Dernière mise à jour: 13.06.21

 

Le chat du bengale est une race de chat très particulière. Il se différencie par son pelage, qui s’apparente à celui du léopard. Contrairement à celui-ci, il est doté d’une douceur incroyable, bien que puissant. Ainsi, il trouve facilement sa place au sein d’une famille. 

 

Zoom sur les traits caractéristiques et le mode de vie du chat du Bengale

Cette race de chat est née d’un croisement de chat léopard asiatique et de chat domestique, grâce à l’initiative d’une généticienne Jean Mill. Le chat bengal se distingue de prime abord par sa robe tachetée (des rosettes), ou encore par ses motifs marbrés.

Ses poils sont à la fois courts, lisses et soyeux. Le bengal est doté d’un corps bien bâti, puissant et musclé. Sa tête de forme rectangulaire, quant à elle, rappelle celle du félin sauvage. Le chat Maine coon a des yeux de couleur bleu clair, bleue, ou verte, avec une forme ovale. Ses petites oreilles pointées vers l’avant font largement la différence, par rapport aux chats domestiques. 

Intelligent, le bengale peut devenir un meilleur compagnon d’une famille, notamment des enfants. La raison ? Il est affectueux et doux. Le chat de bengale se distingue, par ailleurs, par sa capacité de s’adapter à d’autres animaux. Étant donné qu’il est plutôt actif, il a toutefois besoin de se dépenser au quotidien.

Ce faisant, il suffit d’aménager votre extérieur, pour que cette race de chats puisse courir et s’amuser librement. Pensez à limiter son espace, afin d’éviter les tentatives de fugue. Vous pouvez également investir dans les jouets interactifs, ou encore les griffoirs pour combler ce chat de race. Intelligent, le chat du bengal apprend très vite

 

Le chat du Bengale : comment l’entretenir ?

Ce chat de race est très facile à entretenir, notamment grâce à son poil court. Ce faisant, il est conseillé de brosser ce dernier une fois par semaine, afin d’enlever les saletés et les débris incrustés. Vous avez aussi la possibilité de donner un bain occasionnellement à votre chat du bengale, il adore cela ! Pensez également à bien nettoyer les yeux et les oreilles de ces races de chats, de manière régulière. Pour ses griffes, un entretien mensuel suffit. À noter que cette race de chats aime être en compagnie de son maître. Si vous envisagez de l’emmener en voyage, n’hésitez pas à vous procurer une caisse de transport pour chat.

Alimentation du chat du Bengale

Le chat du Bengale a besoin d’une alimentation spécifique à cause de ses exigences énergétiques. Les croquettes spécifiques pour ces races de chats feront parfaitement l’affaire. Pensez toutefois à lui donner un rythme d’alimentation régulier. Pour compenser ses efforts dans la journée, mettez de l’eau fraîche à sa disposition. 

 

Le tarif du chaton bengal

Le coût du chaton bengal varie en fonction du pedigree des parents ainsi que du sexe. Généralement, le chat du bengal a un prix qui peut aller jusqu’à 2500 euros. Vous pouvez acquérir un chat de bengale mâle à partir de 400 euros. Le bengal chat femelle  est cependant un peu plus cher, puisqu’il est proposé au moins à 500 euros. Vous avez bien évidemment la possibilité de naviguer sur des sites spécialisés, pour vérifier le bengal et son prix, avant de prendre une décision définitive.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments