Dernière mise à jour: 13.06.21

 

Principal avantage :

Ce produit fera la joie des aquariophiles à la recherche d’un bac de grande capacité. Avec ses 125 l, il offre assez d’espace pour accueillir différentes plantes aquatiques ainsi que plusieurs poissons. Grâce à cette contenance, vos spécimens ne se retrouveront pas à l’étroit.

 

Principal inconvénient :

Certains acheteurs ont rapporté que la qualité des modules laisse à désirer. Comme ils sont conçus en plastique, il faut les manipuler délicatement pour ne pas les abîmer trop tôt.

 

Verdict : 9.1/10

Avec la capacité importante de ce réservoir, il semble normal qu’il soit proposé à une tarification onéreuse. Quoi qu’il en soit, il garantit le bien-être des poissons.

Acheter sur Amazon: Prix- (€184.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Belles finitions

Si vous aviez déjà pas mal d’aquariums avant, vous remarquerez probablement que cette référence bénéficie d’une finition bien travaillée. Elle se distingue de ses concurrents, avec son côté esthétique qui attire le regard immédiatement. L’article peut trôner dans votre salon pour ne pas passer inaperçu aux yeux de vos invités.

Il embarque un design rectangulaire très moderne qui fait bonne figure dans la pièce où vous l’installez. Son aspect visuel avance un look épuré qui s’intègre facilement avec tous les styles d’ameublements.

Quant à ses dimensions, le produit comprend 81 cm de long, 36 cm de large et 50 cm de hauteur. Même si cette déclinaison ne semble pas très compacte, elle n’encombre pas pour autant la pièce. En ce qui concerne son poids, elle pèse 24 kg. Il est conseillé de fixer son positionnement pour éviter de la transporter fréquemment. 

Volume et installation

Ce bac de fabrication allemande se fait remarquer par son grand volume de 125 l. Grâce à cette capacité, il est en mesure de satisfaire les besoins de plusieurs aquariophiles. L’article offre assez de place et pour les poissons et pour les plantes ainsi que les outils nécessaires pour un meilleur équilibre naturel. Votre animal de compagnie pourra alors circuler librement sans subir de contrainte d’espace.

Néanmoins, il faut savoir que vous devez quand même éviter la surpopulation malgré le volume de la référence. Non seulement cela compliquerait l’entretien, mais impacterait également sur les conditions d’hygiène.

Quant à l’installation de l’aquarium, la marque ajoute dans l’emballage un châssis intérieur de sécurité qui simplifie le montage. De plus, cet élément assure la stabilité de l’ensemble pour éloigner les éventuelles chutes. À cet effet, vous n’êtes plus obligé d’acquérir un autre support additionnel.

 

Accessoires complets

À part l’appui, le constructeur ajoute différents éléments qui vous donneront la possibilité de profiter au maximum du réservoir. En ce sens, ce dernier intègre un éclairage LED qui permet à vos poissons de vivre dans de bonnes conditions. Non seulement cette invention procure la luminosité nécessaire, mais aussi elle n’est pas énergivore. Juwel vous présente un double système LED Day et Nature. Pour en bénéficier, vous n’avez qu’à régler leur intensité en fonction de celle ambiante.

Afin d’assurer le confort et l’hygiène à l’intérieur du bac, la marque livre un mécanisme de filtration Bioflow pratique et efficace. Ce dernier limitera la formation des algues ou champignons. Pour terminer, ce modèle s’accompagne également d’un chauffage de 100 W. Il sert à veiller à ce que le filtre soit à tout moment à la bonne température.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€184.5)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
laurence
laurence
7 months ago

j ai cet aqarium depuis un an mais il est envahi d’algues vertes filamenteuses qui étouffent mes plantes.j’ai tout essayé mais il n’y a pas d’amélioration. que faire?

ProjectManager
Admin
ProjectManager
7 months ago
Reply to  laurence

Bonjour Laurence,

Voici quelques explications possibles pour la présence des algues dans votre aquarium et les solutions possibles : https://chouchoumag.fr/aquarium-envahi-par-des-algues-comment-sen-debarrasser/

Cordialement,
L’équipe chouchoumag.fr