Dernière mise à jour: 29.11.22

 

Avant de vous lancer dans l’adoption d’un chien, vous devez sûrement avoir vos préférences en termes de race et de coloris. Si vous êtes amateur de chien noir et blanc au beau pelage, nous avons une petite liste pour vous aider à réaliser votre choix. Focus ! 

 

Le bouledogue français, le meilleur compagnon des enfants

Trouver un chien noir et blanc pour ses enfants n’est pas une mince affaire. Pour écarter tout risque de danger, nous vous proposons d’opter pour le bouledogue français. Il se démarque d’ailleurs par sa bonne humeur. De quoi donner le sourire à vos petits bouts ! Ce petit chien noir et blanc convient parfaitement pour une habitation en appartement. Ne vous inquiétez pas, il n’aboie que rarement. De plus, il est très joueur, calme et doux à la fois. À noter que le prix d’achat de cette race varie dans les alentours de 1000 à 1500 euros.

 

Le husky sibérien

Le husky se distingue surtout par son beau physique. Bien qu’il soit proposé en plusieurs coloris, rien ne vaut celui qui possède un pelage noir et blanc. Ce dernier figure d’ailleurs parmi les plus prisés. Cette race de chiens blancs et noirs adore la neige. Néanmoins, elle s’adapte facilement à différents environnements. Malgré le fait qu’elle soit docile et affectueuse, on lui reproche souvent sa forte tête. Si vous souhaitez l’adopter, vous devez réfléchir à son éducation. 

Le dalmatien

Hormis le chien de berger noir et blanc, le dalmatien est également classé parmi les races les plus appréciées. Il s’est fait connaître grâce au film intitulé « 101 dalmatiens ». Il peut devenir un compagnon idéal pour les enfants puisqu’il est enjoué et affectueux à la fois. De plus, il est particulièrement jovial. Un détail qui rend son éducation encore plus facile. De nature calme, il peut rester tranquille à la maison. Pour l’aider à se dépenser en énergie, n’hésitez pas à le promener régulièrement.

 

Quels sont les atouts du Border Collie ?

Si le chien noir et feu connait un énorme succès, celui au coloris noir et blanc est aussi très apprécié. Le Border Collie en fait partie. D’ailleurs, il s’agit de la race la plus intelligente du monde. Il a la capacité d’apprendre aisément plusieurs types de comportements complexes. Il suffit de lui offrir une formation adaptée, et le tour est joué ! Pour en prendre soin, n’hésitez pas à utiliser une anti-puce pour chien. La plupart de ces produits sont adaptés même pour un chien noir à poils longs.

Chien fluffy 

Vous recherchez un gros chien noir et blanc ? Optez pour le fluffy. Bien qu’il soit peu connu, le chien d’eau espagnol aime bien nager. Il se différencie également par son caractère affectueux. Il adore se dépenser dans les grands espaces, un peu comme scooby doo et cette race de chien. Ainsi, si vous disposez un terrain vaste, vous avez trouvé la race de chien noir et blanc qu’il vous faut. Aussi, notez bien qu’il adore s’amuser avec les enfants. Son physique rappelle d’ailleurs certains gros chiens noirs aux poils longs.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES