Dernière mise à jour: 25.02.20

 

La technologie ne nous profite plus uniquement à nous, êtres humains. Nos petits compagnons peuvent aussi y trouver leur compte notamment dans le cadre de jeux et divers aspects de leur quotidien. On vous donne ici quelques astuces pratiques pour vous servir de votre appareil afin de divertir votre boule de poils. 

 

Quel est l’intérêt de cette méthode moderne d’égayer son compagnon ? 

Beaucoup de personnes qui ont un animal de compagnie ne comprennent pas encore qu’ils peuvent le distraire avec un périphérique connecté. Pourtant, votre Smartphone peut bel et bien s’utiliser comme un jouet pour chat. Cette façon originale vous permettra de passer des moments agréables avec votre minou. Ce dernier épargnera également votre mobilier, vos plantes et ne saccagera pas toute la maison si vous l’occupez assez avec cette technologie. D’autant plus qu’elle vous évitera des risques de griffures, pouvant causer des réactions allergiques chez les plus sensibles.

 

Que peut-on faire exactement depuis un mobile ?

Il n’est pas question de lancer son téléphone par terre. Vous le connectez plutôt à des objets via le Bluetooth ou le Wifi. Il existe actuellement de nombreux éléments à appairer à ce genre d’appareil. Ils sont spécialement conçus pour divertir le chat en toutes circonstances. De plus, vous avez la possibilité de contrôler efficacement le type de jeu, la durée ainsi que les limites dessus. Cette option reste alors pratique si vous n’aimez pas que le chat passe trop de temps à l’extérieur. Non seulement il s’amusera, mais ce sera une façon de le garder à la maison et de renforcer vos liens. Par la suite, vous pouvez envisager de parfaire son éducation.

La borne Kyttio, c’est quoi exactement ?

Cet appareil se connecte à distance à votre Smartphone. On le place dans les recoins et emplacements divers. Il peut même être fixé sur un plan mural. En fait, cet objet moderne se compose d’une caméra, de laser et d’un haut-parleur. Le principe de fonctionnement reste simple. En l’activant, il produit un petit bruit ou un bip pour attirer l’attention du matou. Dès que ce dernier arrive, vous pouvez projeter des voyants qu’il chassera grâce à son instinct naturel. Et lorsqu’il aura réussi à « attraper » la cible, vous êtes censé le récompenser pour le motiver davantage. Un distributeur de friandises est d’ailleurs placé dans la borne Kyttio.

 

Faire venir votre chat vers vous

Cet animal se révèle de nature curieuse, ce qui fait qu’il aime errer un peu partout. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de chats s’égarent. Pour éviter cela, Haier a développé le « Pet tracker », un gadget pratique pour aider le matou à retrouver son chemin. Il a la forme d’un collier et se connecte à votre Smartphone. Cet appareil géo localisable grâce à un système GPS intégré possède aussi d’autres éléments comme une carte SIM, un haut-parleur et un micro. 

Vous pouvez ainsi envoyer un signal à votre compagnon pour qu’il sorte de sa cachette et vienne vers vous. Au cas où il s’éloigne un peu trop et qu’une personne le trouve, cette dernière n’aura qu’à appuyer sur un bouton. Cette action produira un appel direct au propriétaire afin qu’il le récupère.

 

Pourquoi ne pas filmer les aventures de votre chat ?   

Si vous vous êtes toujours demandé où va votre minou, mettez une caméra sur son collier pour enregistrer son parcours. En effet, il existe actuellement une version miniature d’appareil qui permet de capter tous les mouvements de votre compagnon. Ainsi, vous avez la possibilité de tracer ses habitudes de course et trouver son endroit favori pour ses siestes. 

Ce sera pratique si vous n’aimez pas jouer à cache-cache avec votre chat. De plus, vous saurez exactement ce qu’il fait dans la journée lorsque vous sortez. Concrètement, le gadget ressemble fortement à un GoPro, mais en mode félin bien sûr. Dès que le système est activé, les images et les vidéos vous sont retransmises.

 

Nourrir votre chat lorsque vous n’êtes pas à la maison   

Il s’agit d’une façon « intelligente » de lui donner sa ration journalière. Vous ne serez pas toujours présent pour ça. Dans cette optique, des techniciens ont élaboré un dispositif qui permet de distribuer à distance des croquettes et de l’eau. L’appareil en question s’appelle le Catspad, une sorte de gamelle intelligente qui se connecte à votre Smartphone. Vous avez ainsi la possibilité de programmer et de contrôler l’alimentation de votre félin. D’autant plus qu’une minuscule fontaine reste présente sur ce matériel pour inciter ce dernier à boire régulièrement.  

Le « Wicked ball » pour amuser votre chat

Cet objet vise principalement à imiter les boules de laine que les minous adorent. Cette création de chez Cheerble est dotée d’un système AI ou intelligence artificielle. Si on devait traduire couramment, la balle s’adapte efficacement au comportement de l’animal afin de le stimuler et l’inciter à jouer. Pour ce faire, le « Wicked ball » va faire en sorte d’attirer l’attention du matou. 

Dès que ce dernier aura mordu à l’hameçon, la baballe roulera pour lui échapper. Derrière, vous la commandez à partir de votre Smartphone. Après cela, vous n’aurez même plus à régler ni à le paramétrer pour qu’il fonctionne. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’opter pour l’un des trois niveaux d’activité et de laisser le minou s’amuser tout seul.

 

Qu’est-ce qui différencie le « Wicked ball » des autres objets connectés pour chat ?

Cette question trouve sa réponse dans le fait que c’est un appareil autonome. Après le réglage, il fonctionne par cycle de 10 min suivi d’un temps de repos de 30 min. Après ce laps de temps, la baballe s’activera à nouveau pour inciter le minou à refaire une partie. Le petit félin sera donc occupé pendant un certain moment. Ce gadget a aussi été conçu pour résister aux griffures et aux morsures. En plastique ou en laine, il ne risque pas de blesser votre compagnon. Ces matières s’avèrent adaptées pour plaire à ce dernier.

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...