette technique permettra à ceux ou celles qui l’ont repéré de vous contacter instantanément. Lors de la rédaction de ce type de document, vous devez indiquer toutes les informations le concernant avec sa photo. Privilégiez une image qui le met en avant. 

Si comme les matous qui portent une médaille pour chien, votre félin dispose aussi d’un collier, n’oubliez pas de le mentionner. Autrement, vous pouvez consulter les annonces de chat trouvé et les checker rapidement. Le chat sent-il sa mort venir ? Dans la plupart des cas, il préfère s’isoler et partir tranquillement. 

Chat perdu, que faire ? Prévenez vos voisins et votre entourage par rapport à la disparition. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES